Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Vous pensiez êtres débarassé du TEOZ? eh bien non! le revoila en nouvelle couleurs!

Mêmes plastiques, mêmes portes a ouverture fermeture aléatoires, mêmes sièges, mêmes WC...en gros, même choses à part la couleur!

Ils aurait mieux fallut mettre toutes les TEOZ à la casse et renover des vrais CORAIL façon INTERCITE sans RESA ou AQUALYS parce que là, c'est vraiment du gachis.

Un seul bon point: d'exterieur il resemble enfin à un vrai train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle l'arrivée des TEOZ sur PAZ. C'était devenu le fleuron du Sud-Ouest. On avait même sécuriser Tolbiac pour éviter les tags. C'était vers 2004-2005 je crois. Maintenant, les TEOZ sont crades, taguées mais malgré tout à résa obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, les téoz le fleuron du SO ? Qui a dit une connerie pareille ? J'ai connu la mise en service de ce matériel à PAZ et à part un petit interêt et encore, pendant 2-3 mois à leur apparition puis c'est devenu d'un banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais TA la-bas, on nous avait fait tout un speech (ainsi qu'aux chefs de manoeuvre) sur la nécessité de traiter ces voitures avec le plus grand respect, que les remontes de ces trains étaient prioritaires sur tous les autres, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, les téoz le fleuron du SO ? Qui a dit une connerie pareille ? J'ai connu la mise en service de ce matériel à PAZ et à part un petit interêt et encore, pendant 2-3 mois à leur apparition puis c'est devenu d'un banal.

Lors d'un retour EV de Brive à PAZ, j'ai eu occasion de discuter avec une habituée de cette ligne depuis fort longtemps.... Comme de nombreux autres voyageurs, me disait-elle, elle regrettait à chacun de ses trajet les voitures Grand Confort et son "wagon" restaurant.....

C'est vrai que, çà, c'était du train: Le dernier des derniers "Capitole" en Septembre 1995, assuré par la CC6513, au passage à Bouray (91)....

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de le prendre une fois en mission, en tant que TEE. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Fauteuils très confortables, certes, mais une suspension à la DS19 qui a fini par me rendre disons ... pas trop bien. Sur le même trajet, j'ai par la suite préféré une bonne Corail. D'ailleurs à l'aller, j'avais demandé un WL, même chose, j'ai ensuite préféré une couchette Corail en 1° ... surtout qu'il était beaucoup plus fréquent d'être seul dans son compartiment que n'aurait voulu une bonne gestion du matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

j'ai eu l'occasion de le prendre une fois en mission, en tant que TEE. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Fauteuils très confortables, certes, mais une suspension à la DS19 qui a fini par me rendre disons ... pas trop bien. Sur le même trajet, j'ai par la suite préféré une bonne Corail. D'ailleurs à l'aller, j'avais demandé un WL, même chose, j'ai ensuite préféré une couchette Corail en 1° ... surtout qu'il était beaucoup plus fréquent d'être seul dans son compartiment que n'aurait voulu une bonne gestion du matériel

Malaises fréquents dus à utilisation de filtres contenant du formol entre les 2 lames d'air...

Ce système permet d'éviter la formation de buée due au pont thermique...

On avait le même problème sur les TEE inox et sur les ex restau rouges et grill express...

Lors du changement de ces filtres, j'ai vu des collègues faire des malaises carabinés...

Heureusement, sur la cinéma, comme il n'y a plus de fenêtres, il n'y en a plus besoin...

Pour la suspension de "DS 19" du bogie WL, jamais eu vent de désagréments de même ordre... Faut dire qu'avec plus de 70 T de masse, ça danse moins, même sur les voies italiennes en travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

je souhaiterai connaitre les modifications intérieur et extérieur qu'il y a dans les voitures des intercités de nuit Strasbourg/Nice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

à Villeneuve Prairie, j'ai vu une B11tu qui sortait de révision en livrée "fantôme", avec ce cartouche bien visible sur la caisse : "ne doit être attelée qu'en queue des trains de voyageurs"

les bogies et la caisse semblaient visiblement sortir de révision

je suppose qu'elle et quelques autres à venir vont être amenées à remplacer les UIC A8x qui servaient de véhicules-frein pour des circulations de voitures de mesures sur LGV

3 UIC A8x viennent tout juste d'être radiées à VIP, et il est plus que probable que deux d'entre elles connaissent une 2e vie derrière une grosse vapeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Celle là : Photo faite à un endroit que tu connais bien..... :Smiley_04:

attachicon.gifCARMILLON (2).JPG

D'après ce que je sais et ai vu, ces B11u n'ont eu comme modif que la couleur extèrieure... Quand on vous dit que les corail étaient et sont encore géniales tant au point de vue technique que confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

à Villeneuve Prairie, j'ai vu une B11tu qui sortait de révision en livrée "fantôme", avec ce cartouche bien visible sur la caisse : "ne doit être attelée qu'en queue des trains de voyageurs"

les bogies et la caisse semblaient visiblement sortir de révision

je suppose qu'elle et quelques autres à venir vont être amenées à remplacer les UIC A8x qui servaient de véhicules-frein pour des circulations de voitures de mesures sur LGV

3 UIC A8x viennent tout juste d'être radiées à VIP, et il est plus que probable que deux d'entre elles connaissent une 2e vie derrière une grosse vapeur...

Pour le poids frein des voitures équipements, c'étaient plutôt les 137 et 138 qui faisaient ça mais elles devaient être radiées ces 2 dernières première+...

Les A8x servaient plutôt pour l'agence d'essais ferroviaires. Le chauffage avait été rendu inopérant en piquant les tiroirs de sélection et en condamnant les cablots et prises HT... Tout devrait pouvoir être remis en service en récupérant des tiroirs complets sur d'autres UIC. Le chauffage autonome avialex semblait plus ou moins complet mais plus essayé ni entretenu depuis belle lurette.

Attention si vous remettez en service le chauffage électrique d'avoir toujours de bons circuits de retours de courant...

Pour le chauffage bouillotte, là, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Celles qui sont garées au poste 3, avec deux ou trois VSE ?

non, elles était en plein dans le technicentre vers la voie 12, attelée à des fourgons porte auto Dd.

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.