Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Peut-on faire n'importe quoi dans un engin ferroviaire même radié?


Invité technicentre

Messages recommandés

Tout le monde n'est pas aussi parfait que toi et justement, je ne sais pas très bien lire. Surtout les messages où il manque des majuscules, des signes de ponctuation (apostrophes), etc.

:Smiley_01:

pas grave !allé bonne bourre !reste 20 minutes pour feter ca :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne savais pas ?c est quoi l interet d un forum si tu ne lis pas les interventions des autres ?

5 h qu on te dit que c est en vente libre ............

Tu serais gentil d'être un peu moins agressif... La clé Deny est en vente libre aussi, d'ailleurs ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec le numéro gravé desus, il est facile de retrouver le détenteur de cette clé car elle est remise contre emmargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais gentil d'être un peu moins agressif...

Ce n'est pas bien grave, je sais me défendre. :)

D'ailleurs avec le numéro gravé desus, il est facile de retrouver le détenteur de cette clé car elle est remise contre emmargement.

Curieux dans ce cas (si j'ai bien lu... ;) ) qu'elle ne soit pas réclamée au moment où l'agent part en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une explication claire. Et il n'y a pas le tire-bouchons qui permet de servir le vin rouge aux clients coincés dans le Nord pour cause d'inondations (voir le sujet sur Infolignes) ?

L'extracteur de liege pour être professionnel!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec le numéro gravé desus, il est facile de retrouver le détenteur de cette clé car elle est remise contre emmargement.

J'ai pas souvenir d'avoir signé quoi que ce soit quand on m'a remis ma clé Deny.

Ou ma mémoire me joue déja des tours ?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec le numéro gravé desus, il est facile de retrouver le détenteur de cette clé car elle est remise contre emmargement.

certes on signe, on avait même pdt un temps parlé de caution à payer en cas de perte.

mais on t'en a remis une contre émargement (la première)

et tu as signé pour avoir les autres ?

quant au n° dessus, ça dépend des modèles (j'ai deux clés sans N°), et ce n'est pas un n° unique, c'est celui d'identification pour faire un double !!!

c'est grâce à ça qu'un bon (honnête) serrurier doit refuser de faire une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes on signe, on avait même pdt un temps parlé de caution à payer en cas de perte.

mais on t'en a remis une contre émargement (la première)

et tu as signé pour avoir les autres ?

quant au n° dessus, ça dépend des modèles (j'ai deux clés sans N°), et ce n'est pas un n° unique, c'est celui d'identification pour faire un double !!!

c'est grâce à ça qu'un bon (honnête) serrurier doit refuser de faire une copie.

Comme j'en ai qu'une et à la JM quand on nous la filée, on avait tous des numéros différents.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'en ai qu'une et à la JM quand on nous la filée, on avait tous des numéros différents.

Un côté avec le numéro pour faire le double et l'autre avec le numéro de serie de la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec le numéro de sérise de la clé, la SNCF peut retrouvé le détenteur d'une clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec le numéro de sérise de la clé, la SNCF peut retrouvé le détenteur d'une clé ?

Normalement c'est ce qui est prévu ou du moins la région et l'ettablissement à laquelle elle est censée appartenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que je prenne un photo : aucun n° de série sur la mienne

juste "Deny modèle déposé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au jeune en question, il s'est présenté et a réussi à passer une semaine au CRO de PRG comme étant stagiaire, mais l'était-il réellement ?

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour.

Sur certains matériels partis à la casse ( CC 72000 ) à Sotteville, la solution a été trouvée.

Portes d'accès cabine soudées et poignées extérieures démontées !!

Peut être faire la même chose sur d'autres matériel??

@+

Pierre-Alain.

Non, car les matériels radiés doivent rester complets en cas de revente... Autre problème, si tu as un incendie à l'intérieur, il faut bien pouvoir rentrer dedans...

Puis, lors de leur acheminement vers le lieu de destruction, tu fais comment en ligne pour pouvoir accéder aux organes permettant de "gommer" la fuite?

L'idée a déjà été essayée mais c'est d'expèrience qu'elle est interdite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai pas eu accès au forum pendant quelques jours, voila pourquoi je réponds en retard...

Ce gamin est en 3e... Il a même trouvé le culot de me demander à le prendre en stage découverte entreprise...

La réponse fut très rapide...

Par contre, une fois qu'on passe par le biais de site officiel, on peut rentrer partout...

