sdx Publication: 21 mars 2012 Publication: 21 mars 2012 Bonsoir, Pour la traction diésel, c'est bizarre en effet: la ligne est en 25 kV TGV jusqu'à Saint Pancras. Reste le tunnel: les TGV (sud-est où postaux ) sont-ils autorisés ? Mais pourquoi jusqu'à Ashford, la rame aurait pu reprendre son autonomie dès Dollands moors? Quant aux logos "la Poste", serait-ce parce qu'elle n'est en rien associée à cet expérience ?
Invité 5121 Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 Questions techniques => soit tension d'alimentation => soit tansmission voie-machiche (TVM ...) => soit les 2 !!! I'm don't no, mister ... a priori rien de tout ça, c'est du 25 kV, et TVM 430 .... mais il y a peut-être une finasserie qui ne lui permet pas de rouler seul. Au fait, l'ICE n'aurait-il pas été tracté aussi, par hasard ?
Invité TRAM21 Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 il me semble que la TVM 430 "Tunnel" a quelques différences avec la TVM 430 normale... ça expliquerait peut être le recours au mazout qui pue...
Bernytoux Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 Même l'IRIS 320 étais tracté lors d'essais pour aller à St Pancras, alors, pi t'etre qu'ils sont pas validés pour rouler sur Hight Speed.
Invité 5121 Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 c'est curieux... à l'époque de la suppression ce cet ultime TPA, le son de cloche était assez différent : ce serait (j'utilise le conditionnel !) Gayssot qui aurait ordonné ce transfert à la route, suite à grosses bagarres politiques avec les élus bisontins et franc-comtois, l'acheminement du courrier étant bien moins rapide que par le TPA... une petite vengeance politique comme il y en a tant, quoi... mais ça reste à prouver : faut se méfier des "on dit" de Radio Ballast ! renseignements pris, c'est le ministère de l'Industrie (sécrétaire d'Etat Christian Perret, PS tendance DSK) qui a pris cette décision http://www.senat.fr/questions/base/2000/qSEQ000927925.html on peut lire parmi les justifications que les 4 wagons du TPA Besançon nécessitaient l'entretien d'un parc de 40 (!!??!!) et que la Poste estimait à 8 le niveau minimum de pertinence. 12 ans après, je ne suis pas très sûr que les critères strictement comptables (même pas économiques, encore moins socio-économiques) qui ont mené à ces décisions aient beaucoup évolué pour Eurocarex ...
Bearcat Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 il me semble que la TVM 430 "Tunnel" a quelques différences avec la TVM 430 normale... ça expliquerait peut être le recours au mazout qui pue... Même l'IRIS 320 étais tracté lors d'essais pour aller à St Pancras, alors, pi t'etre qu'ils sont pas validés pour rouler sur Hight Speed. Exact, la TVM TUNNEL est différente de celles des LGV ^^
Invité 5121 Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 Exact, la TVM TUNNEL est différente de celles des LGV ^^ en quoi, à part la longueur des cantons adaptée à VL = 160 ? après, sur la HSL, c'est différent aussi ?
Invité TRAM21 Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 de mémoire, il y a des indications supplémentaires, comme des 060 A et 060 E, 030 A et 030 E... sans compter d'autres petites bricoles... ça remonte à mon passage au simulateur de Lille, en 1997 ! on avait essayé de conduire (en simu) une CC class 92, c'est là qu'on a pu voir les petits "plus" de la TVM tunnel...
Gilouch Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 Quant aux logos "la Poste", serait-ce parce qu'elle n'est en rien associée à cet expérience ? Le groupe La Poste est bien associée puisque Chronopost fait partie d'Eurocarex. Ca aurait ete bien de laisser a cesar ce qui est a cesar (laisser le logo de La Poste) puique c'est quand meme La Poste qui fait depuis des annees ce genre de transport grace a ce TGV special en particulier. Et personne ne sait ou en est la societe FRET GV??? filiale commune SNCF / La Poste (voir le lien plus haut)
dyonisos Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 Boaf, tracté par deux locos diesel, autant refaire un MVGV en wagons rapides, voire des voitures voyageurs reconditionnées fret comme le dirait Tram21 et/ou un autre intervenant (nicopasta?), avec deux locs en tête/pousse genre 92000 ou successeurs, ce sera bien plus facile à décharger avec des intérimaires payés au lance-pierre qu'un TGV avec force manutention qualifiée façon aérien genre ATR. Perso, même si mon argumentation n'est pas exhaustive, un coup pour rien donc... D'ailleurs, je suis très circonspect sur la charge utile d'un Boeing 747 Cargo, qui serait donc quasi-équivalente à celle d'une semi-remorque, soit +/->20 tonnes?
