Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 35 minutes, capelanbrest a déclaré:

Aucun doute sur l'arrivée de la neige...un jour où l'autre.

c'est juste qu'elle n'aura pas la même valeur marchande pour ceux qui en vivent, si elle se met à tomber dru la veille de la rentrée scolaire...d'où mon premier post...suis étonné que les cris d'orfraie n'aient pas encore été poussés et repris par la PQR......comme tous les ans  : c 'est un des marronniers de la trêve des confiseurs au même titre que les conseils pour ne pas avoir la gueule de bois le lendemain de Noël ou le jour de l'an  après réveillons .....

ça grogne pas trop car par rapport à l'année dernière, quelques pistes ont pu ouvrir, pas grand chose mais ça les occupent ( désolé de parler des touristes comme ça ), et pour être allé au centre de chamonix tout à l'heure, c'était un joyeux bordel automobile, donc il y a du monde.

Perso, je vais attendre la vrai neige ( même si c'est l'année prochaine ), c'est la peuf que l'on aime, la neige à canon " le carrelage ", non merci............. ce n'est pas génétique . hi! hi! hi!

* génétique : code chamoniard pour dire que lors de notre naissance nous avons tous franchis le col de l'utérus ................................ skis aux pieds! w o u a r f!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, capelanbrest a déclaré:

Aucun doute sur l'arrivée de la neige...un jour où l'autre.

c'est juste qu'elle n'aura pas la même valeur marchande pour ceux qui en vivent, si elle se met à tomber dru la veille de la rentrée scolaire...d'où mon premier post...suis étonné que les cris d'orfraie n'aient pas encore été poussés et repris par la PQR......comme tous les ans  : c 'est un des marronniers de la trêve des confiseurs au même titre que les conseils pour ne pas avoir la gueule de bois le lendemain de Noël ou le jour de l'an  après réveillons .....

Sisi, lu l'autre jour dans l'édition papier du "Daubé" :D 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cc27001 a déclaré:

N'oublions pas les cadeaux en double revendus sur le web, les jouets qui ne marchent pas rapportés au magasin, et les soldes à venir....

viens de m'acheter de nouveau bâtons, je ne compte pas les casser tout de suite! hi! hi! hi! ( ça m'a valu une épaule l'hiver dernier et 6 mois de kinée )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Greg4546 a déclaré:

Sisi, lu l'autre jour dans l'édition papier du "Daubé" :D 

Nouvel horizon pro?

perso moi il y a une chose qui me manque depuis 16 ans que je suis à la sncf..................... m'sieur guillaume, l'hiver prochain je prend 6 mois sabbatiques pour retourner une dernière fois dans mon ancienne vie avec mes potos............. 

Au dessus il y a le soleil..............

https://youtu.be/xIP0j1dR6Aw

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nipou a déclaré:

Superbe vidéo.

tiens, juste pour le plaisir! ce sont les coulisses des pistes! on pourrait croire que c'est de l'amusement, mais.................... métier très exigeant! pour pour la prime, pas super payé, mais au moins tu fais les premières traces! hi! hi! hi!

https://youtu.be/JTqky886H-4

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir du zef pour le réveillon de Noël sur la pointe Bretonne, je comprends pourquoi Capelan a levé les voiles :D

http://www.letelegramme.fr/bretagne/vent-violent-la-bretagne-en-vigilance-jaune-ce-jeudi-23-12-2015-10900201.php

2011-12-17-20-15-1619863_3_c28b_la-tempe

Source : meteo-bretagne.fr

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigilance jaune... Oulala voilà qui n'arrive que très rarement, ça mérite bien qu'on en parle, c'est un gros scoop. Surtout pour quelques rafales à 85km/h maxi sur les pointes finistériennes...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Gom a déclaré:

Vigilance jaune... Oulala voilà qui n'arrive que très rarement, ça mérite bien qu'on en parle, c'est un gros scoop. Surtout pour quelques rafales à 85km/h maxi sur les pointes finistériennes...

oui mais la politique du parapluie oblige à ce style d'article......dans la pqr.

pas sur le web cheminot ,on l'aura compris tellement cela reléve de la banalité chez nous....90 de vent et marée de 95 pffft bagatelle !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de neige pour les skieurs, pas de souci, on la rapatrie par hélicoptère à Ste Foy Tarentaise

