Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le privé mieux que FRET SNCF ?


fby

Messages recommandés

Invité necroshine

et qu'on te fasse payer la facture de nettoyage des isolateurs et des caténaires sous lesquelles tu roules, toi et les autres réclamataires !

mdrmdr

J'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Certains postes et certains régulateurs mériteraient d'être sensibilisés sur ce point.

Mais on s'éloigne du sujet initial.

Pas faux... et ce sans distiction d'EF aucune.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau social, sécurité du personnel, économique, sécurité des circulations, tout est disparate.

Là où l'on retrouve des choses en commun, c'est bien au niveau des comptes.

Tirer les coûts toujours vers le bas pour prendre le marché au concurrent, c'est l'assurance de faire du déficit.

Mais tant que des minimas sociaux, sécuritaires ne seront pas communs (pas au ras des pâquerettes, hein), il n'y aura pas moyen d'avancer correctement.

Au final, il n'en restera que qqns. Europorte en tête (ce n'est que mon avis, mais aujourd'hui le seul qui a une évolution saine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer les coûts toujours vers le bas pour prendre le marché au concurrent, c'est l'assurance de faire du déficit.

Ce qui se pratique à tour de bras dans la maçonnerie par ex, j'ai un pote, Boss, dans cette activité... non, c'est pas Martin ...mdrmdr

Bilan, c'est de la merde, et l'on vend de la merde aux gens qui logiquement deviennent proceduriers, ce qui coule les petites boites, certaines d'ailleurs n'en ont même pas besoin pour couler toutes seules...

Beau systeme... allez, il y aura bien un film ou un match pour remonter le moral... mais surement pas un Fabr...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant tristement vrai :

Je veux bien que tu aies la meilleure volonté du monde de développer le transport ferroviaire au détriment de la route (et je pense qu'on est sur la même longueur d'onde sur pas mal de sujets), que tu défendes ta boîte, OK aussi (tout en touchant une retraite de la SNCF, hin hin).

Mais que ça t'amène à défendre un @@@$$$ comme Thauvette, je trouve que tu y vas bien fort, là ! cartonrouge cartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau social, sécurité du personnel, économique, sécurité des circulations, tout est disparate.

Là où l'on retrouve des choses en commun, c'est bien au niveau des comptes.

Tirer les coûts toujours vers le bas pour prendre le marché au concurrent, c'est l'assurance de faire du déficit.

Mais tant que des minimas sociaux, sécuritaires ne seront pas communs (pas au ras des pâquerettes, hein), il n'y aura pas moyen d'avancer correctement.

Au final, il n'en restera que qqns. Europorte en tête (ce n'est que mon avis, mais aujourd'hui le seul qui a une évolution saine).

As-tu des chiffres, des données de ce que tu avances?

(préparer les cagettes de tomates)

Comme je l'ai dit précédemment avant ECR j'étais à mon compte, et je n'arrivais même pas à me payer certains mois.

ECR ne m'a pas offert un pont d'or mais la possibilité de gagner 2500€ nets (moyenne hors paiement de tous mes RC) par mois en faisant un peu plus de 7 heures sup par semaine (chez ECR les heures sup sont payées à la semaine).

Ce n'est pas la boîte de rêve, c'est vrai mais ça à tendance à me vexer quand je parle à un collègue de l'historique qui soit me crache dessus (en clair tu n'es pas de la maison tu dégages) soit s'apitoie sur mon sort (le pauvre il est exploité).

C'est vrai que nous avons moins d'avantage, mais entre nos différentes primes, notre fixe, et nos heures sup je peux vous dire que ça me permet de vivre convenablement.

J'ai postulé à la SNCF, ils ne m'ont jamais répondu, ECR oui. Ce n'est pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'explication de Thauvette est pour le moins amusante. Ce serait aussi absurde que si une boite de transport routier mettait sur le compte des employés de péages d'autoroutes leur mauvais résultats. En clair, quand ca marche pas, ce sera de la faute de la ... SNCF (?!), quand ca marchera, ce sera grâce à la SNCF aussi? J'ai comme un petit doute. D'autre part, il fait comme ci aucun salarié d'ECR n'avait fait grève ... koiquesse

Cette "explication" annonce cependant une volonté, celle de limiter ou si possible supprimer le droit de grève des aiguilleurs... En période "d'assises du ferroviaire", il risque de trouver un écho auprès de certains milieux patronaux et politiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

As-tu des chiffres, des données de ce que tu avances?

