Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pollution de l'air à Paris


Invité jackv

Messages recommandés

La circulation alternée de retour vendredi à Paris et en banlieue

Une nouvelle situation anticyclonique devrait provoquer un nouvel épisode de pollution aux particules. Seuls les véhicules possédant des plaques paires pourront circuler dans la capitale et dans 22 communes limitrophes.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/15/01016-20161215ARTFIG00273-la-circulation-alternee-de-retour-vendredi-a-paris-et-en-banlieue.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a déclaré:

La circulation alternée de retour vendredi à Paris et en banlieue

Une nouvelle situation anticyclonique devrait provoquer un nouvel épisode de pollution aux particules. Seuls les véhicules possédant des plaques paires pourront circuler dans la capitale et dans 22 communes limitrophes.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/15/01016-20161215ARTFIG00273-la-circulation-alternee-de-retour-vendredi-a-paris-et-en-banlieue.php

Déjà que cette restriction de circulation n'était pas trop respectée pour aller au boulot, là pour les départs en vacances, tout le monde ne peut pas voyager à au moins 3 dans son véhicule impair, les gens vont s'en  foutre royalement et puis ceux qui ont le droit de partir avec leur tuture impaire demain, s'ils reviennent le jours où c'est les voitures paires qui sont autorisées à circuler, ils font comment ?  Ils attendent 1 journée pour revenir chez eux ou ils abandonnent leurs véhicules en limite de périmètre autorisé avec armes et bagages ?

 C'est liberticide, c'est une entrave grave à la liberté de circuler et cela ne sert absolument à rien à part emmerder le peuple.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC01 a déclaré:

 C'est liberticide, c'est une entrave grave à la liberté de circuler et cela ne sert absolument à rien à part emmerder le peuple.

liberticide, c'est une entrave grave à la liberté de circuler...... ouwaouH ! a ce point ? 

Sixième couplet

Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !

pour qu'une vraie liberté profite à tous, une certaine dose de contrainte ne doit elle exister pas, parce qu'inévitable ? ...

et la liberté des asthmatiques de respirer n'est elle pas plus importante(que celle de n'utiliser que sa voiture) ? eux n'ont peut entre pas d'autres moyens pour jouir d'une certaine liberté pneumologique..pas de transport en commun pour les poumons..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cc27001 a déclaré:

Quel est le gain réel en terme de particules fines dans l'air parisien lorsque les véhicules impairs sont interdits de circuler une journée, sauf les nombreuses dérogations ?

On peut se poser la question.

toujours mieux que 0 ..en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain , je vais avoir besoin d'aller à paris en voiture, je vais prendre ma voiture impair qui aura le droit de rouler en consommant 7 litre d'essence aux 100.

il y a 46 minutes, jackv a déclaré:

liberticide, c'est une entrave grave à la liberté de circuler...... ouwaouH ! a ce point ? 

Sixième couplet

Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !

pour qu'une vraie liberté profite à tous, une certaine dose de contrainte ne doit elle exister pas, parce qu'inévitable ? ...

et la liberté des asthmatiques de respirer n'est elle pas plus importante(que celle de n'utiliser que sa voiture) ? eux n'ont peut entre pas d'autres moyens pour jouir d'une certaine liberté pneumologique..pas de transport en commun pour les poumons..

Peut être mais une grande partie de la pollution est celle respirée dans les lieux clos provenant des émanations de tout un tas de truc, sans oublier l'hygiène de vie quotidienne;  mes relations qui sont asthmatiques ne sont pas plus atteintes en ces périodes que le reste du temps, j'ai comme l'impression que c'est un peu la méthode Coué mais à l’envers, on parle de pollution et soudainement, les gens se sentent patraque soit disant à cause de cette pollution. 

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré:

Demain , je vais avoir besoin d'aller à paris en voiture, je vais prendre

Peut être mais une grande partie de la pollution est celle respirée dans les lieux clos provenant des émanations de tout un tas de truc, sans oublier l'hygiène de vie quotidienne;  mes relations qui sont asthmatiques ne sont pas plus atteintes en ces périodes que le reste du temps, j'ai comme l'impression que c'est un peu la méthode Coué mais à l’envers, on parle de pollution et soudainement, les gens se sentent patraque soit disant à cause de cette pollution. 

les personnes que tu connais ont de la chance , j'en connais une qui dés aujourd'hui a du passer a un produit supérieur à la ventoline..aprés c'est aussi quel polluant  produit l'allergie qui peut entrainer l'asthme.???

