Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Autant un compartiment peut être plaisant si on a la chance de tomber sur des voyageurs plaisants, autant, il est rébarbatif si on a affaire à des beaufs. C'est selon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans un tgv, j'ai entendu dernierement un voyageur se plaindre d'avoir une place en carré....et oui il n'aimait pas la promixuité, bref les gens !!

lui il voulait une place en duo...au maximum. J'imagine le gu-gus dans un compartiment de voiture corail ou UIC ....avec toutes les promixuités possible et imaginable à l'époque !!

un kaka nerveux qu'y nous aurait fait le monsieur.....

ça pouvait être sympa les compartiments !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

on pourrait appeler ça la betaillére....mais bon on voyagait quand même !

C'est une USI avec les aménagements première génération. Qu'est-ce qu'on était bien dedans, même en plein cagnard avec le courant d'air à 160...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une USI avec les aménagements première génération. Qu'est-ce qu'on était bien dedans, même en plein cagnard avec le courant d'air à 160...

Non, c'est déja la deuxième génération, la première avait les sièges orange pimpant et le formica blanc-jaunâtre.

Mais c'est vrai qu'on était bien là dedans, 10 fois plus confortable qu'un AGC, même sur des Y16.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sieges étaient un peu pullman....dans le sens ou on y était affallé, des siéges qui n'étaient surtout pas raide. Le seul hic....s'était l'été....à s'y faire cuire la couane !!!

transpiration garantie !!

j'ai le souvenir d'un train Miramas-toulouse ne circulant que le vendredi et constitué majoritairement de voiture USI...un train "populaire" : des trouffions, des scolaires, des abonnés....et des cheminots. Bref le train de tout le monde....personne ne se pleingné vraiment du manque de confort existant aujourd'hui....pas de clim' !!

et en effet, en ouvrant les fenetres à 160 il y avait de l'air !!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sieges étaient un peu pullman....dans le sens ou on y était affallé, des siéges qui n'étaient surtout pas raide. Le seul hic....s'était l'été....à s'y faire cuire la couane !!!

transpiration garantie !!

j'ai le souvenir d'un train Miramas-toulouse ne circulant que le vendredi et constitué majoritairement de voiture USI...un train "populaire" : des trouffions, des scolaires, des abonnés....et des cheminots. Bref le train de tout le monde....personne ne se pleingné vraiment du manque de confort existant aujourd'hui....pas de clim' !!

et en effet, en ouvrant les fenetres à 160 il y avait de l'air !!!

Personne ne se plaignait du manque de confort car on était habitué à ça...

Quand on est né avec la clim et tout autre modernisme, difficile de s'en passer puisqu'on est habitué à ces équipements de confort...

Personnellement, ça m'énerve aussi lorsque je tombe sur une place carré, même si j'évite de le faire savoir à tout le monde (bien que je connaisse désormais le truc pour choper les dernières places duo que Voyages SNCF n'attribue pas, même quand on sélectionne "duo", car il reste trop de carrés dont personne ne veut à liquider). Etant habitué aux duos et B11tu "coach", j'évite à tout prix les B11u à compartiments...

Avec l'introduction massive des voitures à salle et du TGV, dont les remorques reprennent cette configuration, les habitudes des voyageurs ont globalement changé...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça m'énerve aussi lorsque je tombe sur une place carré, même si j'évite de le faire savoir à tout le monde (bien que je connaisse désormais le truc pour choper les dernières places duo que Voyages SNCF n'attribue pas, même quand on sélectionne "duo", car il reste trop de carrés dont personne ne veut à liquider). Etant habitué aux duos et B11tu "coach", j'évite à tout prix les B11u à compartiments...

Alors là tu m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y plus de voiture à compartiments en 1ere classe, avant la rénovation, il y en avait toujours une. Je l'avais prise une fois, je n'ai jamais aussi bien voyagé.. Beaucoup plus confortable qu'un tgv (calme, sièges énormes, ambiance feutrée, discussion fort intéressante avec un couple de jeunes retraités américains)

Il en reste en tout cas sur les TER bourgogne, sur le fameux "omnibus" paris-Lyon 91xxx. Qu'on est bien installés...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les vieux fauteuils des USI et autres anciens materiels

Sur PARIS VIERZON en 1999, il y avait encore des trains avec ce materiel, et des compart en 1ère déclassé très confortables que j'appelais les "fauteuils de salon".

les fauteuils en Skai à haut dossier, je les surnomais les "sièges de dentiste"! sans la roulette bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu m'intéresse...

C'est un peu fastidieux mais ça marche : il faut remplir le panier jusqu'à épuisement des carrés (simuler des résas pour 6 personnes pour aller plus vite) puis dès que des duos apparaissent, noter le numéro, vider le panier et aller au guichet demander une place assignée (donner ce numéro à l'employé).

J'ai remarqué que dans les Duplex, les duos que Voyages SNCF se garde sous le coude sont généralement les places 111, 112, 115 et 116 en R5/15, R6/16 et R7/17 (celles à l'extrémité avec la petite fenêtre) ainsi que les 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 et 118 en R8/18. Je n'ai pas noté de règle particulière dans les PSE et je ne voyage pas assez souvent en Lacroix pour savoir ce qu'il en est dans les Atlantique, Réseau et Lyria ex-POS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Que sont devenues les voitures corail Mixte fourgon ???

elles sont toutes parti à la casse ou à la revente (reseau roumain) ??

transformées ?

Une soixantaine (je crois) ont été transformées en voitures pilotes B5uxh, pour les TER Alsace, Franche-Comté, Bourgogne, Rhône-Alpes et PACA.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B6dd2 sans clim (100 exemplaires) sont toutes à la casse ou quelques unités en train de cantonnement (pratique pour les fenêtres ouvrantes).

Les B6du (152 exemplaires) ont été transformées en diverses voitures pilotes ou aménagements spécifiques et il ne doit plus rester d'exemplaires d'origine non plus.

Modifié par cc27001
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.