Invité 5121 Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 de mémoire, il y a des indications supplémentaires, comme des 060 A et 060 E, 030 A et 030 E... sans compter d'autres petites bricoles... logique.... ces infos sont nécessaires sur le réseau Eurotunnel mais inutiles sur LGV, puisque ne se rencontrant qu'hors LGV question subsidiaire : j'imagine que les Eurostar ont leur TVM capable d'enregistrer toutes les indications ET plus celles LGV et qu'il ne faut pas changer de registre en changeant de domaine ou si ?
CRL COOL Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 D'ailleurs, je suis très circonspect sur la charge utile d'un Boeing 747 Cargo, qui serait donc quasi-équivalente à celle d'une semi-remorque, soit +/->20 tonnes? Charges utiles d'un B744F: 110 tonnes, B748F: 140 tonnes..... Source : http://www.boeing.fr/ViewContent.do?id=21383&aContent=Avions%20Cargo%20Boeing
olimonn Publication: 27 mars 2012 Publication: 27 mars 2012 Concernant la petite messagerie, quand je vivais en Allemagne en 2008, je me rappelle avoir vu nombre de pubs pour l'expédition express via ICE. Je ne me souviens plus des modalités, mais c'était le contrôleur qui gérait cela. Le truc était marketé pour le grand public (au contraire d'un marketing orienté vers les transitaires). Le réseau français à grande vitesse étant moins maillé et finement desservi que le réseau français, je ne sais pas si le principe serait applicable, mais j'avais trouvé l'initiative intéressante, ne serait-ce que pour le prestige du réseau à grande vitesse et de la DB. En plus ça devait pas couter grand chose car je crois que c'était transporté dans la loge du contrôleur et géré par celui-ci sur son temps de travail normal (et c'est pas très intensif quelques coups de scanner à code barre tout au plus) et par, j'imagine, un employé polyvalent en gare. Pas de quoi faire des tonnes de fret, mais certainement utile pour certaines expéditions urgentes à forte valeur ajoutée (contrats, produits biologiques, etc) avec l'attrait de la livraison J+0 et du bilan carbone avantageux.
On Sight Publication: 27 mars 2012 Publication: 27 mars 2012 Exact, la TVM TUNNEL est différente de celles des LGV ^^ Elle présente des indications supplémentaires adaptées pour les différents types de trains. Navettes = 140 sur fond vert, 115 A, 115 E, 050 A et E, Fret ME 120 = Fond vert (contrôlé à 130), 050 A, 050 E, Fret MA 100 = Fond vert (contrôlé à 110), 050 A, 050 E, Toutes ces fréquences pouvant être présentées ou transformées doivent être connues des engins moteurs afin d'être décodées en taux de vitesse en cabine. A défaut présentation du "Rouge cab" (MAV VL 30). Donc "le postal" aurait, entre autre, eu du "rouge" de CALAIS à FOLKESTONE. Mais il y avait des tas d'autres raisons à son impossibilité de circulation en autonome.
Cyril83 Publication: 27 mars 2012 Publication: 27 mars 2012 Donc "le postal" aurait, entre autre, eu du "rouge" de CALAIS à FOLKESTONE. Mais il y avait des tas d'autres raisons à son impossibilité de circulation en autonome. Mais il était vraiment remorqué par un diesel dans le tunnel ?
