Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la malediction du train Fyra "Benelux"


Messages recommandés

C'est vraiment une nouvelle peu surprenante, enfin si, mais pas vraiment:Smiley_15:

On verra chez nous avec nos Twindex machin, déjà quatre ans de retard et... bin... on jure encore que pour le 10 décembre ce sera homologué. C'est possible, mais ça n'est toujours pas fiable.

Cela dit, c'est aussi de la faute des CFF, qui ont admirablement modifié le cahier des charges en cours de route.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fyra, ce train à grande vitesse qui devait assurer la liaison entre les Pays-Bas et
la Belgique, roulera finalement en Italie. La compagnie ferroviaire Trenitalia a acheté
les trains, ont indiqué plusieurs sites spécialisés.
 
Trenitalia a acquis auprès du constructeur AnsaldoBreda - entre-temps repris par Hitachi
- 17 des 19 trains qui devaient initialement opérer aux couleurs de la compagnie ferroviaire
(Nederlandse Spoorwegen) et de la SNCB. Les trains rouleront entre les Pouilles, Rome et
Naples. Trenitalia et Hitachi ne font aucun commentaire.
 
Un article de Flandreinfo.be :
 
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, IGS4 a dit :
Le Fyra, ce train à grande vitesse qui devait assurer la liaison entre les Pays-Bas et
la Belgique, roulera finalement en Italie. La compagnie ferroviaire Trenitalia a acheté
les trains, ont indiqué plusieurs sites spécialisés.
 
Trenitalia a acquis auprès du constructeur AnsaldoBreda - entre-temps repris par Hitachi
- 17 des 19 trains qui devaient initialement opérer aux couleurs de la compagnie ferroviaire
(Nederlandse Spoorwegen) et de la SNCB. Les trains rouleront entre les Pouilles, Rome et
Naples. Trenitalia et Hitachi ne font aucun commentaire.
 
Un article de Flandreinfo.be :
 

Toi tu n'es pas réveillé !!! :Smiley_29:

Info donnée Par SEV page précèdente.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...bon courage à ceux qui vont utiliser ces m....s.....!!!!! Je n'ai d'ailleurs jamais compris le choix de ce matériel à l'époque....alors qu'il aurait suffit simplement d'homologuer les motrices duplex ou pos de nouvelles générations et le tour était joué !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Et ben...bon courage à ceux qui vont utiliser ces m....s.....!!!!! Je n'ai d'ailleurs jamais compris le choix de ce matériel à l'époque....alors qu'il aurait suffit simplement d'homologuer les motrices duplex ou pos de nouvelles générations et le tour était joué !

Le prix, et la difficulté de pipeauter un appel d'offres pour avoir le matériel voulu par certains (un projet mi belge, mi hollandais, ça doit pas simplifier).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TER200 a dit :

Le prix, et la difficulté de pipeauter un appel d'offres pour avoir le matériel voulu par certains (un projet mi belge, mi hollandais, ça doit pas simplifier).

Le projet était dirigé par les Hollandais et certains se sont bien sucrés au passage...

les Belges voulaient des rames type TGV ou ICE, mais ce sont les hollandais qui n'en voulaient pas!

HK20130401-fyra.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.