Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Que dire de Rennes...reste plus que 3/4 coupns de RIB tout le reste est automoteurs/trices depuis déja longtemps vers les pointes finistériennes....et pour tout dire moi ça ne me dérange pas plus que cela pour des distances ne dépassant pas 250 km....j'ai pris ça il y a pas plus de 3 semaines (Zter) entre brest et rennes et je n'en suis pas mort.....ni courbaturé....

Comment font les banlieusards qui doivnet supporter 2 h de transport matin et soir dans des matériels souvent bien plus inconfortables que dans nos provinces ravitaillées par les corbeaux...?

à noter que Z ter de l'aller et l'agc de retour étaient parfait sur le plan propreté intérieur et extérieur (no tag, no rayure no sièges déchirés)...

Mode HS on

C'est là que sont passés les AGC Bibi ? Parce que ça fait plusieurs fois qu'en gare de Quimper c'est un 73500 (ou une UM) qui est sur la voie I pour Brest.

Mde HS off

Question naïve : y a-t-il côté constructeur une version "nuit" envisagée pour les Regiolis ou Regio2N ? J'imagine que la réponse est non, donc on peut s'inquiéter du sort réservé aux voitures Corail de nuit, la masse critique en loc risque de ne plus être atteinte (et ce n'est pas le fret qui va aider).

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve : y a-t-il côté constructeur une version "nuit" envisagée pour les Regiolis ou Regio2N ? J'imagine que la réponse est non, donc on peut s'inquiéter du sort réservé aux voitures Corail de nuit, la masse critique en loc risque de ne plus être atteinte (et ce n'est pas le fret qui va aider).

Nox

On risque de se retrouver avec un petit parc résiduel de 26000 pour tirer les trains de nuit russes (et autres s'il en reste) et les pèlerins étrangers...

Avec des UM3 de ces Régiolis IC, on aura un peu moins de 800 places, c'est pas mal (pour 330m). Sur les lignes plus chargées ça va se faire en 2N de toutes façons...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cent cinquante personne ne penseront peut être pas toute à prendre leurs précautions....

ben non surtout de nos jours où il ya des toilettes partout jusque dans le moindre magasin dépassant une certaine surface.....!

c'est incroyable le nombre de gens qui peuvnet fréquenter ces lieux d'aisances en public.....

pour ma part les wc de trains,et autres galeries marchandes j'évite.....et je prends mes précautions avant ...préférant ne aps croiser le pire...car j'ai été éduqué ainsi ! :Smiley_04:

Fin du hs :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de Rennes...reste plus que 3/4 coupns de RIB tout le reste est automoteurs/trices depuis déja longtemps vers les pointes finistériennes....et pour tout dire moi ça ne me dérange pas plus que cela pour des distances ne dépassant pas 250 km....j'ai pris ça il y a pas plus de 3 semaines (Zter) entre brest et rennes et je n'en suis pas mort.....ni courbaturé....

Comment font les banlieusards qui doivnet supporter 2 h de transport matin et soir dans des matériels souvent bien plus inconfortables que dans nos provinces ravitaillées par les corbeaux...?

à noter que Z ter de l'aller et l'agc de retour étaient parfait sur le plan propreté intérieur et extérieur (no tag, no rayure no sièges déchirés)...

A noter que l'image de synthèse de la seconde classe des Regiolis IC (sur le site d'Alstom) fait que l'on ne devrait pas trop regretter les Corails : sièges spécifiques "grandes lignes" inclinables, pas important entre les rangées, une prise pour chaque place (à priori)... Bref, presque le grand luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l'image de synthèse de la seconde classe des Regiolis IC (sur le site d'Alstom) fait que l'on ne devrait pas trop regretter les Corails : sièges spécifiques "grandes lignes" inclinables, pas important entre les rangées, une prise pour chaque place (à priori)... Bref, presque le grand luxe...

Il est vrai que l'image donne une plus grande impression de confort que pour les rames TER, avec des sièges plus espacés (en particulier au niveau des jambes). Mais la légende ne précise par contre pas si il sagit d'une salle de 2nde ou de 1ère classe, et ce ne sont que des images de synthèse, je ne m'avancerais donc peut être pas à dire si nous pourrons ou non regretter les Corail...

