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Le Web des Cheminots

Le gouvernement prêt à faire exploser le statut des cheminots


km315

Messages recommandés

En clair, faut nous aligner sur le privé, convention collective???? Ok.... On joue le jeu jusqu'au bout:

- Cà bosse combien de dimanche par an un salarié du privé??

- Cà touche combien en plus par rapport à un salaire de bosser le dimanche??

- En déplacement, on paye quoi à un salarié du privé? un primette forfaitaire??

Ah mais.... Ch'ui bête!!! Nous on est roulant! pas question de réformer çà. Bilan, on va garder le pire du boulot et on va nous donner le pire de la convention collective....

Bande d'empafés!!! cartonrougerevoltagescartonrougerevoltages

Juste pour répondre j'ai travaillé 15 ans dans le privé pour ma part je travaillé 1 dimanche sur "3 , c’était de la maintenance ,pour la renumeration c'est un peu près le double ,et pour les grands déplacements en europe a peu prés 70 euros mais en général 45 euros en France car c’était une grosse boite aligne sur les déplacements du btp.

Sinon en lisant tout et surtout n'importe quoi sur le statut apparemment c'est au niveau temps de travail que la question revient souvent et la je pense plutôt qu'il faudrait aligner le privé a la sncf ,en étant crml je peux vous dire qu'on fait déjà des bonnes journées ,mais bon quelque fois même en étant fier de mon boulot je préfère ne pas dire que je travaille a la sncf ,car certains ne comprennent rien ,allez il est 2H 22 du mat je part au boulot

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En ce moment???? Je n'ai jamais rien lu sur les avantages / inconvénients à être alignés sur le privé..... C'était déjà çà l'an dernier lors du conflit sur les retraites.

Pourquoi, justement, ne pas relerver tout ce qu'il faudrait aligner d'un statut sur l'autre??? Parce qu'au final, c'est comme la réforme des retraites: çà va couter plus cher que çà ne va rapporter..... Mais comment, à quelques mois d'une élection importante, ne pas satisfaire la ménagère de moins de 50 ans et le blaireau moyen au JT de sarko TV en cassant du "cheminot-nantis-privilégié-blindé d'avantages-avec leurs Zacquis"

c'était juste une question...

car chacun sait qu'inévitablement, elle sera sans doute effleurée durant ces assises en y apportant aucun réponse dans l'immédiat car sujet trop chaud.

C'est sur que Sarko Tv va sévir.....mais j'ai l'outrecuidance de penser que les gens en on marre....sauf peut être les blaireaux bling bling qui croient que la vraie vie c'est comme dans sex and the city....!

Je ne suis pas sure que ce soit la ménagère de - de 50 ans qui soit la cible de tv sarko mais plutôt ceux de plus de 50/60 issus des 30 glorieuses et dont la vie professionnelle est derrière eux et qui statistiquement disposent de quelques moyens....

Modifié par capelanbrest
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En clair, faut nous aligner sur le privé, convention collective???? Ok.... On joue le jeu jusqu'au bout:

- Cà bosse combien de dimanche par an un salarié du privé??

- Cà touche combien en plus par rapport à un salaire de bosser le dimanche??

- En déplacement, on paye quoi à un salarié du privé? un primette forfaitaire??

Ah mais.... Ch'ui bête!!! Nous on est roulant! pas question de réformer çà. Bilan, on va garder le pire du boulot et on va nous donner le pire de la convention collective....

Bande d'empafés!!! cartonrougerevoltagescartonrougerevoltages

ca me rappel ca ^^

Modifié par nobodyuse
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De toute façon il faut pas confondre le Statut (RH001) et l'organisation du travail du (RH077).

Dans le premier je pense que le gouvernement va éteindre le recrutement au CP à compter du 01/01/20??

Les futurs embauchés seront au PSS25

Dans le deuxième les antis cheminots vont s'en donner à cœur joie pour faire plaisir aux c... qui pensent que:

