Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pollution de l'air à Paris


Invité jackv

Messages recommandés

et si vous avez une auto interdite

vous avez quand même de la chance : demandez à votre employeur qu'il vous délivre une "nécessité pour mission de service public" :Smiley_31:  pour venir bosser

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cyclodocus a déclaré:

et si vous avez une auto interdite

vous avez quand même de la chance : demandez à votre employeur qu'il vous délivre une "nécessité pour mission de service public" :Smiley_31:  pour venir bosser

... à condition que ton acheminement ne soit pas prévu en taxi, en bus, ou en train.

Si tu prends ta voiture à ton initiative, je ne pense pas que ce cas marche.

A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas d'acheminement, mais de venir bosser et d'en repartir

une fois au dépôt, c'est à eux de me véhiculer

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transport entre le domicile et le lieu d'emploi ne concerne pas du tout l'employeur, c'est au salarié de se dépatouiller pour venir en temps et en heure et je ne pense pas qu'un employeur y compris la SNCF se mouille sur ce sujet quand on voit que lors du dernier épisode  de pollution en IDF aucune dérogation ne fut accordée aux agents se déplaçant avec leurs véhicules perso contrairement à ce que la rumeur prétendait, seul les véhicules de service étaient concernés.Source officielle, CTT concerné par cette restriction. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévisions pour demain..25 01

Ce pic est lié à "une situation anticyclonique et un temps froid et sec, associé à peu de vent et à une inversion de températures, qui va créer une cloche au-dessus de l'Ile-de-France et plaquer les polluants au sol"

 c'est ce que l'on envoie en l'air qui nous retombe dessus  ,,, en ce moment le vent ne l'envoie pas chez le voisin pas de chance..on voit bien au dessus de sa banlieue les gaz de la pétrolette a ADC

pol.jpg

http://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/carte-pic-de-pollution-regardez-le-nuage-de-particules-fines-envahir-la-france_2032239.html

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un pote qui viens d'acquérir 4 tracteurs, le plus récent ayant 30 ans et c'est pour les utiliser et pas pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré:

Je viens de voir un pote qui viens d'acquérir 4 tracteurs, le plus récent ayant 30 ans et c'est pour les utiliser et pas pour faire joli.

entre les pesticides et les particules fines il a intérêt a prendre un abonnement a la sécu pour ses vieux jours (ses voisins aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pollution à l’ozone. Circulation différenciée mise en place jeudi 22 06 à Paris

L’interdiction de circulation, à l’intérieur d’un périmètre délimité par l'A86, concerne les véhicules non classés (pour la plupart dont l’immatriculation est antérieure à 1997) et les véhicules de classe 4 et 5 selon la classification des vignettes Crit’Air, obligatoires depuis mi-janvier, précise la préfecture dans un communiqué.

http://www.ouest-france.fr/environnement/pollution/pollution-l-ozone-circulation-differenciee-mise-en-place-jeudi-paris-5078183

 

L’été est à peine arrivé et la France suffoque déjà.

Soixante-six départements sont en alerte orange à la canicule.qui devrait durer au moins jusqu’à jeudi 22 juin, précise Météo France.

La préfecture de police de Paris a d’ailleurs annoncé, mercredi, la mise en place de la circulation différencié dans la capitale et sa proche banlieue : les véhicules non classés (pour la plupart dont l’immatriculation est antérieure à 1997) et les véhicules de classe 4 et 5 selon la classification des vignettes Crit’Air, obligatoires depuis mi-janvier, seront interdits de circulation jeudi.

http://www.lemonde.fr/pollution/article/2017/06/20/canicule-et-pollution-a-l-ozone-le-mauvais-cocktail-des-parisiens_5148192_1652666.html

Pour inciter à emprunter des modes de transport écoresponsables, la Mairie de Paris met en place mercredi des mesures de gratuité pour les services Vélib' et Autolib'. 

