Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une controleuse SNCF se fait attoucher pour avoir resister a ses voleurs d'iphone


Messages recommandés

Info du dauphiné libéré:

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/09/03/elle-resiste-au-voleur-d-iphone-et-subit-des-attouchements

Le voyage de cette jeune agent SNCF a bien failli virer au cauchemar. Assise dans le Train express régional reliant Montpellier à Avignon, elle est rapidement rejointe par deux garçons de 15 ans dans le wagon. Le premier s’assoit à côté d’elle, l’autre derrière.

Au départ, la jeune femme ne prête guère attention aux deux adolescents. Elle est absorbée par ce qui se passe sur l’écran de son iPhone et ne se rend pas compte que son voisin lorgne sur le téléphone.

Il ne tarde pas à se montrer de plus en plus pressant avec la passagère. Il insiste d’abord pour regarder l’iPhone, puis exige qu’elle lui remette avant de tenter, tout bonnement, de le lui arracher des mains.

Cette dernière refuse d’abord obstinément, puis résiste farouchement à son jeune voleur

C’est alors que le second acolyte la saisit des deux mains depuis le siège arrière et lui tripote la poitrine. La jeune femme tente de se dégager, mais son voisin se jette à son tour sur elle pour lui caresser la joue.

Placés en garde à vue, ils sont convoqués devant le tribunal pour enfants de Montpellier

Bien qu’effrayée et se sentant prise au piège, la victime réussit à se dégager et à prendre la fuite. Elle trouvera secours auprès d’un contrôleur SNCF pour lui raconter sa mésaventure. Ce dernier alerte immédiatement la surveillance ferroviaire générale (Suge), qui procède dans la foulée à l’interpellation des deux mineurs.

Ils sont remis aux policiers nationaux à leur descente du train à Avignon. Entendus dans le cadre d’une garde à vue, hier, ils ont livré des versions bien différentes. Le garçon assis à côté de la passagère a totalement nié les faits, reportant la responsabilité de l’agression sur son camarade.

Ce dernier a, quant à lui, reconnu les seuls faits qui lui étaient reprochés, c’est-à-dire d’avoir peloté la victime pour prêter main-forte à son compagnon voleur.

Le parquet d’Avignon s’est mis en relation avec son homologue de Montpellier dont sont originaires les deux mis en cause afin d’arrêter le sort réservé aux deux adolescents. En tant que mineurs, ils relèvent en effet du tribunal pour enfants de leur lieu de résidence, qui les jugera le 22 novembre. Leurs parents sont venus récupérer leur progéniture dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Houlaaaa dis pas ça toi,

ici c'est pas la loi du talion, c'est les bisounours !!! (voir sujet sur le viol dans le Coulommiers - Paris).

Il faut leur donner 100 lignes : "je ne peloterai plus l'agent SNCF munie de son Iphone !!!"

Ps : Bien entendu qu'ils doivent manger ces branleurs !!! Un petit travail d'interet general, ainsi que des dommages et interets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaaaa dis pas ça toi,

ici c'est pas la loi du talion, c'est les bisounours !!! (voir sujet sur le viol dans le Coulommiers - Paris).

Il faut leur donner 100 lignes : "je ne peloterai plus l'agent SNCF munie de son Iphone !!!"

Ps : Bien entendu qu'ils doivent manger ces branleurs !!! Un petit travail d'interet general, ainsi que des dommages et interets.....

Comme F. Barthez, puni pour avoir craché sur un arbitre marocain pendant un match international et condamné à entrainer des jeunes jouant au football, le tribunal peut ordonner à ces jeunes d'animer des colonies de vacances *********************************************************************************************************

Message Modéré par Km315 -

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les bonnes vieilles maison de correction, les régiments disciplinaires seraient un minimum, peut-être même que la peine de mort serait une bonne chose pour ces graines de voyous. Pas de pitié, c'est de la sévérité qu'il faut!

Hier, coïncidences, j'ai regardé les quatre cents coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les bonnes vieilles maison de correction, les régiments disciplinaires seraient un minimum, peut-être même que la peine de mort serait une bonne chose pour ces graines de voyous. Pas de pitié, c'est de la sévérité qu'il faut!

Hier, coïncidences, j'ai regardé les quatre cents coups...

Il me semble que certains avaient proposés ce genre d'endroit,

Par contre, la peine de mort, pour moi, c'est non, surtout tant que des erreurs sopnt possible

De même qu'il ne me semble pas que les états où elle est en vigueur la criminalité soit basse, au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les bonnes vieilles maison de correction, les régiments disciplinaires seraient un minimum, peut-être même que la peine de mort serait une bonne chose pour ces graines de voyous. Pas de pitié, c'est de la sévérité qu'il faut!

