Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Très grosse panne sur le réseau mobile d'Orange, le 06/07/2012


Pascal 45

Messages recommandés

Ils ont bien vite oublié qu'il y a peu encore, le portable n'existait pas et que truc dingue, ils arrivaient à vivre sans.

Les trés prochains vingtenaires seront issus d'une génération "portable".... avant cette ére, "z'etaient pas nés"... Nous, sommes de celle de la génération TV..nos vieux auraient pu dire sans doute la même chose. Puis il y eu celle du boum informatique, suivi de prés par l' Internet....

Des profonds bouleversements dans le mode de fonctionnement d'une société, à l'echelle d' une seule génération.... quand on dit que tout s'accélère...l'humain est il capable de "bien" integrer tout celà ( donc d'en mesurer les limites, puisqu'elles sont repoussées plus loin que l'immédiat...) ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien vite oublié qu'il y a peu encore, le portable n'existait pas et que truc dingue, ils arrivaient à vivre sans.

Je suis souvent d'accord avec cet argument, mais je pense qu'il faut quand même nuancer.

J'aurai tendance à dire qu'il faut vivre avec son temps.

Ce qui est le plus dur, c'est pas de vivre "sans téléphone" de nos jour, mais une perte "brutal" de ce moyen de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah orange est tombé en rade ... Je ne m’en suis pas aperçu (aurait du vu l’itinérance ...)...

à 22h30 je dors je ne suis plus au travail ni un besoin d'appel ...

Je fais partis de la génération connectée (appelée génération @ de plus en plus ...) ben je me fais des sessions sans portable ... et que ça fait du bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaume-Uni : 24h de panne sur le réseau de téléphonie mobile d'O2

Les abonnés d'Orange se souviennent encore de la panne géante intervenue vendredi 06/07/2012, sur le réseau.

30 millions de personnes avaient alors été affectées par cette panne, d'origine logicielle selon Stéphane Richard, le PDG d'Orange.

Mercredi 11/07/2012, c'est de l'autre coté de la Manche qu'une panne géante a paralysé le réseau de téléphonie mobile de l'opérateur britannique O2, pendant 24 heures ...

A lire ici :

http://www.leparisie...012-2087711.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Panne géante d'Orange: la journée gratuite entre le 3 et le 10 septembre 2012 ...

Les journées des lundi 3 et mardi 4 septembre 2012 seront réservées aux forfaits bloqués, et celles des 5, 6 et 7 septembre 2012 sont dédiées aux «autres forfaits».

Le 7 septembre 2012 a également été choisi pour les «mobicartes» (cartes prépayées), tandis que le 10 septembre 2012 concernera les clients entreprise ...

A lire ici :

http://www.leparisien.fr/high-tech/panne-geante-d-orange-la-journee-gratuite-entre-le-3-et-le-10-septembre-31-07-2012-2108803.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

le feu passe au rouge pour orange

la faute à free qui a trop d'abonnés qui saturent :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abonnés Free n'utilisent pas les services de messagerie Orange. Et même pour leur dernière panne, les dirigeants d'Orange eux même ont admis que Free n'avait rien à voir là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.