La première mesure de la mairie de Paris relative à la pollution à l'ozone sur Paris concerne la gratuité du stationnement résidentiel ce mardi...

Par l’instauration d’une circulation différenciée, la ville souhaite interdire les véhicules non classés, ceux Crit’air 5 et Crit’air 4.

Elle réclame également le contournement de l’Ile-de-France par les poids lourds de transit et la réduction de la vitesse maximum autorisée sur les grands axes.

http://www.leparisien.fr/transports/pollution-a-paris-mercredi-les-velib-et-autolib-sont-gratuits-20-06-2017-7071582.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ainsi si je voulais rentrer chez moi demain, je ne pourrais pas.Elle est belle la liberté  au pays dont la devise est "liberté , égalité,  fraternité ".Discrimination en fonction du lieu de résidence et du véhicule à bord duquel on circule.Y'a eu des procédures pour moins que ça 

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/pollution-a-l-ozone-on-a-les-moyens-d-agir-declare-charlotte-lepitre-7789046408

l'exposition à la pollution de l'air extérieur provoque 482.000 décès par an et chiffre le coût économique de ces décès prématurés, ainsi que des maladies provoquées, à 1.6 billion (ou 1.600 milliards) de dollars américains en 2010. En France, l’ANSP* a estimé que plus de 34.000 décès prématurés sont évitables chaque année. Avant même que l'Etat ne soit poursuivi par des malades, le pays était déjà menacé de poursuites par Bruxelles pour des dépassements répétés des normes européennes dans ce domaine. - : http://www.santemagazine.fr/actualite-poumons-quelles-consequences-de-la-pollution-atmospherique-78152.html#sthash.s5OTIBNs.dpuf

 

l'exposition à la pollution de l'air extérieur provoque 482.000 décès par an et chiffre le coût économique de ces décès prématurés, ainsi que des maladies provoquées, à 1.6 billion (ou 1.600 milliards) de dollars américains en 2010. En France, l’ANSP* a estimé que plus de 34.000 décès prématurés sont évitables chaque année. Avant même que l'Etat ne soit poursuivi par des malades, le pays était déjà menacé de poursuites par Bruxelles pour des dépassements répétés des normes européennes dans ce domaine. - See more at: http://www.santemagazine.fr/actualite-poumons-quelles-consequences-de-la-pollution-atmospherique-78152.html#sthash.s5OTIBNs.dpuf
l'exposition à la pollution de l'air extérieur provoque 482.000 décès par an et chiffre le coût économique de ces décès prématurés, ainsi que des maladies provoquées, à 1.6 billion (ou 1.600 milliards) de dollars américains en 2010. En France, l’ANSP* a estimé que plus de 34.000 décès prématurés sont évitables chaque année. Avant même que l'Etat ne soit poursuivi par des malades, le pays était déjà menacé de poursuites par Bruxelles pour des dépassements répétés des normes européennes dans ce domaine. - See more at: http://www.santemagazine.fr/actualite-poumons-quelles-consequences-de-la-pollution-atmospherique-78152.html#sthash.s5OTIBNs.dpuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

Pollution à l’ozone. Circulation différenciée mise en place jeudi 22 06 à Paris

L’interdiction de circulation, à l’intérieur d’un périmètre délimité par l'A86, concerne les véhicules non classés (pour la plupart dont l’immatriculation est antérieure à 1997) et les véhicules de classe 4 et 5 selon la classification des vignettes Crit’Air, obligatoires depuis mi-janvier, précise la préfecture dans un communiqué.

Pour inciter à emprunter des modes de transport écoresponsables, la Mairie de Paris met en place mercredi des mesures de gratuité pour les services Vélib' et Autolib'. 

 

 

L'Ane Hidalgo ne sait-elle pas que l'effort physique est VIVEMENT DECONSEILLE par ces températures et taux de pollution???

Il faudrait peut être offrir la gratuité sur le réseau STIF!

