Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pollution de l'air à Paris


Invité jackv

Messages recommandés

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

, ils se prennent pour qui ?  Dieu ?

au moins comme cela on sait que dieu existe :Smiley_32:

 

"c'est cette propension des gouvernements successifs à vouloir absolument sauver des vies humaines, cela commencer avec les radars et maintenant,"

et avant l'enterrement de faire faire des économies a la sécu..et autres mutuelles..car comme tu l'écris souvent en fin d compte cela revient sur le contribuable ou le consommateur,tous ces frais que l'on pourrait eviter avec un peu moins de pollution et un peu plus de civisme..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a déclaré:

au moins comme cela on sait que dieu existe :Smiley_32:

 

"c'est cette propension des gouvernements successifs à vouloir absolument sauver des vies humaines, cela commencer avec les radars et maintenant,"

et avant l'enterrement de faire faire des économies a la sécu..et autres mutuelles..car comme tu l'écris souvent en fin d compte cela revient sur le contribuable ou le consommateur,tous ces frais que l'on pourrait eviter avec un peu moins de pollution et un peu plus de civisme..

Alors commençons par interdire le tabac, l'alcool au lieu de faire les hypocrites en faisant semblant de lutter contre ces 2 produits qui viennent alimenter largement les caisses de l'état,  tout comme le fait le secteur automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , jackv a déclaré:

si cela ne sauve qu'une personne c'est un début vous ne semblez pas faire beaucoup de cas des vies humaines...?

On pourrait déja interdire totalement le tabac, non ? En matière de mortalité c'est une cause largement supérieure aux numéros impairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré:

Alors commençons par interdire le tabac, l'alcool au lieu de faire les hypocrites en faisant semblant de lutter contre ces 2 produits qui viennent alimenter largement les caisses de l'état,  tout comme le fait le secteur automobile.

pour le tabac cela arrive petit a petit......comme pour tout rien n'est parfait immédiatement c'est trop difficile de faire changer les français rapidement et il faut tenir compte des intérêts en cause et de chacun pour évoluer progressivement idem que pour la pollution en ville par les transports..tous ce tient rien n'est parfait immédiatement..et le fait que le tabac tue et pollue n’enlève rien au fait qu'il faut aussi évoluer sur les transports ..ce n'est pas parce que des conneries existent qu'elles excusent toutes autres les conneries ouqu'il faut rester immobile cela devient du nivellement par le bas...

 et au moins demain je ne paierais pas le bus et le metro..puisque c'est reconduit ...    et cela malgré que j'ai un véhicule N° 705 impair pour le 17

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool, le tabac,la pollution, ça entraine des décès prématurés au bon moment: quand on commmence à toucher sa pension de retraite et qu'on est devenu économiquement nuisible(ADC01 par exemple). Pourquli lutter contre ces fléaux?  Vous voulez mettre la France à genoux?  En plus, ça me donne du boulot. 

(Second degré, second degré....,) Quoique..... 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Depuis 12 jour à Grenoble, et encore plus depuis que les restrictions de circulations ont été mises en place il a beaucoup été question des voitures mais elles sont loin d'être les seules concernées par les mesures. Ainsi la Préfecture de l'Isère précise : "Interdiction des foyers ouverts d’appoint et les appareils d’appoint de combustion non performants de type inserts, poêles, chaudières installés avant 2000". On ne le sait pas assez mais selon le vice-président à l'environnement et à l'air de la Métropole Grenobloise, Jérôme Dutroncy, "lors des pic de pollution hivernaux les cheminées à foyers ouverts et les vieux inserts et poêles à bois représentent 3/4 des émissions de particules fines".

https://www.francebleu.fr/infos/societe/12e-jour-de-pollution-grenoble-le-probleme-chauffage-au-bois-1481911547

A quand l'alternance pour allumer sa cheminée ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , cc27001 a déclaré:

et le pauvre bougre qui n'a que ça comme moyen de chauffage, il faut qu'il se les pèle une journée sur 2 ? N'as t'on pas encouragé le bois comme moyen de chauffage sous couvert d'écologie à une époque ? Il faudrait savoir, ce sont des vraies girouettes !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est fait exprès : c'est l'énergie éolienne plus elles tournent, plus ça fournit  :Smiley_40::Smiley_40:

quant à grenoble : seules 1 2 3 peuvent circuler (50% du parc environ), tram et transports en commun gratuits sur les 49 communes de l'agglo

mais AUCUN contrôle

les poubelles roulent à qui mieux mieux

les bouchons sont toujours là

où j'ai mis mon "wo-uarff" ?