on bosse 3h/J

on gagne 4000e par mois

on est payé en grève

Bref vivement 2012 qu'un vent frais souffle sur ce pays

Modifié par CORSO
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De toutes façons si greve il doit y avoir c'est au cheminots salariés des entreprises privées a agir pour revendiquer l'application generalisee du RH077,pas aux agents SNCF je le repete ne tombons pas dans le piege que nous tends Sarko qui tente de nous mettre en greve a la fin de l'annee ,pour retourner l'opinion publique et pourrir le debat electoral ,le rammener a la simple alternative :faut t'il plumer ou pas les cheminots nantis,les professeurs privilegies ,les fonctionnaires protegés etc... Si il y parviens avec notre complicité c"est a dire en declenchant une greve, au moment ou les Français votent dans leur tete en Janvier et Fevrier il a gagné d'autant plus que le candidat de gauche devant notre impopularité sera obligé ne nous desavouer publiquement, provoquant une dispersion des voix dans son camp ;j'ai toujours pensé que les decisions impactant la SNCF et ses agents etaient politique et que politique sans aucuns rapports avec les realites econnomiques que rencontrent les entreprises du secteur concurenciel,je le pense, compte tenu des epreuves que nous subisssons depuis dix ans je ne suis pas le seul a m'en etre aperçu. Pour redresser la situation il faut une solution politique que nous devons inffluancer bien evidement car au dela du debat sur le RH077 aux vues des enjeux me semble secondaire, c'est l'avenir meme de la sncf et donc le notre qui est menacé dans le contexte economique actuel je suis convaicu que la sncf ne survivra pas d'avantage a la politique quelle subit depuis dix ans tous les cadrans sont dans le rouge meme le TGV ,pour reprendre les choses en mains la premiere etape est de remporter l'election presidentielle ensuite viendra le temps syndical et il faudra mener un combat tres difficile sur tous les dossiers,la gestion par activité la specialisation RFF etc... meme de gauche le gouvernement ne rasera pas gratis!Alors cheminots pour les primaires et surtout pour l'election presidentielle aux urnes! car dans le contexte actuel si Sarko parviens a se faire reelire ce sera pour lui un triomphe alors nous n'auront plus qua montrer notre derriere, prendre le coup de pied au cul et rentrer a la niche!Je ne vois pas d'autre alternatives du moins pour l'instant.

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Pour les Pompidou et les Giscard, ça se discute ... mais bon rien de comparable à Sarko.

Christophe

Pompidou: courage de laisser tenter le TGV sur fond propore SNCF et de rattraper le retard des autoroutes: PARIS-LYON achevé en 1974 !, démarrage Airbus

Giscard: boum autoroutes, téléphone, plan informatique au forceps et Minitel, relance Airbus, Ariane, droit de vote à 18 ans, avortement, nucléaire (un peu trop), idée trop tôt de ECU (€) --> Serpent Monataire Européen

NS1er: en 4 ans, a réussi à briser le modèle français ferroviaire, le TGV ; la presse allemande se délecte des 30 ans du TGV avec des traductions arrivant au bon moment pour Siemens et DB du livre "Faillite à Grande Vitesse". A une époque,on appelait cela la 5e colonne, l'Anti-France.

C'est les marocains qui vont être contents du cadeau empoisonné du TGV conduisant à la faillite !

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il y a eu un bugg mon intervention commence a de toutes façons si greve il doit y avoir....et se termine a je ne vois pas d'autres alternatives pour l'instant... desolé d'avoir ecorner un message precedent

Pas de soucis j'ai réussi à "décrypter ". lotrela

Merci pour ta réponse au demeurant intéressante.

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les précos de ces assises seront connues en janvier février.....de quoi remonter les gens contre le statut juste avant les présidentielles et d'en faire un de ses cheval de bataille.....

Comme par hasard la mise en place du cadencement aura bien emmerdé tout le monde.....de quoi remonter les foules contre les cheminots.....

Nous sommes de plus en plus nombreux à penser ça.

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Ce matin a la radio, les auditeurs parlaient que des nantis de fonctionnaires.....

J'ai la même réaction que toi ; cependant , il faut relativiser ceci , car :

ces radios qui donnent la parole aux auditeurs , ça semble bien ; Sauf qu'elles choisissent l'auditeur qui va passer à l'antenne en fonction de ce qu'il veut dire .

Et donc , la parole "d'un auditeur" n'est pas la pensée de l'ensemble de la population , et parfois même très très loin de là !!

Modifié par dav1077
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J'ai la même réaction que toi ; cependant , il faut relativiser ceci , car :

ces radios qui donnent la parole aux auditeurs , ça semble bien ; Sauf qu'elles choisissent l'auditeur qui va passer à l'antenne en fonction de ce qu'il veut dire .

Et donc , la parole "d'un auditeur" n'est pas la pensée de l'ensemble de la population , et parfois même très très loin de là !!

sur RTL à 13H15, il arrive à passer de temps en temps un cheminot.

Pour un sujet sur le prix de péages et endettement, j'étais surpris d'entendre une défense impécable de la part d'un cadre retraité (libre de parole?).

Et les journalistes assez honnétes pour comprendre que c'es plus complexe que "les nantis de cheminots".

Bon, on tourne autour du pôt: quand NKM annonce la reprise de la dette de 40M€ ferroviaire?

