Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

C'est bien vrai... L'ambiance est plus agréable et détendue en seconde classe (quand il n'y a pas d'enfants qui crient...)

En première il y a un autre fléau, les Séniores qui racontent leur vie....

Entre les cadres, les vieux et les gamins, vous supportez qui ? Les autres sont bien obligé de vous supporter avec vos défauts.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les cadres, les vieux et les gamins, vous supportez qui ? Les autres sont bien obligé de vous supporter avec vos défauts.

Personnellement en 2nde ça me va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Entre les cadres, les vieux et les gamins, vous supportez qui ? Les autres sont bien obligé de vous supporter avec vos défauts.

Et supporter les gamins des vieux câdres, ça le fait?

Remarquez, la seule fois où je suis descendu d'un train pour prendre le suivant, c'était après avoir cotoyé trop longtemps une famille où les petits mignons m'avaient vidé une bouteille de soda sur les jambes sans aucune excuse de la part des parents qui vivaient leur vie de leur côté... Et ce qui m'a scandalisé le plus, c'est lors de la venue du contrôle... Je reconnais très bien une carte SNCF... Insupportables, gamins comme parents... Ils étaient propriétaires et seuls utilisateurs de la rame en se permettant pire que des incivilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais sectére....je ferais des espaces communs "enfants-cadres-vieux"......(c'est de l'humour).

Je leur laisserais volontiers mes enfants histoire de profiter de quelques minutes de lecture. "Dit m'sieur, y sert à quoi ce bouton (sur l'ordinateur) ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'ou les "reflexes" de survie à avoir (si possibilité de s'assoir ou l'on veut ou si il y a personne à une place/voiture reservée car je rappelle qu'il est toléré de s'assoir à une autre place si elle est innoccupée et laissée libre si le voyageur ayant reservé souhaite l'occuper) Ce post est à prendre au premier degrès pour quelqu'un qui souhaite vraiment dormir au calme au second voir au troisième pour les autres!

Par ordre de priorité:

-éviter les voitures à compartiment sauf si vous constatez que tout le monde dort, qu'il reste 1 place et que vous souhaitez dormir. Calme assuré si vous vous installez tranquillement et voyageurs qui dorment, rassurés de savoir que c'est un "dormeur qui va occuper la dernière place libre

-Fuyez les voitures à "cravateux" (sinon réunion et termes à la c.. assurés!)

-Fuyez les voitures avec bébés ou jeunes enfants (cris innopinés possible si parents inexistants)

-Fuyez les voitures "groupe de retraité allant voir l'expo qui va bien ou allant en randonnée ou à un salon quelconque ("ils"sont en forme quant les autres travaillent ou vont au travail et dorment quant ceux qui travaillent ne travaille pas!)

-Fuyez les carrés! ou les 3 places vis à vis TEOZ (rencontres sympa et/ou jolies filles sympas très rare! bruit et discussions assurés si certains se connaissent)

-Fuyez les 2 ou 3 rangées près des carrés (pour éviter les bruits ci dessus!)

-Fuyez les 4 premières rangées de sièges près des portes donnant accès aux WC (pour éviter le passage de 15 pipi/caca à l'heure!)

-Fuyez les 4 premières rangées près des portes (pour eviter les bruits de roulement à chaque ouverture)

-Fuyez les places en vis à vis (pour les mêmes raison que les carré au singulier!)

-Fuyez les places cote à cote (en première c'est possible car pas de voisin!)

La meilleure place:

En seconde sièges entre la porte et les carré coté fenetre et décalé de celle ci

En première siège isolé entre porte et carré décalé de la fenêtre.

Source: 14 ans de voyages en intercité!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Fuyez les voitures à "cravateux" (sinon réunion et termes à la c.. assurés!)

-Fuyez les voitures avec bébés ou jeunes enfants (cris innopinés possible si parents inexistants)

Là on a déja couvert 90% des voitures du trains, donc on reste sur le quai ?

J'ajouterais à ça : fuyez les voitures à djeuns avec des gros écouteurs sur les oreilles, car le bruit qui en émane est parfois plus audible que l'annonce du bar, et ça n'est pas du concerto pour violons...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ordre de priorité:

-éviter les voitures à compartiment sauf si vous constatez que tout le monde dort, qu'il reste 1 place et que vous souhaitez dormir. Calme assuré si vous vous installez tranquillement et voyageurs qui dorment, rassurés de savoir que c'est un "dormeur qui va occuper la dernière place libre

-Fuyez les voitures à "cravateux" (sinon réunion et termes à la c.. assurés!)

-Fuyez les voitures avec bébés ou jeunes enfants (cris innopinés possible si parents inexistants)

-Fuyez les voitures "groupe de retraité allant voir l'expo qui va bien ou allant en randonnée ou à un salon quelconque ("ils"sont en forme quant les autres travaillent ou vont au travail et dorment quant ceux qui travaillent ne travaille pas!)

-Fuyez les carrés! ou les 3 places vis à vis TEOZ (rencontres sympa et/ou jolies filles sympas très rare! bruit et discussions assurés si certains se connaissent)

-Fuyez les 2 ou 3 rangées près des carrés (pour éviter les bruits ci dessus!)

-Fuyez les 4 premières rangées de sièges près des portes donnant accès aux WC (pour éviter le passage de 15 pipi/caca à l'heure!)

-Fuyez les 4 premières rangées près des portes (pour eviter les bruits de roulement à chaque ouverture)

-Fuyez les places en vis à vis (pour les mêmes raison que les carré au singulier!)

-Fuyez les places cote à cote (en première c'est possible car pas de voisin!)

