Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Encore un retard record pour un TGV ® de chez Railteam


Messages recommandés

La Roches-Migennes.

Laroches-Migennes. Sinon les Larochois ne vont pas apprécier. :sleep: Ils sont autorisés LGV?????

Sinon il doit y avoir des diesels de secours à MCH et il y en a à VCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laroches-Migennes. Sinon les Larochois ne vont pas apprécier. :sleep: Ils sont autorisés LGV?????

Sinon il doit y avoir des diesels de secours à MCH et il y en a à VCE.

bouhouh !!!!!!

Laroche-Migennes !!!! :Smiley_58:

d'ailleurs, Migennes veut expédier Laroche au diable, ça fait je ne sais combien de fois que cette ville demande à la SNCF de supprimer le nom de sa rivale dans le nom de la gare ...

mais elles sont mariées pour toujours. C'est un peu comme Massy-Palaiseau : si tu dis habiter à Massy, on te prend pour un snob !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laroches-Migennes. Sinon les Larochois ne vont pas apprécier. :sleep: Ils sont autorisés LGV?????

Sinon il doit y avoir des diesels de secours à MCH et il y en a à VCE.

MCH, VCE ?

ATS. (A Tes Souhaits).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Laroches-Migennes. Sinon les Larochois ne vont pas apprécier. :sleep: Ils sont autorisés LGV?????

Sinon il doit y avoir des diesels de secours à MCH et il y en a à VCE.

Réserve et EM de secours à VCE..............HEU je ne sais pas mais je doute . Y a t_il un assistant en permanence ?

En Plus , le SUD est-il encore en place ? .Les ADC sont-ils en gare au au dépôt ? C'était envisagé en 2009 . Si c'est le cas .... Bref , plein de question car c'était déjà le déserte il y a 3 ans ...alors maintenant , ça n'a pas dû s'arranger

Et Montchanin ...si ça n'a pas changé ......autant faire venir le diesel d'Amagne -Lucquy ....w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les diesel sont demarres tous les jours le matin a partir de 10H30 car avant il avait des plaintes des riverains

LEs diesels de l infra ont demande le secours a 21H20 le jour de l incident

On fait regulierement les essais de sortie commande par le cno et chronometre avec heure de l avis heure de sortie au cv du depot MSC heure d arrivee au sas.Ensuite quand on rentre au depot on a le fax qui reprend cela....

Ce sont les exercices commandés par l'infra et quand on a réellement besoin des 67 200, ils ne démarrent plus, depuis le temps qu'on leur dit qu'ils ne faut pas les démarrer pour faire mumuse et faire des beaux camenbert sur les temps de réactivité de chaque dépot voilà le résultat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris-Lyon, il y a une diesel avec attelage TGV prête à partir et un ADC sous astreinte pour intervenir sur la LGV, même dans le tunnel de Valenton.

Ca m'agace quand on parle d'astreinte pour un ADC, je me répéte mais les conducteurs ne sont pas soumis à l'astreinte.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ca m'agace quand on parle d'astreinte pour un ADC, je me répéte mais les conducteurs ne sont pas soumis à l'astreinte.

okok

.................parce que la boite n'en veut pas ! :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL de secours à valence

même si pas d'assistant

le téléphone perso/pro il sert à qq chose :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ce sont les exercices commandés par l'infra et quand on a réellement besoin des 67 200, ils ne démarrent plus, depuis le temps qu'on leur dit qu'ils ne faut pas les démarrer pour faire mumuse et faire des beaux camenbert sur les temps de réactivité de chaque dépot voilà le résultat.

Problème, c'est qu'avec des moteurs aussi vieux et en années et en conception, si tu ne les fait pas démarrer et tourner quotidiennement et surtout chauffer pour les maintenir en tempèrature, au moment où tu en as besoin de façon urgente, dans le meilleur des cas, ils leur faut 6 à 8 heures de montée en tempèrature... Par contre, si tu les démarres tout les jours et que tu les fais tourner au ralenti, non seulement, tu recharges les batteries (à condition qu'il y ait d el'eau dedans...), tu facilites la lubrification interne des moteurs mais tu maintiens le bon état du système de refroidissement qui doit faire appel à des moteurs et pompes hydrauliques comme sur les A4 Bdux que je connais bien...

Seule solution pour se prémunir de tels essais, changer les locs pour des plus modernes (les 67200 sont encore dans leur jus originel ou tout comme et ne bénéficient pas de tout l'entretient qu'elles devraient avoir, vu leur importance sécuritaire), ou encore, les équiper de systèmes de maintient en préchauffe avec circulation d'huile par pompe électrique...

Comment sont maintenus en préchauffe les camions de pompiers aéroport, à votre avis? Ma is là, c'est sur, un camion en panne ou non prêt à faire eau dans les 4 minutes dans le coin le plus éloigné de leur site de garage et c'est l'aéroport qui est déclaré fermé...

