Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pollution de l'air à Paris


Invité jackv

Messages recommandés

Invité zibouli

Et pendant ce temps, nous avons une infrastructure ferroviaire, non impactée par les éventuelles crues de la Seine, qui fait le tour de Paris et qui sera bientôt vendue à la découpe aux promoteurs immobiliers.
J'ai une pensée pour les usagers du T3a et du T3b en ce jour de canicule.
Si en plus les adeptes du périphérique routier se joignent à eux...

Je travaille dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas des voies sur berges. Sympa la circulation dans ce secteur depuis la fermeture de la voie rapide.

Dimanche 1er octobre 2017 ==> journée sans voiture à Paris de 11 heures à 18 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zibouli a dit :

Et pendant ce temps, nous avons une infrastructure ferroviaire, non impactée par les éventuelles crues de la Seine, qui fait le tour de Paris et qui sera bientôt vendue à la découpe aux promoteurs immobiliers.
J'ai une pensée pour les usagers du T3a et du T3b en ce jour de canicule.
Si en plus les adeptes du périphérique routier se joignent à eux...

Je travaille dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas des voies sur berges. Sympa la circulation dans ce secteur depuis la fermeture de la voie rapide.

Dimanche 1er octobre 2017 ==> journée sans voiture à Paris de 11 heures à 18 heures.

 

Bonjour le bordel quand on met la charrue avant les bo(eufs)-bo(eufs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SEV1977 a dit :

Bonjour le bordel quand on met la charrue avant les bo(eufs)-bo(eufs)...

Oui bon c'est rigolo mais on peut habiter Paris sans être "bobo" ni un boeuf, et puis on a aussi le droit d'être bobo.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assouan a dit :

Oui bon c'est rigolo mais on peut habiter Paris sans être "bobo" ni un boeuf, et puis on a aussi le droit d'être bobo.

Evidemment!

Pour en revenir aux voies sur berges, il aurait été utile de prévoir des aménagements cohérents avant de les fermer, par exemple, une ligne de tramway...

Il suffit de voir l'ambiance en terrasse le long des quais entre le Louvre et le bassin de l'Arsenal: on y respire les gaz d'échappement à pleins poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

idem pour le train tu peux attendre d' y accéder jusqu'à 2 mn avant l'heure du départ ton billet t'y autorise.....mais si ton métro, ou ton bus est retardé et que tu dépasses l'heure.., c'est pour tes pieds..

 

Mais tu ne te retouves pas en infraction

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 17 minutes, SEV1977 a dit :

Evidemment!

Pour en revenir aux voies sur berges, il aurait été utile de prévoir des aménagements cohérents avant de les fermer, par exemple, une ligne de tramway...

Il suffit de voir l'ambiance en terrasse le long des quais entre le Louvre et le bassin de l'Arsenal: on y respire les gaz d'échappement à pleins poumons.

N'oublie pas le camp de naturistes qui va bientôt voir le jour...
 

il y a 26 minutes, assouan a dit :

Oui bon c'est rigolo mais on peut habiter Paris sans être "bobo" ni un boeuf, et puis on a aussi le droit d'être bobo.

On a aussi le droit de ne pas l'être. Mais cela, c'est politiquement incorrect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zibouli a dit :

On a aussi le droit de ne pas l'être. Mais cela, c'est politiquement incorrect.

Qu'est ce que tu n'as pas lu dans ma phrase ?

il y a 31 minutes, assouan a dit :

Oui bon c'est rigolo mais on peut habiter Paris sans être "bobo" ni un boeuf, et puis on a aussi le droit d'être bobo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moyen pour limiter la pollution est un réseau de tramways sur les grands axes. si on ne veut pas de ligne aérienne, il y y a l'APS qui fonctionne très bien.

Je me rappelle des voies à caniveau d'alimentation dans l'avenue Wilson au début des années 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SEV1977 a dit :

Je me rappelle des voies à caniveau d'alimentation dans l'avenue Wilson au début des années 2000...

 ou ? quand ? comment ?

 

 

pour la pollution le probleme vient rarement des parisiens mais surtout des banlieusards petite et grande couronne qui préfèrent leur voiture aux transport en commun..et des poids lourds de passage sur le perif ou A86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

 ou ? quand ? comment ?

 

 

pour la pollution le probleme vient rarement des parisiens mais surtout des banlieusards petite et grande couronne qui préfèrent leur voiture aux transport en commun..et des poids lourds de passage sur le perif ou A86

Derrière le Palais de Tokyo, il y avait encore plusieurs centaines de mètres de voie à caniveau de part et d'autre du terre-plein central.

Sur ce point, je te rejoins car les liaisons banlieues-banlieues sont problématiques en IDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rigolo , c'est que la pollution de la A86 reste dans le périmètre de celle ci et ne va surtout à l'extérieur.C'est un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière, ne nous prendrait  on pas pour des cons, des fois ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SEV1977 a dit :

Derrière le Palais de Tokyo, il y avait encore plusieurs centaines de mètres de voie à caniveau de part et d'autre du terre-plein central.

Sur ce point, je te rejoins car les liaisons banlieues-banlieues sont problématiques en IDF...

actuellement ce ne sont pas les transports en commun dans paris (ou se trouvaient les anciens tram) qui sont les plus problématiques c'est le rabattement vers les portes de paris d'ailleurs presque toutes les lignes de métro ont été prolongées , les bus multipliés et les RER blindés..

