Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

Avec une limite pluie/neige oscillant entre 1600 et 2200 m, ça sera surtout de l'eau qui tombera toute la semaine :ph34r:

D'un coté, ça rappellera le climat clément et océanique de Brest :) 

56b72d04c578b_sanstitre1.jpg.6eeefddadd9

Source : Météo France

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une  fois un article bien documenté...

 

ça souffle en Bretagne et c 'est conjugué avec de bonnes marées !!

Citation

Tempête. 139 km/h de vent sur l'Ouest, jusqu'à 13 mètres de houle

...
photo des vents à 139 km/h sur le finistère et dans le calvados ont été relevés cette nuit par météo france, qui a placé 16 départements en vigilance orange pour vents et vagues-submersion. © afp

Des vents à 139 km/h sur le Finistère et dans le Calvados ont été relevés cette nuit par Météo France, qui a placé 16 départements en vigilance orange pour vents et vagues-submersion.© AFP

Les vents ont soufflé à 139 km/h cette nuit sur le Finistère et dans le Calvados. Météo France a placé 16 départements en vigilance orange pour vents et vagues-submersion.

La tempête annoncée dès vendredi est bel et bien là.

la suite de l'article ici....

 

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-tempete.-139-km-h-de-vent-sur-l-ouest-jusqu-a-13-metres-de-houle_loc-2917897_actu.Htm

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8/2/2016 at 09:40 , capelanbrest a déclaré:

Il est dit et répété ne pas s'approcher des vagues surtout lors des ces gros coups de vents... et pourtant des inconscients jouent avec leur vie :Smiley_12:

http://www.letelegramme.fr/bretagne/portsall-l-impressionnante-video-du-couple-emporte-par-les-vagues-09-02-2016-10952387.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a soufflé fort encore cette nuit : un TGV bloqué

Citation

300 usagers d'un TGV Quimper-Paris sont bloqués depuis 13h à l'entrée de Redon en Bretagne. L’alimentation électrique est coupée, à cause d’une chute d’arbre sur une caténaire. Les pompiers estiment que la voie sera libérée vers 17h. Le reste de la circulation ferroviaire est peu touché, les trains évitant le secteur bloqué.

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/vents-violents-un-tgv-bloque-une-mini-tornade-et-21-000-foyers-sans-electricite-766381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/2/2016 at 19:59 , cc27001 a déclaré:

Comme d'habitude, dans les médias, ERDF est "sur le pont", tandis que les cheminots font du tricot. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Samedi dernier aux alentours de Montrichard (Loir et Cher) à ma grande stupéfaction.

 

Photo0951.thumb.jpg.a175981c5b66d540d216

 

 

Pas la peine de dire que la photo est nulle à c****, je le sais et je l'ai fait exprès  et vous laisse le soin de cogiter afin de découvrir ma motivation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

C'était pour montrer qu'il faisait froid et que tu grelottais ?

On peut dire ça comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cyclodocus a déclaré:

t'avais prêté ta meule à Greg ?

Y'a un peu de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/2/2016 at 12:08 , alain33 a déclaré:

Bonjour,

Je viens d'observer ces deux vols en direction du nord à cinq minutes d'intervale. C'est la fin de l'hiver ? :)

20160228_115557-1.thumb.jpg.008e7d3d3675

 

20160228_115548-1.thumb.jpg.28cd2837ee32

 

 

aujourd'hui en picardie,j'ai vu deux petits vols de canards qui remontaient vers le nord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

Tu venais de te viander sur la neige et, honteux de ta chute, tu as fais une photo loupée afin qu'on ne voit pas les traces ?

Cela aurait pu mais même pas en roulant modérément, maxi 46 kilomètres/heure même pas une petite glissade, même pas une petite frayeur, la neige au sol était de la vrai soupe, le plus enquiquinant, c'est la neige qui tombe, pour la visibilité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

aujourd'hui en picardie,j'ai vu deux petits vols de canards qui remontaient vers le nord..

Là, ce devait être des grues ou des oies. Toujours est-il qu'elles "bavardaient" très fort.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vigilance rouge "crue et innondation" pour le Loiret (31/05/2016)  

Citation

- Tous les établissements scolaires du Loiret seront fermés mercredi 01 juin 2016 (arrêté préfectoral)

- L'A10 est coupée entre Saint-Arnoult et Orléans

- Les pompiers sont intervenus plus de 1.200 fois depuis lundi matin dans le département

- Sept communes de l'agglomération d'Orléans ont déclenché leur plan communal de sauvegarde : Saint Jean le Blanc,   Saint Denis en Val, Saint Cyr en Val, Ormes, Semoy, Mardié et Saint jean de Braye. Il est question de mobilisation des services et ouverture d'hébergements)

- Une soixantaine de personnes évacuées d'une maison de retraite à Fay-aux-Loges

- La SNCF invite les usagers à reporter leurs voyages en région Centre-Val-de-Loire

- L'usine de traitement des ordures ménagères de Saran inondée et fermée pendant au moins une semaine ...

 

Fil info ici :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2016/05/31/intemperies-le-loiret-place-en-vigilance-rouge-inondation_11936138.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

Vigilance rouge "crue et innondation" pour le Loiret (31/05/2016)  

Fil info ici :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2016/05/31/intemperies-le-loiret-place-en-vigilance-rouge-inondation_11936138.html

un épisode cévenol qui est un peu au nord    ????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mikado43 a déclaré:

un épisode cévenol qui est un peu au nord    ????

Et avec quelles montagnes dans le Loiret ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierrefitte-ès-Bois

    (qui est bien plus haut que Meudon dans les hauts de Seine)

    C'est sur la commune que se situe le point culminant du Loiret, au lieu-dit la Foulonnerie (col des Étournaux), à savoir 273 mètres d'altitude.
     
    j'y fait du ski tout les ans et pour la chasse on y fait de beau perdreaux !!!!!!!!!!
     
    autruche_2-2.jpg
     
    :lol:  :lolu:

     

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des inondations des voies en Seine et Marne sur les lignes Paris-Provins et Paris-Coulommiers. Pour couper court à toute polémique: ces photos viennent bien de Durandal mais la SNCF les à publié sur le blog de la ligne P dont voici le lien: http://malignep.transilien.com/2016/05/31/retour-sur-les-incidents-de-la-journee-du-31-mai/#comments. Et je les ai récupérées sur ce blog!

A Ozoir voie 2:

OZOIR-2-168x300.png

Capture-300x167.png

Les Yvris voie 2:

YVRIS-1-600x339.png

A Morcerf:

Mortcerf-3.png

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.