Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Electricité: La facture des Français va s'alourdir de 50% d'ici à 2020


Pascal 45

Messages recommandés

Il y a 2 heures, CGO a dit :

D'après ce que j'ai lu ,ici ou là, l'Allemagne, elle même, serait vassale de l'oncle Sam...

Sans oublier le camarade Poutine....

Faut quand même pas oublier que jusqu'à aujourd'hui que l'Europe est dependante, pour les énergies fossiles et nucléaires, d'appros extérieurs. Donc nous ne sommes pas maîtres des prix.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Sans oublier le camarade Poutine....

Faut quand même pas oublier que jusqu'à aujourd'hui que l'Europe est dependante, pour les énergies fossiles et nucléaires, d'appros extérieurs. Donc nous ne sommes pas maîtres des prix.

Rectif 1

"l'Europe est dépendante, pour les énergies fossiles nucléaires, éolienne et solaire (*)  d'appros extérieures.

(*) panneaux et générateurs fabriqués en Chine...

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Rectif 1

"l'Europe est dépendante, pour les énergies fossiles nucléaires, éolienne et solaire (*)  d'appros extérieures.

(*) panneaux et générateurs fabriqués en Chine...

Rectif 2

Le monde entier est dépendant de la Chine. La majorité de notre consommation venant de ce beau pays, et autre détail, sans importance, une bonne partie de la dette des pays occidentaux est détenue par eux.

C'est rien de dire que nos marges de manœuvre sont toutes petites

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

On laisse tomber surtout parceque l'économie de comptoir à la mode CGO/MACK.....merci .

Avec l'ami Capelanbrest, pas  d'économie de comptoir, fusse t'elle à la mode CGO/MACK !

Uniquement des critiques, non constructives, de certains participants, sans aucune participation réelle au débat.


Par exemple, on ne saura pas si Capelanbrest  est pour le maintien ou la sortie de l'ARENH, ainsi  que le préconisent Proglio, Le Floch Prigent ou Meilhan.


C'est pratique en ne prenant pas position, on risque pas de se tromper...

Cordialement,
 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CGO a dit :

Avec l'ami Capelanbrest, pas  d'économie de comptoir, fusse t'elle à la mode CGO/MACK !

Uniquement des critiques, non constructives, de certains participants, sans aucune participation réelle au débat.


Par exemple, on ne saura pas si Capelanbrest  est pour le maintien ou la sortie de l'ARENH, ainsi  que le préconisent Proglio, Le Floch Prigent ou Meilhan.


C'est pratique en ne prenant pas position, on risque pas de se tromper...

Cordialement,
 

eh bien non on ne le saura pas car cela demanderait un argumentaire...un peu long pour justifier une position ou une autre.

ensuite Capelanbrest qu'il soit pour ou contre une sortie de l'Arhen ça ne changera rien au cours du monde...parce qu'il n'est pas aux affaires...

Par contre il considère que ceux qui ont été aux affaires et qui ont fait l'objet de poursuites, feraient bien meiux de s'occuper de leurs retraites.....même s'ils ont toujours un capital de sympathie je pense à L LFP.

y a un temps pour chaque chose et lorsque l'on a failli on sort et on passe à autres choses....

de toutes façons pour L LFP les carottes sont cuites depuis belle lurette....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, capelanbrest a dit :

 

y a un temps pour chaque chose et lorsque l'on a failli on sort et on passe à autres choses....

 

Entièrement d'accord !

Mais dans ces conditions il va falloir organiser de nouvelles élections, car il ne va plus rester grand monde chez nos élus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon, j'ai testé pendant 3 mois l'économie recommandée pour les machines à laver.

De 60° je suis passé à 30° ...

Résultat des courses, le linge sort de la machine avec des taches non enlevées.

Il faut donc laver plus souvent ...

Ridicule opération ... je suis donc revenu à 60° et tout va bien depuis ...

🤪

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Bon, j'ai testé pendant 3 mois l'économie recommandée pour les machines à laver.

De 60° je suis passé à 30° ...

Résultat des courses, le linge sort de la machine avec des taches non enlevées.

Il faut donc laver plus souvent ...

Ridicule opération ... je suis donc revenu à 60° et tout va bien depuis ...

🤪

Tout dépends ensuite de l'utilisation du sèche linge ou non , mais fort heureusement une aide du gouvernement sera prévue à cet effet ... entre autres ! 

B. Le Maire, A. Pannier-Runacher et O. Grégoire annoncent les modalités de soutien aux consommateurs d’énergie pour 2024 | Ministères Écologie Énergie Territoires (ecologie.gouv.fr)

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zoreglube a dit :

Tout dépends ensuite de l'utilisation du sèche linge ou non , mais fort heureusement une aide du gouvernement sera prévue à cet effet ... entre autres ! 

B. Le Maire, A. Pannier-Runacher et O. Grégoire annoncent les modalités de soutien aux consommateurs d’énergie pour 2024 | Ministères Écologie Énergie Territoires (ecologie.gouv.fr)

Pas de sèche linge chez moi, ni de lave vaisselle ...

Je fais tout à l'ancienne sauf la lessive ...

🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascal 45 a dit :

Pas de sèche linge chez moi, ni de lave vaisselle ...

Je fais tout à l'ancienne sauf la lessive ...

🤣

Un lave vaisselle permet de faire de substantielles  économies d'électricité et d'eau, mon dernier qui date d'il y deux ans me permet de laver l'équivalent  de 4 repas pendant 5 ou 6 jours pour 11,3 litres d'eau hors grosses gamelle. Impossible de consommer aussi peu avec un lavage à la main.

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pascal 45 a dit :

Pas de sèche linge chez moi, ni de lave vaisselle ...

Je fais tout à l'ancienne sauf la lessive ...

🤣

Quand j'ai vu que maman consommait 70 l d'eau pour 1 vaisselle à 2, je suis vite parti chercher une machine  qui elle en  utilise environ 20 l, pour 5 jours de vaisselle ( les casseroles et poêle, je les fais moi même). Pour info, ici le mètre cube d'eau est à  plus de 7€ ( taxes comprises). Et y a pas que de la vaisselle que j'ai met, par exemple, 1fois par an, au printemps, j'y met les tulipes des luminaires

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Quand j'ai vu que maman consommait 70 l d'eau pour 1 vaisselle à 2 (...)

M'en vais noter mon compteur avant et après mais.... cela ne me semble pas réaliste ? Tu parles sur la semaine ou plus ? Pas sur "une" vaisselle je n'y crois pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, assouan a dit :

M'en vais noter mon compteur avant et après mais.... cela ne me semble pas réaliste ? Tu parles sur la semaine ou plus ? Pas sur "une" vaisselle je n'y crois pas...

Je sais bien que cela va vite mais cela me parait aussi beaucoup.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, assouan a dit :

M'en vais noter mon compteur avant et après mais.... cela ne me semble pas réaliste ? Tu parles sur la semaine ou plus ? Pas sur "une" vaisselle je n'y crois pas...

 

il y a 49 minutes, ADC01 a dit :

Je sais bien que cela va vite mais cela me parait aussi beaucoup.

Non, non, en 1 vaisselle, elle a la manie de rincer, si elle ne le fait pas dix fois sous l'eau courante, elle n'est pas contente

Modifié par fabrice
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Pas de sèche linge chez moi, ni de lave vaisselle ...

Je fais tout à l'ancienne sauf la lessive ...

🤣

Vrai homme fait sa lessive au lavoir comme c'était avant.

(Ou plutôt il envoie sa femme parce que bon, la lessive c'est chiant et quand c'est chiant c'est bon pour les gonzesses. Hein que c'était mieux avant ! Roger remets-nous la petite sœur)

  • Haha 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Roukmoute a dit :

Vrai homme fait sa lessive au lavoir comme c'était avant.

(Ou plutôt il envoie sa femme parce que bon, la lessive c'est chiant et quand c'est chiant c'est bon pour les gonzesses. Hein que c'était mieux avant ! Roger remets-nous la petite sœur)

1 - Je suis célibataire et fier de l'être ...

2 - Je n'apprécie pas du tout ce genre de citation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, assouan a dit :

Pascal... on a le droit de rire un peu parfois... rien de bien méchant...

J’aurai moyennement apprécié qu’on se foute de ma gueule ouvertement ainsi.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pascal 45 a dit :

Bon, j'ai testé pendant 3 mois l'économie recommandée pour les machines à laver.

De 60° je suis passé à 30° ...

Résultat des courses, le linge sort de la machine avec des taches non enlevées.

Il faut donc laver plus souvent ...

Ridicule opération ... je suis donc revenu à 60° et tout va bien depuis ...

🤪

40 pour le linge tout venant genre tee shirt et chemises, calebars et chaussettes (changés tous les jours) me semble être un bon compromis...

Chez moi 40*c 'est la température de référence.... en plus avec une lessive faite moi même.....

Seuls les serviettes, gants de toilettes et torchons passent à 60*

malgré mon grand âge... pas encore de problèmes d'incontinence ou de sudation exacerbée....et j'évite de me tâcher.... 😉👍

le lave vaisselle même à deux c'est hyper pratique....et peu consommateur d'eau.

ça évite de faire cette corvée à la main peu motivante...comme toute corvée...

si on est célibat, on peut retourner l'assiette comme ça se faisait dans l'temps

essuyer le couteau la fourchette et la cuillère avant chaque prise de repas....

il parait que plus les ustensiles sont culotés meilleurs sont les plats ...

🤣

à prendre au 3ème degré off course

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tophe a dit :

J’aurai moyennement apprécié qu’on se foute de ma gueule ouvertement ainsi.

On peut prendre toujours mal les choses ou en rire… je n’ai rien vu de bien méchant et j’ai ri mais sans aucune arrière-pensée 😘

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assouan a dit :

On peut prendre toujours mal les choses ou en rire… je n’ai rien vu de bien méchant et j’ai ri mais sans aucune arrière-pensée 😘

Et bien il faut mettre des smileys, en l'absence, c'est du 1er degré ! 

Je n'ose imaginer dire ça à un modérateur sans prendre un retour de bâton, 2 poids 2  mesures ?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.