Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré:

Après une longue période de douceur, le froid qui marque son retour sera-t-il aussi important pour que la neige pointe son nez en Bretagne ?

 

Source : france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne

Eh bien pour tout e dire moi je ne souhaite pas car par ici on est nul en cas de neige.....et puis les prev météo à 5 jours par ici c 'est du pipeau .....on est déja pas foutu de prevoir juste à 24h climat océanique et situation géographique avancée obligent.

la preuve du 100 km/h prévu en fin de journée, qui c 'est transformé en quelques heures à : possible rafales jusqu'à 70 km/h....

Alors la neige......peut être en centre bretagne mais vu la perspective des températures annoncée, pas pour la pointe bretonne à moyen terme et tant mieux !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Greg4546 a déclaré:

Après une longue période de douceur, le froid qui marque son retour sera-t-il aussi important pour que la neige pointe son nez en Bretagne ?

http://www.letelegramme.fr/bretagne/neige-premiers-flocons-sur-la-bretagne-vendredi-10-01-2016-10914400.php

En mars 2013, ce n'était pas de l'écume...

merstja.jpg?itok=93UgSRyE

Source : france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne

Ce n'est pas une vague de froid mais un simple rafraîchissement des températures aussi ça n'a aucun rapport ni en causes ni en conséquences.

Avoir du froid en hiver, c'est juste normal et les flocons qui peuvent s'y associer sont eux aussi normaux. Ce qui ne veut pas dire que ça donne de la neige au sol en plaine, et surtout pas dans l'ouest. Encore un article de merde.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nipou a déclaré:

Ce n'est pas une vague de froid mais un simple rafraîchissement des températures aussi ça n'a aucun rapport ni en causes ni en conséquences.

Avoir du froid en hiver, c'est juste normal et les flocons qui peuvent s'y associer sont eux aussi normaux. Ce qui ne veut pas dire que ça donne de la neige au sol en plaine, et surtout pas dans l'ouest. Encore un article de merde.

Ben oui mais vu la source.......faut pas être étonné !

Un dimanche faut les remplir les pages une fois les faits divers annonés sur une demi page et les résultats sportifs de la veille égrainés......

c'est ça la PQR de "petite province"......

Sur ce moi je prédis, sur fond de COP 21, que l'été à venir en Bretagne maritime, malgré le réchauffement climatique, sera clément et que les températures en moyenne n'excéderont pas les 22°...sur le littoral !!!

ça c 'est de la prévision éclairée.....et pas fausse du tout !

du vais postuler pour faire des piges au télégramme.....histoire d'arrondir mon modeste traitement de petit fonctionnaire....:Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie actu ne viendra pas des précipitations mais du vent. Mais là aussi, pas de quoi en faire un flan, ce sera un coup de vent et non une tempête et sera principalement sensible sur les côtes.

Il va y avoir du vent, de la pluie et un rafraîchissement ... mince alors, on dirait l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nipou a déclaré:

La vraie actu ne viendra pas des précipitations mais du vent. Mais là aussi, pas de quoi en faire un flan, ce sera un coup de vent et non une tempête et sera principalement sensible sur les côtes.

Il va y avoir du vent, de la pluie et un rafraîchissement ... mince alors, on dirait l'hiver.

"on dirait l'hiver". même pas, mes fraisiers et les iris fleurissent, les géraniums sont encore dehors..

 il parle surtout d'un vague assez importante vagues de submersion en vigilance et de coup de vent sur la corse..

v.thumb.JPG.ed9bb6fb8228e5d437a0a297ef45

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nipou a déclaré:

La vraie actu ne viendra pas des précipitations mais du vent. Mais là aussi, pas de quoi en faire un flan, ce sera un coup de vent et non une tempête et sera principalement sensible sur les côtes.

Il va y avoir du vent, de la pluie et un rafraîchissement ... mince alors, on dirait l'hiver.

et dirait que l'on est en bretagne pas vrai ?

comme toi ici on appelle ça un coup de vent rien de plus rien de moins, la routine durant les mois d'hiver..d'octobre à mars) la vie bretonne des côtes quoi.

On comprend désormais pourquoi les bigoudènes ont finalement renoncé à leur coiffe.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a déclaré:

"on dirait l'hiver". même pas, mes fraisiers et les iris fleurissent, les géraniums sont encore dehors..

Par contre ce serait peut être pas une mauvaise idée de les rentrer en fin de semaine car depuis une semaine, les modèles météo alternent entre froid ponctuel et blocage de situation mais si dans l'ouest ça ne donnera que quelques gelées, dans d'autres coins il fera un peu froid, y compris en journée. Les végétaux "en avance" vont dérouiller. 