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , cc27001 a déclaré:

... à quand l'alternance au gouvernement ?

un jour "la droite", un jour "la gauche" ...

... parce que côté pollution, ils s'y connaissent aussi !

:Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... à quand l'alternance au gouvernement ?

un jour "la droite", un jour "la gauche" ...

... parce que côté pollution, ils s'y connaissent aussi !

:Smiley_04:

Le pite étant que c'est une pollution de l'esprit, inodore, incolore, aucunes douleurs !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎17‎/‎12‎/‎2016 at 08:08 , ADC01 a déclaré:

et le pauvre bougre qui n'a que ça comme moyen de chauffage, il faut qu'il se les pèle une journée sur 2 ? N'as t'on pas encouragé le bois comme moyen de chauffage sous couvert d'écologie à une époque ? Il faudrait savoir, ce sont des vraies girouettes !!!!

Désolé mais le chauffage à bois est écologique !

Il rejette du CO² mais comme ce CO² a été absorbé par le bois en poussant ,le bilan carbone est équilibré.

(On pourrait dire la même chose du charbon : le Co² libéré maintenant a bien été absorbé par les plantes du Carbonifère en poussant, sauf qu'en brulant du charbon on libère massivement du CO2 séquestré il y 500 millions d'années !)

Le problème du chauffage au bois ce n'est pas le CO² mais les particules fines, mais ça concerne les cheminées ouvertes, avec un poêle ou un insert moderne il n'y a pas de problèmes !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vivre près des axes routiers accroît le risque de démence

Des chercheurs canadiens ont analysé les données de 6,5 millions d’habitants de l’Ontario sur une période de onze ans.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/05/la-pollution-accroit-le-risque-de-demence_5058034_3244.html

L’augmentation du risque pour les personnes les plus exposées car vivant dans un rayon de 50 m autour d’un grand axe routier apparaît faible (+ 7 %), « mais si cela n’est pas beaucoup à l’échelle individuelle, la population exposée est importante (20 % de la population étudiée vit dans la zone la plus à risque et les démences affectent déjà une population importante (plus de 10 % des 75-84 ans). Des millions de personnes sont concernées par ce phénomène »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les camions émettraient moins de NOx que les voitures Diesel

Les techniciens du ICCT ont mesuré vingt-quatre camions et autocars sur les bancs de puissance du Technical Research Center of Finland (VTT) et presque autant sur route ouverte avec un PEMS emprunté à l'organisme d'homologation allemand KBA. En moyenne, ces véhicules lourds émettent 210 g/km de NOx, contre une moyenne de 500 g/km de NOx vérifiée par la KBA et ses homologues dans d'autres pays européens.

http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-pems-de-l-icct-formel-les-camions-emetteraient-moins-de-nox-que-les-voitures_446429

 comparaison euro 5                                             et euro 6

w453-289396-Figure-2.jpg

Diesel : les camions polluent dix fois moins que les voitures

Conclusion de l'étude : les voitures à moteur diesel sont même jusqu'à dix fois plus polluantes que les camions ou les bus utilisant ce carburant. Et ce serait encore pire si l'on comparait voitures et poids lourds en fonction de la masse transportée, qu'il s'agisse de fret ou de passagers... tous les véhicules lourds construits depuis 2006 sont obligatoirement équipés de la technologie SCR, qui transforme une large partie des polluants en vapeur d'eau et en azote, grâce à l'additif AdBlue. Une technologie très coûteuse, mais très efficace, qui arrive sur les automobiles diesel aux normes les plus récentes, mais qui est beaucoup plus élaborée et poussée sur les camions, afin justement de leur permettre de passer et de réussir les contrôles anti-pollution.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/823380-diesel-camions-polluent-voitures/

donc  ce sont bien les voitures à moteur diesel qui sont les principales responsables de la pollution automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, circulation alternée sur Lyon et une partie de l'agglo:

Toutes les voitures avec l'immatriculation Impaire pouvaient circuler. Soit les vignettes "Crit'air" 0,1,2,3,4 et 5.