 

 

Vent faible de secteur sud-est à sud. Tmax: 36°C

 le vent fait remonter la pollution vers le N et NO les bobo du 75 et  du perif sud.. empoisonnent les travailleurs 9-3  du 95

Indice.png

https://www.airparif.asso.fr/indices/resultats-jour-atmo#jour

                                  Ozone (O3)   Plus de 100km² sur la région Île-de-France
Plus de 10% de la population d'un département d'Île-de-France
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose une solution de circulation automobile sélective : seuls ceux qui paient des impots ont le droit de rouler les jours de grosse pollution, ce qui diminuerait le trafic d'environ 50%. C'est équitable et logique.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollution à l’ozone : les mesures mises en œuvre (source Ministère - 20/06/2017)

Citation

Des niveaux élevés de concentration d’ozone sont constatés depuis le début de la semaine dans plusieurs régions de France : Île-de-France, Grand-Est, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Normandie, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes. En raison de la persistance du phénomène, des mesures sont prises localement par les préfets pour faire baisser les niveaux d’émissions polluantes et protéger la santé des personnes les plus exposées ...

http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/pollution-lozone-mesures-mises-en-oeuvre

https://t.co/KNDTkXzkxo

http://www.lcsqa.org/vigilance-atmospherique/procedures/liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cc27001 a dit :

Moi je propose une solution de circulation automobile sélective : seuls ceux qui paient des impots ont le droit de rouler les jours de grosse pollution, ce qui diminuerait le trafic d'environ 50%. C'est équitable et logique.

c'est pas con mais tous le monde paie des impots si c'est pas direct c'est indirect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
Il y a 1 heure, jackv a dit :

c'est pas con mais tous le monde paie des impots si c'est pas direct c'est indirect

Et pour certains, c'est direct et indirect.

CC27001, peut-on amender ta proposition en ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

c'est pas con mais tous le monde paie des impots si c'est pas direct c'est indirect

C'est plus subtil que ça car ce qu'on appelle impôts indirects ce sont des taxes et non un impôt, comme la TVA par exemple, je chipote mais il faut appeler un chat, un chat

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ADC01 a dit :

C'est plus subtil que ça car ce qu'on appelle impôts indirects ce sont des taxes et non un impôt, comme la TVA par exemple, je chipote mais il faut appeler un chat, un chat

c'est une taxe mais aussi un impot indirect....de ce fait..

Impôt payé par un assujetti mais dont le montant est répercuté sur un tiers. Ce dernier est par conséquent le véritable contribuable puisque c'est lui qui supporte réellement le coût de l'impôt. L'exemple le plus courant d'impôt indirect est la TVA : l'entreprise vendant un produit à un client intègre le coût de l'impôt dans son prix de vente puis reverse son montant à l'Etat. C'est donc le consommateur qui supporte réellement le coût de la TVA.
La notion d'impôt indirect s'oppose ainsi à celle d'impôt direct qui ne fait pas appel à un intermédiaire dans le processus de paiement de l'impôt.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/25356-impots-indirects-definition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
Il y a 3 heures, cc27001 a dit :

Moi je propose une solution de circulation automobile sélective : seuls ceux qui paient des impots ont le droit de rouler les jours de grosse pollution, ce qui diminuerait le trafic d'environ 50%. C'est équitable et logique.

On peut aussi expérimenter pendant ces journées de circulation différenciée exactement ce dont rêvent beaucoup de Parisiens du centre (ne stigmatisons pas les bobos, c'est mal) à savoir aucun camion ou camionnette diesel. L'expérience pourrait être menée dans l'Ile de la Cité et ses quartiers alentours comme envisagé par les élus parisiens et les architectes en charge du dossier "Notre Dame - Ile de la Cité". Une expérience grandeur nature en quelque sorte.

je-suis-lourd.gif

(dans l'esprit des Elus et des Architectes, dans ce secteur, c'est aucun véhicule du tout !)

Modifié par zibouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jackv a dit :

c'est une taxe mais aussi un impot indirect....de ce fait..

Impôt payé par un assujetti mais dont le montant est répercuté sur un tiers. Ce dernier est par conséquent le véritable contribuable puisque c'est lui qui supporte réellement le coût de l'impôt. L'exemple le plus courant d'impôt indirect est la TVA : l'entreprise vendant un produit à un client intègre le coût de l'impôt dans son prix de vente puis reverse son montant à l'Etat. C'est donc le consommateur qui supporte réellement le coût de la TVA.
La notion d'impôt indirect s'oppose ainsi à celle d'impôt direct qui ne fait pas appel à un intermédiaire dans le processus de paiement de l'impôt.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/25356-impots-indirects-definition

oui enfin bref on a bien compris ce que CC 27000 voulait dire  :

Pas de paiement de l'irpp = pas de circulation pour ceux là d'où les 50 %...(à la louche of course !)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la méthode anglaise. ils ont toujours de bonnes idées..comme le brexit....." un péage urbain, qui s'applique en semaine, entoure depuis 2003 le centre de Londres. Des exonérations sont prévues pour les résidents et les utilisateurs de voitures peu polluantes. La "Congestion tax" coûte 11,50 livres (13,20 euros) et s'applique du lundi au vendredi de 07H00 à 18H00."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, capelanbrest a dit :

oui enfin bref on a bien compris ce que CC 27000 voulait dire  :

Pas de paiement de l'irpp = pas de circulation pour ceux là d'où les 50 %...(à la louche of course !)

Surtout quand on voit la part de l’impôt dévolue à la "Taxe pour le Grand Paris", qui consiste donc à faire payer plusieurs fois les mêmes contribuables, dont certains n'utilisent pas et n'utiliseront probablement pas plus les transports quand ils sortiront de terre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.