Aller au contenu

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Les BB 17000 de la ligne J vont commencer à être remplacées par les Z 50000 à partir de 2014.

Il y a donc encore quelques années avant de les voir disparaitre complètement, tout du moins sur la ligne J.

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 1,6k
  • Vues 349,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En mai 2009, l'Aubrac Béziers-Clermont Fd est tracté par la BB 8623. Il est photographié en train de serpenter sous les ogives entre Millau et Sévérac:

  • Les BB 17000 sont en fin de carrière... Un petit souvenir datant du 28/09/1982 avec une vue de la BB 17025 à Pont Cardinet en tête d'une rame de voitures à deux niveaux d'origine ETAT. Ces v

  • Quelques photos de votre serviteur prises à Ax-les-Thermes

Images publiées

Publication:

Hello,

juste pour vous demander de ne pas mettre d'infos concernant les 17000, en particulier celle ayant eu un potentiel lien avec l'incident de Sevran Livry. En effet, une enquête est en cours, qui peut avoir des conséquences importantes, merci donc de respecter le travail d'enquête en cours.

Cordialement

Yaya

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour discuter des 8500, vu qu'il n'y a pas de sujet officiel.

Il en reste une quinzaine à Toulouse, il y en a aussi à Paris Montparnasse et Villeneuve il me semble, pour les remontes de rames.

Mais leur radiation régulière fait qu'il n'y en aura plus d'ici 3-4 ans.

Nico

Publication:

Il en reste une quinzaine à Toulouse, il y en a aussi à Paris Montparnasse et Villeneuve il me semble, pour les remontes de rames.

Mais leur radiation régulière fait qu'il n'y en aura plus d'ici 3-4 ans.

Sur Paris - Chartres - Nogent, 11 motrices 8500 sont engagées pour la motorisation des 7 rames VO2N (à 8 voitures).

La livrée est pour moitié En Voyage, et pour l'autre Ile de France (ancienne livrée bleu blanc rouge), à l'exception de la 8620 (béton) et 8604 (fret). Cette dernière n'a pas été vue sur la ligne depuis un certain temps.

Ces derniers temps, les 8500 sont devenues capricieuses et tombent facilement en panne, d'où les 11 engins pour seulement 7 rames.

Elles semblent aussi sujettes aux incendies (au moins 2 cas récemment).

Les rames VO2N seront en service sur la ligne jusqu'à (en principe) l'arrivée des Regio 2n à partir de juin 2014.

Modifié par Chartrain

Publication:

Quelques photos :

BB 8501: la Grand Mère

BB 8549 : porte orange indiquant la cabine agrandie. Elle roulait sur des TER Bourgogne.

BB 8576 avec un persiennage particulier

BB 8604 : grande cabine et livrée Fret

BB 8625 : Livrée "En Voyage"

BB 8628 : Multiservice

BB 8642 : Grise

Publication:

Tiens ce sujet devrait intéresser quelqu'un :Smiley_04: (qui se reconnaîtra sûrement)

Publication:

Sur Paris - Chartres - Nogent, 11 motrices 8500 sont engagées pour la motorisation des 7 rames VO2N (à 8 voitures).

La livrée est pour moitié En Voyage, et pour l'autre Ile de France (ancienne livrée bleu blanc rouge), à l'exception de la 8620 (béton) et 8604 (fret). Cette dernière n'a pas été vue sur la ligne depuis un certain temps.

Ces derniers temps, les 8500 sont devenues capricieuses et tombent facilement en panne, d'où les 11 engins pour seulement 7 rames.

Elles semblent aussi sujettes aux incendies (au moins 2 cas récemment).

Les rames VO2N seront en service sur la ligne jusqu'à (en principe) l'arrivée des Regio 2n à partir de juin 2014.

Donc ce sont uniquement des TER, et plus du tout de banlieue ?

Publication:

Donc ce sont uniquement des TER, et plus du tout de banlieue ?

Sur Montparnasse, oui ce n'est que du TER.

La banlieue est assurée (sur la ligne N) en Z5300 et VB2N (7 caisses) motorisé par des 27300 (et bientôt de 7600).