Celles avec l'Immatriculation paire et avec la vignette 0,1,2 et 3 pouvaient rouler aussi.

Donc, celles impaires avec les niveaux 4 et 5 (soit "les catégories les plus polluantes") pouvaient circuler, mais pas celles paires de même catégorie......:Smiley_41:Un beau "foutage de gueule"....T'es niveau 4 ou 5 en impair, tu peux polluer, mais pas si t'es pair....

Demain, on remet la circulation alternée, mais pour les voitures paires.

Soit on met la circulation alternée avec plaque Impaire ou Paire, ou celle avec les vignettes, mais on ne peut pas faire un mélange des deux mesures à la fois. :cigar:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zoom 45 a déclaré:

 

Soit on met la circulation alternée avec plaque Impaire ou Paire, ou celle avec les vignettes, mais on ne peut pas faire un mélange des deux mesures à la fois. :cigar:

Sauf si c'est pour préparer les esprits à une interdiction de tous les véhicules 4 et 5 en cas de circulation alternée même.si ceux ci sont de la bonne parité. 

A noter l'élargissement en IDF  de la zone concernée de la petite couronne au périmètre de la A86, je suis en plein dedans maintenant mais avec ma flotte de véhicule, je ne suis pas restreint dans la liberté  de circuler comme bon me semble.Je leur fais ainsi un sacré  pied de nez !!!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zoom 45 a déclaré:

Aujourd'hui, circulation alternée sur Lyon et une partie de l'agglo:

Toutes les voitures avec l'immatriculation Impaire pouvaient circuler. Soit les vignettes "Crit'air" 0,1,2,3,4 et 5.

Celles avec l'Immatriculation paire et avec la vignette 0,1,2 et 3 pouvaient rouler aussi.

Donc, celles impaires avec les niveaux 4 et 5 (soit "les catégories les plus polluantes") pouvaient circuler, mais pas celles paires de même catégorie......:Smiley_41:Un beau "foutage de gueule"....T'es niveau 4 ou 5 en impair, tu peux polluer, mais pas si t'es pair....

Demain, on remet la circulation alternée, mais pour les voitures paires.

Soit on met la circulation alternée avec plaque Impaire ou Paire, ou celle avec les vignettes, mais on ne peut pas faire un mélange des deux mesures à la fois. :cigar:

je suis bien sur que la qualité de l'air n'est que secondaire dans cette affaire mais impossible def aire l'impasse sauf à être taxé de tous les noms d'oiseaux possibles et immaginables.

donc on coupe la poire en 4

on alterne la circulation paire impaire

on mixte tout ça avec les vignettes crit'air

et au final on accouche d'une usine à gaz....que bien des usagers ne se gêneront pas de critiquer !

En même temps je comprends les pouvoirs publics, les milieux financiers et écononomiques....

une application stricte de ces mesures coute un bras en terme de productivité de ressources économiques d'heures de travail perdues.....etc etc

il faut donc faire une tambouille pas possible pour éviter de froisser tout le monde trop lourdement.

il faut également surtout éviter de froisser le consomateur citoyen usager  qui est également un élécteur (et apr les temps qui courent tout le monde est unanyme pour ménager la monture....).

Toutes ces mesures sont prises une fois de plus au mauvais moment, dans la mauvaise conjoncture et à la hâte, sans avoir vraiment les moyens de les faire appliquer....avec des forces de 'lordre déja surchargées et des moyens de transport sous dimensionnés....

 

Perso je trouve cela démago même si l'intention première de limiter la circulation est louable bien évidemment.

