Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

C'était bien à un feu de contôle auquel je pensais (me suis mal exprimé) le rouge cli reste un rouge cli pour l'automobiliste, mais avec un dispositif optique (même ampoule) le rendant visible pour le CRL, sinon tout le bazar ne sert à rien et on reste avec la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien à un feu de contôle auquel je pensais (me suis mal exprimé) le rouge cli reste un rouge cli pour l'automobiliste, mais avec un dispositif optique (même ampoule) le rendant visible pour le CRL, sinon tout le bazar ne sert à rien et on reste avec la situation actuelle.

Je vais me répéter mais au lieu de mettre tel ou tel système pour avertir qu'un véhicule est sur le PN, il faut r e s p o n s a b i l i s e r les conducteurs de véhicules automobile, il ne sert à rei de faire de la sécurité s'ils ne sont pas conscient du danger, et le risque de dérive sera encore plus grand, ils se diront, si je suis sur le PN au moment où un train survient, le conducteur (du train) le saura et ralentiras ou s'arrêteras pour que je puisse passer.

Ce que j'en pense pour les PN, s'applique à tous les systèmes techniques pour limiter la casse en cas d'accidents ou de situations dangeureuses, mis en applications, le mieux est de ne pas avoir d'accidents tout court

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se diront, si je suis sur le PN au moment où un train survient, le conducteur (du train) le saura et ralentiras ou s'arrêteras pour que je puisse passer.

Certaines réactions lues à la suite d'accidents de PN tournent déjà autour du thème "Pourquoi est-ce que ce sont toujours les voitures qui doivent s'arrêter aux PN ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est vrai

qu'attendent nos décideurs pour inverser les choses ?

le chemin de fer serait vite éradiqué

plus besoin de plan à la c...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Catastrophe hier sur un passage à niveau aux Etats unis à Midland au Texas. Les victimes des anciens combattants.

Texas : des anciens combattants percutés par un train, 4 morts, 17 blessés

Terrible accident de train jeudi aux Etats-Unis dans l'Etat du Texas. Quatre personnes sont mortes percutées par un train lancé à pleine vitesse et dix-sept ont été blessées. Dix d'entre elles sont toujours dans un état critique.

Les victimes, des anciens combattants avec leurs épouses, étaient en plein défilé lors d'une parade annuelle sur des chars au départ de Midland, dans l'ouest du Texas.

Certaines personnes ont réussi à sauter à temps mais ont dû tout de même être prises en charge par les secours.

Selon CNN, les autorités ne comprennent pas encore l'origine de l'accident. Au moment du passage du char des anciens combattants, les feux et les barrières de l'intersection ferroviaire étaient bien en marche. Et deux membres de l'équipage du train assurent avoir klaxonné à plusieurs reprises avant l'impact. Léquipage du train, qui transportait des conteneurs n'a pas été blessé. Le train est lui opérationnel.

Suite à l'accident, une association locale pour le don du sang s'est mobilisée, avec succès, pour en récolter pour les victimes de l'accident.

Trouvé quelques photos sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, décidément. Une pensée aux familles des victimes.

Des anciens combattants qui ont sans doute survécu à des conflits armés, se font tuer chez eux sur un PN en faisant la fête lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des anciens combattants qui ont sans doute survécu à des conflits armés, se font tuer chez eux sur un PN en faisant la fête lapleunicheuse

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aprés que sa voiture soit heuté par un TER au PN, il s'enfuit à pieds, qu'espérait il ? http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Vitre-35-.-Une-collision-TER-voiture-le-conducteur-prend-la-fuite_55257-2141432------35360-aud_actu.Htm.

C'est arrivé peu aprés que je sois passé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés que sa voiture soit heuté par un TER au PN, il s'enfuit à pieds, qu'espérait il ? http://www.ouest-fra...60-aud_actu.Htm.

C'est arrivé peu aprés que je sois passé.

Collision voiture/TER à Vitré : le chauffard condamné à de la prison ferme

Lundi 10 décembre 2012, le chauffard était jugé en comparution immédiate à Rennes, pour la violation d’une obligation de sécurité ou de prudence.

Circonstance aggravante : la voiture n’était pas assurée et la carte grise n’était pas à jour ...

à lire ici :

http://www.ouest-fra...142534_actu.Htm

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est marrant comme les termes changent quand on a affaire à un "mauvais citoyen", de "l'outre-france" qui plus est.

Ce n'est plus "l'horrible machine ferroviaire qui vient percuter de plein fouet un quidam qui n'avait rien demandé à personne, et d'ailleurs, les barrières fonctionnaient-elles, l'enquête est en cours, mais le doute est permis".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un exemple qui illustre le fait qu'un délai fermeture des barrières-passage du train plus long peut sauver des vies.

