Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pollution de l'air à Paris


Invité jackv

Messages recommandés

Invité jackv
il y a 46 minutes, Pascal 45 a dit :

Oui pour ceux résidents dans cette zone interdite et qui ne pourront pas financer une nouvelle voiture ...

Pour ma part, la circulation avec ma voiture vers Paris, c'est terminé en 2022.

Il y a beaucoup d'autres régions à découvrir que celles des zones interdites.

Je croyais les zones occupées et le mur de Berlin détruit, ... hélas, la France réinvente des frontières dans son pays, ... inadmissible !

🤢

 

cela n'a rien d'une zone interdite ..restons dans un vocabulaire  logique et mesuré  , bientôt certain vont écrire que les parisiens sont prix en otage (comme lors des gréves sncf) ou enfermés dans un camp ...

cette zone regorge de transports en communs ..

en plus les loyers a paris sont rarement pour des smicards .., 64% des automobilistes et conducteurs de deux-roues motorisés circulant dans le centre de Paris sont des cadres (catégories CSP +). Ce ne sont pas les plus défavorisés qui roulent majoritairement à Paris!

en plus , plus de 50% des Parisiens ne possèdent pas de véhicule ...(et pas a cause des prix des voitures) ..Pour les deux-roues motorisés, le trajet moyen est de 12 km..

Majoritairement, l’usage d’un véhicule personnel reste une question de confort...

revenons un peu dans la réalité..

Et si on privilégiait la santé et la qualité de vie à long terme au confort immédiat ? la santé du plus grand nombre au petit confort personnel ?

et nous sommes encore loin des mesures prises dans d'autres capitales ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pascal 45 a dit :

Il y a beaucoup d'autres régions à découvrir que celles des zones interdites.

Faut pas rever, ces zones vont se multiplier!  Et la fameuse transition écologique ne se fera pas sans douleur, c'est comme la gratuité des compteurs Linky ! Le passage à la caisse arrive tôt où tard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Faut pas rever, ces zones vont se multiplier!  Et la fameuse transition écologique ne se fera pas sans douleur, c'est comme la gratuité des compteurs Linky ! Le passage à la caisse arrive tôt où tard.

... bravo si vous encouragez ces principes, ... moi non !

😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

... bravo si vous encouragez ces principes, ... moi non !

😴

Ce n'est pas la question, on nous bassine depuis des années avec la transition écologique, que l'on nous a promis indolore, mais la réalité est un peu différente. Mais à titre personnel je ne suis pas surpris car il y a longtemps que je crois plus nos hommes politiques de tout bord, surtout quand ils nous promettent un avenir radieux. 

Oui il faut revenir à la réalité, et pour ce qui concerne l'utilisation de la voiture individuelle, les plus modestes seront les premières victimes de ces mesures.

Par contre c'est une opportunuité pour les transports collectifs pour revenir dans le match, à condition que le service soit à la hauteur.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Ce n'est pas la question, on nous bassine depuis des années avec la transition écologique, que l'on nous a promis indolore, mais la réalité est un peu différente. Mais à titre personnel je ne suis pas surpris car il y a longtemps que je crois plus nos hommes politiques de tout bord, surtout quand ils nous promettent un avenir radieux. 

Oui il faut revenir à la réalité, et pour ce qui concerne l'utilisation de la voiture individuelle, les plus modestes seront les premières victimes de ces mesures.

Par contre c'est une opportunité pour les transports collectifs pour revenir dans le match, à condition que le service soit à la hauteur.

Ok, mais dans les zones non urbaines, il est où le transport collectif ?

Et quand il n'y en a pas, on fait comment ?

On appelle un taxi pour aller à la pèche, ou pique-niquer un dimanche ? 🤣

Soyons sérieux un moment, avant d'interdire il faut offrir d'autres solutions ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pascal 45 a dit :

Ok, mais dans les zones non urbaines, il est où le transport collectif ?

Et quand il n'y en a pas, on fait comment ?

Mais pas de problème, on va réouvrir les lignes fines de desserte du territoire. Il suffit d'y croire !

Sinon il y a le vélo, c'est trés bon pour la santé et idéal pour aller à la pèche, où le pique nique du dimanche.

 

Modifié par Laroche
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

Mais pas de problème, on va réouvrir les lignes fines de desserte du territoire. Il suffit d'y croire !

Sinon il y a le vélo, c'est très bon pour la santé et idéal pour aller à la pèche, où le pique nique du dimanche.

Bien sûr ! ...

🤣  😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 59 minutes, Pascal 45 a dit :

Bien sûr ! ...

🤣  😴

déjà on ne peut pas comparer la vie a paris intra et en Province.. pour en parler le mieux et de l'avoir vécu

j'ai habité qq années a paris (rue louis blanc) et je peux t'affirmer que la voiture restait parfois plusieurs semaines sans sortir du garage.. pas besoin de voiture pour faire les courses , aller aux spectacles..et même se rendre au boulot et pourtant je faisais les 3X8 et parfois a plus de 50km du lieu ou je logeais..

 et cette phrase "  Majoritairement, l’usage d’un véhicule personnel reste une question de confort..." est sortie d'une étude sur le déplacement des parisiens , pas d'un chapeau, si des parisiens avouent que c'est par confort qu'ils préfèrent un véhicule personnel aux transports en commun. Le simplement par confort,  est sûrement vrai et pas "n'importe quoi.." 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, Laroche a dit :

Sinon il y a le vélo, c'est trés bon pour la santé et idéal pour aller à la pèche, où le pique nique du dimanche.