La meilleure place:

En seconde sièges entre la porte et les carré coté fenetre et décalé de celle ci

En première siège isolé entre porte et carré décalé de la fenêtre.

Source: 14 ans de voyages en intercité!

sinon il ne reste qu'une place au calme (calme tout relatif) : la cabine de conduite Modifié par Fred
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais bien dans mon Teoz jeudi soir.

A part 4 cheminots qui racontaient leur vie passionnante (4h30 non stop, j'étais un peu loin pour en profiter), manifestement des gars de l'infra.

Mais ils ne parlaient pas trop fort.

On se serait cru sur le forum, donc pas besoin de Wifi, hé hé.

Sinon, un voisin courtois comme dans l'ancien temps, des dormeurs, des dormeurs, des dormeurs.

Et plein de places libres.

Petit Pois contre moi.

Et une voiture d'une propreté parfaite, manifestement rénovée il y a peu, j'ai noté une insonorisation améliorée.

A l'heure pile à l'arrivée malgré 10 minutes perdues avant Etampes.

Une 26000 carmillon, propre elle aussi, si, si.

A priori un seul vert cli donc vous êtes mauvaise langue.

Vous êtes vraiment des ronchons.

J'étais rudement bien dans mon Teoz

Vive le train! (A Vierzon mais pas seulement)

:cool:

PS, un 26000 avec seulement 7 voitures, c'est du feu de Dieu!

Modifié par aldo500
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Personne, à part le jeune contrôleuse et son joli sourire dans mon dernier train

Eh, les copains, Aldo a tourné cravate... Il regarde le joli sourire du jeune contrôleuse :Smiley_07::Smiley_01::Smiley_04::Smiley_03::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais bien dans mon Teoz jeudi soir.

A part 4 cheminots qui racontaient leur vie passionnante (4h30 non stop, j'étais un peu loin pour en profiter), manifestement des gars de l'infra.

Mais ils ne parlaient pas trop fort.

On se serait cru sur le forum, donc pas besoin de Wifi, hé hé.

Sinon, un voisin courtois comme dans l'ancien temps, des dormeurs, des dormeurs, des dormeurs.

Et plein de places libres.

Petit Pois contre moi.

Et une voiture d'une propreté parfaite, manifestement rénovée il y a peu, j'ai noté une insonorisation améliorée.

A l'heure pile à l'arrivée malgré 10 minutes perdues avant Etampes.

Une 26000 carmillon, propre elle aussi, si, si.

A priori un seul vert cli donc vous êtes mauvaise langue.

Vous êtes vraiment des ronchons.

J'étais rudement bien dans mon Teoz

Vive le train! (A Vierzon mais pas seulement)

:cool:

PS, un 26000 avec seulement 7 voitures, c'est du feu de Dieu!

Bonsoir Aldo,

Quant tout va bien, et c'est quant même assez souvent, c'est ça!

Vive le train? dans le plus d'endroits possible bien sur!

VL cli ce soir entre ATZ et VIERZON au minimum 2! Un à ANGERVILLE et un à TOURY (pour longtemps!)

Pour VIERZON ATZ, un à TOURY (pour longtemps aussi) et un (je ne suis pas sur car dodo à cet endroit en général) à ST CYR en VAL la SOURCE!

Bon, Aldo, si tu navettes sur POLT, on se rencontrera surement un jour!

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je teste avec 5, il doit y avoir moyen de déposer une ZGC au démarrage :Smiley_35::Smiley_16:

En existant, tu prends une 25500 (bien en forme) avec une RRR 3 caisses, tu peux faire des accélérations comparables à une ZGC 3 caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je teste avec 5, il doit y avoir moyen de déposer une ZGC au démarrage :Smiley_35::Smiley_16:

Nos TER Alsace V200 nous gratifient souvent de beaux décollages au départ de Sélestat et de Colmar. Quand on est dans la voiture qui touche la Sybic, on entend bien le "chant des moteurs" :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-éviter les voitures à compartiment sauf si vous constatez que tout le monde dort, qu'il reste 1 place et que vous souhaitez dormir.

Ce n'est très pas difficile, celle-ci devenant de plus en plus rares (ou c'est juste une impression?). Je suis très friand des voitures à compartiments, j'essaie d'être la-dedans quand je voyage en corail. Je ne sais pas pourquoi, peut être que ça m'évoque les anciens trains..

Sur les intercités Normandie il en reste quelques-unes, mais rénovées: une porte latérale a été ajoutée pour les PMR, il y a un coin carré, mais bêtise absolue, les portes des compartiments ont été enlevées, les rideaux avec... Donc on ne peux plus s'isoler pour être au calme, et quand il y a du soleil côté couloir... Et ces place ne sont plus vendues à la réservation il me semble (placement libre).. Sauf quand il y a des pointes, et qu'ils intercalent une Corail avec l'ancienne livrée!

Il n'y plus de voiture à compartiments en 1ere classe, avant la rénovation, il y en avait toujours une. Je l'avais prise une fois, je n'ai jamais aussi bien voyagé.. Beaucoup plus confortable qu'un tgv (calme, sièges énormes, ambiance feutrée, discussion fort intéressante avec un couple de jeunes retraités américains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, la SNCF avait argumenté la préférence des voyageurs pour les voitures à couloir central.

Il y avait eu un soi-disant sondage.

La décrépitude a commencé pour moi à ce moment là.

C'est un choix surtout économique.

C'était bien les compartiments, surtout question bruit.

Et puis un couloir pour se dégourdir les jambes et circuler sans parcours d'obstacle comme dans un couloir central.

Quand un compartiment est vide, on peut s'allonger. Etc.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.