Modifié par L'arpète
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'image donne une plus grande impression de confort que pour les rames TER, avec des sièges plus espacés (en particulier au niveau des jambes). Mais la légende ne précise par contre pas si il sagit d'une salle de 2nde ou de 1ère classe, et ce ne sont que des images de synthèse, je ne m'avancerais donc peut être pas à dire si nous pourrons ou non regretter les Corail...

Les premières classes ne sont pas très remplies sur les lignes auxquelles ces Regiolis sont destinés (lignes à traction autonome exploitées en Corail)... Le niveau de confort en seconde classe est donc ici bien plus représentatif de ce qu'attend un passager "lambda"...

Sinon, j'ai bien employé le conditionnel pour dire que ces Regiolis ne devraient pas faire regretter les Corail caril reste deux inconnues : la tenue à la voie et le niveau sonore en mode thermique.

Dans tous les cas, ces Regiolis sont attendus comme les messies sur la ligne 4 ; les usagers étant de plus en plus excédés par les défaillances chroniques des 72100 et l'état des voitures Corail+...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS on

C'est là que sont passés les AGC Bibi ? Parce que ça fait plusieurs fois qu'en gare de Quimper c'est un 73500 (ou une UM) qui est sur la voie I pour Brest.

Les relations Quimper-Brest sans prolongement vers la voie électrifiée sont faites ainsi depuis dix ans, pour le grand bonheur des passagers ic0.gif

Question naïve : y a-t-il côté constructeur une version "nuit" envisagée pour les Regiolis ou Regio2N ? J'imagine que la réponse est non, donc on peut s'inquiéter du sort réservé aux voitures Corail de nuit, la masse critique en loc risque de ne plus être atteinte (et ce n'est pas le fret qui va aider).

La question ne se pose même pas: les trains couchette de nuit vont disparaître sur l'autel du dieu TGV ic13.gif Il n'en reste d'ailleurs déjà pratiquement plus, et le peu qui circulent encore ont un service volontairement dégradé pour créer le dégoût (réservation impossible, non-circulation un certain nombre de nuits, diminution des arrêts, des villes desservies...) ic16.gif

Modifié par Stéphane Ascoët
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations Quimper-Brest sans prolongement vers la voie électrifiée sont faites ainsi depuis dix ans, pour le grand bonheur des passagers ic0.gif

La question ne se pose même pas: les trains couchette de nuit vont disparaître sur l'autel du dieu TGV ic13.gif Il n'en reste d'ailleurs déjà pratiquemetn plus, et le peu qui circulent encore ont un service volontairement dégradé pour créer le dégoût (réservation impossible, non-circulation un certain nombre de nuits, diminution des arrêts, des villes desservies...) ic16.gif

Ton analyse est globalement juste.... Toutefois, pour les deux derniers points, c'est aussi et surtout lié à la mise en sécurité des circulations, suite à plusieurs agressions dont avaient été victimes certains voyageurs. Il y a donc eu suppression de plusieurs arrêts sur les trains de nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est globalement juste.... Toutefois, pour les deux derniers points, c'est aussi et surtout lié à la mise en sécurité des circulations, suite à plusieurs agressions dont avaient été victimes certains voyageurs. Il y a donc eu suppression de plusieurs arrêts sur les trains de nuit....

De 1h00 à 5h00 du matin en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était même devenir un argument commercial, de ne pas s'arrêter entre minuit et 05h.

Sinon pour Quimper-Brest Stéphane je peux t'assurer que c'est souvent fait en AGC Bibi (avec écrit Iroise sur le côté, pendant qu'on y est), et que c'est assez récent que je ne croise plus d'AGC à Quimper.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concernen les agressions et la peur d'être agréssé....il y a autant de risque le jour que la nuit !!! la nuit c'est surtout le risque "vol en sommeil" (type pickpoket).

par contre il est vrai que le service nuit s'est dégradé....il y a longtemps qu'il n'est plus ce qu'il était....