 

Bref sortie de l'effet "com" qu'en restera t'il concrétement ? ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tant que tout le monde n'aura pas sa vignette cela fait usine a gaz ..

après j'ai demandé la mienne le 29/12 et je l'attends toujours  heureusement il y a un systeme de suivi pour être sur que la demande est prise en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a déclaré:

Sauf si c'est pour préparer les esprits à une interdiction de tous les véhicules 4 et 5 en cas de circulation alternée même.si ceux ci sont de la bonne parité. 

A noter l'élargissement en IDF  de la zone concernée de la petite couronne au périmètre de la A86, je suis en plein dedans maintenant mais avec ma flotte de véhicule, je ne suis pas restreint dans la liberté  de circuler comme bon me semble.Je leur fais ainsi un sacré  pied de nez !!!!!!!

Tu as le moyen d'avoir plusieurs moyens de locomotions...

Et ceux qui sont en catégories 4 ou 5 et qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule, ils font(ferront) comment????

Nos "politiques" leurs répondront de prendre les transports en commun. Et quand ta PS et/ou ta FS sont en dehors des horaires de fonctionnement de ces transports.....Ben, la marche ou "Vélib"/"Vélov".....Pratique en plein milieu de la nuit et en hiver.......:Smiley_41:

Et nos politiques dans leurs grosses voitures (V6 et compagnie...) de fonctions pour aller d'un ministére à l'autre, ils ne polluent certainement pas....Ils ne prendront pas les TC, eux. Ni le train pour leurs déplacements en province, mais plutôt les Falcons ou les Airbus de la République Française entretenus par les contribuables......:cigar:

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zoom 45 a déclaré:

Tu as le moyen d'avoir plusieurs moyens de locomotions...

Et ceux qui sont en catégories 4 ou 5 et qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule, ils font(ferront) comment????

 

 

Exactement, c'est ce que j'ai toujours dit, celui qui a les moyens pourra toujours polluer.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a déclaré:

Exactement, c'est ce que j'ai toujours dit, celui qui a les moyens pourra toujours polluer.

pas tout a fait s'il veut polluer il faut pour un certain temps (limité) qu'il est 2 véhicules polluants immatriculés pair et impair mais cela ne va pas durer

le vignette est obligatoire et les 4 et 5, les plus polluants, ne pourront plus circuler les jours de restriction (qu'ils soient pair ou impair)..a eux les transports en commun..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jackv a déclaré:

pas tout a fait s'il veut polluer il faut pour un certain temps (limité) qu'il est 2 véhicules polluants immatriculés pair et impair mais cela ne va pas durer

le vignette est obligatoire et les 4 et 5, les plus polluants, ne pourront plus circuler les jours de restriction (qu'ils soient pair ou impair)..a eux les transports en commun..

Si car on peut continuer à rouler à notre guide en achetant un véhicule certes moins polluant mais polluant quand même.

il y a 36 minutes, jackv a déclaré:

pas tout a fait s'il veut polluer il faut pour un certain temps (limité) qu'il est 2 véhicules polluants immatriculés pair et impair mais cela ne va pas durer

le vignette est obligatoire et les 4 et 5, les plus polluants, ne pourront plus circuler les jours de restriction (qu'ils soient pair ou impair)..a eux les transports en commun..

Il n"y a que les catégories 5 de concernés, les 4 peuvent rouler en IDF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai l'esprit tordu, j'ai l'envie de faire tourner ma voiture dans ma cour quand les "4" n"auront pas le privilège de circuler car il est bien stimuler "interdit de circuler" donc je suis libre de polluer en statique dans mon jardin sans contrevenir a cette atteinte à la libre circulation durement acquise.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , ADC01 a déclaré:

Comme j'ai l'esprit tordu, j'ai l'envie de faire tourner ma voiture dans ma cour quand les "4" n"auront pas le privilège de circuler car il est bien stimuler "interdit de circuler" donc je suis libre de polluer en statique dans mon jardin sans contrevenir a cette atteinte à la libre circulation durement acquise.

... et sur un chemin privé aussi !  :Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.