Hier, coïncidences, j'ai regardé les quatre cents coups...

Enfin, le philosophe quitte le monde des bisounours.

Pour la peine de mort, bien sûr, elle est même indispensable, mais à condition qu'elle soit appliquée systématiquement et sans procès. Il y aurait aussi matière à discuter du procédé : une petite piqûre comme aux USA, cela me semble beaucoup trop rapide et propre pour les auteurs de crimes particulièrement barbares.

Pour ce qui est des risques d'erreurs judiciaire, la seule erreur qui importe est de relâcher des criminels en puissance. Tant qu'il n'y a pas plus de 2 ou 3 % de personnes exécutées par erreur, ça me semble un compromis acceptable pour garantir la sécurité publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaaaa dis pas ça toi,

ici c'est pas la loi du talion, c'est les bisounours !!! (voir sujet sur le viol dans le Coulommiers - Paris).

Il faut leur donner 100 lignes : "je ne peloterai plus l'agent SNCF munie de son Iphone !!!"

Ps : Bien entendu qu'ils doivent manger ces branleurs !!! Un petit travail d'interet general, ainsi que des dommages et interets.....

Tiens, je pourrais bien ressortir un commentaire du sujet cité...

Ce qui est dingue, et très récurrent avec ce genre de discussion, c'est qu'il suffit d'essayer de calmer le jeu, de demander des propos un peu moins violent pour que tout de suite on nous réponde "et la victime alors, vous vous en foutez, hein ?"

[...]

Bah oui, tout est blanc ou noir. Si on ne réagit pas violemment, alors on est forcément laxiste. Non c'est vrai, tu as raison, on ne peut pas être mesuré. Ce mot d'ailleurs n'existe pas dans le dictionnaire, sûrement une erreur de Robert Larousse !

Cf ta remarque Tallion versus Bisounours. Il faut croire que pour toi, il n'y a rien entre les 2.

Pardon pour le cynisme, mais ta vision me choque.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le philosophe quitte le monde des bisounours.

..................

Pour ce qui est des risques d'erreurs judiciaire, la seule erreur qui importe est de relâcher des criminels en puissance. Tant qu'il n'y a pas plus de 2 ou 3 % de personnes exécutées par erreur, ça me semble un compromis acceptable pour garantir la sécurité publique.

Certes, tant que cela ne te touche pas directement ou indirectement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mot d'ailleurs n'existe pas dans le dictionnaire, sûrement une erreur de Robert Larousse !

C'était pas plutôt Roberte Larousse ?

(Désolé...)

Certes, tant que cela ne te touche pas directement ou indirectement

Comment cela pourrait me toucher ? Je ne suis pas un criminel, moi, et mes amis non plus.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est impossible d'être inquiété voyons, seul les gens qui ont quelques choses à se reprocher le seront. Si tu es suspect, c'est que forcément tu as fait quelque chose de mal, ou pourrait l'avoir fait, vu que l'on pense à toi, donc autant prévenir et zigouiller tous les suspects directement.

Oui alors au cas où, je suis ironique, bien sur, maintenant autant que ci-dessus ( des fois que des gens n'ai pas vu "Les quatre cents coups").

Cela dit la prose n'était pas en rapport avec l’innocence hein, mais bien envers la culpabilité. En partant du principe que les deux gredins ont bien commis les faits qui leurs sont reprochés, un campement militaire parait ainsi être la moindre des choses pour certains.

Bin dites donc ... Tout ça pour avoir peloté et tenté de voler un Iphone? Je ne dis pas que se sont des anges, ni qu'il ne faut pas sévir, mais franchement au niveau de la gravité il me semble que c'est encore dans le domaine commun... Une ratonnade dans la cour, ça mériterai quoi alors? "Juste" deux ans de prison? Faut quand même un peu garder le sens des proportions il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est impossible d'être inquiété voyons, seul les gens qui ont quelques choses à se reprocher le seront. Si tu es suspect, c'est que forcément tu as fait quelque chose de mal, ou pourrait l'avoir fait, vu que l'on pense à toi, donc autant prévenir et zigouiller tous les suspects directement.

C'est parfaitement bien résumé !

Oui alors au cas où, je suis ironique, bien sur, maintenant autant que ci-dessus ( des fois que des gens n'ai pas vu "Les quatre cents coups").

Iro quoi ? Je ne connais pas ce mot, et ni Robert Leroux, ni Roberte Larousse ne sont chez moi en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas plutôt Roberte Larousse ?

(Désolé...)

Comment cela pourrait me toucher ? Je ne suis pas un criminel, moi, et mes amis non plus.