Il est vrai qu'elle a une voiture climatisée avec chauffeur équipée de la cocarde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Et ainsi si je voulais rentrer chez moi demain, je ne pourrais pas.Elle est belle la liberté  au pays dont la devise est "liberté , égalité,  fraternité ".Discrimination en fonction du lieu de résidence et du véhicule à bord duquel on circule.Y'a eu des procédures pour moins que ça 

ça évitera que tu fasses parti des 34000 décès prématurés et que tu pompes inutilement la sécu..,t'avais qu'a prendre le train..

j'adore ceux qui pestent contre ces petites contraintes mais  que si ils étaient obligés de travailler dans un air aussi impur là ils refuseraient...

"essayer de faire le bien a un baudet , il vous rend des pets! "comme disait mon grand pére..

il y a 8 minutes, SEV1977 a dit :

L'Ane Hidalgo ne sait-elle pas que l'effort physique est VIVEMENT DECONSEILLE par ces températures et taux de pollution???

Il faudrait peut être offrir la gratuité sur le réseau STIF!

Il est vrai qu'elle a une voiture climatisée avec chauffeur équipée de la cocarde....

pour les transports gratuits paris et  IDF c'est pas idalgo c'est la region voir pecresse.. cela est prévu cela a eu lieu plusieurs fois ,mais l'alerte ne doit pas etre suffisante et il faut que le stif paie..

la gratuité des transports en commun coûterait 4 millions d'euros par jour, une somme impressionnante que l'entreprise ne peut visiblement pas se permettre « en l'absence de financement de l'État ». Après le pic de pollution de décembre dernier, qui a duré 6 jours, la facture salée se serait donc élevée à 23 millions d'euros.

http://www.lepoint.fr/societe/pollution-a-paris-les-raisons-de-la-fin-de-la-gratuite-dans-les-transports-23-01-2017-2099533_23.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

 

pour les transports gratuits paris et  IDF c'est pas idalgo c'est la region voir pecresse.. cela est prévu cela a eu lieu plusieurs fois ,mais l'alerte ne doit pas etre suffisante et il faut que le stif paie..

Juridiquement, le Préfet de Région peut l'imposer en passant au-dessus des politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le cout total journalier, aller-retour, pour couvrir les frais du trajet en voiture entre votre domicile et votre domicile, avez vous fait le calcul ? Essence, assurance, usure... ? en plus le cout du titre de transport proposé à paris  est imbattable.
la critique négative est contraproductive, l'opposition systhématique est le passe-temps favori du français lamda... c'est le meilleur prétexte de ne pas faire d’effort.
Mais oui, car voyez vous, c'est toujours la faute de x, y, z et tant pis pour les victimes..c'est beaucoup moins grave qu'un ticket de RER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, assouan a dit :

Première nouvelle : tu as une référence juridique stp (ça m'intéresse) ?

Voici le décret fixant les prérogatives préfectorales:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000249712&dateTexte=20170621

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

t'avais qu'a prendre le train..

Je l'atendais celles-ci la, avec une caravane ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SEV1977 a dit :

 

exemple le  23 01

 Le Syndicat des transports (Stif), présidé par Valérie Pécresse, a ainsi pris la décision de créer un ticket de transport spécifique en cas d'application de la circulation différenciée.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/pollution-pourquoi-les-transports-ne-sont-plus-gratuits-a-paris-7786886548

Vendu 3,80 euros, soit le prix de deux tickets de métro, ce titre de transport permet aux usagers (ne disposant pas de passe Navigo) de voyager dans toutes les zones et durant toute la journée. Son tarif est donc moins élevé que le forfait journée spécifique, vendu habituellement entre 7,30 euros (pour les zones 1 et 2) et 17,30 euros (pour toutes les zones).

