Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Electricité: La facture des Français va s'alourdir de 50% d'ici à 2020


Pascal 45

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

http://www.humanite.fr/politique/les-deputes-ne-pourront-pas-ignorer-ce-vote-515399

Adoption de la loi Brottes au Sénat : "Les députés ne pourront pas ignorer ce vote"

Ce sont des mesures très attendues, notamment parce qu’elle élargit l’accès aux tarifs sociaux à 8 millions d’individus. L’interdiction des expulsions pendant la trêve hivernale est également en question dans ce texte. Ce qui n’est pas négligeable. La création d’un nouveau service public de la performance énergétique donnera, lui, le moyen de trouver des interlocuteurs aux citoyens qui envisageraient la rénovation de leur habitat. On a également interdit la résiliation des contrats d’énergie. Les foyers, privés de moyens de se chauffer, pourront ainsi se tourner vers EDF comme recours d’urgence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Électricité : la facture pourrait bondir de 30% d'ici à 2017

La Commission de régulation de l'énergie prévoit une hausse de 30% de la facture d'électricité d'ici à 2017, dans son premier rapport sur le fonctionnement des marchés de détail ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/02/18/05007-20130218ARTFIG00684-electricite-la-facture-pourait-bondir-de-30-d-ici-a-2017.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pendant ce temps ......

http://www.marianne.net/Henri-Proglio-une-boulette-a%C2%A0138%C2%A0000%C2%A0euros%C2%A0_a226768.html

Une petite erreur sur la paie du grand patron ....de 138 000 euros , en sa faveur bien sûr ! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Invité Tetedenoeud
Electricité-gaz : menaces de coupures pour 600 000 foyers en fin de trêve hivernale

Cette année, comme pour les logements, avec la loi Brotte, les fournisseurs d'énergie ne pouvaient pas couper l'électricité et le gaz à leurs clients ayant accumulé les impayés entre le 1er novembre et le 15 mars pendant la trêve hivernale. Mais avec la fin de cette période, selon laCGT relayée par Europe 1, ce sont près de 600 000 foyers qui risquent de se voir privés d'énergie.

http://www.leparisien.fr/economie/electricite-gaz-menace-de-coupures-pour-600-000-foyers-en-fin-de-treve-hivernale-10-03-2014-3659181.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Suite à la période de canicule du mois de juin 2022 ...

J'ai calculé ma consommation électrique du fait de la mise en marche de 3 ventilateurs pendant cette période ...

J'ai consommé 15 KWH de plus par rapport aux autres mois.

Je pense que chez vous ce doit être pareil, ... voir plus !

Heureusement que je n'ai pas de clim ...

🤪

  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pascal 45 a dit :

Suite à la période de canicule du mois de juin 2022 ...

J'ai calculé ma consommation électrique du fait de la mise en marche de 3 ventilateurs pendant cette période ...

J'ai consommé 15 KWH de plus par rapport aux autres mois.

Je pense que chez vous ce doit être pareil, ... voir plus !

Heureusement que je n'ai pas de clim ...

🤪

Pas de consommation supplémentaire au contraire des économies de chauffage à 700 m d'altitude en lisière de la forêt qui fait office de climatisation naturelle .

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Suite à la période de canicule du mois de juin 2022 ...

J'ai calculé ma consommation électrique du fait de la mise en marche de 3 ventilateurs pendant cette période ...

J'ai consommé 15 KWH de plus par rapport aux autres mois.

Je pense que chez vous ce doit être pareil, ... voir plus !

Heureusement que je n'ai pas de clim ...

🤪

Et moi, j'ai consommé 23,59 kW de plus car j'ai rafraîchi 7 bières  dans mon frigo au lieu de 6 habituelles quotidiennes 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pascal 45 a dit :

Le roi du foutage de gueule ...

🤣

Oui  et je le revendique et alors ? Passer son temps à compter la consommation de 3 ventilos (et encore rien ne prouve que se sont bien les 3 fans qui sont à l'origine de cette prodigieuse surconsommation pendant 3 ou 4 jours et s'en plaindre publiquement pour 15 malheureux kW, ce n'est pas du foutage de gueule mais pire, je ne trouve même pas les mots pour qualifier cet état d'esprit.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pascal 45 a dit :

Le roi du foutage de gueule ...

🤣

non mais franchement et toi et tes 3 ventilos ? 

ça sert à quoi ses machins qui ne font que brasser de l'air ? (et les mouches).

faisaient comment les anciens du sud de la france dans le temps ? il n'y avait ni clim ni ventilos et ça ne les empêchait pas vivre et surtout de travailler (faut dire qu'il n'y avait pas de biberonnage hein ?)  donc fallait bosser et vivre et m^me s'il faisait 35 ° dehors.

mais ils étaient plus malins que la plupart des gens d'aujourd'hui ben ils adaptaient leur façon de vivre aux saisons....tout simplement : fermeture des volets dés 11h du mat sieste l'aprèm reprise des travaux, aux heures moins chaudes etc etc etc

Donc pas d'achats de ventilos qui n'existaient que dans les hôtels de standing ou les grandes familles et pas de surconsommation en kw/h...ça en fait des économies non ? (entre l'achat des ventilos et la consommation) surtout lorsque l'on est retraité et que l'on a pas d'impératifs de travail.
sous nos latitudes pas besoins de clim pour les besoins personnels....faut juste faire un effort.

sinon je considère cela comme un luxe....et dans ce cas faut accepter la surconsommation d'électricité et le budget qui va avec.