(préparer les cagettes de tomates)

Comme je l'ai dit précédemment avant ECR j'étais à mon compte, et je n'arrivais même pas à me payer certains mois.

ECR ne m'a pas offert un pont d'or mais la possibilité de gagner 2500€ nets (moyenne hors paiement de tous mes RC) par mois en faisant un peu plus de 7 heures sup par semaine (chez ECR les heures sup sont payées à la semaine).

Ce n'est pas la boîte de rêve, c'est vrai mais ça à tendance à me vexer quand je parle à un collègue de l'historique qui soit me crache dessus (en clair tu n'es pas de la maison tu dégages) soit s'apitoie sur mon sort (le pauvre il est exploité).

C'est vrai que nous avons moins d'avantage, mais entre nos différentes primes, notre fixe, et nos heures sup je peux vous dire que ça me permet de vivre convenablement.

J'ai postulé à la SNCF, ils ne m'ont jamais répondu, ECR oui. Ce n'est pas plus compliqué.

ECR a instauré une certaine haine par rapport a diverses pratiques....

- Tarifaires : ils ont porté plainte contre la SNCF pour vente a perte, alors qu'avec 39.000.000 d'euros de deficits en 2010.....

- Respect de son personnel : des 21h de service n'etaient pas une utopie, l'annualisation des heures supplémentaires,

- Procédures de sécurités plus ou moins respectées (a la mise en place de l'entreprise)...

...

...

Si aujourd'hui, ECR respecte plus ses salariés, et la sécurité des circulations, c'est indéniablement une excellente nouvelle.

On verra dans quelques mois s'ils sont toujours déficitaires ou non..... Si oui, c'est qu'ils vendent leurs prestations a perte....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit l'article, c'est marrant le wagon isolé rapporte de l'argent chez ECR et chez nous on s'en sépare car c'est une source de pertes. On est vraiment dirigé par des incompétents!!!

c'était ma réflexion du jour ;-)

Oliv'

Il est bien plus simple à une nouvelle EF d'adapter trés souplement des moyens à quelques rares cas interressants de flux en "isolé", qui sont, la plupart du temps, des contrats de "groupages" ou lots de wagons...

Voilà pourquoi elles se positionnent de la sorte: une par ci, une autre par là, un OFP ailleurs...Oui c'est bien du wagon isolé, non ce n'est pas encore un systeme de cooperation entre EF...

On va surveiller la mayonnaise GEFCO, theoriquement, vu le cuistot, ça devrait prendre... J'aurais plutôt peur, à sa place, avec les commis de cuisine, ou le grand tenancier de l' hotel..

Tous des killers..beurk .mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. incompétents, je pense que le mot est faible, je ne les supporte plus, je n'en peux plus des discours de nos dirigeants, cela fait 30 ans, je n'en peux plus/

Si tu souhaitais un salut à ton âme en peine, bienvenue sur ce forum où tu trouveras certainement certaines reponses à tes questions...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera peut être un des prochains chantier de l'ARAF : mettre la pression sur SNCF-GID pour qu'elle ait une obligation de moyens et/ou de résultat

Réponse du berger à la bergère : Mettre la même pression sur les EF pour qu'elles aient aussi une obligation de moyens pour tenir la vitesse prévue par le sillon qu'elles ont demandé, histoire d'éviter la prolifération des ME100 qui se trainent à 50 km/h pour cause d'inadaptation des moyens de traction à la charge remorquée.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du berger à la bergère : Mettre la même pression sur les EF pour qu'elles aient aussi une obligation de moyens pour tenir la vitesse prévue par le sillon qu'elles ont demandé, histoire d'éviter la prolifération des ME100 qui se trainent à 50 km/h pour cause d'inadaptation des moyens de traction à la charge remorquée.

parfaitement exact.. oh que oui....souvenirs, souvenirs !!mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. incompétents, je pense que le mot est faible, je ne les supporte plus, je n'en peux plus des discours de nos dirigeants, cela fait 30 ans, je n'en peux plus/

Justement a t-on une idée des résultats du fret 2011 pour la SNCF?

