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Le Web des Cheminots

le privé mieux que FRET SNCF ?


fby

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Vu que RFF augmente encore ses péages ça va être vite plié cette histoire.

Le résultat net est à faire peur... une couverture des dépenses à 65%, ça va pas durer longtemps...

Même s'il existe pas mal de passe-passe comptables pour créer des provisions diverses et variées, là le résultat est franchement mauvais...

Apparement le statut des cheminots ne suffit pas à expliquer le gouffre financier...

ça montre les limites des possibilités réélles de faire du transport de marchandises par le rail faute de réelle possibilité de concurrencer la route.

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ECR se contrefiche de faire du pognon pour l'instant, son objectif est de tout rafler et ce à n'importe quel prix, une fois bien implanté, ils pourront gonfler un peu leur prix.

Mais bon, dans un secteur ultra-concurentiel, je doute que se soit la meilleur des solutions...

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Invité necroshine

Tu sais Luz c'est ce qu'on disait il y a 2 ans,

en 2006, ECR raflait a prix cassés, ensuite, on entendait dire qu'ils avaient augmentés leurs tarifs.....

Qu'en est il aujourd'hui ???

La seule chose qu'on sait, c'est que la DB reclame un retour sur investissement.. Et ca ne date pas de la semaine derniere....

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Invité necroshine

En tout cas a lire les résultat, on s'aperçoit que Fret SNCF est déficitaire, certes,

mais, en alignant les 2 entités, je pense que Fret, est en meilleure santé !!!

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ECR se contrefiche de faire du pognon pour l'instant, son objectif est de tout rafler et ce à n'importe quel prix, une fois bien implanté, ils pourront gonfler un peu leur prix.

Mais bon, dans un secteur ultra-concurentiel, je doute que se soit la meilleur des solutions...

Bah... Après ils seront en concurrence avec le "groupe routier leader européen" appelé SNCF...

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Invité necroshine

Vous comparer FRET qui à des dizaines d'année d’existence avec un nouvel entrant qui doit partir de zéro. Et comme la dit necroshine, 2011 doit être l'année de l'équilibre.

L'équilibre risque d'etre difficile tout de même !!!!

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Salut !

Et comme la dit necroshine, 2011 doit être l'année de l'équilibre.

On veut bien te croire, mais il faut reconnaître qu'entre 2009 et 2010, ça ne s'est pas amélioré (pour le moins : -39 au lieu de -23...), donc pour redresser la barre...

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Akiem va faire des promotions sur ses locomotives qu'elle loue à ECR. Faut pas laisser crever son principal client. G. Pépy va donner son accord pour diminuer les loyers des BB 27000 et allonger les délais de paiement. Du classique entre responsables de centres de profit.

Le plus urgent, c'est d'abord couler Fret SNCF. Quand ça sera fait, ça sera plus facile dans la concurrence libre et non faussée.

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Vous comparer FRET qui à des dizaines d'année d’existence avec un nouvel entrant qui doit partir de zéro. Et comme la dit necroshine, 2011 doit être l'année de l'équilibre.

Partir de 0??? heu... ta maison mère c'est quand même la DB mon coco, et avant c'était EWS, premier opérateur fret GB...

Compare la chiffre d'affaire de la DB par rapport à la SNCF. Tu verras, rien que par ce chiffre, que vous êtes loin de partir de zéro.

De plus je trouve que ECR, jadis EWS, a eu beaucoup de machine et ce très vite pour une boite qui part de zéro... toute une flotte de class 66.

La seule boite privée qui est partie vraiment de zéro (enfin il me semble) c'était véolia, maintenant europorte qui est en train de rattraper son retard à grand pas depuis la reprise par Eurotunnel.

Enfin bref, la politique ecr est de prendre le plus de contrat possible, d'occuper le terrain. Mais en période de crise, avec beaucoup de concurence, je ne suis pas sur que cette tactique soit durable.

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Preuve que dans une economie liberale, sans limites ni regles le transport de fret par chemin de fer n'a aucunes chances par raport a la route et ce qu'il soit public ou privé !C'est ce que Veolia a compris avant les autres!L'ouverture a la concurence du fret n'a fait que jeter des milliards de tonnes kilometre sur la route,ne reste sur le marche que des marchandises intransportables sur route que fret SNCF et Ecr se disputent dans une niche commerciale .un coup je gagne avec Embrogio un coup je perd avec Ford ,un coup je tire un transfesa I cube, demain c'est toi qui le fait etc.. Tout cela nous conduit vers un fiasco gigantesque! la Sncf realise son reve c'est a dire liquider l'activité fret et la DB ne restera des annees avec ecr a engloutir aujourd'hui des millions d'euro et demain des milliards!

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Preuve que dans une economie liberale, sans limites ni regles le transport de fret par chemin de fer n'a aucunes chances par raport a la route et ce qu'il soit public ou privé !C'est ce que Veolia a compris avant les autres!L'ouverture a la concurence du fret n'a fait que jeter des milliards de tonnes kilometre sur la route,ne reste sur le marche que des marchandises intransportables sur route que fret SNCF et Ecr se disputent dans une niche commerciale .un coup je gagne avec Embrogio un coup je perd avec Ford ,un coup je tire un transfesa I cube, demain c'est toi qui le fait etc.. Tout cela nous conduit vers un fiasco gigantesque! la Sncf realise son reve c'est a dire liquider l'activité fret et la DB ne restera des annees avec ecr a engloutir aujourd'hui des millions d'euro et demain des milliards!