Il fait chaud les gens ne supportent pas ou plus, il fait froid les gens ne supportent plus ou pas.....

on se demandent ce qu'ils aiment hormis "ouiouiner" et geindre pour tout et rien ...🤔

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et moi, j'ai consommé 23,59 kW de plus car j'ai rafraîchi 7 bières  dans mon frigo au lieu de 6 habituelles quotidiennes 

ah là tu déconnes Eric....7 bières au lieu de 6 ça coute et c'est pas bon pour ta santé...

alors fais attention de ne pas te retrouver sur la paille....et/ou chez le toubib...parceque ça aussi ça coute...🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, capelanbrest a dit :

ah là tu déconnes Eric....7 bières au lieu de 6 ça coute et c'est pas bon pour ta santé...

.🤣

Et de plus je suis passé des canettes de 25 à 33 cl

  • Haha 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

j'ai consommé 15 KWH de plus par rapport aux autres mois.

A raison de 0,1740 € du kW chez EDF au tarif réglementé, ce fait la somme de 2,61 euros sur une facture de deux mois, soit pour les adaptés des francs 17,12 francs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 14:47, ADC01 a dit :

Et de plus je suis passé des canettes de 25 à 33 cl

Énergétiquement, tu as plus d'inertie, donc ...

Ah merde faut les refroidir quand même. Zut.

Bon, si tu les achètes froides ces bières, tu dois pouvoir finir par faire une économie d'énergie, à condition d'aller les chercher en enlevant du véhicule servant au transport le poids supplémentaire induit par l'augmentation du volume consommé.

Et là, paf, si les bières arrivent froides, ton frigo ne bosse que pour les maintenir à la température idéale de consommation, et l'inertie aide clairement, et tu peux acheter un ventilateur auto-induit par de l'énergie libre à tarif amical.

J'ai bien tout compris?

Modifié par likorn
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le Canton d'Argovie, sur lequel se situent déja deux centrales nucléaires (Beznau et Leibstadt), a annoncé ce jour être prêt à reçevoir une nouvelle centrale sur son sol.

C'est une annonce importante, dans la mesure ou en 2011 le Conseil Fédéral avait annoncé la sortie du nucléaire, alors même que la Confédération n'arrivait pas à trouver un canton intéressé à reçevoir une centrale sur son sol, ou a obtenir l'accord des Cantons concernés pour renouveller les centrales déjà en service.

D'une manière générale, depuis les années 90, une courte majorité d'environ 54% de la population refuse a chaque initiative la sortie du nucléaire, par contre un moratoire proposé en 1992 sur leurs construction avait passé avec 56% des voix.

On verra maintenant ce que dit le Conseil Fédéral, et surtout le Souverain puisqu'une votation est possible pour construire une centrale*.

https://www.letemps.ch/suisse/canton-dargovie-se-jette-secours-energetique-suisse

*"Art. 49 de la Loi sur l'Energie Nucléaire LEN

1 Le Conseil fédéral décide de la suite à donner à la demande d’autorisation générale ainsi qu’aux objections et aux oppositions.

2 Il soumet sa décision à l’approbation de l’Assemblée fédérale.

3 Si le Conseil fédéral refuse d’octroyer l’autorisation générale et que l’Assemblée fédérale n’approuve pas cette décision, elle charge le Conseil fédéral d’octroyer l’autorisation générale avec les charges éventuelles décidées par elle et de lui sou­mettre une nouvelle décision pour approbation.

4 La décision de l’Assemblée fédérale relative à l’approbation d’une autorisation générale est sujette au référendum."

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors ça gaze ... à défaut de prendre un court jus question facture ...

Je ne savais pas hélas caser cette information dans les tous sujets de notre forum , car la facture énergétique sera tout aussi lourde et même peut être pire , en ce qui concerne la disponibilité et le prix du gaz , exemple avec la piste Algérienne ...

 France. Le mirage du gaz algérien - Jean-Pierre Sereni (orientxxi.info)

Modifié par zoreglube
Modification du texte, caractères barrés soulignés
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
il y a 25 minutes, Pascal 45 a dit :

Faites attention à ne pas trop dépenser pendant vos vacances 2023 ...

Et pour ceux qui sont déjà parti et revenu et qui ont tout dépensé, le conseil arrive trop tard.....

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Et pour ceux qui sont déjà parti et revenu et qui ont tout dépensé, le conseil arrive trop tard.....

Oui tout à fait, mais le gouvernement ne l'a annoncé que ce matin (mardi 18/07/2023).

Il faudrait que tu poses ta question à "notre gentil gouvernement" ...  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

Oui tout à fait, mais le gouvernement ne l'a annoncé que ce matin (mardi 18/07/2023).

Il faudrait que tu poses ta question à "notre gentil gouvernement" ...  🤣

Je ne suis pas un lapin de 6 semaines, je en connaissais pas la date de ce coup bas mais je me doutais bien qu'on allait en prendre un coup pendant les vacances et ce n'est pas fini cette augmentation du prix du gaz et de l'électricité, ce n'est que le début

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux comme le monde, enfin après 36, cette habitude d'annoncer une augmentation au milieu des vacances. Malheureusement ce gouvernement n'a rien inventé, et la stratégie du remboursement de la dette contractée ces 3 dernières années se met en place par petites touches.

Mais pas d'inquiétude, les oppositions veillent .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.