"quant on veut tuer son chien on dit...."

peut-être des TGV de nuit calés à 160km/h dans des voitures dortoirs.....pas mieux que les fauteuils inclinables !!!

je me rappelle le concept "cabine8" ....8 banquettes horizontales raides et ondulés aie le dos !!

mais il fallait y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était même devenir un argument commercial, de ne pas s'arrêter entre minuit et 05h.

Sinon pour Quimper-Brest Stéphane je peux t'assurer que c'est souvent fait en AGC Bibi (avec écrit Iroise sur le côté, pendant qu'on y est), et que c'est assez récent que je ne croise plus d'AGC à Quimper.

Nox

Il faut dire que cela a donné lieu à des bizarreries et surtout des limites financières

Pour éviter les arrêts de service à Dijon ville, ils se faisaient soit à Porte Neuve , soit à Chalindrey

Pour Porte Neuve, cela allait, mais le matin , tu avais le train qui passait devant le dépôt de Perrigny, et tout de suite derrière, tu avais la loc de relève qui sortait et le suivait jusque Chalindrey (70 km) , arret commercial crée du coup, pour assurer la suite, puis la loc précédente retournait à Dijon . Au bout, une relève supplémentaire lors du changement de sens à Nancy pour finir le train jusque Luxembourg et ramener le W à Metz

Total 140 km d'HLP supplémentaires, 1 loc et 1 conducteur de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concernen les agressions et la peur d'être agréssé....il y a autant de risque le jour que la nuit !!! la nuit c'est surtout le risque "vol en sommeil" (type pickpoket).

par contre il est vrai que le service nuit s'est dégradé....il y a longtemps qu'il n'est plus ce qu'il était....

"quant on veut tuer son chien on dit...."

peut-être des TGV de nuit calés à 160km/h dans des voitures dortoirs.....pas mieux que les fauteuils inclinables !!!

je me rappelle le concept "cabine8" ....8 banquettes horizontales raides et ondulés aie le dos !!

mais il fallait y penser.

tres pratique pour ceux qui dorme en chien de fusil

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que cela a donné lieu à des bizarreries et surtout des limites financières

Pour éviter les arrêts de service à Dijon ville, ils se faisaient soit à Porte Neuve , soit à Chalindrey

Pour Porte Neuve, cela allait, mais le matin , tu avais le train qui passait devant le dépôt de Perrigny, et tout de suite derrière, tu avais la loc de relève qui sortait et le suivait jusque Chalindrey (70 km) , arret commercial crée du coup, pour assurer la suite, puis la loc précédente retournait à Dijon . Au bout, une relève supplémentaire lors du changement de sens à Nancy pour finir le train jusque Luxembourg et ramener le W à Metz

Total 140 km d'HLP supplémentaires, 1 loc et 1 conducteur de plus

C'était encore du temps où il y avait une tranche Reims et où la tranche Strasbourg circulait séparément ?

Qu'en est-il aujourd'hui, vu que la séparation des tranches Luxembourg et Strasbourg se fait à Chalindrey ? Est-ce la même 26000 qui continue sur Luxembourg ou y a-t-il toujours un HLP depuis Perrigny ? (Pour Strasbourg, pas de problème puisqu'il faut de toute façon une 72100...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être des TGV de nuit calés à 160km/h dans des voitures dortoirs.....pas mieux que les fauteuils inclinables !!!

Fausse bonne idée.... Paris Marseille par LGV se ferait en 5h.... et de toute façon, c'est utopique de l'envisager vu que les LGV sont fermées la nuit pour en assurer la maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne idée.... Paris Marseille par LGV se ferait en 5h.... et de toute façon, c'est utopique de l'envisager vu que les LGV sont fermées la nuit pour en assurer la maintenance

On a bien eu des IDnight sur le Sud Ouest, mais c'est fini. 7h15 à la louche pour descendre à Hendaye, fallait avoir envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était encore du temps où il y avait une tranche Reims et où la tranche Strasbourg circulait séparément ?