Ils devraient être bien meilleurs que l'année 2010 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Justement a t-on une idée des résultats du fret 2011 pour la SNCF?

Ils devraient être bien meilleurs que l'année 2010 non?

Sincerement, ils, seront pire !!!!

Et ce malgré les réductions drastiques de personnels....

Il y a moins de train a tirer, et toujours la structure a nourir, donc les déficits ne peuvent que se creuser....

En revanche VFLI, risque d'etre bénéficiaire..... Ca s'appelle les vases communicants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, ils, seront pire !!!!

Et ce malgré les réductions drastiques de personnels....

Il y a moins de train a tirer, et toujours la structure a nourir, donc les déficits ne peuvent que se creuser....

En revanche VFLI, risque d'etre bénéficiaire..... Ca s'appelle les vases communicants....

Quel gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. incompétents, je pense que le mot est faible, je ne les supporte plus, je n'en peux plus des discours de nos dirigeants, cela fait 30 ans, je n'en peux plus

ils ne sont pas incompétents, ils dirigent à merveille les opérations ... de sabordage. Discrètement, efficacement. Ils auront la médaille du mérite .. de la DB revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ils ne sont pas incompétents, ils dirigent à merveille les opérations ... de sabordage. Discrètement, efficacement. Ils auront la médaille du mérite .. de la DB revoltages

J'ai longtemps cru moi aussi qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, mais j'ai de plus en plus de doutes... et je commence à penser qu'ils sont tout simplement, et définitivement, complétement à côté de la plaque. Et s'ils n'étaient qu'incompétents, vérifiant une fois de plus le principe de Peter? Cela expliquerait beaucoup de choses...

Encore une fois le monde ferroviaire franco-français est petit, tout petit, et il est entre les mains d'une coterie somme toute restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps cru moi aussi qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, mais j'ai de plus en plus de doutes... et je commence à penser qu'ils sont tout simplement, et définitivement, complétement à côté de la plaque. Et s'ils n'étaient qu'incompétents, vérifiant une fois de plus le principe de Peter? Cela expliquerait beaucoup de choses...

Encore une fois le monde ferroviaire franco-français est petit, tout petit, et il est entre les mains d'une coterie somme toute restreinte.

ou bien un peu des deux : quelques hauts dirigeants missionnés pour torpiller la SNCF, bien aidés par une floppée d’incompétents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le monde ferroviaire franco-français est petit, tout petit, et il est entre les mains d'une coterie somme toute restreinte.

ils savent ce qu'ils font ... et le monde ferrovaire franco-français aurait gagné à rester petit. Et ne pas intégrer des HEC, Sciences Po et autres vendeurs de patates. Quand les dirigeants étaient élevés au sérail, ils étaient bien obligés d'assurer la survie de la boîte, c'était leur seule chance. Maintenant, à peine arrivés faire leurs conneries, ils repartent vers d'autres cieux . Je ne cite pas de noms il y en aurait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du berger à la bergère : Mettre la même pression sur les EF pour qu'elles aient aussi une obligation de moyens pour tenir la vitesse prévue par le sillon qu'elles ont demandé, histoire d'éviter la prolifération des ME100 qui se trainent à 50 km/h pour cause d'inadaptation des moyens de traction à la charge remorquée.

il faudrait déjà que les sillons tracés, en SDM, soient réalistes, et prennent en compte les capacités réelles en traction de l'engin moteur...

quand je vois des temps de trajet qui sont visiblement du type MA 100-BB 26000/1600 T, nos G 1000 sèment les minutes, alors que la référence UM BB 69400/1800 T serait nettement plus pertinente... ou alors des marches tellement tendues, que même HLP à VL 100 on perd du temps !!!!

à contrario, le peu de sillons "en dur" que nous avons eu, les temps étaient vraiment bien calculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ohhh le scud !!! lotrela

Concernant le Fret, on voit l'incompétence ou la volonté de détruire l'activité dernierement avec les trains de paille,

c'etait une chance pour la SNCF de reconquerir ce marché.... Mais, elle n'a pas su (du moins d'après les syndicats agricoles) réaliser

ces missions au mieux.....

Mais nous n'avons pas les tenants et aboutissants de cette histoire, uniquement la version "Agriculteurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.