Petite réflexion personnelle, ce gamin ne rentre toujours pas dans les conversations de ce forum, ne cherche même pas à s'expliquer... Serait-ce parce que "je suis nul en électricité (juste formateur en risques électriques patenté), que j'y connais rien en ferroviaire (juste titulaire de la médaille de bronze des chemins de fer français en attendant celle d'argent)...". Je ne reprends juste que certains reproches de ce gamin d'environ 15 ans... Il m'a même menacé d'une plainte en diffamation pour injures publiques... Il est protégé par le statut des mineurs, voila pourquoi je ne révèle pas son identité... Il s'est même renseigné sur mon savoir faire professionnel auprès d'un de mes collègues...

Vous pensez bien que prendre les commandes d'un train réel ne lui ferait pas peur...

Je vous rappelle qu'"il dit lui même ne respecter AUCUN code" et il en est très fier...

Pour les clé de Berne achetées dans le commerce, ça s'appelle "passe et clefs techniques"... Nous ne sommes pas les seuls à les utiliser: Regardez à quoi ressemblent les clefs des armoires électriques de puissance simples, vous en tomberez sur le cul...

Sinon, pourquoi les revendre? Un simple carré marqué SNCF se vendait auprès de certains ferrovipathes dans les 150 à 200F dans les années 83/84... Si j'avais voulu me faire du pognon comme ça, je certifie que j'aurais pût m'en faire alors que j'étais à l'armée en Allemagne... Le nombre d'autoradios, de chaînes hifi, d'appareils photos qui passaient dans les armoires électriques des voitures qui formaient les trains militaires... Moi, je l'ai toujours fait gratuitement pour des copains, sans demander de pognon... Tout le monde n'avait pas les mêmes scrupules...

Pour en revenir aux "joueurs"... Non, je ne suis pas contre, et refaire sur simulateur certains trains me fascine toujours autant...

Seul truc, c'est que certains incontrôlables y aprennnent des gestes ou séquences si proches de la réalité, qu'ils en arrivent à confondre réalité et virtualité et que la loi de Murphy se chargerait rapidement de les remettre en place...

Quelles seraient leurs réactions dans ce cas? Voila pourquoi je juge ce genre de JEUX comme dangereux...

Sinon, si vous saviez comment nous, cheminots, sommes estomaqués souvent par les connaissances qu'ont certaines personnes extèrieures des règlements SNCF internes...

Et pour en finir, je ne demande pas de fatwa contre quiconque et ne demande pas à être coronné Ayatolas en chef du monde ferroviaire...

Attention simplement à ce qu'on dit ou montre et à qui on le montre... Certains observent, mémorisent et s'en reservent rarement à bon escient...
Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité technicentre

Nous sommes le 9 mars 2013 et je jure ne pas l'avoir fait exprès...

Déterrage complet de ce sujet...

Aux dernières nouvelles, ces gamins se sont attribués une rame, la Z 5359... Bien sur, aucune démarche ne serait-ce qu'entâmée... D'après des informations glanées ici ou là, ils auraient réussi à monter le panto (ils ont appris par leurs stages successifs, il y a des vidéos qui le prouvent...), ils se promèneraient même avec cette rame fantôme sur un site...

Bien sur, j'ai prévenu ma hiérarchie directe du truc dès que l'info a circulé...

Dernier avertissement à ces jeunes écervelés... Vous avez du monde au cul et pas pour plaisanter...

Arrêtez immédiatement vos conneries avant qu'elles ne vous pêtent à la gueule...

Petit détail qui a son importance...

Vous aimez les 5300?

Bravo, vous avez gagné... Il n'y aura pas de rame préservée roulante... C'est officiel et définitif...

Et, il vaudrait mieux pas trop avoir des pièces aussi indentifiables que des plaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement dans un but de préservation que les gamins s'entrainent dessus

pour se sauver avec et aller la garer en lieu sûr

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je ne suis pas du tout sur ni que le sujet permette rigolade et amusement...

C'est grave, très grave...

Ces jeunes "bénéficient" déjà d'une fiche officielle et nominative, avec photo pour certains, qui les fera refouler pour une éventuelle embauche...

A la première interpellation par la SUGE, cette fiche ressortira immédiatement...

Ce sont des mineurs, donc je ne m'épancherais pas plus...

Ils nous lisent, soyez en sur...

Encore une fois, je ne plaisante pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'ils sont fichés

puisqu'on sait ce qu'ils font, quand et comment

puisque les leçons de "morale" ne servent à rien

qu'attend t on pour les interpeler ?

qu'attend t on pour verbaliser (cher) et faire payer les parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.