Accident de PN en Allemagne, la semaine dernière. Un bus tombe en panne et reste bloqué sur un PN. Quand les barrières se ferment, les quelques passagers et le chauffeur évacuent sans bobo, grace aux barrières qui se ferment longtemps à l'avance, là-bas. Et le bus est pulvérisé par deux trains de fret qui se croisent. Choc violent : les locomotives des deux trains déraillent, la 185 de l'un restant sur le ballast, la 189 de tête de l'UM de l'autre terminant dans un bungalow de jardin en contre-bas. Des photos ici : http://www.antenneduesseldorf.de/web/bildergalerien/2012/12/busunfall/

Avec nos temps de fermeture parfois ridicules en France, quel aurait été le bilan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple qui illustre le fait qu'un délai fermeture des barrières-passage du train plus long peut sauver des vies.

Accident de PN en Allemagne, la semaine dernière. Un bus tombe en panne et reste bloqué sur un PN. Quand les barrières se ferment, les quelques passagers et le chauffeur évacuent sans bobo, grace aux barrières qui se ferment longtemps à l'avance, là-bas. Et le bus est pulvérisé par deux trains de fret qui se croisent. Choc violent : les locomotives des deux trains déraillent, la 185 de l'un restant sur le ballast, la 189 de tête de l'UM de l'autre terminant dans un bungalow de jardin en contre-bas. Des photos ici : http://www.antennedu...2/12/busunfall/

Avec nos temps de fermeture parfois ridicules en France, quel aurait été le bilan ?

Le temps de fermeture des PN en France a été calculé de manière à ne bloquer la circulation routière que le strict minimum, quand on connait la mentalité des automobilistes français qui n'ont aucune patience et qui passent au feu rouge clognotant, ou alors en chicane, fait que je contate pratiquemùent tous les jours au manche, alors que ce temps est réduit, augmenter le temps de fermeture des PN équivaudrait à leurs donner encore plus envie de passer les PN fermés.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple qui illustre le fait qu'un délai fermeture des barrières-passage du train plus long peut sauver des vies.

Accident de PN en Allemagne, la semaine dernière. Un bus tombe en panne et reste bloqué sur un PN. Quand les barrières se ferment, les quelques passagers et le chauffeur évacuent sans bobo, grace aux barrières qui se ferment longtemps à l'avance, là-bas. Et le bus est pulvérisé par deux trains de fret qui se croisent. Choc violent : les locomotives des deux trains déraillent, la 185 de l'un restant sur le ballast, la 189 de tête de l'UM de l'autre terminant dans un bungalow de jardin en contre-bas. Des photos ici : http://www.antennedu...2/12/busunfall/

Avec nos temps de fermeture parfois ridicules en France, quel aurait été le bilan ?

Je ne comprends pas ton raisonnement :Smiley_23: . Lendemain de fête peut-être !

Si le bus est tombé en panne, sur le PN, 10 minutes avant l'annonce d'un train , les passagers ont tout le temps de descendre et de se mettre à l'abri. Ca n'a rien à voir avec le temps de fermeture du PN.

As-tu des précisions sur les délais d'annonce et les temps de fermeture des PN sur le réseau germanique ???? Ca serait intéressant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bus est tombé en panne, sur le PN, 10 minutes avant l'annonce d'un train , les passagers ont tout le temps de descendre et de se mettre à l'abri. Ca n'a rien à voir avec le temps de fermeture du PN.

.

A moins qu'il ne parle de barrières pour arrêter la circulation ferroviaire au cas où ? :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il ne parle de barrières pour arrêter la circulation ferroviaire au cas où ? :jesuisdehors:

Sur les photos il semble qu'il s'agit d'un PN automatique ; je serais étonné qu'il y ait de profondes différences sur les temps de fermeture des PN entre le réseau allemand et le réseau français. Mais nous sommes preneurs de précisions sur le sujet :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif dans le temps de fermeture des barrières. A Salses, sur Narbonne Perpignan, le pn se ferme peu de temps après le passage d'un TER, après un certain temps passe une 26000 HLP en marche à vue, personne n'a franchi le pn en chicane car les salséen savent que tous les TER qui arrivent de Narbonne s'arrêtent à Salses et que le pn se ferme avant l'arrivée en gare et ne se rouvre qu'après le départ du train vers Perpignan.

Dans ce cas là le temps de fermeture du pn est assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bus est tombé en panne, sur le PN, 10 minutes avant l'annonce d'un train , les passagers ont tout le temps de descendre et de se mettre à l'abri

L'article disait qu'ils ont descendu à la fermeture des barrières. Après, ni moi, ni vous, n'étions sur place. Je suppose qu'avant fermeture le conducteur du bus tentait de dégager son véhicule, comme tout le monde le ferait. Et il n'est pas dit après quel délai le train est arrivé.

