Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le gouvernement prêt à faire exploser le statut des cheminots


km315

Messages recommandés

Jusqu'à preuve du contraire les agents du fret sont encore des cheminots comme ceux de TER et de TET, les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ont ils comme je le penses une fiche de paye à en-tête de Fret ?

Non, mais tu rigoles, ils ont une feuille de paye de la SNCF comme tous les cheminots de la SNCF, qu'ils travaillent pour leTER, le TGV ou la banlieue.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

c'est un secret de polichinelle

http://www.ps-nantes...s-73452030.html

cela change du discours Sarkozy pret a placer Veolia ou bon lui semblait,

relayé par Fillon, qui a toujours refusé de légiférer pour que les EF privés et SNCF ait un cadre commun,

sans compter Bussereau, NKM, Mariani, qui poursuivaient ce travail de casse....

- Bussereau se targuant d'etre fils de cheminot, mais faisait tout pour casser la SNCF...

- NKM qui allait a l'encontre de la conclusion des assises du ferroviaire, afin de casser encore plus la SNCF et les cheminots...

- Mariani, on ne sait pas a quoi il servait lui a vrai dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

PS : On ne retrouve plus sur le net la video ou NKM veut tacler G.Pépy lors de la fete du TGV,

et qu'il la casse comme une bleue...

Aurait-elle été retirée des divers site a la demande de l'interessée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aurait-elle été retirée des divers site a la demande de l'interessée ?

Je dirais plutôt que c'est Canal qui a demandé aux hébergeurs de faire le ménage.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu rigoles, ils ont une feuille de paye de la SNCF comme tous les cheminots de la SNCF, qu'ils travaillent pour leTER, le TGV ou la banlieue.

Je confirme, notre fiche de paie est la même que tout le monde. Notre Etablissement est juste mentionné avec Direction Fret (Sol&Rail, Autochem, CharbonAcier...) mais après, aucune différence n'est notable (si, les montants !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un secret de polichinelle

http://www.ps-nantes...s-73452030.html

Une phrase m'a interpellé dans l'article:

"les régions financent les nouveaux trains, mais ceux-ci sont achetés par la SNCF qui en conserve de fait la propriété".

Je croyais que les régions achetaient le nouveau matériel et que celui-ci lui appartenait de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mariani, on ne sait pas a quoi il servait lui a vrai dire !!!

A passer au 20h pour exiger que la SNCF passe à la caisse et s'excuse platement des vols de câbles dont elle a été victime car ce bon Thierry est du côté des usagers-clients, lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase m'a interpellé dans l'article:

"les régions financent les nouveaux trains, mais ceux-ci sont achetés par la SNCF qui en conserve de fait la propriété".

Je croyais que les régions achetaient le nouveau matériel et que celui-ci lui appartenait de fait.

C'est loin d'être clair et homogène... Le matériel acquis récemment est plutôt propriété des régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

si un cadre social harmonisé est imposé à toutes les entreprises pour la concurrence dans les TER et TET, croyez-vous qu'il sera appliqué au fret ?

La convention collective fret qui devait être entérinée avant que Pepy n'y mette son grain de sel est transposable à 80% pour batir une convention collective voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La convention collective fret qui devait être entérinée avant que Pepy n'y mette son grain de sel est transposable à 80% pour batir une convention collective voyageurs.

Qu'en est il dans les EF ???

Que reclaments les syndicats ? Une harmonisation sur le RH077 ou ils sont contents de votre statut actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il dans les EF ???

Que reclaments les syndicats ? Une harmonisation sur le RH077 ou ils sont contents de votre statut actuel ?

Comme toi, misteur, nous, agent des EF privés, nous demandons le RH 0077, mais bizarrement, le tolier, y veut pas :Smiley_13: ...

Et les jeunes comment subitement à se dire qu'il leur faudra peut être se bouger le c*l pour enfin se faire entendre pascontent ...

De toute façon, l'accord de branche a été mal négocier, tout cela parce qu'une certaine OS "poids lourd" n'a pas bouger le moindre petit doigt pour faire améliorer le cadre de travail :glare: ...

Après, tu en tires les conclusions que tu voudras :closedeyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.