Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel


Cyril83

Messages recommandés

Vu passé un Mi renové à Montargis ce jour vers 17h, direction Paris, une bécane bleu ( diesel ) en tète et les wagons encadrants qui vont bien.

tout est dans la nuance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu passé un Mi renové à Montargis ce jour vers 17h, direction Paris, une bécane bleu ( diesel ) en tète et les wagons encadrants qui vont bien.

Ce matin vers 10h à Juvisy, venant du sud-est, passage d'une MI rénovée encadrée par les wagons qui vont bien, remorquée par une 61000 Fret-SNCF et deux G1206 VFLI rouges et grises en véhicule, direction Massy par la voie MG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?!? Un train voyageur dans un train de marchandises ?!?

Contacte vite la CGT qu'ils envoient un courrier au ministre des transports dénonçant ces dérives de sécurité nonmais

A un moment faut arrêter la tisane, hein. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut !

Je suis passé devant une MI84 (la 8386 il me semble) la nuit dernière, garée à Achères, avec un bogie moteur sur des patins. Apparemment elle est resté bloquée à Cergy quelques jours.

Vous savez quelque chose ?

(Ouai avec le téléphone la nuit en plus :Smiley_41:)

Modifié par YouaNn
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Je suis passé devant une MI84 (la 8386 il me semble) la nuit dernière, garée à Achères, avec un bogie moteur sur des patins. Apparemment elle est resté bloquée à Cergy quelques jours.

Vous savez quelque chose ?

serait ce dû à un problème de non desserrage FI ????

on a eu la semaine dernière un MF77 qu'un CR a "trainé" sur toute la ligne 7 comme çà avec un FI serré ... je vous explique pas la gueule des essieux du bogie conçerné ! ! ! heureusement pas de déraillement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Question (peut-être naïve) : voisin de la ligne B, je vois circuler beaucoup de Mi et j'ai pas souvenir d'avoir vu récemment d'UM de rames rénovées, il me semble qu'elles sont toujours associées à une rame non rénovée.

Y a-t-il une raison technique pour ça ou est-ce juste à but psychologique, pour donner l'impression du nombre aux usagers qui en voient donc passer deux fois plus souvent que si elles étaient en UM homogènes ?

Modifié par yeti01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu une UM de rénovées vendredi. Par contre, chose étonnante, l'autre dimanche , se suivaient 3 ou 4 rames composées exclusivement de MI-84 mutées récemment de la A ... sales comme des peignes d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu une UM de rénovées vendredi. Par contre, chose étonnante, l'autre dimanche , se suivaient 3 ou 4 rames composées exclusivement de MI-84 mutées récemment de la A ... sales comme des peignes d'ailleurs !

Peut-être n'ont elles pas encore été modifiées pour être comme les MI79.... Il y avait déjà eu 6 ou 7 rames qui étaient venus de la A vers 1998, et elles avaient du subir quelques modifs avant de tourner en pool avec les Mi79 de la B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, comme à l'époque, les premiers éléments arrivés cette année ont été coupés en deux pour être associés à deux moitiés d'un élément autochtone pour former des rames de 8 caisses non séparables dans lesquelles les cabines type A n'étaient pas utilisées (on en a déjà parlé, mais je n'ai pas trouvé où). Ces morceaux de ces rames ont été réassociés au cours des deux ou trois derniers mois et les MI-84 estrangers ont retrouvé leur autonomie. Comme je manque d'entraînement maintenant, je n'ai pas retenu les numéros de ce dimanche, mais c'était dans les 8460 ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'ont elles pas encore été modifiées pour être comme les MI79.... Il y avait déjà eu 6 ou 7 rames qui étaient venus de la A vers 1998, et elles avaient du subir quelques modifs avant de tourner en pool avec les Mi79 de la B

Quelles modifications doivent être apportées pour qu'elles viennent sur le B ? Un rapport avec le KCVBP machin ?! Moi, à part l'abscence de porte-bagages sur les MI84 de la A, je n'ai rien constaté de très différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles modifications doivent être apportées pour qu'elles viennent sur le B ? Un rapport avec le KCVBP machin ?! Moi, à part l'abscence de porte-bagages sur les MI84 de la A, je n'ai rien constaté de très différent...

Les MI84 installés de longue date sur la B n'ont pas non plus de porte-bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles modifications doivent être apportées pour qu'elles viennent sur le B ? Un rapport avec le KCVBP machin ?! Moi, à part l'abscence de porte-bagages sur les MI84 de la A, je n'ai rien constaté de très différent...

j'ai ouï dire que c'est une question de radio et aussi de balises qui ne seraient pas les mêmes sur la B sud

Les MI84 installés de longue date sur la B n'ont pas non plus de porte-bagages.

ils n'en ont jamais eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ;)

Pour mon premier message, une question sur les MI 79 : des voyants lumineux (?) encadrent les portes (1 à coté de chaque porte), cela ressemble à un interdit éteint mais je ne les ai jamais vu allumées, à quoi servent-ils ? :Smiley_41:

Merci d'avance :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Pour mon premier message, une question sur les MI 79 : des voyants lumineux (?) encadrent les portes (1 à coté de chaque porte), cela ressemble à un interdit éteint mais je ne les ai jamais vu allumées, à quoi servent-ils ? :Smiley_41:

Merci d'avance :)

Bonne soirée

il ne sont plus utiles ,ils s'allumaient si le marche pied n'est pas en bonne position(bas ou haut) car la porte reste fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, un bloc par voiture avec le voyant blanc pour porte ouverte, le rouge pour signal d'alarme actionné et le vert pour défaut marchepied.

les voyants que tu cites sont ceux a l'extérieur de la voiture..POS parlaient (il me semble) de ceux a l’intérieur de la voiture au dessus des portes et de part et d'autre de celles ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voyants que tu cites sont ceux a l'extérieur de la voiture..POS parlaient (il me semble) de ceux a l’intérieur de la voiture au dessus des portes et de part et d'autre de celles ci

ces sens interdit sont dehors (et dedans ?). Je n'en vois pas sur mes photos d'intérieur. Supprimés ?

à première vue, ces indicateurs ne sont pas reconduits au cours de la modernisation

les sens interdit et le boîtier à 3 lampes destiné aux conducteurs

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces sens interdit sont dehors (et dedans ?). Je n'en vois pas sur mes photos d'intérieur. Supprimés ?

à première vue, ces indicateurs ne sont pas reconduits au cours de la modernisation

les sens interdit et le boîtier à 3 lampes destiné aux conducteurs

j'avais oublié les sens interdit de l'extérieur que l'on ne regardé jamais ceux ex et int n’étaient plus entretenu depuis plusieurs années et ne figure plus lors des modernisations...c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.