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a déclaré:

les personnes que tu connais ont de la chance , j'en connais une qui dés aujourd'hui a du passer a un produit supérieur à la ventoline..

 

Un proche parent a des crises d'asthme carabinée en haute montagne alors qu'il n'y a pas l'ombre d'un moteur à combustion dans les parages 

 

il y a 17 minutes, jackv a déclaré:

aprés c'est aussi quel polluant  produit l'allergie qui peut entrainer l'asthme.???

Émanation des plastics,  de peintures, de cire,  de produits ménagers,  de lessive,  de parfums d'ambiance, de parfums corporelles, des cosmétiques, la panoplie est large sans oublier ce qui peut être ingérer dans la bouffe, il faut compter aussi sur les élément naturels tels que les petite bêbêtes que sont les acariens, les pollens quand c'est la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ADC01 a déclaré:

Un proche parent a des crises d'asthme carabinée en haute montagne alors qu'il n'y a pas l'ombre d'un moteur à combustion dans les parages 

 

Émanation des plastics,  de peintures, de cire,  de produits ménagers,  de lessive,  de parfums d'ambiance, de parfums corporelles, des cosmétiques, la panoplie est large sans oublier ce qui peut être ingérer dans la bouffe, il faut compter aussi sur les élément naturels tels que les petite bêbêtes que sont les acariens, les pollens quand c'est la saison

oui  les crises sont fonctions de certain allergènes ou polluants mais s'il est vrai qu'il y en a un peu partout la pollution , ..... des véhicules a moteur en sont une source et on ne peut pas dire "on ne s'en occupe pas sous prétexte qu'il y  a d'autres sources de pollution"  " mis le gains avec la circulation alterné est faible donc on ne s'en occupe pas " et si le gain avec la circulation alterné est faible ,il faut la compléter avec d'autres mesures ...

La pollution de l’air est responsable de 9 % de la mortalité en France..Une étude de Santé publique France, publiée mardi 21 juin, estime que la pollution aux particules fines provoque 48 000 morts prématurées par an....

 il ne s'agit pas de 1 ou 2  poilus ....

on peut peut- etre mettre dans les plateaux de la balance

d'un coté ce que constitue la gêne des circulations pour certains entités et dans l'autre plateau quelque milliers de mort..

Pollution: la circulation alternée désormais couplée aux vignettes Crit'Air

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/pollution-la-circulation-alternee-desormais-couplee-aux-vignettes-crit-air-15-12-2016-2090813_683.php

la circulation alternée pourra être mise en œuvre "trois à quatre jours plus tôt" dans l'agglomération lyonnaise, selon le polluant. "Et entre 50 et 80 microgrammes de particules fines par mètre cube d'air, en cas de pollution aux particules fines ou à l'ozone", ..... la conditionnant au caractère polluant des véhicules, identifié par les six vignettes de couleur Crit'Air.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a déclaré:

La pollution de l’air est responsable de 9 % de la mortalité en France..Une étude de Santé publique France, publiée mardi 21 juin, estime que la pollution aux particules fines provoque 48 000 morts prématurées par an....

Cela me fait rire si on ajoute tous les pourcentages de toutes les études de mortalité, on doit arriver largement à plus de 100%, il doit y avoir des petits malins qui meurent plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela me fait rire si on ajoute tous les pourcentages de toutes les études de mortalité, on doit arriver largement à plus de 100%, il doit y avoir des petits malins qui meurent plus d'une fois.

si ce n'est pas nous ce n'est pas trop grave peut être ? ....normal  c'est encore le thermomètre qui ne va pas bien ... mais meme a ce niveau là meme s'il y avait  une erreur de qq milliers cela fait encore beaucoup..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

 

Émanation des plastics,

Si c'est du plastic, gène respiratoire ou pas, ça ne doit pas changer grand chose...:Smiley_20:

 

il y a 59 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela me fait rire si on ajoute tous les pourcentages de toutes les études de mortalité, on doit arriver largement à plus de 100%, il doit y avoir des petits malins qui meurent plus d'une fois.

Ben oui, là comme ailleurs il y a des cumulards :Smiley_20:.

Cela dit c'est vrai que la conjonction de différentes causes peu s'avérer fatale. Et l'absence de celles-ci, qui s'appelle la vieillesse, ne laisse pas non plus le moindre espoir. Il faut juste être un peu plus patient...