 

 tout a fait

346068445_30657eu.thumb.jpg.b980fd405e637594dd529f694075c28c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour faire simple, ils commencent à nous faire chier avec leur restriction de circuler en fonction du véhicule que l'on possède., c'est vraiment une dictature écologique et encore je pèse mes mots.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

 

 

ça va booster les transports en commun ?

  Cela va surtout booster la non venue de touriste provinciaux,  rien que ce week end de nombreux membres de ma famille et des amis concernés par cette ségrégation car cela en est bien une, m'ont dit qu'ils ne viendront plus me visiter car leur voiture s'est mise à polluer depuis ce matin 00H00, ces escrologistes ils cherchent quoi  ? A ce que la population descende dans la rue ?  Se soulève ?   Dire qu'ils ya des cons pour approuver ces mesures liberticides contraire au droit de libre circulation  et qu'on ne vienne pas me faire la morale , patati patata , la pollution tue XXX personnes par an, il est prouvé que l'air de la région parisienne est nettement moins polluée qu'il y a 20 ou 30 ans mais comme on change les normes, les seuils et les règles du jeu, on baise les gens

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces mesures étaient annoncées sous Hollande, la suite logique du Grenelle de l'environnement abondamment expliqué par nos politiques écologiques, et personne n'a ralé ou objecté que les plus modestes se déplaceront avec ...leurs souliers.

Tout le monde se ggargarise d'écologie, de climat, de réchauffement ou déreglement: là c'est le début d'une mesure concrète et ce n'est pas fini car pour la plupart de utilisateurs de ce forum, il faudra bien jeter sa bagnole et en louer une électrique en leasing si on veut conserver sa liberté de se déplacer.

Maintenant c'est trop tard pour revenir en arrière et au lieu de raler, réflechissez aux prochaines élections et visez bien, dans le trou !

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Ok, mais dans les zones non urbaines, il est où le transport collectif ?

Et quand il n'y en a pas, on fait comment ?

On appelle un taxi pour aller à la pèche, ou pique-niquer un dimanche ? 🤣

Soyons sérieux un moment, avant d'interdire il faut offrir d'autres solutions ...

 

Les ZFE ne concernent que les zones urbaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 22 heures, ADC01 a dit :

  , la pollution tue XXX personnes par an, il est prouvé que l'air de la région parisienne est nettement moins polluée qu'il y a 20 ou 30 ans mais comme on change les normes, les seuils et les règles du jeu, on baise les gens

même avec la diminution de la pollution depuis qq décennies......  il y a encore  2241 décès, sur paris chaque année

" dans le cas d'une absence de pollution anthropique, 2241 décès seraient évités à Paris," et 10200 vies dans l'ensemble de l'IDF ..

 oui avant c'était plus polluer et l'espérance de vie il y a 30 ans en 1992 était en France de 77,10ans, maintenant elle est de 82,72ans (la diminution de la pollution n'y est pas pour rien) ... avec moins de pollution dans les zones fortement polluées on peut donc encore améliorer l'espérance de vie ..

quant on voit que régulièrement il y a  200km de bouchons en IDF (distance de paris a Douai) avec des pointes de 500 km (plus que la distance de Paris à Lyon)... c'est trop bon pour la santé ???

pascal viens prendre un bon bol d'air si plus souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackv a dit :

l y a encore  2241 décès, sur paris chaque année

" dans le cas d'une absence de pollution anthropique, 2241 décès seraient évités à Paris," et 10200 vies dans l'ensemble de l'IDF ..

Et alors ?   C'est quoi cette manie de vouloir éviter des décès ?  La mort est un chose inéluctable, tiens, on fait moins d'histoire sur les décès du au tabac que le gouvernement autorise, tiens comme c'est bizarre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jackv a dit :

oui avant c'était plus polluer et l'espérance de vie il y a 30 ans en 1992 était en France de 77,10ans, maintenant elle est de 82,72ans (la diminution de la pollution n'y est pas pour rien) ... avec moins de pollution dans les zones fortement polluées on peut donc encore améliorer l'espérance de vie ..

espérance de vie oui mais dans quelles conditions, il faudrait voir l'espérance de vie en bonne santé car passer 2, 3 ans  ou plus pour certains, à l'hosto en attendant le jour fatidique, tu parles d'une vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jackv a dit :

même avec la diminution de la pollution depuis qq décennies......  il y a encore  2241 décès, sur paris chaque année

Sur combien de décès ?  Le encore me fait bien rire, au bout d'un moment on ne pourra plus éviter aux gens de mourir, ainsi va la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 21:22, ADC01 a dit :

