Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelle identitée de la SNCF


Messages recommandés

Voici deux vidéos de com interne sur la nouvelle identitée qu'on veut donner au client !

Fondamentaux Marque SNCF

http://youtu.be/bnmQYnieSGA

Avant il y avait le train. Aujourd'hui, il y a SNCF

http://youtu.be/lVB2qgTt_zM

Copyright : Elephant at Work - Maxime Bruneel

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première n'a d'autre but que d'inciter à utiliser la nouvelle typo ... en guise de fondamental on fait mieux mais bon.

La deuxième par contre est sympa en faisant ressortir un fait : aujourd'hui, que ça plaise ou non, la SNCF est un groupe dont le train n'est qu'une des composantes.

Les régions recherchent de plus en plus un pack complet de transport (train, tram, bus, vélo ...) et nous essayons de nous positionner sur ce marché. Cette pub sert aussi à ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... chariots de supermarchés, aussi, pendant qu'on y est ! :Smiley_55:

On fait bien dans la voiture électrique, dans le centre commercial en gare ... j'y vois rien de choquant.

Dans une des deux pub il y a une phrase clé : c'est au mode de transport de s'adapter au client, pas l'inverse.

Chez nous, on a encore trop tendance à croire qu'on va décider pour le client.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait bien dans la voiture électrique, dans le centre commercial en gare ... j'y vois rien de choquant.

Dans une des deux pub il y a une phrase clé : c'est au mode de transport de s'adapter au client, pas l'inverse.

Chez nous, on a encore trop tendance à croire qu'on va décider pour le client.

Non c'est vrai ?

je suis bien content de te l'entendre dire .... :)

On peut décider pour le client quand il est captif et ne peut fuir ailleurs....

Mais quand le client n'est plus qu'un potentiel....il faut composer différement et sans doute quelque peut l'associer..... :rolleyes:

Sinon à moyen terme c'est mort, le client n'étant pas marketeux mais pour autant il saura trouver méthodes de substitutions....et client perdu est difficile à reconquérir....(en tous cas ça coute trés trés cher...). :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est plus facile de développer l'image d'un produit au lieu du produit lui même, à force de faire tout et n'importe quoi le produit perd en qualité et l'image n'y suffira plus l'entreprise s'effondrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques années beaucoups de métiers ont été externalisé car il fallait se recentrer " sur le ferroviaire " , maintenant l'entreprise est près à faire tout sauf du train ( en carricaturant ). euh! nous au millieu de tout cela on fait quoi? à part se sentir un peu comme les dindons de cette grande farce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit en haut à gauche de la fenêtre des 2 vidéos : by Rigolo sncf :ph34r:

J'ai relevé dans la première cette déclaration forte :

"C'est à la mobilité collective de s'adapter aux besoins des individus et non l'inverse "

Comment ce fait-ce que ce soit précisément l'inverse qu'on entende depuis le 11 décembre à propos du cadencement ?

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'on montre une photo de wagons dans le premier film.

Fret SNCF est quand même la sous-merde du groupe. Je dis ça et pourtant dieu sait que je trouve le transport de marchandises mille fois plus intérresant que celui de voyageurs, mais bon il faut ouvrir les yeux et voir ne serait que la tête des collègues (quelle que soit leur qualif.) quand tu dis que tu es au Fret (il n'y a pas que ça mais bon).

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

... faut rire ou faut pleurer ? C'est minable. Sur la forme, la voix est insupportable, la narration nous prend pour des élèves d'école primaire. Et puis nous forcer à dire "SNCF" ... sur le fond, je ne peux m'empêcher de mettre ça en parallèle avec les récents accidents qui ont brisé les vies de nos collègues.

Il y a encore quelques années beaucoups de métiers ont été externalisé car il fallait se recentrer " sur le ferroviaire " , maintenant l'entreprise est près à faire tout sauf du train ( en carricaturant ). euh! nous au millieu de tout cela on fait quoi? à part se sentir un peu comme les dindons de cette grande farce?

Mais bien au contraire, c'est tout à faire ça ! Tu te trompes juste sur un terme, ce n'est pas l'entreprise dont il s'agit, mais le groupe.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je n'ai pas regardé les liens,

Mais Guillaume Pépy voulait que comme la DB, le Logo s'affiche sur tous les métiers et filiales....

Il y a les camions DB Shenker, DB Joyau.... Il y aura les camions SNCF Geodis....des autocars SNCF...

Perso, cela ne me dérange aucunement, bien au contraire...