Ben tu sais un coup de folie est si vite arrivée

J'ai été touché d'assez près dans ma famille, ca n'a pas finit par une tête coupée ( y avait encore la peine de mort à l'époque), mais crois moi , 9 mois de préventive suite à de fausses accusations ( et comme il était question de mineur, imagines ce qu'il a enduré avec ces codétenus) , et le regard que porte le voisinage à toute la famille est assez marquant

Ceci dit, une grosse pensée pour lé collègue, et que cela suive son cours

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de vous fritter bêtement, ça vous dirait pas un peu de respect pour la victime ?

Je ne manque aucunement de respect à la victime, et suis désolé autant que l'on peut l'être pour une illustre inconnue (dans le sens que je ne la connais pas, pas que je pleurerais plus si c'était Carla Bruni). Elle a très bien réagi, s'en est bien sortie, j'en suis heureux pour elle.

Après, franchement, cet article relate une mésaventure (c'est d'ailleurs ce que dis le journaliste), pas un drame, ça mérite un coup de chapeau (même si le verbe mériter n'est pas adapté) mais après... Enfin! On parle pas de coups et blessures, de viol ni même de tentative de viol, et encore moins de meurtre! Ce n'est pas une situation drôle ce qu'a vécu la contrôleuse, mais ce n'est pas non plus une affaire nationale me semble-t'il. La personne a confondu ses agresseurs, c'est très bien, ils seront condamnés, c'est normal, et j'espère qu'ils ne recommenceront plus, prendront conscience de leur comportement, et que la victime n'en fera pas trop de mauvais rêves.

Mais après, va-t'on faire un article à chaque fois que des jeunes crétins en rupture commettront le moindre faux pas? C'est leur donner beaucoup d'importance, à eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le philosophe quitte le monde des bisounours.

Pour la peine de mort, bien sûr, elle est même indispensable, mais à condition qu'elle soit appliquée systématiquement et sans procès. Il y aurait aussi matière à discuter du procédé : une petite piqûre comme aux USA, cela me semble beaucoup trop rapide et propre pour les auteurs de crimes particulièrement barbares.

Pour ce qui est des risques d'erreurs judiciaire, la seule erreur qui importe est de relâcher des criminels en puissance. Tant qu'il n'y a pas plus de 2 ou 3 % de personnes exécutées par erreur, ça me semble un compromis acceptable pour garantir la sécurité publique.

Peine de mort ;execution; la plus douloureuse possible;pas de proces ;ça c'est de la democratie,dans ce cas je propose de depenaliser le meurtre et de retablir la liberte sur la vente; la detention ;et le port d'arme de premiere categorie le far west en quelque sorte que sa flingue aux quatres coins des rues c'est pas grave l'essentiel etant de ne pas etre dans les trois pour cent d'erreurs ! Pour etre plus serieux je vous citerai un couplet de Ferrat ;ces propos me renversent lorsque je prend un verre au cafe du commerce je crois revoir sur du papier jaunit la photo de Petain dans mon verre de Vichy!Meme à l"antiquite sous l'empire Romain lorsque un procureur perdait son proces et donc les accusations qu'il avaient portees a l'encontre du suspect etaient infondees on le marquai au fer rouge sur le front d'un grand C comme calomnium ,menteur!j'espere que l'on est pas en matiere de civilisation en train de regresser par rapport a eux mais des fois a en lire certains je me demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooooooo! comment çà! interpeller! même plus le droit de voler des iphone et de tripoter qui ont veux? quel monde de mer***!

Bon allez, une semaine de zonzon! Mais c'est bien parceque çà fait 50 fois qu'on les interpelles les loustiques!

cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier

Des fois je serais presque à envier l'amérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooooooo! comment çà! interpeller! même plus le droit de voler des iphone et de tripoter qui ont veux? quel monde de mer***!

Bon allez, une semaine de zonzon! Mais c'est bien parceque çà fait 50 fois qu'on les interpelles les loustiques!

cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier

Des fois je serais presque à envier l'amérique...

Et tu as vu ça où exactement ???

:Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une semaine de zonzon ca va pas le faire ! tu leur fait leur cv pour le quartier!!!!!

ils vont prendre du grade ,ils faut qu' ils en chient un peu pour leur apprendre le droit chemin ,respect,politesse et savoir vivre,travail,etc ...

un recadrage ,une education normale ,et des excuses publique ou pas pour leur foutre la haine que les gens sachent les reconnaitre et sachent les betises qu ils ont fait!

je suis peut etre extreme mais bon,sinon autant les applaudir,imagine l'état de psycologique de l'agent concerné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter là les blagues pourries. Par respect pour la victime. Si elle nous lit, ça va lui faire bien plaisir que plusieurs rigole sur son histoire, même si personne ne se moque d'elle ce n'est pas une raison pour tourner cela en dérision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.