Qu'en est-il aujourd'hui, vu que la séparation des tranches Luxembourg et Strasbourg se fait à Chalindrey ? Est-ce la même 26000 qui continue sur Luxembourg ou y a-t-il toujours un HLP depuis Perrigny ? (Pour Strasbourg, pas de problème puisqu'il faut de toute façon une 72100...)

Je ne peux dire, cela fait longtemps que je n'ai pas pris ce train

Je me renseignerais avec un copain du 100 de Metz

Sinon, c'était la tranche Reims, la Strasbourg etait dissociée à Lyon ou le train était remanié

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tgv de nuit se sont fait par lignes classiques (vallée du rhone)....Beziers-paris gare de lyon à prix discount.

Je n'en vois pas l'interêt sauf pour ne pas rappatrier des rames "vides".

il me semble qu'une telle expérience avait était faite avec des téoz ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tgv de nuit se sont fait par lignes classiques (vallée du rhone)....Beziers-paris gare de lyon à prix discount.

Je n'en vois pas l'interêt sauf pour ne pas rappatrier des rames "vides".

il me semble qu'une telle expérience avait était faite avec des téoz ???

Tu veux parler des Téoz Eco autrement dit les trains de nuits qui roulent le jour, si c'est de cela que tu veux parler ce n'est pas pour rapatrier les rames mais pour les faire circuler alors que devaient rester au garage toute la journée. Un sujet est ouvert '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai écouté sur france info un nouveau "concept": possibilité de louer des voitures de loc à 1 euros pour les ramener à l'agence gestionaire ce qui évite à l'agence d'envoyer quelqu'un chercher le vehicule puis le ramener à vide!

A étudier pour des remontes voyageurs W!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop.. comme par "miracle", encore de l'emploi qui disparait...

Chasse à l'emploi, chasse à l'humain....

"..mais j'en ai rien à foutre du gusse de la boite de location, c'est sa vie, c'est sa m...e, MOAAAA, j'ai ma caisse à 1 euro, et c'est trop de la balle...." :Smiley_50:

Sans doute là, une part de l'explication..se foutre des autres...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai écouté sur france info un nouveau "concept": possibilité de louer des voitures de loc à 1 euros pour les ramener à l'agence gestionaire ce qui évite à l'agence d'envoyer quelqu'un chercher le vehicule puis le ramener à vide!

A étudier pour des remontes voyageurs W!

Bonsoir,

9a fait au moins un an que ça existe, il y a une start-up qui fait ça, mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup décollé, sinon on en aurait plus entendu parler. Je ne retrouve plus le nom, le but était de ramener en agence les voitures qui sinon sont rapatriées par camion. Le trajet est donc imposé, mais il y avait une petite flexibilité horaire.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je vais surement casser une omerta... Les convoyages de véhicules de location étaient faits de longue date par des personnes qui se faisaient payer l'autre trajet en train et convoyaient pour fort peu cher les véhicules... Bien souvent, l'aller ou le retour se faisait en train, si vous voyez où je veux en venir... Les sociétés de location ou d'afrettage ont juste trouvé encore moins cher... Je pense que certains iront jusqu'à payer pour convoyer ces véhicules bientôt... C'est le progrès...

Pour info et d'après ce que j'ai compris, c'est donc 1E/ jour PLUS les frais de carburant et de route...

Système précédent, c'était payé (peu mais payé) et les frais de carburant pris en compte ainsi que l'assurance tout risque du véhicule...

Suis même pas sur que ce soit le cas à 100% dans le nouveau système...

"L'Homme est un loup pour l'Homme" disait-on avant... Là, ça devient tout de même de plus en plus probant et inquiétant...

Pour info, les boîtes de location doivent toujours payer autant... Qui s'en met plein les fouilles en ne prenant aucun risque ni en faisant quoi que ce soit? Les intermédiaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour info, les boîtes de location doivent toujours payer autant... Qui s'en met plein les fouilles en ne prenant aucun risque ni en faisant quoi que ce soit? Les intermédiaires...

Je ne comprend pas trop ton raisonnement, quels sont les intermédiaires entre le loueur de voitures et le client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.