Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pascal 45 a déclaré:

C'était un mirage, ... après tant d'années de conduite, tu as le droit d'être fatigué !

Image du Blog mumuland.centerblog.net

 

Collectif, alors ce mirage car, nous sommes plusieurs à avoir été témoin de ce phénomène météorologique hors normes !!:Smiley_47:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Collectif, alors ce mirage car, nous sommes plusieurs à avoir été témoin de ce phénomène météorologique hors normes !!:Smiley_47:

je me permet de confirmer car cet aprem j'étais sur al côte Nord finistérienne et j'ai vu le soleil jusqu'à 15h.......vraiment le plein soleil bien blanc d'hiver.....bon ensuite le vent a forcit Pour le coup le spectacle du côté de Portsall (amoco cadiz pour ceux qui se souviennent )  était bien agréable vu de la terre off course.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , jackv a déclaré:

Alors rail cass les premières descentes

Je farte, tu fartes, il farte, nous fartons, vous f............................... c'est un art long à maîtriser, il faut prendre son temps...................................!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , black5 a déclaré:

J'espère que tu ne fart pas plus que ton cul !

NB pour les non anglophones : to fart (verbe) se traduit chez nous par péter. :Smiley_24:

Ca fait toujours marrer les anglois quand ils viennent au magasin pour que leurs skis glissent mieux!!! mouhahahaha!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/11/2015 20:43:02 , Rail cassé a déclaré:

Je farte, tu fartes, il farte, nous fartons, vous f............................... c'est un art long à maîtriser, il faut prendre son temps...................................!

Tu as de la concurrence Rail Cassé ;) 

12274634_1090091607701933_22008611081173

Source : decathlon-gap.fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Rail cassé a déclaré:

m'en fou, paye pas moi!!! hi! hi! hi! je leur conseil d'essayer de farter à la confiture ou à la tartiflette!!! y avanceront un peu plus vite.

Farter avec ce que tu proposes ça ira plus moins vite. Ou alors on peut essayer avec de la reblochonade.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, black5 a déclaré:

Farter avec ce que tu proposes ça ira plus moins vite. Ou alors on peut essayer avec de la reblochonade.

Toujours de la spatule vers le talon! hi! hi! hi! mais quand vous vous saurez qu'un ski il ne glisse pas mais il roule ............

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwik1YWwobvJAhXI1RQKHTL_DXUQFggwMAM&url=http%3A%2F%2Fblog.idphys.fr%2F2012%2Fbien-glisser-sur-la-neige%2F&usg=AFQjCNGlTn31vSP-pZy2BPVdvt3HVKdOvQ&bvm=bv.108194040,bs.1,d.ZWU

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est une vallée agréable mais de plus en plus fréquentée hiver comme été et surtout victime de l'augmentation des activités industrielles et touristiques.

Rail Cassé peut certainement nous en parler plus en détail, vu que c'est son fief ;)

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/12/20/encore-une-alerte-a-la-pollution-de-l-air-dans-la-vallee-de-l-arve

vallee.jpg

Source : entreprises.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Greg4546 a déclaré:

C'est une vallée agréable mais de plus en plus fréquentée hiver comme été et surtout victime de l'augmentation des activités industrielles et touristiques.

Rail Cassé peut certainement nous en parler plus en détail, vu que c'est son fief ;)

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/12/20/encore-une-alerte-a-la-pollution-de-l-air-dans-la-vallee-de-l-arve

vallee.jpg

Source : entreprises.gouv.fr

ouip ! nous sommes tous en train de crever! les taux de pollution explosent de jour en jour! perso, je suis malade aussi certains jours, à en gerber! et dès que tu entre 10 minutes à l'intérieur ça passe. Vais pas tarder à changer de fief!!!!!

" le dispositif préfectoral "Vigilance Pollution" vient d'être activé sur la vallée de l'Arve."

ENFIN!! ça fais 6 semaines que ça dure et la pref se réveille aujourd'hui...............

