Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Oui et aussi pour certains trains AREVA pour remmener les déchets nucléaires finaux vers les pays propriétaires...

Et les vitres ouvrantes, c'est pour mieux faire coucou aux activistes de Greenpeace ??.... :Smiley_39:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, ces voitures ont été modifiées pour pouvoir être tirées par les locs de fret, donc non chauffantes ou pas en service...

Les détachements de CRS et mirlitaires se sont plaint (à juste titre) qu'ils cuisaient dans leur jus lors de garages en plein soleil... Du coup, des baies semi-ouvrantes ont été posées... Pas de FAP car ces trains ne sont officiellement pas des trains voyageurs mais FRET accompagnés donc verrouillage des portières non obligatoire...

Dire que là dedans, il y a des corail en parfait état, à jour de leurs visites et entretiens mais qu'elles ne peuvent plus faire de voyageurs normaux... Et interdiction de les faire tirer par des locs voyageurs... Dingue, tout bêtement dingue... Et pourtant tout fonctionne côté voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pourquoi garder autant de Corail à Cerbère?

Elle sont mieux là qu'à Masséna ou au Mans , et vu le trafic fret mirobolant via la ligne côtière, il y a de la place, surtout que ce sont des voitures sièges inclinables qui vont bien pour les trains de nuit du cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, tant que ciculera le cerbere-Auster (y compris diurne) et la "choucroute" (les deux trains de nuits traversant notre région) il y aura du corail et un peu de boulot pour cerbere....

avec l'arrivée des rames automotrices GP et IC, les heures des voitures corails sont hélas comptées, avec elles la notion de "voiture"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

comment se fait-il qu'elles ont gardé leur peinture sans passer au corail+?

Elles ont été créées à la va vite pour assurer les trains de permissionnaires.

Pas de pognon pour leur payer une robe spécifique.

Elles avaient encore du potentiel kilométrique à la fin de ces trains et ont été intégrées sans modif aucune dans les trains blocs de nuit au prix des places assises normales.

Les grisettes (corail +), elles, ont été intégrées en un temps ancien, au parc GL (grande ligne) qui fut reversé ensuite à VFE, puis réaménagées en grande partie en Téoz...

Les B91/2 t U, leur type UIC, n'ont jamais été intégrées à ce genre de rénovation... Du coup, elles sont encore en robe originelle, alors qu'elles ont toujours un entretient normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les B91/2 t U, leur type UIC, n'ont jamais été intégrées à ce genre de rénovation... Du coup, elles sont encore en robe originelle, alors qu'elles ont toujours un entretient normal...

au moins ça fait des variations de couleur! Et puis je l'aime bien la livrée corail originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Plus con que ça...

Qui dit TER, dit région... Quelle région serait assez conne pour faire entretenir son matos ailleurs que sur son territoire? ça créé des emplois directs et indirects...

Port Bou Cerbères avait 9 voitures à entretenir à une certaine époque, si je me rappelle bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus con que ça...

Qui dit TER, dit région... Quelle région serait assez conne pour faire entretenir son matos ailleurs que sur son territoire? ça créé des emplois directs et indirects...

La région parisienne qui avait les ateliers de Vitry sur place et qui ne sont rien devenu depuis le temps, il parait que cela coute moins cher de promener les rames à Saint Cor des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

En 83, lorsqu'on est entré au cadre permanent, on disait qu'un des 2 grands ateliers, La Folie ou Vitry, allait fermer... Les 2 ont fermé et SPDC a été réouvert mais hors IDF...

Passé l'autre jour à Nanterre où je n'étais pas allé depuis des lustres... Les anciens ateliers de La Garenne sont devenus RATP et les ateliers voies de Nanterre U RATP n'existent plus...

Savoir si la cathédrale de La Folie va rester debout encore longtemps... Dire que mon grand père s'est battu corps et ongles pour qu'elle ne soit pas bombardée en 44 en même temps que Charlebourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir si la cathédrale de La Folie va rester debout encore longtemps... Dire que mon grand père s'est battu corps et ongles pour qu'elle ne soit pas bombardée en 44 en même temps que Charlebourg...

Vu le prix au m² de l'endroit, et la voracité des bétonneurs, disons que son avenir se compte en mois...

Tout doit disparaître pour loger toujours plus de joyeux franciliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me renseigner auprès de la mairie de Nanterre et je vous tiens au courant; Mais effectivement le quartier de l'Université est en forte transformation en ce moment!

En passant en train j'ai vu un panneau de promoteur immobilier sur le bâtiment. Futur édifice à classer d'urgence?

Back to the coral cars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je plains sincèrement le pauvre promoteur qui va faire la bonne affaire de récupérer ces parcelles de terrain...

Plusieurs centaines de tonnes de déchets de téflon entassés en bordure de Paris Le Havre, la machine de traitement de l'huile au pyralène qui contenait tout de même plus de 300 tonnes d'huile qui n'a pas dut être vidée avant la fermeture (hum, les boues au fond de cuve, géniales à pomper et traiter...), sympa aussi les cables sous haute tension entre la sous sta de Levallois, les usines Bréguet et Billancourt qui sont enfouis en bain d'huile et qu'il va bien falloir traiter..., J'oubliais aussi les cuves à imprégnation qui sont là depuis combien de décennies... Puis l'amiante, c'est là-bas que j'en ai sniffé de "bonnes" quantités...).

A tel point, que si on me donnait le terrain à moi, pour le viabiliser, je n'en voudrais pas... Plusieurs dizaines d'hectares à quelques centaines de mètres de la Grande Arche? Non, merci...

Marrant, ça me fait penser à un refus d'investir dans ce quartier qui fut à plus d'un titre le mien mais que je sais pourri au plus profond...

Va réellement pas falloir habiter là bas, à mon avis, sinon, on risque de pouvoir très vite demander un jumelage avec les habitants de Tchernobyl et Fukushima, sauf que eux, auront moins de bras pour serrer les bras de vos petits enfants, enfin ceux qui auront survécu à la mortalité infantile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce sera de l'habitation vu l'endroit ; je pencherai plutôt pour une reconversion à la Halle Freyssinet. Mais tes connaissances seront utiles à une éventuelles dépollution!

Cela dit, l'ensemble de la zone est du même acabit : quand il faudra traiter les anciennes papeteries de la Seine, on trouvera aussi une bonne quantité de produits pas forcément très fréquentables. Quant à la fac elle est construite sur un ancien champs d'aviation où étaient réparés et entreposés les appareils à réparer...

Je commence une recherche sur la "gare P" de l'université de Nanterre (je pense faire un petit blog de recherche sur cheminots.net), j'aurai bien des infos sur ce sujet.

Est-ce que les modérateurs pourraient peut-être nous ouvrir un sujet sur la Folie, s'il n'existe pas encore?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Passé l'autre jour à Nanterre où je n'étais pas allé depuis des lustres... Les anciens ateliers de La Garenne sont devenus RATP et les ateliers voies de Nanterre U RATP n'existent plus...

(...)

En fait, le "parc de la voie" RATP a été déplacé sur les anciens ateliers de La Garenne pour permettre la construction de la nouvelle gare mutimodale Nanterre-U.

Edit: Pardon pour le HS...

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.