Je ne comprends pas ton raisonnement :Smiley_23: . Lendemain de fête peut-être !

Ha ! Ha ! Ha ! Pour moi, 60 secondes, c'est trois fois plus que 20s (valeurs données au hasard, je ne les connais pas). Ca change tout quand il y a urgence.

A moins qu'il ne parle de barrières pour arrêter la circulation ferroviaire au cas où ?

Re, Ha ! Ha ! Ha !

je serais étonné qu'il y ait de profondes différences sur les temps de fermeture des PN entre le réseau allemand et le réseau français

Le temps est variable, mais toujours plus long qu'en France. Il n'est pas rare que les automobilistes arrêtent leur moteur. Il y a d'ailleurs parfois des petits panneaux routiers demandant d'arrêter les moteurs quand les barrières sont fermés. Et il y a de très grosses différences, à commencer par des feux rouges fixes, précédés d'un orange...

En tous cas, des PN dont la demi-barrière arrive en bas quand le train est à trois ou quatre poteaux caténaire, j'en connais en France. Jamais vu en Allemagne.

Modifié par trains57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En tous cas, des PN dont la demi-barrière arrive en bas quand le train est à trois ou quatre poteaux caténaire, j'en connais en France. Jamais vu en Allemagne.

Quand tout le monde comprendra que ce n'est pas quand les barrières sont fermées qu'ils faut s'arrêter mais dés que les feux rouges CLIGNOTENT, ce qui je le rappelle impose l'arrêt immédiat, barrières ouvertes ou fermées et ce méme en cas d'absence de barrière, ce n'est pas une histoire de délai mais de respect scrupuleux du code de la route.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour autant que je me rappelle, la norme française est l'abaissement de la barrière terminé 8s avant le passage du train le plus rapide. "3 ou 4 poteaux caténaire" me paraissent optimiste (ou pessimiste, c'est selon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour autant que je me rappelle, la norme française est l'abaissement de la barrière terminé 8s avant le passage du train le plus rapide. "3 ou 4 poteaux caténaire" me paraissent optimiste (ou pessimiste, c'est selon).

Aprés un calcul vite fait, en considérant un intervalle de 50 métres entre 2 poteaux caténaires, les 3 ou 4 poteaux correspondrait à une vitesse entre 70 et 90 km/h environ si le temps mini est bien de 8 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour autant que je me rappelle, la norme française est l'abaissement de la barrière terminé 8s avant le passage du train le plus rapide. "3 ou 4 poteaux caténaire" me paraissent optimiste (ou pessimiste, c'est selon).

salut!

faux !j en connais un qui ne laisse meme pas 1 seconde (section de ligne a vitesse tres basse et en pleine ville)

et comme aucun automobilistes ni chauffeur de transports en commun ne respecte le feu rouge clignotant ,on serre les fesses au quotidien .

Modifié par juju sotteville
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

L'article disait qu'ils ont descendu à la fermeture des barrières. Après, ni moi, ni vous, n'étions sur place. Je suppose qu'avant fermeture le conducteur du bus tentait de dégager son véhicule, comme tout le monde le ferait. Et il n'est pas dit après quel délai le train est arrivé.

Ha ! Ha ! Ha ! Pour moi, 60 secondes, c'est trois fois plus que 20s (valeurs données au hasard, je ne les connais pas). Ca change tout quand il y a urgence.

Re, Ha ! Ha ! Ha !

Le temps est variable, mais toujours plus long qu'en France. Il n'est pas rare que les automobilistes arrêtent leur moteur. Il y a d'ailleurs parfois des petits panneaux routiers demandant d'arrêter les moteurs quand les barrières sont fermés. Et il y a de très grosses différences, à commencer par des feux rouges fixes, précédés d'un orange...

En tous cas, des PN dont la demi-barrière arrive en bas quand le train est à trois ou quatre poteaux caténaire, j'en connais en France. Jamais vu en Allemagne.

Et le code de la route, il est fait pour les chiens?

Tu pourras mettre tous les feux de toutes les couleurs que tu voudras, cela n’empêchera pas le c*n l'automobiliste moyen de ne pas respecter la signalisation. Il y a bien des imbéciles pour passer en chicane, même avec les barrières abaissées, alors plus tu va rallonger le temps d'annonce plus il y aura de crétins qui passeront en chicane.

Il n'y a jamais de carton aux PN, en Allemagne?

Un bon PN, c'est un PN supprimé, voilà la solution. Mais qui va payer pour la suppression et le rétablissent du passage (dessus ou dessous), oui qui? C'est là que commencent les problèmes...

Mais c'est vrai, c'est TOUJOURS mieux chez les autres.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.