Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

et je ne monte pas sur mes grands chevaux ,desolé d ignorer TA norme

Pardon, mais pour moi, le gars qui commence son message par "faux!" avec un point d'exclamation, c'est qu'il a une montée de tension. Tant mieux pour toi si ce n'est pas le cas.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé je ne te suis pas la!

j ai precisé qu il s agissait d une voie en ville ,empruntée a basse vitesse ,que la succession de passage pieton et de passage a niveau tres frequenté a certaines heures ,empeché de mettre des zones d approche plus longue !que la proximité d immeuble des passes pieds forcé a anhiler le son emis parrallelement a l allumage des pictogrammes imposant l arret des pietons .

si tu connais des solutions a ce genre de cas de figure ,je suis tres curieux de les connaitre et je me ferais un plaisir de les soumettre a mon ctt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais pour moi, le gars qui commence son message par "faux!" avec un point d'exclamation, c'est qu'il a une montée de tension. Tant mieux pour toi si ce n'est pas le cas.

non non rassure toi ,ma tension se porte au mieux !desolé de t avoir offensé ca n etait pas le but

sont susceptible les camarades en ce moment .... :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne monte pas sur mes grands chevaux ,desolé d ignorer TA norme

Ce n'est pas la norme de Roukmoute, c'est la norme nationale, c'est ce qu'il a exprimé dans son message...

non non rassure toi ,ma tension se porte au mieux !desolé de t avoir offensé ca n etait pas le but

sont susceptible les camarades en ce moment .... :Smiley_01:

Il n'est pas question que de susceptibilité... N'oublie pas que par écrit, l'intonation que tu utiliserais en réel ne passe pas. Donc difficile de faire la différence parfois entre de l'ironie, une agressivité ou un simple trait d'humour. Pour prendre l'exemple du premier message que je cite, "TA norme" avec le TA en majuscule, ça pourrait être mal pris... Comme quoi Rouk' n'est pas si susceptible :) Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le franchissement en chicane pourquoi ne mettent ils pas un ilot central avec bordures hautes? Avant les barrières.

ceux qui veulent passer en chicane continueront de le faire ilôt central ou pas, ls se déporteront à gauche avant ce fameux ilôt et cela en sera encore plus dangeureux car ils seront à gauche sur une pkus grande distance. Quand on voit qu'il y en aqui arrivent à prendre l'autoroute en sens inverse malgré tout ce qui est fait pour les en empêcher, ce n'est pas ça qui va les dissuader de passer en chicane aux PN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une "excuse" inadmissible

Je n'ai jamais dit que c'était une excuse et encore moins qu'elle était valable, bien au contraire. Seulement, force est de constater que de nombreuses règles, pas nécessairement aussi grave que le franchissement d'un PN dont les feux clignotent, ont été oubliés d'un certains nombre d'automobiliste.

avec ce genre d'excuse il ne faudra pas s'étonner si un jour le passage du code à intervalle régulier deviens obligatoire.

Sans aller jusqu'à repasser le code, je pense qu'une journée ou demie-journée (tous les 5 ans ? 10 ans ?) de rappel ou mise à jour ne ferait de mal à personne, sachant que le code de la route évolue régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est fait sur certains PN dangereux.

De par définition, tous les PN sont dangereux.Un PN non dangereux est un PN supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était une excuse et encore moins qu'elle était valable, bien au contraire. Seulement, force est de constater que de nombreuses règles, pas nécessairement aussi grave que le franchissement d'un PN dont les feux clignotent, ont été oubliés d'un certains nombre d'automobiliste.

Sans aller jusqu'à repasser le code, je pense qu'une journée ou demie-journée (tous les 5 ans ? 10 ans ?) de rappel ou mise à jour ne ferait de mal à personne, sachant que le code de la route évolue régulièrement.

Oui, le code évolue mais de tout temps un feu rouge clignotant à imposé l'arrêt, il évolue dans des détails mais les bases des régles de conduite n'ont pas changées en profondeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi sur les differents sujet aborder je dirai ceci a mon humble avis on doit etre plus proche des 45sec en sens normal pour l'annonce d'un pn sal 4 sur ligne à 160kmh donc detecteur implanté a 2000m.

Pour le PN de Rouen ne le connaissant pas je ne m'avancerai pas trop mais une chose est sure c'est qu'il y a en plus des feux routiers de carrefour qui sont asservis aux annonces du PN, pour les pietons il y a le pictogramme de TVP. Le code de la route prevoit dans un carrefour qu'il ne faut en aucun cas s'avancer si l'on n'est pas sur de pouvoir liberer le carrefour, qui plus est avec un pn on ne s'avance pas dessus tant que l'on est dans la zone dangereuse c'est une question de bon sens, et je sais aussi pour en connaitre un encore plus mechant de pn que de faire ca c'est tres compliqué surtout quand il y a les excités de tous poils derriere toi qui voudraient bien passer dessus s'ils le pouvaient.

Et puis maintenant il va y avoir l'arme absolu le radar de pn ca fera reflechir les gens car donner de l'argent pour un pv il y a peut de monde qui aime ca. Et puis on aura en plus les feux rouges desynchronisés se sera un vrai sapin de noel.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi sur les differents sujet aborder je dirai ceci a mon humble avis on doit etre plus proche des 45sec en sens normal pour l'annonce d'un pn sal 4 sur ligne à 160kmh donc detecteur implanté a 2000m.

Je peux te dire que les annonces de PNne sont pas à 2000 métres sur les lignes à 160, car circulant pratiquement tous les jours sur des lignes équipées de PN à cette vitesse, je vois les barrières encore en position ouverte puis se fermer, je sais bien que j'ai une excellente vue mais à 2000 métres ce n'est pas possible.

