Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

Non on ne va se plaindre...si vous en avez trop envoyez nous en un peu car ici ça plafonne péniblement à 24° avec 80% d'humidité......

Pour le coup on ne risque pas la déshydratation.....encore que vu la fréquentation des bistrots le soir venu.....je me demande.....:Smiley_24:

Chanceux, chanceux, chanceux, donne un billet sans retour pour le Pays des Aber, s'il te plait Capelan :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y fait chaud, la glace ça fond vite.

http://www.boursorama.com/actualites/la-mer-de-glace-haut-lieu-menace-du-tourisme-climatique-dans-les-alpes-664f15c637aebb0030dcf0a928fca7ad

C'est filmé de loin, le hauteur de glace qui tombe est aussi haute qu'un immeuble de 15 étages. Il y a 1 mois, c'est tout le bas du glacier qui est tombé, sur toute sa largeur.

et toujours un c.. pour aller se foutre dessous , il a eu de la chance.

Le même endroit en 2011, notez la différence.

 

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, il y a déjà eu 40 °C à Limoges aujourd'hui. Ca devait être sympa sous la coupole des Bénédictins!

c'était supportable

bien plus que dans les jardins de l'évêché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 6 minutes, capelanbrest a déclaré:

verglas dans les terre par chez vous....

chez nous avec +7 aucun risque..... :Smiley_27:

Entre - 10 et - 14 annoncé demain matin au pays du mont blanc!!! tant qu'sa glisse................................ malgré l'habitude, on va être prudent.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , TER200 a déclaré:

Vous pouvez pas m'envoyer un peu de neige en PJ ?

Icitte à Montréal, pas un flocon, c'est déprimant. :Smiley_27:

pourtant il neige presque partout

sur l'olympe en gréce vers 2600m

railcass si ça s’intéresse mais là-bas pas de tire fesses,tout a la force du jarret

olympe.thumb.jpg.ae2cc2f53a469723952dd03

 

ou 74220 après le coucher du soleil avec le mont blanc tout au fond

5653575f21999_min-PRESTATAIRE-WEBCAMS-BE

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux amateurs éclairés : ce matin, à la météo, il a été dit qu'on aura un hiver très doux, sec en décembre et humide en janvier. Comment est-ce qu'on arrive à se projeter si loin, même pour une simple tendance ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Question aux amateurs éclairés : ce matin, à la météo, il a été dit qu'on aura un hiver très doux, sec en décembre et humide en janvier. Comment est-ce qu'on arrive à se projeter si loin, même pour une simple tendance ?

Déjà il faut bien se dire que c'est forcément un peu (beaucoup) plus hasardeux. 

Mais il est en effet possible de déterminer des tendances sur le moyen/long termes en prenant en compte les grands centres d'action : les réserves de froid qui se constituent dès la fin de l'été dans le grand nord, les étendue de surface enneigées, les températures des océans ...

On utilise alors des super calculateurs qui, avec des modèles météo, proposent des scénarios envisageables. En cumulant les modèles, on constate qu'une tendance se dégage (exemple : 5 modèles donnent un hiver doux et 2 un froid). L'hiver doux sera donc annoncé en tendance saisonnière. (version ultra simplifiée de l'explication).

Tout ça donnera une idée des flux hivernaux et permettra de savoir si on sera globalement dans les normes, au dessus ou au dessous.

Les super calculateur sont d'ailleurs souvent utilisés pour ces calculs (météo en général) car ce sont parmi les plus complexes qu'on connaisse aujourd'hui.

Il faut savoir que tout ça est calculé au niveau de la planète tant les centres d'action sont énormes, aussi les tendances nationales ne sont qu'une interprétation de tendances à minima sur un continent. La tendance pour tel ou tel mois est elle même une interprétation de l'interprétation ... c'est dire ^^

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Question aux amateurs éclairés : ce matin, à la météo, il a été dit qu'on aura un hiver très doux, sec en décembre et humide en janvier. Comment est-ce qu'on arrive à se projeter si loin, même pour une simple tendance ?

Les choucas sont encore perchés en haut des sapins!!!!!:cool:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rail cassé a déclaré:

Les choucas sont encore perchés en haut des sapins!!!!!:cool:

tu rigoles la première remontée fonctionne, il n'y a plus de chucas perchés, les sapins sont blanc et c'est douche si tu passe en dessous....et les gars en manque ,montent en peau de phoque, de ce temps tu es trempé sous la doudoune par la transpiration et en dehors pas la neige ,ce n'est pas ski mais piscine..

quand aux prévisions 3 jours OK plus c'est KO ils ont du mal regarder les grenouilles et les choucas

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a déclaré:

tu rigoles la première remontée fonctionne, il n'y a plus de chucas perchés, les sapins sont blanc et c'est douche si tu passe en dessous....et les gars en manque ,montent en peau de phoque, de ce temps tu es trempé sous la doudoune par la transpiration et en dehors pas la neige ,ce n'est pas ski mais piscine..

quand aux prévisions 3 jours OK plus c'est KO ils ont du mal regarder les grenouilles et les choucas

Météo du jour, plafond bas, jour blanc - 1 degré. Mélange pluie neige annoncée à 1000 mètre dans l'aprem. Et les choucas sont toujours perchés, même an pleine tempète de neige, ce fait annonce le beau temps dans les heures qui viennent. Cela se vérifie à chaque fois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, vous n'allez pas me croire mais j'ai vu du soleil entre Belle Isle Begard et Pleyber Christ et ensuite un peu a la pointe bretonne nord.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

C'est incroyable, vous n'allez pas me croire mais j'ai vu du soleil entre Belle Isle Begard et Pleyber Christ et ensuite un peu a la pointe bretonne nord.

Certainement un éclipse locale : là bas "éclipse" veut dire que le soleil cache les nuages, c'est très rare lol

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.