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Conducteur de train voyageur thello

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Bonjour ,

je viens d etre contacter aujourd'hui par la rh thello pour me donner rdv pour un poste de conducteur de voyageur thello pour la ligne paris lyon - venise cependant j aurai voulu avoir des info sur les conditions de travail , le salaire , les decouchées , le mode de travail ( j ai entendu dire que l on travaille a deux conducteurs pour se relayer )?

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  • Ca fait peur de voir que des conducteurs débutants vont pouvoir rouler à 160 du jour au lendemain sans aucune expérience.

  • Rouler en AGC à 160 demande un doigté et une expérience incommensurable, comparé à la conduite d'un MA100 bien lourd et bien long sur des lignes à profil changeant...

  • Sauf que... la nuit on entretient les LGV : va falloir caler les sillons très très finement....

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il me semble que leur base est à Dijon, ce qui expliquerait la relève de conducteur.

Paris - Vallorbe et Vallorbe - Paris, ça se faisait sans relève du temps où ces trains étaient assurés par la SNCF.

PS : Europorte n'a rien à voir avec Thello...

Modifié par TRAM21

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Bonjour ,

je viens d etre contacter aujourd'hui par la rh thello pour me donner rdv pour un poste de conducteur de voyageur thello pour la ligne paris lyon - venise cependant j aurai voulu avoir des info sur les conditions de travail , le salaire , les decouchées , le mode de travail ( j ai entendu dire que l on travaille a deux conducteurs pour se relayer )?

Salut Erazer !

C'est pour conducteur de ligne (CRL) ou gestionnaire de rames (CRML) ?

Tu fais comment du coup, tu reprends la formation à zero, ils veulent bien former des gars ?

Parce que 6 semaines de formation, ça m'a l'air vraiment soft !

Réponds moi par MP si tu veux !

Modifié par Rigolo

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Bonjour ,

je viens d etre contacter aujourd'hui par la rh thello pour me donner rdv pour un poste de conducteur de voyageur thello pour la ligne paris lyon - venise cependant j aurai voulu avoir des info sur les conditions de travail , le salaire , les decouchées , le mode de travail ( j ai entendu dire que l on travaille a deux conducteurs pour se relayer )?

Tu viens d'être contacter, en quel honneur ? C'est bien toi qui a fait le premier pas ? Il ne t'on pas appellé au hasard ?

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Tu viens d'être contacter, en quel honneur ? C'est bien toi qui a fait le premier pas ? Il ne t'on pas appellé au hasard ?

Tu viens d'être contacter, en quel honneur ? C'est bien toi qui a fait le premier pas ? Il ne t'on pas appellé au hasard ?

Je suis contacter car j'ai postuler sur leur site a une annonce la DRH ma contacter et elle souhaite s'entretenir avec moi. Non, il ne m'on pas appeler au hasard si ça peut te rassurer ADC01.

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Je suis contacter car j'ai postuler sur leur site a une annonce la DRH ma contacter et elle souhaite s'entretenir avec moi. Non, il ne m'on pas appeler au hasard si ça peut te rassurer ADC01.

Tu es déjà conducteur?

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Salut !

Tu es déjà conducteur?

Je crois qu'il a échoué à une formation TA (d'après ses anciens messages).

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A vrai dire, si à tout hasard personne ne pourrait éclairer ta lanterne sur ce forum, pourras tu nous partager ces infos une fois que tu les auras? Ca m'intéresserait par curiosité de savoir combien gagne un ADC de Thello, quelles conditions de travail etc. Quelle réglementation applicable etc.

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Quelle réglementation applicable

"Départ à l'ouverture" dans toutes les gares du parcours.

Le reste n'est que litterature...

Modifié par Ae 8/14

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Mdr oui j ai echouer a une TA mais j aurai aussi aimer avoir des infos sur Thello mais je pense que le mieux est de descendre faire un tour a gare de lyon ...

Modifié par assouan
Hors sujet !

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Si t'as échoué à une formation TA, faut que tu refasses une formation TB complète pour rouler chez Thello (ou chez n'importe qui d'ailleurs). Les 6 semaines de formations évoquées ne sont que le durée d'une conversion MA/VO, non une formation complète.

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Si t'as échoué à une formation TA, faut que tu refasses une formation TB complète pour rouler chez Thello (ou chez n'importe qui d'ailleurs). Les 6 semaines de formations évoquées ne sont que le durée d'une conversion MA/VO, non une

formation complète.

Ouai surement je sais qu il faisait une formation en 6 mois pour un conducteur totalement debutant en decembre dernier je sais pas s il y a d autre session surement.