En revanche concernant le train, qui était le coeur de métier du groupe, faut pas se leurrer,

avec les diverses attaques, RFF, Régionalisation, liberalisation, ARAF, EPSF, Machin truc chose....

la SNCF est consciente de la guillotine qui s'avance vers elle, et, la diversification est plus qu'en marche....

La seul réforme qui a porté ses fruits c'est la régionalisation, qui a fait progresser les TER...

RFF ---> Poubelle... Scinder et créer une structure qui se veut rentable et autonome : l'usager paie une 2e entité... Argent Gaspillé...

EPSF ---> les compétences étaient la dans l'entreprise, on a préféré scinder comme pour RFF, et crée une structure qui doit se financer, et si possible faire des bénéf.... L'usager qui paie.... Argent gaspillé...

ARAF ---> Le ministère des transports pouvait se charger de cette compétence... Il doivent etre debordés... Ca coute 10 millions par an a la SNCF, donc a l'usager... Argent gaspillé.

Liberalisation ---> on voit le résultat au Fret, combien d'emplois détruits, de milliers de chomeurs potentiels ??? La même s'annonce pour le voyageur.... Emplois detruits et trafics en chute libre...

Régionalisation ----> pas parfaite, mais qui a permis de pérenniser de nombreuses liaisons, developper le trafic...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé les liens,

Mais Guillaume Pépy voulait que comme la DB, le Logo s'affiche sur tous les métiers et filiales....

Il y a les camions DB Shenker, DB Joyau.... Il y aura les camions SNCF Geodis....des autocars SNCF...

Perso, cela ne me dérange aucunement, bien au contraire...

En revanche concernant le train, qui était le coeur de métier du groupe, faut pas se leurrer,

avec les diverses attaques, RFF, Régionalisation, liberalisation, ARAF, EPSF, Machin truc chose....

la SNCF est consciente de la guillotine qui s'avance vers elle, et, la diversification est plus qu'en marche....

La seul réforme qui a porté ses fruits c'est la régionalisation, qui a fait progresser les TER...

RFF ---> Poubelle... Scinder et créer une structure qui se veut rentable et autonome : l'usager paie une 2e entité... Argent Gaspillé...

EPSF ---> les compétences étaient la dans l'entreprise, on a préféré scinder comme pour RFF, et crée une structure qui doit se financer, et si possible faire des bénéf.... L'usager qui paie.... Argent gaspillé...

ARAF ---> Le ministère des transports pouvait se charger de cette compétence... Il doivent etre debordés... Ca coute 10 millions par an a la SNCF, donc a l'usager... Argent gaspillé.

Liberalisation ---> on voit le résultat au Fret, combien d'emplois détruits, de milliers de chomeurs potentiels ??? La même s'annonce pour le voyageur.... Emplois detruits et trafics en chute libre...

Régionalisation ----> pas parfaite, mais qui a permis de pérenniser de nombreuses liaisons, developper le trafic...

si sur l'ensemble de tes propos je suis assez d'accord sur ce dernier je modulerais un peu....

la libéralisation sur le voyageurs ne fera pas que des perdants.....là où le potentiel existe, là où service et confort seront au rendez vous....(on parle grandes lignes bien sur)!

Sncf saura se positionner sur ce marché qui au final est le seul qui l'interesse !depuis une vingtaine d'année elle ne s'en est jamais vraiment caché et si elle avait eu les mains libres il ya longtemps que ce serait fait et que les autres se aprtageraient les miettes...

Pour le reste on oublie...(les TET et autres grandes lignes).....

L'Epic se positionne désormais comme une entreprise ordinaire qui n'irait que sur les segments qui sont succeptibles de lui raporter de l'argent....

Pour le reste les filliales feront l'affaire, là où il n'aura pas décider de jetter définitivement l'éponge.....réponse sans doute au cours des deux années à venir...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu dernièrement sur radio sacoche que le fret SNCF déposerait le bilan, mais après les élections.

Info ou intox?

Ils vont éviter (j'espère) sinon ça va faire beaucoup, mais alors beaucoup de reclassements ! :Smiley_63:

Modifié par Cadelaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On fait bien dans la voiture électrique, dans le centre commercial en gare ... j'y vois rien de choquant.

Ben oui, c'est sûr... Carrouf vend des crédits, la Poste des abonnements de portable, donc pourquoi la SNCF ne se lancerait pas dans la fabrique de pâte à crêpes...

Et comme nos trains roulent nickel en permanence, on peut tout à fait s'attaquer à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.