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Inharime a déclaré:

. Et l'absence de celles-ci, qui s'appelle la vieillesse, ne laisse pas non plus le moindre espoir. Il faut juste être un peu plus patient...

c'est tout de meme mieux de partir en bonne santé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jackv a déclaré:

c'est tout de meme mieux de partir en bonne santé..

C'est vrai, ça rassure le médecin traitant (là au moins il n'a pas commis d'erreur de diagnostic

 :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:).

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la mise en place de la circulation alternée est de nouveau activée.

Seuls, les véhicules avec une plaque paire peuvent circuler.

Réglementation ridicule ...

... et pour leur faire voir que c'est réellement ridicule, il faudrait que tous les conducteurs roulent aujourd'hui avec des vieilles voitures et des diesels immatriculés pairs.

Les nouvelles voitures non polluantes restantes au garage.

Je serais curieux du résultat ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pascal 45 a déclaré:

 

Réglementation ridicule ...

... et pour leur faire voir que c'est réellement ridicule, il faudrait que tous les conducteurs roulent aujourd'hui avec des vieilles voitures et des diesels immatriculés pairs.

Les nouvelles voitures non polluantes restantes au garage.

Je serais curieux du résultat ...

C'est ce que j'ai envie de faire avec mon vieux pétarousde 13 ans d'age ou avec ma vieille guimbarde de mon avatar de 47 ans

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que je suis en catégorie 3

que si j'avais une plaque récente, il y aurait Euro4 sur la CG que je serais en catégorie 2

ce qui veut dire qu'avec mes 20 litres/100 en ville je pollue pas ?

:Smiley_40::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est le cas de ma mobylette, je n'ai pas le droit de rouler en semaine dans Paris de 8 à 20 heures mais j'ai le droit de rouler en petite couronne les jours de circulation alternées où cela correspond à sa plaque, on marche sur la tête.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , ADC01 a déclaré:

 

 C'est liberticide, c'est une entrave grave à la liberté de circuler et cela ne sert absolument à rien à part emmerder le peuple.

Tu connais le proverbe

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres":Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré:

Cela me fait rire si on ajoute tous les pourcentages de toutes les études de mortalité, on doit arriver largement à plus de 100%, il doit y avoir des petits malins qui meurent plus d'une fois.

On parle de morts prématurées    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour à Paris ce matin, j'ai rencontré de nombreux véhicules à plaque impaire, autorisés à circuler avec dérogation ou pas ? Je n'en sais rien.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Le pire est le cas de ma mobylette, je n'ai pas le droit de rouler en semaine dans Paris de 8 à 20 heures mais j'ai le droit de rouler en petite couronne les jours de circulation alternées où cela correspond à sa plaque, on marche sur la tête.

c'est vrai que la méthode actuelle n'est pas parfaite et qu'il faut l’améliorer, cela arrivera avec le temps ,mais il ne faut pas la supprimer parce que cela gène  les râleurs (nombreux en france)...

 car si l'on applique ce principe , on supprime ce qui n'est pas parfait..on peut.....quelque exemples..

- supprimer les radars..car il y a toujours des infractions..mais la le nombre de tué risque de repartir à la hausse...chaque famille est elle prête a récupérer une victime due a ce principe ? ?

 - autre système parcellaire et qui pourrait être plus efficace, les transports en commun en IDF..si on suit le meme raisonnement comme ce n'est pas parfait que certain ne bénéficie pas de transport efficaces , on supprime les transport en commun en attendant la mise en place de tout en semble plus performant..??

 la solution la plus efficace supprimer les N° pairs ET impairs les jours pairs ET impairs..c'est ty pas mieux comme cela..

IMGP0001.JPG

 

Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

La circulation alternée partielle doit avoir une efficacité de l'ordre de 1% sur les particules.

 

si cela ne sauve qu'une personne c'est un début vous ne semblez pas faire beaucoup de cas des vies humaines...?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

.

 

 

si cela ne sauve qu'une personne c'est un début vous ne semblez pas faire beaucoup de cas des vies humaines...?

Ne pas être d'accord avec ces mesures ridicules et inefficaces ne signifie pas que la vie humaine ne me soucie pas, tu as raison avec ta photo, quand à prendre des mesures autant être radical et interdire toute circulation et quand je toute, c'est toutes, pas de dérogations pour ci ou ça, sauf bien entendu service de secours, et puis il y a un truc qui commence à m'agacer un poil, c'est cette propension des gouvernements successifs à vouloir absolument sauver des vies humaines, cela commencer avec les radars et maintenant, on nous sort cette formule à toutes les sauces, ils se prennent pour qui ?  Dieu ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.