Modifié par assouan
Hors sujet !

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Ouai surement je sais qu ilS faisait une formation en 6 mois pour un conducteur totalement debutant en decembre dernier je sais pas s il y a d autre session surement.

:unsure: 6 mois une formation CRl désormais ????

Vive la libéralisation.....

Bientot en 2 semaines sur Train-Simulator.... :sad:

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Ouai ca ma parut cour aussi 6 mois pour CRL mdrrr y a pas du avoir un grand taux de reussite ...

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http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCUQFjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.thello.com%2F_meta%2Fdownloads%2FConducteur_train_debutant.pdf&ei=N8RJUPrzFeqw0QWopIDwAQ&usg=AFQjCNGa9erSUrWxrdBBnHPb8DNodvZr4A voila le lien qui indique la duré d une formation CRL Thello

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Sylvain_51 !!!!

Si Europorte ne veut pas de toi, Thello sera peut être interessé !!!

nonmais humour évidemment nonmais

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Ca fait peur de voir que des conducteurs débutants vont pouvoir rouler à 160 du jour au lendemain sans aucune expérience.

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Ouai bah surtout en une formation de 6 mois bizarre jme demande si c pa pour crml mais bon c bien ecrit voyageur

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:unsure: 6 mois une formation CRl désormais ????

Vive la libéralisation.....

Bientot en 2 semaines sur Train-Simulator.... :sad:

j'ai bien connu des formations CRML SNCF en 4 mois...

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Ca fait peur de voir que des conducteurs débutants vont pouvoir rouler à 160 du jour au lendemain sans aucune expérience.

Regarde la durée de formation de certains attachés cadres à la SNCF ...

Et qu'est ce qui est plus "dangereux" ? Débuter à 160 avec un VO qui réagit tout de suite au frein, ou faire un train de pétrole de 3200 tonnes (avec les réactions d'attelage, la balent, etc) une semaine après l'examen TB ?

Et n'oublions pas qu'à l'époque des rlts mixtes, nos stagiaires faisaient tous les types de trains. J'en ai eu qui auraient tout à fait été capable de faire un V 160 après l'examen TB, et d'autres qui faisaient peur à 20 km/h ...

Et si on regarde bien, quand se font les conneries genre franchissements de carré, rattrapages, etc ? Pendant les manoeuvres, les marches à vue, etc. Donc à des vitesses basses.

Tout n'est qu'une question de formation et de savoir qui on recute !

On confie bien des Rafales à des mecs de 22 ans, et c'est pas pour autant que ça cartonne !

Alors un train à 160 entre les pattes d'un jeune bien formé et consciencieux, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

Modifié par SNCF 21

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Alors un train à 160 entre les pattes d'un jeune bien formé et consciencieux, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

tu oublies le poids de la Tradition !

avant d'accèder aux "Grandes Roues", il fallait d'abord commencer par les manoeuvres, puis les trains de travaux, les marchandises, les messageries, les omnibus, et enfin les Rapides !

ah, ces jeunes...

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Regarde la durée de formation de certains attachés cadres à la SNCF ...

Et qu'est ce qui est plus "dangereux" ? Débuter à 160 avec un VO qui réagit tout de suite au frein, ou faire un train de pétrole de 3200 tonnes (avec les réactions d'attelage, la balent, etc) une semaine après l'examen TB ?

Et n'oublions pas qu'à l'époque des rlts mixtes, nos stagiaires faisaient tous les types de trains. J'en ai eu qui auraient tout à fait été capable de faire un V 160 après l'examen TB, et d'autres qui faisaient peur à 20 km/h ...

Et si on regarde bien, quand se font les conneries genre franchissements de carré, rattrapages, etc ? Pendant les manoeuvres, les marches à vue, etc. Donc à des vitesses basses.

Tout n'est qu'une question de formation et de savoir qui on recute !

On confie bien des Rafales à des mecs de 22 ans, et c'est pas pour autant que ça cartonne !

Alors un train à 160 entre les pattes d'un jeune bien formé et consciencieux, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

Ce qui les gêne c'est que ce n'est pas la SNCF, c'est tout.

Aprés, 6 mois de formation, si c'est juste de la formation theorique, c'est ce qui a court partout pour les marchandises, maintenant cela m'etonnerait que ce soit formation pratique incluse.

Modifié par La bête humaine

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Ce qui les gêne c'est que ce n'est pas la SNCF, c'est tout.

Ce mérite un développement cette réaction !!!!

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