  Cela va surtout booster la non venue de touriste provinciaux,  rien que ce week end de nombreux membres de ma famille et des amis concernés par cette ségrégation car cela en est bien une, m'ont dit qu'ils ne viendront plus me visiter car leur voiture s'est mise à polluer depuis ce matin 00H00, ces escrologistes ils cherchent quoi  ? A ce que la population descende dans la rue ?  Se soulève ?   Dire qu'ils ya des cons pour approuver ces mesures liberticides contraire au droit de libre circulation  et qu'on ne vienne pas me faire la morale , patati patata , la pollution tue XXX personnes par an, il est prouvé que l'air de la région parisienne est nettement moins polluée qu'il y a 20 ou 30 ans mais comme on change les normes, les seuils et les règles du jeu, on baise les gens

Mais qu’ils restent chez eux ! Ou viennent à Paris en transports communs ! C’est quand même un truc de dingue d’oser parler de « mesures liberticides » quand on compare les choux et les carottes : les personnes qui ont besoin tous les jours de leur voiture et celles qui peuvent s’en passer, les premiers gueulant de ne pas pouvoir venir polluer les seconds.

 « Droit de libre circulation », « ségrégation » ? En grande province le diesel a été la norme jusqu’à maintenant et, je le redis, parce que l’on y a besoin de voitures économiques pour les déplacements quotidiens parfois longs et chers ok ; maintenant ça pollue plus en IDF où il y des milliers-millions de bagnoles comme ça qui ne se justifient pas. Et ce ne sont pas les habitants de grande province qui ont des problèmes de santé liés à cette pollution... alors je propose que tout le monde se repose un peu la question de ses déplacements « indispensables » en voiture (venir te voir toi, ikeak ou le château de Versailles n’en fait pas partie ?). 
Mais tout le monde s’en fout : « moi d’abord »... et tant pis pour ceux qui trinquent... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Et alors ?   C'est quoi cette manie de vouloir éviter des décès ?  La mort est un chose inéluctable, tiens, on fait moins d'histoire sur les décès du au tabac que le gouvernement autorise, tiens comme c'est bizarre

éviter les décès prématurés est paraît  il un comportement de personnes civilisées..

 l'action pour faire baisser la consommation est sur le prix du tabac (tu n'as pas remarqué) en plus des avis sur les paquets et ailleurs sur la dangerosité du produit.. d'ailleurs la consommation a plutôt baissé...

Entre 2014 et 2019:

La prévalence du tabagisme a diminué de 11% passant de 34,3% à 30,4%.

Une baisse de 16% était observée pour la prévalence du tabagisme quotidien, passant en 5 ans de 28,5% à 24,0%.

Cette diminution du tabagisme quotidien était observée pour les deux sexes, avec 5,4 points de baisse chez les hommes (32,9% à 27,5%) et 3,7 points de baisse chez les femmes (24,4% à 20,7%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

éviter les décès prématurés est paraît  il un comportement de personnes civilisées..

 l'action pour faire baisser la consommation est sur le prix du tabac (tu n'as pas remarqué) en plus des avis sur les paquets et ailleurs sur la dangerosité du produit.. d'ailleurs la consommation a plutôt baissé...

Entre 2014 et 2019:

La prévalence du tabagisme a diminué de 11% passant de 34,3% à 30,4%.

Une baisse de 16% était observée pour la prévalence du tabagisme quotidien, passant en 5 ans de 28,5% à 24,0%.

Cette diminution du tabagisme quotidien était observée pour les deux sexes, avec 5,4 points de baisse chez les hommes (32,9% à 27,5%) et 3,7 points de baisse chez les femmes (24,4% à 20,7%).

sauf que depuis un an les chiffres sont à nouveau à la hausse pour ce qui concerne la consommation de tabac....cela a été clairement explique sur les ondes il y a à peine 2 jours.....vaste sujet non ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

sauf que depuis un an les chiffres sont à nouveau à la hausse pour ce qui concerne la consommation de tabac....cela a été clairement explique sur les ondes il y a à peine 2 jours.....vaste sujet non ? 

J'ai bien écrit "a plutôt baissé" et même avec cette évolution des derniers temps, c'est toujours vrai ..les confinements le télé travail a eu sûrement pour effet que des fumeurs se trouvaient moins dans des lieux ou la loi interdit de fumer.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

sauf que depuis un an les chiffres sont à nouveau à la hausse pour ce qui concerne la consommation de tabac....cela a été clairement explique sur les ondes il y a à peine 2 jours.....vaste sujet non ? 

Et encore cela est basé sur les ventes dans le circuit officiel, ce qui est consommé provenant de la contrebande ou des achats à l'étranger n'est pas quantifiable, alors le gouvernement est bien incapable de savoir si la consommation de tabac augmente ou pas. bref la n'est pas le propos, l'état autorise la consommation de tabac alors qu'il sait très bien les ravages que cela provoque, c'est du foutage de gueule et de l'hypocrisie,  les 2241 décès dus à la pollution, encore faut il prouver qu'elle est réellement à l'origine de ces mort, c'est peanuts et on veut en faire tout un patacaisse. Et les exemples ne manquent pas, malheureusement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.