Une dépanneuse TGV en panne? Bah, c'est pas grave, on envoye un mail à Mimille qui sera là lundi prochain si il n'est pas en vacances... Quoi Mimille est en retraite depuis 3 ans et n'a pas été remplacé? 3 ans, déjà? Comme le temps passe vite... Le TGV en panne? Ben comment on peut faire?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PC par jour est prévue et la mise en température est de 40 minutes, repris comme tel dans le MC par temps froid, entre 0 et - 8°, je crois et cela le fait bien, je parle des exercice où on les démarre et un coup démarrés, on dit qu'on est prêt et hop, on les arrête rien de tel pour les boussiller et les empêcher de démarrer en situation d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en admettant que les 67200 soient prêts à sortir en 20 minutes comme le souhaite l'infra, pour pouvoir entrer sur la voie où les caténaires pendent, il faut bien que les caténairistes oeuvrent à dégager tous ce qui pend, et voire démonter les pantos avariés, ce qui nécessite pas mal de temps,alors pressont nous doucement, expérience vécue par un collègue lorsque les ficelles sont tombées à Ouest Ceinture, il a attendu plus de 3 heures sur les diesel que la voie soit dégagé pour porter le secours au TGV en rade.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben oui... A Chatillon, nous avons eu une dépanneuse et c'est un chef trac qui nous avait raconté le côté archaïque de ces bonnes vieilles diésel qui n'avaient plus rien de moderne (c'était aux environs de 1990...).

Lorsqu'on compte le temps de trouver un CTT dispo et autorisé, un ADC qui puisse le seconder, l'autorisation de démarrer, le temps de démarrage, puis le temps de montée en témpérature, puis retrouver une seconde équipe (ben oui, les premiers sont déjà en fin de période possible de travail...), bref; les heures passent...

Pendant ce temps là, et après décison d'intervention, les gens du matériel se débrouillent pour arriver sur place et essayent de déblayer le chantier avec les moyens du bord... Heureusement, on peut se sortir des tableaux horaires en cas de besoin et continuer le cas échéant...

Pour les 20 minutes pour démarrer un 67200, combien sont réellement nécessaire pour le faire?

Pour moi, ces nobles vieillardes devraient être confiées à des gens du matériel et rentrer régulièrement dans un lieu de maintenance pour être effectivement prise en charge, et pas seulement passer sur la voie d'entrée de VSD, par exemple, pour être réexpédiées ensuite en site avec juste une mention sur le carnet de bord comme quoi le boulot a été fait...

Mais je sais, le pays des bisounours, c'est pas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus besoin de CTT pour sortir porter le secours.Pour les 20 minutes il faut comter le temps de marche à pied du pavillon à Montrouge où se situe le local de réserve, à la voie 44 ou voie 1 où sont stationné les diesel,suivant les heures, avec le cas échéant l'attente pour tranverser les pistes si une rame se promène ou lave coté sud.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu es sûr que tu parles de diesel et pas de vapeurs, là, Techni?

Non , "il " parle du chauffage de la cabine ....qui est chaude quand tu as fini ...wo u a r f ;

@Technicentre = c'est de l'humour pas une attaque bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Alors si tout est sous le meilleur des mondes, c'est que je vieillis alors... Et puis, on ne voit jamais le ciel tout bleu autour de la rotonde de VSD, à tel point qu'on tousse tous en montant au taff au transilien...

Mille excuses à toutes les personnes que j'ai gêné dans cette discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

TGV bloqué dans un tunnel : la SNCF va réviser ses procédures d'intervention

A la suite de la rupture d’une caténaire et de l’immobilisation d’un TGV dans le tunnel de Marseille LGV dans la soirée du 3 avril dernier, Hugues Parant, préfet de la région Paca, avait réuni le 10 avril dernier la direction régionale de la SNCF, les services de secours (Bataillon des marins-pompiers et Sdis) et de sécurité afin de mettre en place de nouvelles mesures permettant d'éviter que ce genre d'incidents se renouvelle.

A lire ici :

http://www.laprovenc...s-dintervention

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on lit l'article, il y a eu trois évènements sur le terrain autour de l'intervention du préfet:

* le premier, l'immobilisation du TGV dans le tunnel le soir du 3 avril;

la réunion des services concernés a eu lleu le 10 avril, et a conduit à l'amélioration -entre autres- des procédures d'alerte;

* un exercice a eu lieu sur le terrain le 24 mai et a permis de valider ces nouvelles mesures;

* un nouvel incident majeur a eu lieu le 28 mai.

Au cours de ce dernier incident, une amélioration notable des opérations de secours a été constatée, avec notamment des délais d'intervention opérationnelle de moyens ramenés de 5 heures à 2 heures.

Il est donc décidé d'étendre cette amélioration/réorganisation à l'ensemble de la région et non simplement au tunnel LGV de Marseille.

Il ne me semble pas que le préfet ait "brassé de l'air" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.