Publication:

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour discuter des 8500, vu qu'il n'y a pas de sujet officiel.

Il en reste une quinzaine à Toulouse, il y en a aussi à Paris Montparnasse et Villeneuve il me semble, pour les remontes de rames.

Mais leur radiation régulière fait qu'il n'y en aura plus d'ici 3-4 ans.

Nico

Bon finalement, je fusionne avec les 17000 et 25500, car c'est sensiblement les mêmes machines.

Désolé de tout bouleverser...

Publication:

Tiens ce sujet devrait intéresser quelqu'un :Smiley_04: (qui se reconnaîtra sûrement)

J'espère que ça intéressera toujours même si j'ai fusionné avec les autres danseuses.

Et n'hésitez pas à mettre des photos comme l'a fait CRLCOOL !

Publication:

C'est curieux comment les BB8500 ressemblent étrangement aux BB17000 !

Publication:

C'est curieux comment les BB8500 ressemblent étrangement aux BB17000 !

C'est les mêmes, la différence étant que les 8500 roulent sous 1,5 kV, et que les 17000 sous 25 kV (les 25500 roulant quant à elles sous les deux types de tensions).

Publication:

Donc grosses différences au niveau de la toiture, pour l'extérieur. :closedeyes:

Un point commun:ceux sont des "Danseuses". :Smiley_03:

Publication:

Je ne suis plus bon a ces machines,

d'ailleurs, je ne suis plus bon a grand chose....

Necro va bientot rejoindre ces machines a Culoz, ou Epernay !!!! Pour une déconstruction.....

dommage, j'aimais bien !!!!

Publication:

C'est les mêmes, la différence étant que les 8500 roulent sous 1,5 kV, et que les 17000 sous 25 kV (les 25500 roulant quant à elles sous les deux types de tensions).

17 (mono) + 8 (continu) = 25 (bi)

comme 15 (mono) + 7 (continu) = 22 (bi)

Publication:

17 (mono) + 8 (continu) = 25 (bi)

comme 15 (mono) + 7 (continu) = 22 (bi)

Oui, mais je n'ai pas fusionné les sujets sur les nez cassés car il y a quand même de plus grosses différences, et surtout que ça ferait un trop gros sujet.

Publication:

j'expliquais juste la numérotation

sinon je serais entré dans le détail des petites/grandes cabines

Publication:

Sans nez cassés, on a aussi 16 + 9,2 = 25,2

Publication:

Oui, mais je n'ai pas fusionné les sujets sur les nez cassés car il y a quand même de plus grosses différences, et surtout que ça ferait un trop gros sujet.

par contre, à la famille des BB Alsthom 8500 / 25500 / 17000 tu peux rajouter les 20200 bifréquence

bb20200.jpg

Publication:

C'est dommage de tout fusionner comme ça...

Il n'y a qu'à faire de même pour les 7200/15000/22200 ou 6500/72000, ou 9200/9700/16000/16100/25100/25150/25200. :Smiley_08:

Publication:

C'est dommage de tout fusionner comme ça...

Il n'y a qu'à faire de même pour les 7200/15000/22200 ou 6500/72000, ou 9200/9700/16000/16100/25100/25150/25200. :Smiley_08:

Oui, mais je n'ai pas fusionné les sujets sur les nez cassés car il y a quand même de plus grosses différences, et surtout que ça ferait un trop gros sujet.

Pour faire des sujets séparés, encore faut il les faire vivre.

Publication:

salut TRAM,

C'est quoi des 20200 bifréquence ? :blink:

Publication:

salut TRAM,

C'est quoi des 20200 bifréquence ? :blink:

Des bicourant 25kV 50Hz - 15kV 16 2/3 Hz, qui allaient (entre autres) à Bâle avant les 37000.

Modifié par TER200

Publication:

la 8576 avec ses persiennes bizarres on dirait presque une 16500

Modifié par geant vert

Publication:

Des bicourant 25kV 50Hz - 15kV 16 2/3 Hz, qui allaient (entre autres) à Bâle avant les 37000.

et Kehl également.

on devrait plutôt dire bifréquence, plutôt que bicourant.

Modifié par TRAM21

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.