Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Me rappelle que mon maître d'auto-école me disait toujours: "C'est un Passage à Niveau, c'est pour les trains, c'est plus lourd que toi, alors mon gars tu freines et tu jettes un œil, au cas où!".

Il avait en souvenir la dérive d'un wagon qui n'avait pas permis de fermer les barrières (fermeture lors de l'établissement d'un itinéraire) et qui avait happé une voiture.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait en souvenir la dérive d'un wagon qui n'avait pas permis de fermer les barrières (fermeture lors de l'établissement d'un itinéraire) et qui avait happé une voiture.

Mgr Marty, ancien archevèque de Paris, est mort dans des circonstances similaires en 1994 sur un PN aveyronnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section : Saint-André-le-Gaz - Chambéry-Challes-les-Eaux

Lépin-le-Lac (Savoie)

TGV 9249 - Paris 14.41 Chambéry-Challes-les-Eaux 17.35/17.42 Milano-Porta-Garibaldi 21.45.
Arrêts supprimés : de Saint-Jean-de-Maurienne-Arvan à Milano-Porta-Garibaldi.
Motif : Retard 3h30 mn (Obstacle sur ou aux abords de la voie).

Source : Infolignes.

Un TGV percute une voiture : la conductrice tuée, 300 passagers bloqués en Savoie

Le TGV Paris-Milan a percuté une voiture immatriculée en Haute-Savoie, samedi à 18 heures,
au passage à niveau situé en amont de la gare sur la commune de Lépin-le-Lac.

La suite dans Le Dauphiné Libéré

rad4FB08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section : Saint-André-le-Gaz - Chambéry-Challes-les-Eaux

Lépin-le-Lac (Savoie)

TGV 9249 - Paris 14.41 Chambéry-Challes-les-Eaux 17.35/17.42 Milano-Porta-Garibaldi 21.45.

Arrêts supprimés : de Saint-Jean-de-Maurienne-Arvan à Milano-Porta-Garibaldi.

Motif : Retard 3h30 mn (Obstacle sur ou aux abords de la voie).

Source : Infolignes.

oh! put..... c'est chez moi! Lépin le lac ( gare ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh! put..... c'est chez moi! Lépin le lac ( gare ).

Ce PN est "dangereux"(mal place), car il se trouve entre deux carefours, sur un bout de route d'environ 50 metres qui relie deux routes paralleles.

Condoleances a la famille et courage a l'ADC implique dans ce triste evenement. :-\

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce PN est "dangereux"(mal place), car il se trouve entre deux carefours, sur un bout de route d'environ 50 metres qui relie deux routes paralleles.

Condoleances a la famille et courage a l'ADC implique dans ce triste evenement. :-

oui, une des branche du carrefour côté gué des planches est en descente!!! ça n'arrange pas les choses. Mon grand père a été le garagiste du village pendant très longtemps, il en a ramassé des voitures cassées à ce croisement!

J'ai le souvenir tout gosse du déraillement d'une loc diésel sur ce PN ( il y avait l'APV juste derrière, mais c'était avant l'électrification de la ligne ).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La voiture est complètement broyée... Attention à la projection de ballast! Ce genre de spot devrait être diffusé au ciné ou à la télé, ça dissuaderait certains couillons de traverser les barrières.

Ce genre d'opération de sensibilisation n'aura jamais lieu en France. Jamais.

La SNCF y est fermement opposée. Elle invoque le déficit d'image de l'entreprise que ça provoquerait ("la SNCF tue les automobilistes") et un prétendu choc psychologique sur les pauvres téléspectateurs qui verraient ces images.

Et surtout elle invoque le coût d'une telle opération, même si on sait bien que ça ne serait pas plus cher qu'un séminaire à Tanger ou qu'un "carmillonnage" de TGV.

Foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout??? Un 63000 stocké à Sotteville, une voiture déclarée épave par les assurances, une ligne peu fréquentée, et roules ma poule!!!! C'est moins cher qu'un pelliculage ou 600 Ipad!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà me rappelle la blague:

Un accident de car a fait 80 morts en Belgique..... 40 le jours de l'accident, et 40 lors de la reconstitution....

et vous trouvez ça drôle ! une fois!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout elle invoque le coût d'une telle opération, même si on sait bien que ça ne serait pas plus cher qu'un séminaire à Tanger ou qu'un "carmillonnage" de TGV.

Combien ça leur avait coûté, le spot débile pour inciter aux voyageurs à ne pas descendre sur les voies sauf si vous y êtes invités par un agent Sncf? Celui avec le T-rex qui joue avec un Transilien..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout??? Un 63000 stocké à Sotteville, une voiture déclarée épave par les assurances, une ligne peu fréquentée, et roules ma poule!!!! C'est moins cher qu'un pelliculage ou 600 Ipad!!!

Prend plutôt la 14018 , ca ne rayera même pas la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article affligeant sur le blog d'un journaliste du point: http://www.lepoint.fr/auto-addict/blogs/jacques-chevalier/passages-a-niveau-quand-le-gouvernement-deraille-25-09-2013-1734789_654.php

Même s'il y a quelques remarques de bon sens - par ex. suppression des panneaux publicitaires à proximité des PN (mais il me semble que cela est valable pour tout axe routier où l'attention de l'automobiliste ne doit pas être distraite) -, je trouve que ce 'papier' contient de grossières erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.