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Il est des images qui parlent plus que des mots! avez vous remarqué le reportage tele ou Sarko au milieu des ouvriers d'usine fustige les professeurs en greve ?Il est interessant de constater que autour de lui personne n'applaudit ni meme personne ne le regarde ! j'ai eu l'impression qu'il prechait dans le desert

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il y a eu un bugg mon intervention commence a de toutes façons si greve il doit y avoir....et se termine a je ne vois pas d'autres alternatives pour l'instant... desolé d'avoir ecorner un message precedent

J'ai modifié ton message, par contre essaye "d'aérer" tes phrases, là c'est un peu lourd à lire.

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Invité necroshine

Bon, on tourne autour du pôt: quand NKM annonce la reprise de la dette de 40M€ ferroviaire?

Tu sais tres bien que cela ne passerait pas, levée de boucliers immédiate.....

En revanche pour envoyer une enveloppe de 40 milliards au grecs, pas de soucis !!!

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Tu sais tres bien que cela ne passerait pas, levée de boucliers immédiate.....

En revanche pour envoyer une enveloppe de 40 milliards au grecs, pas de soucis !!!

qu'est-ce que 40M€ ?

pas grand chose quand on voit que UBS a perdu +2M€ sans s'en rendre compte.

On a eu 2M de passagers: cela signifie-t-il qu'on aurait du faire payer 20€ de plus le passage sur TGV?

Est-cela 20€/passager qui fait la différence entre un service au public et une compagnie privée respectant la norme IFRS pour séduire les agences de notation américaines qui nous détestent car SNCF= déportation des juifs ?

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qu'est-ce que 40M€ ?

pas grand chose quand on voit que UBS a perdu +2M€ sans s'en rendre compte.

On a eu 2M de passagers: cela signifie-t-il qu'on aurait du faire payer 20€ de plus le passage sur TGV?

Est-cela 20€/passager qui fait la différence entre un service au public et une compagnie privée respectant la norme IFRS pour séduire les agences de notation américaines qui nous détestent car SNCF= déportation des juifs ?

On veut bien que ce soit la crise en Suisse mais de la à etre a 2 milliards d'euros pres il y a des limites quand meme!!

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On veut bien que ce soit la crise en Suisse mais de la à etre a 2 milliards d'euros pres il y a des limites quand meme!!

Crédit Lyonnais dans les années 1990?

En 2008, Caisse d'EPargne/Natyxis ?

Société Générale ?

tu en veux d'autres radin à 5€ pour gérer ton compte et te mettre des agios mais à 1M€ ou 2 M€ pour leur compte ?

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Tiens la video du jour,

qui prouve une fois de plus la haine de nos gouvernants envers la SNCF,

Il y avait eu F.Fillon qui a saboté l'inauguration du TGV Est,

ces derniers jours, NKM qui a tenté de moucher Guillaume Pépy :

Video a voir ici : NKM qui se fout de la SNCF

MES RESPECTS...

elle représente à elle seule toute la credibilité du gouvernement.

affligeant..

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On veut bien que ce soit la crise en Suisse mais de la à etre a 2 milliards d'euros pres il y a des limites quand meme!!

Tiens, après les cheminots, c'est au tour des suisses d'être des nantis à 4000€ par mois?

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Depuis des mois, la SNCF le martèle partout, à l’Elysée, dans les ministères, à Bruxelles, devant les cheminots et en conférence de presse : RFF est de trop. Un chef des trains, un chef des rails, cela ne fonctionne pas, c’est trop compliqué, cela engendre des retards dans les prises de décisions, des problèmes de compréhension, des délais, des surcoûts financiers que le système ferroviaire, endetté à près de 40 milliards d’euros, ne peut pas se permettre. La solution avancée en sous-main par la SNCF, qui refuse de prendre parti officiellement puisque c’est à l’Etat de prendre cette décision, serait de réunir RFF – la gestion du réseau, donc – et la SNCF en une grande holding.

Hubert du Mesnil, dans une interview à paraître dans l'édition de Challenges du jeudi 6 octobre, fait le même constat, mais propose une solution alternative: "Il faut regarder les choses en face, et clarifier les compétences, pour que chacun soit bon dans son métier. Le service public, l’infrastructure, le rail, c’est un métier de long terme, qui implique forcément la responsabilité de l’Etat. Ensuite, il y a les métiers du transport, qui sont en concurrence avec l’avion, avec la route, dans lesquels vous avez des voyageurs et des marchandises."

Du fait de son monopole, RFF est en mesure de garantir le statut des cheminots

En clair, Hubert du Mesnil veut pérenniser la séparation opérateur de trains/gestionnaire de rails et propose de supprimer une branche de la SNCF: l’Infra, dirigée aujourd’hui par Pierre Izard. Les 14.000 cheminots travaillant à la régulation des trains et aux aiguillages seraient donc transférés chez RFF, qui leur garantit le maintien du statut: "Il n’est pas question de supprimer le statut de ces cheminots: nous, nous sommes en monopole, et pas en concurrence, nous pouvons donc maintenir le statut" souligne Hubert du Mesnil. Le sort des quelque 35.000 autres salariés de SNCF Infra resterait à fixer. Le patron de RFF plaide pour une éventuelle intégration des cheminots de la maintenance. En revanche, le personnel des gares pourrait échoir aux Régions.