Citation

la station fait transporter dimanche et lundi 100 tonnes de neige par hélicoptère sur un secteur en déficit de neige

http://www.ledauphine.com/savoie/2015/12/27/100-tonnes-de-neige-par-helicoptere

pistes-remontees-mecaniques-saintefoy.jp

Source : saintefoy-tarentaise.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres ça, qu'on ne vienne pas me faire chier parce que je pollue avec mon 2 temps où mon vieux mazout, dans ce cas, cela aurait été très simple de ne pas polluer, laisser la neige là où elle était, quand je dis qu'il faut éviter des transporter des choses qu'on peut éviter de transporter, cet exemple le démontre bien dans les grandes largeurs.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Et apres ça, qu'on ne vienne pas me faire chier parce que je pollue avec mon 2 temps où mon vieux mazout, dans ce cas, cela aurait été très simple de ne pas polluer, laisser la neige là où elle était, quand je dis qu'il faut éviter des transporter des choses qu'on peut éviter de transporter, cet exemple le démontre bien dans les grandes largeurs.

oui mais pas de neige et c'est l’économie de la région qui s'effondre..les bénéfices , les emplois , les impôts..tandis que toi avec ta pétrolette tu ne fais que polluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jackv a déclaré:

oui mais pas de neige et c'est l’économie de la région qui s'effondre..les bénéfices , les emplois , les impôts..tandis que toi avec ta pétrolette tu ne fais que polluer

Entièrement d'accord mais si il ne part pas bosser avec sa pétrolette, que le surveillant de pendule est malade, le TGV est supprimé, les gens sont en retard à leur RDV, ils peuvent perdre leur emploi, la productivité globale s'en ressentir .... Les fraises de Grouchy sans Bigard pour 4 l de plombé/100 km.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred a déclaré:

Entièrement d'accord mais si il ne part pas bosser avec sa pétrolette, que le surveillant de pendule est malade, le TGV est supprimé, les gens sont en retard à leur RDV, ils peuvent perdre leur emploi, la productivité globale s'en ressentir .... Les fraises de Grouchy sans Bigard pour 4 l de plombé/100 km.......

la marche à pied c'est écolo non ? et c'est trés bon pour arriver en forme à la retraite..:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

la marche à pied c'est écolo non ? et c'est trés bon pour arriver en forme à la retraite..:Smiley_32:

11 bornes à pince  à 1 heure du mat, non merci !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jackv a déclaré:

non pas 1 heure du mat départ 2h45 plus tôt

A la débauche pas facile de partir plus tôt, ou avant l'heure dd'arrivee du train.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

oui mais pas de neige et c'est l’économie de la région qui s'effondre..les bénéfices , les emplois , les impôts..tandis que toi avec ta pétrolette tu ne fais que polluer

Non, il fait vivre le concessionnaire   Zundapp, le pompiste, le médecin parce qu'il attrape des engelures, les BTP qui entretiennent la route, la compagnie de téléphone pour me raconter ses exploits, toute l'économie  du web pour nous faire part de ses profondes pensées de motard. Etc.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est cas tombe a 1200m content rail cass

la.thumb.JPG.bb4ce1ce22ade52578bf86d9ddd

 

contrairement a ce qui se dit à la télé...pour ces deux semaines malgré le manque de neige ,dans les commerces de 'bouche"  $$$ £££ €€€ c'est mieux que l'année derniére

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a déclaré:

ça y est cas tombe a 1200m content rail cass

 

 

contrairement a ce qui se dit à la télé...pour ces deux semaines malgré le manque de neige ,dans les commerces de 'bouche"  $$$ £££ €€€ c'est mieux que l'année derniére

C'est à dire qu'on ne peut pas tout faire à la fois, physiquement et surtout financièrement, le temps et ou l'argent non dépensés dans le ski est passé dans les estomacs.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

C'est à dire qu'on ne peut pas tout faire à la fois, physiquement et surtout financièrement, le temps et ou l'argent non dépensés dans le ski est passé dans les estomacs.

Ben oui à défaut de pouvoir glisser sur les pistes, ils ont fait chauffer les cartes bleues dans les commerces et autres restau night club de station etc.....

une fois sur place pas question pour tout le monde d'aller marcher, visiter etc....non faut consommer à tout crin car ils ne sont pas venus au départ pour ça marcher visiter se reposer......

:Smiley_27:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a déclaré:

Ben oui à défaut de pouvoir glisser sur les pistes, ils ont fait chauffer les cartes bleues dans les commerces et autres restau night club de station etc.....

:Smiley_27:

sur des comptes souvent justes ou dans le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.