Arrêté portant application de mesures propres à limiter l’ampleur et les effets de la pointe de pollution atmosphérique sur la population en Ile-de-France

http://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Actualites/Arrete-portant-sur-les-effets-de-la-pollution-atmospherique-en-Ile-de-France-le-mardi-6-decembre

il semble qu'il prennent les mesures de restriction et de circulation mais rein vis avis des transports en commun

 

 

en ce moment il y en a pour tout le monde

Pollution atmosphérique dans la région Hauts-de-France : mesures de réduction des émissions de polluants

Mise à jour : 20 juin 2017

Depuis ce mardi 20 juin 2017, les cinq départements de la zone de défense et de sécurité Nord (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme) connaissent un épisode de pollution à l’ozone. En outre, les départements du Nord et du Pas-de-Calais connaissent un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines (PM10).

http://www.atmo-hdf.fr/

http://www.prefectures-regions.gouv.fr/hauts-de-france/Actualites/A-la-une/Pollution-atmospherique-mesures-de-reduction-des-emissions-de-polluants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un pote viens de me téléphoner,  il lui arrive un truc pas banal, demain il a rendez vous pour un controle anti pollution pour sa camionnette et il n'a pas le droit de s'y rendre. Le temps de prendre un autre RDV, il sera en infraction, la date limité étant dépassée.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Je l'atendais celles-ci la, avec une caravane ?

Cela ne parait pourtant pas compliqué.et en plus ce doit etre en suisse

Knie 2004 geneve train-106.JPG

 

Althoff-Carl-1973_3.jpg

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Tiens un pote viens de me téléphoner,  il lui arrive un truc pas banal, demain il a rendez vous pour un controle anti pollution pour sa camionnette et il n'a pas le droit de s'y rendre. Le temps de prendre un autre RDV, il sera en infraction, la date limité étant dépassée.

c'est comme le train on est pas obligé d'attendre pour prendre un rdv à  la dernière minute..ou de faire preuve d'une totale mauvaise foi..et pour faire preuve d'une aussi mauvaise foi ..il n'a qu'a acheter une voiture neuve critair n°1..ça polluera moins ça fera marcher l'industrie automobile, meme peut etre les maisons de crédit et il pourra roulé sans avoir besoin d'aller au contrôle avant plusieurs années..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

Cela ne parait pourtant pas compliqué.et en plus ce doit etre en suisse

Knie 2004 geneve train-106.JPG

 

Althoff-Carl-1973_3.jpg

c'est comme le train on est pas obligé d'attendre pour prendre un rdv à  la dernière minute..ou de faire preuve d'une totale mauvaise foi..et pour faire preuve d'une aussi mauvaise foi ..il n'a qu'a acheter une voiture neuve critair n°1..ça polluera moins ça fera marcher l'industrie automobile, meme peut etre les maisons de crédit et il pourra roulé sans avoir besoin d'aller au contrôle avant plusieurs années..

 

La loi autorise a attendre la date anniversaire pour un controle technique ou un controle anti pollution, vu les delais pour prendre RDV, qui peut predire 15 jours avant qu'il y aura une restriction de circulation.

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un véhicule neuf meme en prenant un credit.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

 

La loi autorise a attendre la date anniversaire pour un controle technique ou un controle anti pollution,....

idem pour le train tu peux attendre d' y accéder jusqu'à 2 mn avant l'heure du départ ton billet t'y autorise.....mais si ton métro, ou ton bus est retardé et que tu dépasses l'heure.., c'est pour tes pieds..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

Merci mais je ne vois rien sur le sujet qui nous préoccupe et la possibilité pour un Préfet de Région d'imposer la gratuité des transports en communs ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assouan a dit :

Merci mais je ne vois rien sur le sujet qui nous préoccupe et la possibilité pour un Préfet de Région d'imposer la gratuité des transports en communs ?

Il dispose du Droit de Réquisition à priori afin de maintenir la continuité territoriale ou peut être amené à le faire sur instruction du Gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.