Pour ce qui est des 45 secondes, c'est possible pour une vitesse inférieure à la vitesse max, sur la ligne, les pédales étant toujours à la même distance alors forcement le délai s'allonge si un train circule à vitesse moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques notions réglementaire régissant le fonctinnement des PN , page 18 et suivante de ce document http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEATT_2008_005_cle725e1e.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait tant à dire sur les PN SAL FC...!!

ce qui est à peu prés sûr, c'est le fonctionnement interne de l'armoire... pour le reste, celà depend beaucoup d'elements externes..la commande radio est un exemple "d'erreurs possibles"..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Document interessant sur des essais afin de faire baisser l'acidentologie sur les PN.http://www.cete-ouest.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/experanciennespn_cle181cce.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans le code de la route certains pn sont aussi équipés de préanonces situés 150m avant le pn et qui clignottent avant l'abaissement des barrières.

Pour l'ilot tout dépend de sa longueur a Saint Martin le beau un des pn en est équipé et j'ai jamais vu de gens le passer en chicane.

Doc1.pdf

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans le code de la route certains pn sont aussi équipés de préanonces situés 150m avant le pn et qui clignottent avant l'abaissement des barrières.

Le document que j'ai mis en lien ci dessus parle de cette expérimentation qui ne fût pas étendue, pour la petite histoire, c'est 300 métres avant le PN et non 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu es ce que tu entends par FC?

il s agit d une voie de service en site propre limité a 10 km h dans la portion auquelle je fais allusion

sur google earth taper : rouen boulevard gambetta

bonjour,

(Je m'egare,mais tu es CRML et tu ne sais pas ce qu'est un PN a SAL FC ??)

As tu le numéro du PN ?

S'agit il de Martainville au Terminal de l'Ouest ?

( on y trouve de la zone a 10, de la zone a 18 km/h, et un PN repris comme a fermeture retardée)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que les annonces de PNne sont pas à 2000 métres sur les lignes à 160, car circulant pratiquement tous les jours sur des lignes équipées de PN à cette vitesse, je vois les barrières encore en position ouverte puis se fermer, je sais bien que j'ai une excellente vue mais à 2000 métres ce n'est pas possible.

Pour ce qui est des 45 secondes, c'est possible pour une vitesse inférieure à la vitesse max, sur la ligne, les pédales étant toujours à la même distance alors forcement le délai s'allonge si un train circule à vitesse moindre.

Bonsoir ADC01

Je m'excuse de ne pas avoir répondu avant mais je voulais être sur de ce que j'avancais et donc maintenant que je le suis je reviens vers vous.

Pour commencer tu dois avoir une excellente vue en effet puisque les barrieres pour un train roulant a 160 en sens normal se baisse environ 8sec apres le debut de l'annonce soit en arrondissant a 45m/s (pour un train a 160Km/h) une distance parcouru de 360m ce qui fait 1640m du PN. Et un PN a SAL 4 sur ligne superieur a 140 et inferieure a 160 l'annonce se produit 45sec avant le franchissement du PN dixit l'IN 325 article 7. Pour un PN a SAL 2 le delai est ramené a 30sec (annonce a 1333m les barrieres se baissent environ a 1000m du PN).

Par contre je te rejoins tout a fait sur le fait que si un patachon roule à 100km/h sur une ligne à 160 le temps d'annonce va etre ralonger et cela peut vite devenir tres long.

Je vous souhaite a tous une excellente soiree.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ADC01

Je m'excuse de ne pas avoir répondu avant mais je voulais être sur de ce que j'avancais et donc maintenant que je le suis je reviens vers vous.

Pour commencer tu dois avoir une excellente vue en effet puisque les barrieres pour un train roulant a 160 en sens normal se baisse environ 8sec apres le debut de l'annonce soit en arrondissant a 45m/s (pour un train a 160Km/h) une distance parcouru de 360m ce qui fait 1640m du PN. Et un PN a SAL 4 sur ligne superieur a 140 et inferieure a 160 l'annonce se produit 45sec avant le franchissement du PN dixit l'IN 325 article 7. Pour un PN a SAL 2 le delai est ramené a 30sec (annonce a 1333m les barrieres se baissent environ a 1000m du PN).

Par contre je te rejoins tout a fait sur le fait que si un patachon roule à 100km/h sur une ligne à 160 le temps d'annonce va etre ralonger et cela peut vite devenir tres long.

Je vous souhaite a tous une excellente soiree.

Merci pour toutes ces précisions techniques concernant le fonctionnment des PN, cela éclaire le sujet et pour la vue, 12/10éme, normal en quelque sorte.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

(Je m'egare,mais tu es CRML et tu ne sais pas ce qu'est un PN a SAL FC ??)

As tu le numéro du PN ?

S'agit il de Martainville au Terminal de l'Ouest ?

( on y trouve de la zone a 10, de la zone a 18 km/h, et un PN repris comme a fermeture retardée)

non non ,comme je l ai precisé ....

oui oui

et????........

ou as tu la doc, qui precise qu un pn est repris comme a fermeture retardee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour les PN c'est ça:

S'agit-il d'une fermeture provisoire ou bien définitive ? Si c'est le cas il reste des travaux à réaliser.

Il y a une trentaine d'années à la suite d'un accident survenu sur PN fermé, il y avait eu une directive demandant de créer un réel obstacle devant la clôture posée pour la fermeture des PN. Dans un cas que j'ai rencontré un gros tas de terre avait été mis en oeuvre à la suite de cette directive devant l'emplacement des anciennes barrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.