On Sight Publication: 27 mars 2012 Publication: 27 mars 2012 Mais il était vraiment remorqué par un diesel dans le tunnel ? Quand j'écrit "autonome", je veux dire par ces propres moyens (Alone, Electric locomotion,...no gazoliner ). 1
Cyril83 Publication: 27 mars 2012 Publication: 27 mars 2012 Quand j'écrit "autonome", je veux dire par ces propres moyens (Alone, Electric locomotion,...no gazoliner ). Je posais la question car ce qui nous interrogeait au départ était la présence de locs diesel à côté du TGV postal, et le message suivant m'avait surpris car il me semble bien que les diesel n'ont pas droit de cité dans le tunnel : Pour la traction diésel, c'est bizarre en effet: la ligne est en 25 kV TGV jusqu'à Saint Pancras. Reste le tunnel: les TGV (sud-est où postaux ) sont-ils autorisés ? Mais pourquoi jusqu'à Ashford, la rame aurait pu reprendre son autonomie dès Dollands moors?
On Sight Publication: 28 mars 2012 Publication: 28 mars 2012 Je posais la question car ce qui nous interrogeait au départ était la présence de locs diesel à côté du TGV postal, et le message suivant m'avait surpris car il me semble bien que les diesel n'ont pas droit de cité dans le tunnel : je crois que tu es mal renseigné. - lorsque dans le tunnel il se produit un problème aux caténaires "travaux, incident", comment crois tu que le matériel lourd est acheminé? - lorsque un train est arrêté dans le tunnel avec la caténaire hors tension,suite à disjonction, quel type d'engin est envoyé pour fournir le secours?
michael02 Publication: 12 avril 2014 Publication: 12 avril 2014 En ce qui concerne EURO-CAREX, rien de très concret depuis la démo de mars 2012 http://www.eurocarex.com/index.php http://www.eurocarex.com/pdf/pressreview/09463062598_carex-pressreview.pdf http://www.eurocarex.com/pdf/pressreview/182937296739_carex-pressreview.pdf
CRL COOL Publication: 13 avril 2014 Publication: 13 avril 2014 De toute façon, les LGV Nord et Sud-Est sont saturées en journée, et fermées pour travaux la nuit.... Faire passer des TGV sans fenêtres, alors que des camions se chargent très bien de cette tache est donc une idée saugrenue, voire carrément stupide (mode sarcastique, hein...)..... C'est ce qu'on appelle la synergie de groupe Géodis (Camion) et Fret SNCF (train... enfin, ce qu'il en reste...) Les premières maquettes de TGV "Duplex" Fret (verts...) datent de la fin des années 80, alors que les premières Duplex voyageurs allaient commencer leurs essais en ligne... Un intégrateur Fret américain (D*L pour ne pas le citer), était alors très intéressé par le projet.... 3
Bearcat Publication: 30 avril 2014 Publication: 30 avril 2014 De toute façon, les LGV Nord et Sud-Est sont saturées en journée, et fermées pour travaux la nuit.... Faire passer des TGV sans fenêtres, alors que des camions se chargent très bien de cette tache est donc une idée saugrenue, voire carrément stupide (mode sarcastique, hein...)..... C'est ce qu'on appelle la synergie de groupe Géodis (Camion) et Fret SNCF (train... enfin, ce qu'il en reste...) Les premières maquettes de TGV "Duplex" Fret (verts...) datent de la fin des années 80, alors que les premières Duplex voyageurs allaient commencer leurs essais en ligne... Un intégrateur Fret américain (D*L pour ne pas le citer), était alors très intéressé par le projet.... Tiens d'ailleurs, voici un document qui date ... 3
CRL COOL Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 Nimes voudrait sa gare Fret dans le cadre du progrès Euro Carex... http://www.objectifgard.com/2014/11/04/euro-carex-nimes-metropole-veut-accueillir-une-plateforme-de-fret-ferroviaire/ Après Liège, Lyon, Londres et Amsterdam… Le projet européen de réseau de fret ferroviaire Euro Carex cherche à s’implanter dans le sud de la France, sur un site situé à égale distance de l’Espagne et de l’Italie.
Bearcat Publication: 9 novembre 2014 Publication: 9 novembre 2014 Reprise de la carte dans l'article cité en lien par CRL COOL, elle ne figure sur aucun post précédent ^^ ... (c'est cas où qu'il y aie un jour "ERROR 404" dans le navigateur !!!)
CRL COOL Publication: 9 novembre 2014 Publication: 9 novembre 2014 Si le projet prévoit des RHR près des aéroports, je suis client, hein.... Londres, Amsterdam, Francfort, c'est la trilogie mythique des aéroports européens.....
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