Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le privé mieux que FRET SNCF ?


fby

Messages recommandés

Invité necroshine

Etonnant que les résultats ne sont pas disponibles,

toutes les grandes sociétés ont normalement publiées leur résultat 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que les résultats ne sont pas disponibles,

toutes les grandes sociétés ont normalement publiées leur résultat 2011.

ECR n'est pas la seule :

http://www.societe.com/societe/sncf-participations-572150977.html

http://www.societe.com/societe/l-agence-voyages-sncf-com-439202078.html

http://www.societe.com/societe/voyages-sncf-com-431810621.html

Certaines n'ont pas non plus déposé leurs comptes 2010 :

http://www.societe.com/societe/societe-nationale-des-chemins-de-fer-francais-s-n-c-f-552049447.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 millions de perte cette année, l'objectif est atteind sachant que la DB a economisé plus que cette somme en faisant tirer ses trains par ECR plutot que par fret SNCF. en tout cas il n'a jamais été annoncé de benefice, l'objectif etait d'atteindre l'equilibre, ce qui sera fait courant 2012, a moins qu'ils ne veuillent pas partager le magot, et qu'une greve massive vienne leur plomber les ailes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 millions de perte cette année, l'objectif est atteind sachant que la DB a economisé plus que cette somme en faisant tirer ses trains par ECR plutot que par fret SNCF. en tout cas il n'a jamais été annoncé de benefice, l'objectif etait d'atteindre l'equilibre, ce qui sera fait courant 2012, a moins qu'ils ne veuillent pas partager le magot, et qu'une greve massive vienne leur plomber les ailes!!!

"Finir l'année à l'équilibre" et "Magot" ne vont pas ensemble...

Tu veux partager quoi si on fini à zéro?

Du vent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que les résultats ne sont pas disponibles,

toutes les grandes sociétés ont normalement publiées leur résultat 2011.

Pour le moment aucune entreprise ferroviaire ne l'a fait.

Ce n'est pas propre à ECR.

Trouve moi les comptes de VFLI ou Europorte par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Europorte : http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/50593/resultats-2011-d-eurotunnel-le-transport-de-marchandises-a-tenu-ses-promesses.html

La branche reste encore déficitaire, avec un résultat opérationnel courant de -8 M€ contre -7 M€ en 2010. Une tendance en partie liée aux coûts élevés de formation des conducteurs de trains, qui ont représenté 5 millions d'euros en 2011. "Mais nous maintenons notre objectif d'un retour à l'équilibre en 2012, à moins que nous ne remportions des contrats nécessitant beaucoup de recrutements", a précisé le PDG d'Eurotunnel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Finir l'année à l'équilibre" et "Magot" ne vont pas ensemble...

Tu veux partager quoi si on fini à zéro?

Du vent?

je parlais de 2012. l'evolution des traffic sur l'année va très certainement permettre de degager des benefices cette année, et en plus un certain nombre d'economies supplementaires sont en train de se mettre en place notament sur le dos des salariés avec la dispariton des RC depuis debut 2012, de temps de pause sur des triages et on ne sait pas encore ce que la direction nous prepare lors des NAO 2012.

alors je pense, et la direction le pense aussi, qu'il y aura un magot fin 2012, et je pense qu'on en verra pas la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de 2012. l'evolution des traffic sur l'année va très certainement permettre de degager des benefices cette année, et en plus un certain nombre d'economies supplementaires sont en train de se mettre en place notament sur le dos des salariés avec la dispariton des RC depuis debut 2012, de temps de pause sur des triages et on ne sait pas encore ce que la direction nous prepare lors des NAO 2012.

alors je pense, et la direction le pense aussi, qu'il y aura un magot fin 2012, et je pense qu'on en verra pas la couleur.

Tu as vu la com' de la DRH?

Ils revoient le calcul des RC ils nous les suppriment pas.

Tu n'es pas aux DP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu la com' de la DRH?

Ils revoient le calcul des RC ils nous les suppriment pas.

Oh, celle là, c'est une perle....

Vous imaginez bien que le nouveau calcul se fera en faveur des salariés....( j'emprunte ) ######RRFFFFF

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, celle là, c'est une perle....