RFF verrait donc ses effectifs gonfler de 1.400 salariés aujourd’hui… à 15.500 voire, à terme, à plus de 30.000 ! Un avantage, selon le PDG: "Cela aurait l’avantage de réunir des gens très divers, venus d’horizon différents. Je crois beaucoup à la diversité, à la pensée collective, l’innovation collective." Cela constituerait quand même un grand bouleversement: "Mais ce n’est pas urgent, tempère le PDG de RFF. Il y a des avantages à être séparés pour l’instant: la transparence des comptes, par exemple, ou une meilleure négociation pour les chantiers en cours".

Ironie de l’histoire, la SNCF soutenait exactement cette position à Bruxelles il y a encore six mois, comme le montre une note de synthèse parue en février dernier (cliquez ici pour le lire). Décidément, la question du statut du cheminot, déjà mis en cause par Nathalie Kosciusko-Morizet qui a demandé au Conseil d’Etat de mettre en place le cadre juridique nécessaire à son "évolution".

Sources : Challenge

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  • 1 mois plus tard...

Salut ,

Ne jetez pas un pavé sur votre écran :Smiley_58:

Ou , comment on "pique" 3 milliards d'euros à la nation :ph34r:

http://www.atlantico.fr/decryptage/greve-sncf-mot-liberalisation-congele-toute-reflexion-syndicats-europeens-pascal-perri-219382.html

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Salut ,

Ne jetez pas un pavé sur votre écran :Smiley_58:

Ou , comment on "pique" 3 milliards d'euros à la nation :ph34r:

http://www.atlantico...rri-219382.html

Le fret meurt de l’archaïsme syndical, de l'immobilisme, d'un modèle économique inadapté à la typologie de la demande exprimée par le marché. Les syndicats du fret n'ont rien compris aux attentes des clients de l'entreprise. Résultat : au cours des dernières années, 15 milliards de tonnes kilomètres transportées sont passées du rail à la route, l'équivalent de 2 millions de camions !

Mais quel clown !!

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Le fret meurt de l’archaïsme syndical, de l'immobilisme, d'un modèle économique inadapté à la typologie de la demande exprimée par le marché. Les syndicats du fret n'ont rien compris aux attentes des clients de l'entreprise. Résultat : au cours des dernières années, 15 milliards de tonnes kilomètres transportées sont passées du rail à la route, l'équivalent de 2 millions de camions !

Mais quel clown !!

ha oui, tu penses que ce sont les syndicats qui n'ont rien compris ??

il me semble plutôt que de direction en direction, loin de l'immobilisme ça a drôlement remué, mais pas dans le bon sens. Et ça, les syndicats l'avaient dit dès le début. En particulier sur le plan Véron, Bernard Thibault avait avancé le chiffre d'un million de camions de plus sur les routes . Mais non mais non, on vous le jure, au contraire le fret va se redémarrer ... On a vu ce que ça a donné !

ce ne sont pas les syndicats du fret qui ont saboté la production industrielle et ce n'est pas avec les colis de la Redoute qu'on peut remettre du trafic sur les rails.

je peux te dire ce que veulent les chargeurs : un transport à leur botte, capable de répondre à une production au jour le jour zéro stock zéro délais zéro prévision pour laquelle il faut un bataillon d'esclaves tels les routiers. Eux sont prêts à tout bien obligés de se soumettre. C'est ça que tu veux ?

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ha oui, tu penses que ce sont les syndicats qui n'ont rien compris ??

il me semble plutôt que de direction en direction, loin de l'immobilisme ça a drôlement remué, mais pas dans le bon sens. Et ça, les syndicats l'avaient dit dès le début. En particulier sur le plan Véron, Bernard Thibault avait avancé le chiffre d'un million de camions de plus sur les routes . Mais non mais non, on vous le jure, au contraire le fret va se redémarrer ... On a vu ce que ça a donné !

ce ne sont pas les syndicats du fret qui ont saboté la production industrielle et ce n'est pas avec les colis de la Redoute qu'on peut remettre du trafic sur les rails.

je peux te dire ce que veulent les chargeurs : un transport à leur botte, capable de répondre à une production au jour le jour zéro stock zéro délais zéro prévision pour laquelle il faut un bataillon d'esclaves tels les routiers. Eux sont prêts à tout bien obligés de se soumettre. C'est ça que tu veux ?

non je pense que c'est toi qui n'a pas compris :)

lis l'article plutot que de croire que se sont mes propos :Smiley_63:

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