La végétation est globalement en mode "hiver" quand la température maxi ne dépasse pas 10°C sur une période donnée (avec un petit effet en fonction de la durée diurne aussi). Et forcément depuis quelques mois, on passe rarement en dessous. Sauf qu'on risque de retrouver des températures proches des normales de saison et donc de perdre 5 à 10 °C suivant les régions ... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, hors orage, les prévisions à 1 ou 2 heures sont les plus simples à faire car très peu de critères peuvent les faire évoluer. Je m’amuse souvent à la maison à faire des prévisions sur la fin d'une averse à partir des cartes satellite et c'est assez simple.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais aussi cela, ça donne des infos complémentaires! https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjH84y0haDKAhVFQhQKHd2dB9gQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fearth.nullschool.net%2F&usg=AFQjCNFj1_tmUUIpcS6hfvzQytydB_Tk3w

Enfin, perso j'y vois le pourquoi il pleu à 1800m d'altitude depuis 4 jours! grrr! retour de la neige à 1000 mètre demain soir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de neige à haute altitude et enfin la neige à 800 mètre, c'est enfin l'hiver

Risque avalanche très marqué avec de grosse avalanches en savoie et en italie.

les minages préventifs ( ou PIDA) commencent à donner des résultats

Photo envoyée par un pote de mon ancien job!!! ( merci julien ).

12548936_1498115653830083_88764298132016

http://www.lematin.ch/faits-divers/spectaculaire-avalanche-savoie/story/21735264

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cc27001 a déclaré:

Ton job c'était de gratter la neige avec un baton de ski pour éviter les avalanches ? Ca doit prendre du temps....

Juste avec un baton qui fait " poum "!!! hi! hi! hi!

 

Maintenant la nouvelle technique du bidon qui fait " poum "!

https://youtu.be/0HyYlCPwOwM

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rail cassé a déclaré:

Juste avec un baton qui fait " poum "!!! hi! hi! hi!

Maintenant la nouvelle technique du bidon qui fait " poum "!

 

oui et ils font cela le matin avant l'ouverture comme cela tout le monde est réveillé aux aurores ou pour les premières remontées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

oui et ils font cela le matin avant l'ouverture comme cela tout le monde est réveillé aux aurores ou pour les premières remontées

z'ont qu'à rentrer plus tôt de boite de nuit! w o u a r f!

sont des p'tits joueurs, moi de mon temps ( mode vieux con on ) on faisait " poudreuse nigt club poudreuse..................." w o u a r f!!!

Eclaircies, prise de risque, la neige est là l'hiver ne fait que commencer

http://actu.orange.fr/societe/isere-une-dizaine-de-lyceens-et-leur-prof-emportes-par-une-avalanche-lexpress_CNT000000iaRdG.html

 

Michel chevalet qui explique la neige et les avalanches, dantesque..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Rail cassé a déclaré:

z'ont qu'à rentrer plus tôt de boite de nuit! w o u a r f!

sont des p'tits joueurs, moi de mon temps ( mode vieux con on ) on faisait " poudreuse nigt club poudreuse..................." w o u a r f!!!

poudreuse night club poudreuse

la poudreuse, c'était dehors ou dans le night club ?

quant à chevalet, pour coller au sujet, c'est normal qu'il raconte une avalanche de conn..ries.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre la tentation du groupe de jeunes d'aller skier la seule vraie piste noire du domaine....
Parce que les deux alpes, c'est un peu le royaume des pistes qui montent. Et on se surprend parfois à exploiter l'entre-pistes pour éviter de mourir d'ennui.
Ou alors il faut passer du côté de la Meije (hors piste légal).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , cc27001 a déclaré:

On peut comprendre la tentation du groupe de jeunes d'aller skier la seule vraie piste noire du domaine....
Parce que les deux alpes, c'est un peu le royaume des pistes qui montent. Et on se surprend parfois à exploiter l'entre-pistes pour éviter de mourir d'ennui.
Ou alors il faut passer du côté de la Meije (hors piste légal).

Et bien dans ce cas là si on est sur de mourir d'ennui, on va ailleurs qu'aux Deux Alpes et puis c 'est tout.  De Grenoble y a le choix non ? et d'ailleurs également !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , cc27001 a déclaré:

On peut comprendre la tentation du groupe de jeunes d'aller skier la seule vraie piste noire du domaine....
Parce que les deux alpes, c'est un peu le royaume des pistes qui montent. Et on se surprend parfois à exploiter l'entre-pistes pour éviter de mourir d'ennui.
Ou alors il faut passer du côté de la Meije (hors piste légal).

Hors piste comme un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.