Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le privé mieux que FRET SNCF ?


fby

Messages recommandés

l'EPSF a vérifié les nôtres et ceux utilisés en gare par les agents SNCF, responsables des mesures de protection.

Il y a des questions à se poser si ces agents ne savent pas en quoi consiste leur travail, notamment sur le rôle de leur encadrement.

En revanche, si l'EPSF leur a demandé de réciter les noms et fonctions de tous ceux dans la hiérarchie qui sont concernés de près ou de loin par l'imprimé 9P302, on peut, peut-être, leur accorder des circonstances attenuantes.

C'est sûr que chez CFR cette chaine hiérarchique est infiniment plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que les trains de Novatarns roulent en 60.000, il y a eu le super plan fret Multi lots Multi clients.... Avec la réduction drastique du plan de transport que ce plan a engendré, çà ne peux que rouler mieux. Sur de nombreux axes, on ne voit plus autre chose que des messageries.... Pas étonnant que la ponctualité soit meilleure.

tous les nova ne sont pas en 60000 .

et pourtant ça bouchonne tous les soirs entre VSG et MTU ( 25 min pour 42327 et 50053 )puis re entre AIY et DN re 25 min !!!! et justement la cause a des 60000 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Fret SNCF était prêt à laisser tomber la ligne Corbigny - Cercy la Tour, et SNCF-GID voulait fermer la ligne au 31/05/2009.

les contrats que CFR a eu l'ont été au détriment de la route.

no comment...

Malheureusement nous n'avons pas la version SNCF...... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

si Fret SNCF cherchait à amplifier ses parts de marché, ça se saurait...

Si RFF souhaitait aider le transport de marchandises, ca se saurait aussi !!!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si RFF souhaitait aider le transport de marchandises, ca se sautait aussi !!!!

De l'importance de la mixité au sein de RFF, afin d'ameliorer le sort des convois de marchandises....mdrmdr

Joli Necro, et...merci pour cette perche..lotrela

( suis trés content de moi, sur ce coup...:cool: )

Quelqu'un sait où l'on postule chez RFF ??? Ils sont tentant avec des methodes novatrices....lotrelabigbisous

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Fret SNCF cherchait à amplifier ses parts de marché, ça se saurait...

Oui, en tant que holding et donneur d'ordres... pour l'encadrement terrain et l'execution, c'est fonte d'emplois, l'objectif !!!!

Quand à la coopération, faut surtout pas leur en parler, si l'idée ne vient d'eux.... ( le terrain n'est composé que de bougred'ânes et bougred'andouilles, et comme ils ne font qu'un, on reste dans l'objectif assigné, CQFD..mdrmdr )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

De l'importance de la mixité au sein de RFF, afin d'ameliorer le sort des convois de marchandises....mdrmdr

Joli Necro, et...merci pour cette perche..lotrela

( suis trés content de moi, sur ce coup...:cool: )

Quelqu'un sait où l'on postule chez RFF ??? Ils sont tentant avec des methodes novatrices....lotrelabigbisous

Fabrice

J'ai corrigé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, on en revient toujours au même point de départ:

le trafic marchandise (quelque soit l'EF) ne se développera que lorsque nos politiciens le voudront réellement.

le reste n'est que poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installation de la taxe carbone est déjà compensée par l'augmentation du tonnage....le jour où cette taxe deviendra effective, nul doute que d'autres mesures d'allegements compensatoires seront aussi mise en oeuvre, au nom de l'emploi...

La taxe carbone donnera juste une façade un peu plus ecolo, et justifiera un grenelle de l'environnement, lui aussi, d'affiche...

Et d'ailleurs,hormis l'episode Fukushima, les préocupations des français se situent bien plus dans le porte monnaie que dans le jardin...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq ans après avoir débuté ses opérations pour le compte de Carrières du Boulonnais, Euro Cargo Rail devrait pour la première fois en 2011 enregistrer un exercice bénéficiaire. Les activités du premier opérateur de fret privé français ont progressé de 40% cette année.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/45622/euro-cargo-rail-devrait-enregistrer-ses-premiers-benefices-en-2011.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq ans après avoir débuté ses opérations pour le compte de Carrières du Boulonnais, Euro Cargo Rail devrait pour la première fois en 2011 enregistrer un exercice bénéficiaire. Les activités du premier opérateur de fret privé français ont progressé de 40% cette année.

http://www.wk-transp...es-en-2011.html

Tant mieux pour eux !

Le titre du sujet est tout à fait d'actualité ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois bien la tete des traffics repris à la route.... Surtout les Kombiverkehr sur l'axe Allemagne - Espagne via Hendaye, les Opels, les Fords Angleterre - Espagne, les diffus Allemagne-Espagne (via Lerrouville maintenant), le traffic Gefco, et les prochains traffics qu'ils vont reprendre (on parle des MégaCombi Ford, des combinés sur Allemagne - Port Bou, etc....) !! :rolleyes:

@++

Xav

Modifié par xavou4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jour j'ai croisé des collègues d'Hourcade (triage de BX) . Ils m'en ont appris une bien bonne.

cet été , ils ont tiré des trains d'ECR. C'est le personnel de cette EF qui venait les accrocher.

drôle de concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jour j'ai croisé des collègues d'Hourcade (triage de BX) . Ils m'en ont appris une bien bonne.

cet été , ils ont tiré des trains d'ECR. C'est le personnel de cette EF qui venait les accrocher.

drôle de concurrence!

VFLI faisait bien l'accroche, les freins et les points de desserte à Tarascon pour ECR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois bien la tete des traffics repris à la route.... Surtout les Kombiverkehr sur l'axe Allemagne - Espagne via Hendaye, les Opels, les Fords Angleterre - Espagne, les diffus Allemagne-Espagne (via Lerrouville maintenant), le traffic Gefco, et les prochains traffics qu'ils vont reprendre (on parle des MégaCombi Ford, des combinés sur Allemagne - Port Bou, etc....) !! :rolleyes:

@++

Xav

Effectivement..... A moins que pour ECR, les trafics SNCF-Géodis ne soient déjà considérés comme du transport routier....

Sinon, concernant les trafics Novatrans/ECR, quelle sera la répartition pour le SA2012??? ECR concerve tous ses trains ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement..... A moins que pour ECR, les trafics SNCF-Géodis ne soient déjà considérés comme du transport routier....

Sinon, concernant les trafics Novatrans/ECR, quelle sera la répartition pour le SA2012??? ECR concerve tous ses trains ou pas?

Non PACE reprend la moitié des Novatrans/ECR ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aurait-il de la concurrence frontale VFLI - Fret SNCF ?

ce ne serait pas la première fois qu'une guerre interne serait déclarée !

Je dirais plutot qu'il n'a sans doute pas été possible de tout refiler à VFLI..... La comm officielle parle synergie du groupe, pas de concurrence, enfin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.