Vous imaginez bien que le nouveau calcul se fera en faveur des salariés....( j'emprunte ) ######RRFFFFF

Fabrice

Je n'ai pas dit que cela allait en notre faveur mais qu'il ne fallait pas parler de suppression mais de réajustement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que cela allait en notre faveur mais qu'il ne fallait pas parler de suppression mais de réajustement ;)

il y a un recalcul concernant les RC 2011 car ils se sont apperçu qu'il y avait des erreurs et ça m'etonnerait beaucoup que ce soit des erreurs en notre défaveur. ça ne pose pas de probleme, si on en a eu un peu trop ça ne me parait pas injuste qu'on rectifie les erreurs. cependant il y a tous les mois des erreurs en notre défaveur sur le calcul des paniers repas, et la il n'y a pas de volonté de resoudre le probleme! c'est à nous de verifier tous les mois et à reclamer la difference.

la ou il y a quelque chose qui me gene fortement c'est sur le cacul des RC depuis janvier 2012: en effet ceux ci sont automatiquement decomptés sur nos repos journalier superieurs à 12H. ce qui me derange c'est que ces RC recuperés devraient selon moi etre planifiés et pas deduis à posteriori en fonction de notre planning réel. c'est un peu comme ci on nous mettait des jours de congés les jours ou nos trains sont supprimés! avec ce systeme chaque conducteur se voit mettre bien profond l'equivalent d'un 13eme mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme ci on nous mettait des jours de congés les jours ou nos trains sont supprimés! avec ce systeme chaque conducteur se voit mettre bien profond l'equivalent d'un 13eme mois!

comment crois-tu que votre boutique peut emporter des marchés, sinon en vous mettant à poil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou il y a quelque chose qui me gene fortement c'est sur le cacul des RC depuis janvier 2012: en effet ceux ci sont automatiquement decomptés sur nos repos journalier superieurs à 12H. ce qui me derange c'est que ces RC recuperés devraient selon moi etre planifiés et pas deduis à posteriori en fonction de notre planning réel. c'est un peu comme ci on nous mettait des jours de congés les jours ou nos trains sont supprimés! avec ce systeme chaque conducteur se voit mettre bien profond l'equivalent d'un 13eme mois!

Comment tu le sais nos compteurs ne sont pas encore visibles? On n'a aucune idée du nombre de RC que nous cumulons depuis 2012. Je me renseigne sur ce que tu dis.

comment crois-tu que votre boutique peut emporter des marchés, sinon en vous mettant à poil ?

Fermez les yeux les amis, écoutez les verres se toucher, oui, vous êtes bien au bistrot du coin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le sais nos compteurs ne sont pas encore visibles? On n'a aucune idée du nombre de RC que nous cumulons depuis 2012. Je me renseigne sur ce que tu dis.

Fermez les yeux les amis, écoutez les verres se toucher, oui, vous êtes bien au bistrot du coin.

Toi aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, non.... les recalculs en defaveur systematique des agents, j'ai bien connu celà dans ma dernière année chez Colas..

sans doute une vieille tactique importée d'où l'on sait...La Boite y gagne bien evidement, car sur une population donnée, une faible part de ceux-ci recontrolerons systematiquement toutes les primes qui leur sont dues..

et là Bingo, à tous les coups, les agents s'apercoivent que les calculs sont systematiquement en leur defaveur...

Pour moi, ce fut le signe tangible de la roublardise d'une part de la direction, et une grosse crise de confiance en plus... On se cassait le derrière à faire notre boulot le plus correctement possible, et par derrière, le coup de poignard...

Alors trinquez à la santé de vos dirigeants les gars si vous voulez, moi j'ai payé l'addition et quitté le bistrot....

Non, mais......!!!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un recalcul concernant les RC 2011 car ils se sont apperçu qu'il y avait des erreurs et ça m'etonnerait beaucoup que ce soit des erreurs en notre défaveur. ça ne pose pas de probleme, si on en a eu un peu trop ça ne me parait pas injuste qu'on rectifie les erreurs. cependant il y a tous les mois des erreurs en notre défaveur sur le calcul des paniers repas, et la il n'y a pas de volonté de resoudre le probleme! c'est à nous de verifier tous les mois et à reclamer la difference.

la ou il y a quelque chose qui me gene fortement c'est sur le cacul des RC depuis janvier 2012: en effet ceux ci sont automatiquement decomptés sur nos repos journalier superieurs à 12H. ce qui me derange c'est que ces RC recuperés devraient selon moi etre planifiés et pas deduis à posteriori en fonction de notre planning réel. c'est un peu comme ci on nous mettait des jours de congés les jours ou nos trains sont supprimés! avec ce systeme chaque conducteur se voit mettre bien profond l'equivalent d'un 13eme mois!

Et là que va t on nous sortir du chapeau?? Kernix V2... j'ai peur, quoique ca peut difficilement être pire que l’actuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là que va t on nous sortir du chapeau?? Kernix V2... j'ai peur, quoique ca peut difficilement être pire que l’actuel :D

Rumeur ou pas ils se sont engagés cette fois-ci à présenter et expliquer leur calcul.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'aventure jamais à aborder des sujets que je ne maîtrise pas

tu nous as bien décrit le bordel qui règne chez vous. Avec en plus l'utilisation de diesels, ce n'est pas votre production qui permettrait de faire moins cher que les autres. Qui reste-t-il pour abaisser la facture , à part le personnel ?

... comme partout ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.