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Rail cassé a déclaré:

ouip ! nous sommes tous en train de crever! les taux de pollution explosent de jour en jour! perso, je suis malade aussi certains jours, à en gerber! et dès que tu entre 10 minutes à l'intérieur ça passe. Vais pas tarder à changer de fief!!!!!

" le dispositif préfectoral "Vigilance Pollution" vient d'être activé sur la vallée de l'Arve."

ENFIN!! ça fais 6 semaines que ça dure et la pref se réveille aujourd'hui...............

viens en region parisienne dans le 93 c'est l'air pur des montagnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuf! elle se fait toujours attendre! ce soir c'est pluie à très haute altitude.

On va meubler un peu avec des images de l'année dernière ( elle avait fini par arriver!!! ).

http://www.dailymotion.com/video/x3iwksm_en-attendant-la-poudreuse_sport

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rail cassé a déclaré:

Peuf! elle se fait toujours attendre! ce soir c'est pluie à très haute altitude.

On va meubler un peu avec des images de l'année dernière ( elle avait fini par arriver!!! ).

http://www.dailymotion.com/video/x3iwksm_en-attendant-la-poudreuse_sport

Je pense que l'on ne va pas tarder à entendre les gens des stations non plus...car vu de très loin, c 'est pas terrible l’enneigement d'une façon général...

Aller en montagne pour les fêtes de fin d'année et ne pas avoir de neige....ça doit être rageant, surtout pour ceux qui paient le prix fort pour un voyage par an.... ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a déclaré:

Je pense que l'on ne va pas tarder à entendre les gens des stations non plus...car vu de très loin, c 'est pas terrible l’enneigement d'une façon général...

Aller en montagne pour les fêtes de fin d'année et ne pas avoir de neige....ça doit être rageant, surtout pour ceux qui paient le prix fort pour un voyage par an.... ;)

 

surtout que cela fait deux noels de suite ( voir 3 ), il me semble qu'il va falloir revoir le tout ski industriel.................. et proposer ou revenir à des choses plus simples.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rail cassé a déclaré:

surtout que cela fait deux noels de suite ( voir 3 ), il me semble qu'il va falloir revoir le tout ski industriel.................. et proposer ou revenir à des choses plus simples.

:Smiley_26:

 

C'est clair ! mais bon je suis bien mauvais juge car moi la neige.......c'est pas pour moi.

Préfère aller tirer des bords sur une mer bien formée...... :Smiley_29:

(et pourtant j'ai aimé ça les sports d'hiver..... dans ma jeunesse.....)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus compliqué, c'est d'en vivre de cet or blanc qui se raréfie. Par le passé ils ont compté sur les canons à neige, mais là depuis deux ans, le système prouve ses limites.

Bon, des débuts d'hiver sans neige ce n'est pas nouveau, et bien souvent les hiver les plus enneigés et meurtriers on vu des noels au balcon! 1999 par exemple.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rail cassé a déclaré:

Le plus compliqué, c'est d'en vivre de cet or blanc qui se raréfie. Par le passé ils ont compté sur les canons à neige, mais là depuis deux ans, le système prouve ses limites.

Bon, des débuts d'hiver sans neige ce n'est pas nouveau, et bien souvent les hiver les plus enneigés et meurtriers on vu des noels au balcon! 1999 par exemple.

Aucun doute sur l'arrivée de la neige...un jour où l'autre.

c'est juste qu'elle n'aura pas la même valeur marchande pour ceux qui en vivent, si elle se met à tomber dru la veille de la rentrée scolaire...d'où mon premier post...suis étonné que les cris d'orfraie n'aient pas encore été poussés et repris par la PQR......comme tous les ans  : c 'est un des marronniers de la trêve des confiseurs au même titre que les conseils pour ne pas avoir la gueule de bois le lendemain de Noël ou le jour de l'an  après réveillons .....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.