Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel


Cyril83

Messages recommandés

Avc les marche-pieds en bas, pas besoin de rehausser les quais. Par exemple à la Courneuve le quai était très bas et ça ne posait pas de soucis avec les MI ( sauf quand on oubliait de mettre MP bas lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creil - Pontoise en MI?

Et pourquoi pas en 72000 avec 10 voitures corail?

Que fait tu du non equipement EAS de la ligne? tete au carreau?

Serieusement, les MI ne sont pas equipé ASCT, ni KCVB, et une bonne vielle 6100 y est largement adapté!

Tant qu'on à des 17000, la question ne se pose meme pas !!! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creil - Pontoise en MI?

Et pourquoi pas en 72000 avec 10 voitures corail?

Que fait tu du non equipement EAS de la ligne? tete au carreau?

Serieusement, les MI ne sont pas equipé ASCT, ni KCVB, et une bonne vielle 6100 y est largement adapté!

Tant qu'on à des 17000, la question ne se pose meme pas !!! :Smiley_03:

Les 72000 c'est pas trop adapté à de l'omnibus, contrairement aux MI. :Smiley_04:

Non équipement EAS : C'est vrai, c'est une des dernière ligne avec ASCT en IDF, et ça n'est pas plus mal d'ailleurs ! ... Mais à moins de mettre des Régiolis ou des AGC (ou des bus), faudra bien équiper les quais un jour ou l'autre.

KVB : Il faudra l'installer sur les MI quelque soit la réutilisation éventuelle de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen d'avoir le ding-ding par clé de départ au niveau des portes sur les MI ? Il me semblait, en tout cas sur les Z2N c'est possible, même si ce n'est jamais utilisé.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen d'avoir le ding-ding par clé de départ au niveau des portes sur les MI ? Il me semblait, en tout cas sur les Z2N c'est possible, même si ce n'est jamais utilisé.

Hélas impossible : pas d'emplacement et matos équipé d'origine pour la conduite à agent seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deconnais pas,

J'observe ce qu'il se passe sur la liaison Beauvais - Le Tréport, mais c'est pas le sujet ici!

Pour BVS - LTM, ce n'est pas seulement la relation qui est menacée, mais la ligne au niveau infra. Idem pour Abbeville - Le Tréport.

Les 2 lignes qui mènent au Tréport pourraient donc purement et simplement êtres déclassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sur les Z2N c'est possible, même si ce n'est jamais utilisé.

Tu n'as pas connu la desserte sur voie centrale, voie 1 et 2, sur la ligne C avec les quais en bois, avec un leurleur et son ding, ding,un grand moment de chemin de fer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas connu la desserte sur voie centrale, voie 1 et 2, sur la ligne C avec les quais en bois, avec un leurleur et son ding, ding,un grand moment de chemin de fer.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais il y a quelques années, il y avait toujours la trace de ces quais en gare d'Epinay-sur-Orge.

Quel était l'intérêt de cette desserte sachant qu'il semblait difficile que dans le même temps, il semblait difficile que des circulations soient présentes sur la voie contiguë ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais il y a quelques années, il y avait toujours la trace de ces quais en gare d'Epinay-sur-Orge.

Quel était l'intérêt de cette desserte sachant qu'il semblait difficile que dans le même temps, il semblait difficile que des circulations soient présentes sur la voie contiguë ?

c'est tout simple ! ce quai était utilisé quand les circulations banlieue ne pouvaient pas utiliser les bis .... il n'y avait donc pas de circulations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simple ! ce quai était utilisé quand les circulations banlieue ne pouvaient pas utiliser les bis .... il n'y avait donc pas de circulations ...

Pour faire les travaux sur les bis, tout simplement, avant la généralitions des travaux de nuits et la suppression des premiers trains du matin, omnibus de PAZ à SMEs, avec correspondance à BY pour D et retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il me semble que les Z8100 devaient erre rénovées par la RATP mais il ne semble en avoir vu une ou c'était inscrit 'rénovée à Nevers " ?? qu’en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il me semble que les Z8100 devaient erre rénovées par la RATP mais il ne semble en avoir vu une ou c'était inscrit 'rénovée à Nevers " ?? qu’en est il ?

je me trompe peut-être mais les 51 SNCF sont rénovées à Nevers, et les RATP .. ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut-être mais les 51 SNCF sont rénovées à Nevers, et les RATP .. ailleurs.

Les rames RATP sont rénovées aux Ateliers de construction du Centre (ACC), à Clermont-Ferrand.

Certaines rames SNCF doivent être rénovées à Rennes puisque j'ai vu en septembre dernier (avant l'affaire de l'amiante) dans un MI 79 rénové une affiche "technicentre de Rennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu passé un Mi renové à Montargis ce jour vers 17h, direction Paris, une bécane bleu ( diesel ) en tète et les wagons encadrants qui vont bien.

Quoi ?!? Un train voyageur dans un train de marchandises ?!?

Contacte vite la CGT qu'ils envoient un courrier au ministre des transports dénonçant ces dérives de sécurité nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.