Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur de train voyageur thello


Erazer

Messages recommandés

Bonjour ,

je viens d etre contacter aujourd'hui par la rh thello pour me donner rdv pour un poste de conducteur de voyageur thello pour la ligne paris lyon - venise cependant j aurai voulu avoir des info sur les conditions de travail , le salaire , les decouchées , le mode de travail ( j ai entendu dire que l on travaille a deux conducteurs pour se relayer )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que leur base est à Dijon, ce qui expliquerait la relève de conducteur.

Paris - Vallorbe et Vallorbe - Paris, ça se faisait sans relève du temps où ces trains étaient assurés par la SNCF.

PS : Europorte n'a rien à voir avec Thello...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je viens d etre contacter aujourd'hui par la rh thello pour me donner rdv pour un poste de conducteur de voyageur thello pour la ligne paris lyon - venise cependant j aurai voulu avoir des info sur les conditions de travail , le salaire , les decouchées , le mode de travail ( j ai entendu dire que l on travaille a deux conducteurs pour se relayer )?

Salut Erazer !

C'est pour conducteur de ligne (CRL) ou gestionnaire de rames (CRML) ?

Tu fais comment du coup, tu reprends la formation à zero, ils veulent bien former des gars ?

Parce que 6 semaines de formation, ça m'a l'air vraiment soft !

Réponds moi par MP si tu veux !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je viens d etre contacter aujourd'hui par la rh thello pour me donner rdv pour un poste de conducteur de voyageur thello pour la ligne paris lyon - venise cependant j aurai voulu avoir des info sur les conditions de travail , le salaire , les decouchées , le mode de travail ( j ai entendu dire que l on travaille a deux conducteurs pour se relayer )?

Tu viens d'être contacter, en quel honneur ? C'est bien toi qui a fait le premier pas ? Il ne t'on pas appellé au hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'être contacter, en quel honneur ? C'est bien toi qui a fait le premier pas ? Il ne t'on pas appellé au hasard ?

Tu viens d'être contacter, en quel honneur ? C'est bien toi qui a fait le premier pas ? Il ne t'on pas appellé au hasard ?

Je suis contacter car j'ai postuler sur leur site a une annonce la DRH ma contacter et elle souhaite s'entretenir avec moi. Non, il ne m'on pas appeler au hasard si ça peut te rassurer ADC01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je suis contacter car j'ai postuler sur leur site a une annonce la DRH ma contacter et elle souhaite s'entretenir avec moi. Non, il ne m'on pas appeler au hasard si ça peut te rassurer ADC01.

Tu es déjà conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, si à tout hasard personne ne pourrait éclairer ta lanterne sur ce forum, pourras tu nous partager ces infos une fois que tu les auras? Ca m'intéresserait par curiosité de savoir combien gagne un ADC de Thello, quelles conditions de travail etc. Quelle réglementation applicable etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as échoué à une formation TA, faut que tu refasses une formation TB complète pour rouler chez Thello (ou chez n'importe qui d'ailleurs). Les 6 semaines de formations évoquées ne sont que le durée d'une conversion MA/VO, non une formation complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as échoué à une formation TA, faut que tu refasses une formation TB complète pour rouler chez Thello (ou chez n'importe qui d'ailleurs). Les 6 semaines de formations évoquées ne sont que le durée d'une conversion MA/VO, non une

formation complète.

Ouai surement je sais qu il faisait une formation en 6 mois pour un conducteur totalement debutant en decembre dernier je sais pas s il y a d autre session surement.

Modifié par assouan
Hors sujet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ouai surement je sais qu ilS faisait une formation en 6 mois pour un conducteur totalement debutant en decembre dernier je sais pas s il y a d autre session surement.

:unsure: 6 mois une formation CRl désormais ????

Vive la libéralisation.....

Bientot en 2 semaines sur Train-Simulator.... :sad:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCUQFjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.thello.com%2F_meta%2Fdownloads%2FConducteur_train_debutant.pdf&ei=N8RJUPrzFeqw0QWopIDwAQ&usg=AFQjCNGa9erSUrWxrdBBnHPb8DNodvZr4A voila le lien qui indique la duré d une formation CRL Thello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur de voir que des conducteurs débutants vont pouvoir rouler à 160 du jour au lendemain sans aucune expérience.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: 6 mois une formation CRl désormais ????

Vive la libéralisation.....

Bientot en 2 semaines sur Train-Simulator.... :sad:

j'ai bien connu des formations CRML SNCF en 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur de voir que des conducteurs débutants vont pouvoir rouler à 160 du jour au lendemain sans aucune expérience.

Regarde la durée de formation de certains attachés cadres à la SNCF ...

Et qu'est ce qui est plus "dangereux" ? Débuter à 160 avec un VO qui réagit tout de suite au frein, ou faire un train de pétrole de 3200 tonnes (avec les réactions d'attelage, la balent, etc) une semaine après l'examen TB ?

Et n'oublions pas qu'à l'époque des rlts mixtes, nos stagiaires faisaient tous les types de trains. J'en ai eu qui auraient tout à fait été capable de faire un V 160 après l'examen TB, et d'autres qui faisaient peur à 20 km/h ...

Et si on regarde bien, quand se font les conneries genre franchissements de carré, rattrapages, etc ? Pendant les manoeuvres, les marches à vue, etc. Donc à des vitesses basses.

Tout n'est qu'une question de formation et de savoir qui on recute !

On confie bien des Rafales à des mecs de 22 ans, et c'est pas pour autant que ça cartonne !

Alors un train à 160 entre les pattes d'un jeune bien formé et consciencieux, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un train à 160 entre les pattes d'un jeune bien formé et consciencieux, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

tu oublies le poids de la Tradition !

avant d'accèder aux "Grandes Roues", il fallait d'abord commencer par les manoeuvres, puis les trains de travaux, les marchandises, les messageries, les omnibus, et enfin les Rapides !

ah, ces jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la durée de formation de certains attachés cadres à la SNCF ...

Et qu'est ce qui est plus "dangereux" ? Débuter à 160 avec un VO qui réagit tout de suite au frein, ou faire un train de pétrole de 3200 tonnes (avec les réactions d'attelage, la balent, etc) une semaine après l'examen TB ?

Et n'oublions pas qu'à l'époque des rlts mixtes, nos stagiaires faisaient tous les types de trains. J'en ai eu qui auraient tout à fait été capable de faire un V 160 après l'examen TB, et d'autres qui faisaient peur à 20 km/h ...

Et si on regarde bien, quand se font les conneries genre franchissements de carré, rattrapages, etc ? Pendant les manoeuvres, les marches à vue, etc. Donc à des vitesses basses.

Tout n'est qu'une question de formation et de savoir qui on recute !

On confie bien des Rafales à des mecs de 22 ans, et c'est pas pour autant que ça cartonne !

Alors un train à 160 entre les pattes d'un jeune bien formé et consciencieux, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

Ce qui les gêne c'est que ce n'est pas la SNCF, c'est tout.

Aprés, 6 mois de formation, si c'est juste de la formation theorique, c'est ce qui a court partout pour les marchandises, maintenant cela m'etonnerait que ce soit formation pratique incluse.

Modifié par La bête humaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.