Je serais pas aussi catégorique. La DB a un joli portefeuille de client vers l'Espagne, la France et l'Angleterre. donc si au bout d'un moment ça ne marche pas la DB reprendra la main au niveau de ECR pour apporter son expertise. Il ne faut pas oublier que la DB c'est quand même le champion du fret ferroviaire européen et à mon avis, ce n'est pas pour rien même si il y a eu beaucoup d'acquisitions faites de sa part.

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!L'ouverture a la concurence du fret n'a fait que jeter des milliards de tonnes kilometre sur la route,

Ne pas confondre ouverture du reseau et chute volontaire du trafic Français.... c'est trop facile.

La route est certes economique mais sur certains trafics uniquement... le rail, si l'objectif n'etait pas de faire fondre du " a statut ", n'en serait pas là...

Si les EF arrivent à faire tant de deficit, celà ne doit pas deplaire aux sbires qui clament en France que le Fret Ferroviaire, ce n'est plus possible. Bah oui mais juste à côté, ça fonctionne, alors on nous refait du Pr Pellerin, et son fameux nuage ( c'est pas bien ça.....lotrela )

Maintenant, si le Fret Ferroviaire Français va si mal que ça, pourquoi les Europorte, les VFLI, les ECR, les Colas et autres OSR ne jetent, à leur tour, l'éponge ??? Qu'ils aient quelques soucis de gestion est juste une histoire de "bonnes personnes aux bonnes places".. Une fois celà resolu, aucune raison de trop s'inquieter ( reste à voir le niveau des contris sillons Fret..)

Fabrice

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Ne pas confondre ouverture du reseau et chute volontaire du trafic Français.... c'est trop facile.

La route est certes economique mais sur certains trafics uniquement... le rail, si l'objectif n'etait pas de faire fondre du " a statut ", n'en serait pas là...

Si les EF arrivent à faire tant de deficit, celà ne doit pas deplaire aux sbires qui clament en France que le Fret Ferroviaire, ce n'est plus possible. Bah oui mais juste à côté, ça fonctionne, alors on nous refait du Pr Pellerin, et son fameux nuage ( c'est pas bien ça.....lotrela )

Maintenant, si le Fret Ferroviaire Français va si mal que ça, pourquoi les Europorte, les VFLI, les ECR, les Colas et autres OSR ne jetent, à leur tour, l'éponge ??? Qu'ils aient quelques soucis de gestion est juste une histoire de "bonnes personnes aux bonnes places".. Une fois celà resolu, aucune raison de trop s'inquieter ( reste à voir le niveau des contris sillons Fret..)

Fabrice

Laa chute volontaire oui je suis d'accord la liquidation du personnel a statut aussi , mais 80 pour cent de la chute volontaire de trafic mise sur le marche n'est pas partie vers ecr ou autre mais directement sur les camions! Les operateurs prives n'ont pas etes capables de creer de nouveaux trafics ecr a tenter un trafic Espagne, Angleterre en produits frais ! bilan trois petits tours et puis s'en vont ,ce train n'a pas roule plus de trois mois.

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A contrario de ce que tu dis, Combiwest, par ex, transfére une partie de la logistique Route sur le rail, grâce aux caisses mobiles...

D'autres exemples sont moins connus, parceque moins couverts mediatiquement...

Il est tout de façon certain qu'avec ce sabordage du Fret en France, il y a eu bien du mal de fait: au systeme, à l'image, aux relations interprofessionnelles...helas, tout à fait dans l'air du temps d'un "gros bordel assez desorganisé", qui flingue un peu plus la competitivité Française...

Est ce totalement un "hasard" ???

Fabrice

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Preuve que dans une economie liberale, (...)

Ce n'est pas un problème d'économie libérale ou autre...

Le vrai problème est que le transport routier ne paie pas le vrai prix de l'usage de l'infrastructure, tout ça pour satisfaire le lobby routier (pétroliers, constructeurs, industrie TP...).

En fait, ça serait même anti-libéral, puisque la concurrence est déloyale...

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Ce n'est pas un problème d'économie libérale ou autre...

Le vrai problème est que le transport routier ne paie pas le vrai prix de l'usage de l'infrastructure, tout ça pour satisfaire le lobby routier (pétroliers, constructeurs, industrie TP...).

En fait, ça serait même anti-libéral, puisque la concurrence est déloyale...

Exactement. On ne nous dit pas tout. Il faut caresser dans le sens du poil le transport routier pour éviter qu'ils ne bloquent le pays.

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Le sabordage de Fret SNCF de l'intérieur, le démontage des EP, l'abandon de ligne fret, .... On a pas attendu les privées pour faire tout ça.

ô que oui, à la SNCF ça a commencé au milieu des années 70... il y a 40 ans !

mais l'objectif est bien la privatisation aujourd'hui appelé l'ouverture à la concurrence

Pour ceux que cela intéresserait essayez de retrouver le "rapport Guillaumat"

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Invité JLChauvin

Le sabordage de Fret SNCF de l'intérieur, le démontage des EP, l'abandon de ligne fret, .... On a pas attendu les privées pour faire tout ça.

Bien dit!

D'ailleurs beaucoup de celles et ceux qui ont sabordé la SNCF se retrouvent aujourd’hui... à grenouiller dans le privé en particulier et dans le ferroviaire franco-français en général!

Cherchez l'erreur!

Et bon courage aux cheminots du privé, parce-que nous les "publics" anciens comme actifs savons trop bien de quoi elles et ils sont coupables capables.

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Et vu qu'ils ont été trés efficient dans leur rôle de foutre le bordel dans le systeme, c'est devenu une seconde nature......

Et après l'on s'etonne que chez les Privés, ça marche assez mal....mdrmdrmdrmdr

Fabrice

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