Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...


Pascal 45

  

31 membres ont voté

  1. 1.

    • Timbre rouge
      11
    • Timbre vert
      7
    • Timbre éco (gris)
      3
    • Autres timbres
      3
    • Je n'expédie pas de courrier
      4
    • J'utilise le pigeon voyageur
      10
    • J'utilise un autre moyen d'expédition
      2


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Timbre rouge numérique : pourquoi il pourrait déjà disparaître ! (Notre Temps - 20/02/2023)

Citation

Les e-Lettres rouges, qui remplacent les timbres rouges, ne semblent pas convaincre les utilisateurs. Un échec prévisible face à la difficulté du mode d'emploi pour les envoyer! Alors ce nouveau timbre prioritaire numérique va-t-il disparaître ? Et le timbre rouge classique peut-il revenir ? ...

https://www.notretemps.com/high-tech/internet/timbre-rouge-numerique-pourquoi-il-pourrait-deja-disparaitre-66419

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pascal 45 a dit :

Timbre rouge numérique : pourquoi il pourrait déjà disparaître ! (Notre Temps - 20/02/2023)

https://www.notretemps.com/high-tech/internet/timbre-rouge-numerique-pourquoi-il-pourrait-deja-disparaitre-66419

Il faut bien admettre que pourquoi s'emmerder a envoyer une e lettre rouge alors que le timbre vert classique rend pratiquement le même service en terme de délai d'acheminement pour un prix moindre a un jour près. Pour les échanges vraiment urgents, il existe un truc encore plus rapide qu'est le mail  de la rubrique contact des divers organismes dont on peut avoir besoin, rubrique dont j'use et abuse avec succès en plus, cela laisse un tracé avec les accusés de réception informatiques lors de chaque échanges. Ce qui me fait dire que cette e lettre rouge n'a aucun intérêt et son désintérêt par les consommateur était prévisible.

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Et voilà, après la suppression du timbre rouge, La Poste en remet une couche en provoquant la hausse de ses tarifs dès le lundi 01 janvier 2024.

L'accalmie a été de courte durée !

Citation

La hausse va atteindre 11,20 % pour le timbre vert dont le tarif, « inchangé depuis deux ans », passera de 1,16 à 1,29 euro. Le prix des lettres recommandées sera porté à 5,36 euros (+53 centimes), soit une augmentation de près de 11 %, et celui des lettres internationales jusqu'à 20 grammes à 1,96 euro (+16 centimes).

Source : Les Echos

Merci qui ? ... merci "La Poste"

 

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pascal 45 a dit :

Et voilà, après la suppression du timbre rouge, La Poste en remet une couche en provoquant la hausse de ses tarifs dès le lundi 01 janvier 2024.

 

 

Je me doutais que tu allais poster cette info quand je l'ai découverte à midi.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal 45 a dit :

... et Colissimo aussi !

🤣

Et certainement Sho2shop,Chronopost  et aussi DPD.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est nouveau, "La Poste" s'engage à vous échanger gratuitement avec un petit bonus vos anciens timbres rouges prioritaires à validité permanente ainsi que les Prêt-à-Poster Lettre prioritaire.

Il faut bien suivre les indications données sur le site web https://echangetimbres.laposte.fr/

... des explications ici ... https://www.laposte.fr/echange-timbres-rouges

Trois étapes :

- Demander une enveloppe de retour de vos timbres en s'inscrivant sur le site d'échange (délais de 8 jours pour sa réception). Un message SMS sur votre portable vous sera envoyé avant la réception de cette enveloppe.

- A la réception de l'enveloppe numérotée (et donc personnelle), revenir sur le site web d'échange pour leur signaler le nombre de timbres à échanger (avec votre code personnel de l'enveloppe).

- Après ces formalités simples, glissez vos timbres dans l'enveloppe puis expédiez.

Personnellement, j'en suis à l'étape de la demande faite hier soir ...

🤪

 

 

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

C'est nouveau, "La Poste" s'engage à vous échanger gratuitement avec un petit bonus vos anciens timbres rouges prioritaires à validité permanente ainsi que les Prêt-à-Poster Lettre prioritaire.

Il faut bien suivre les indications données sur le site web https://echangetimbres.laposte.fr/

... des explications ici ... https://www.laposte.fr/echange-timbres-rouges

Trois étapes :

- Demander une enveloppe de retour de vos timbres en s'inscrivant sur le site d'échange (délais de 8 jours pour sa réception). Un message SMS sur votre portable vous sera envoyé avant la réception de cette enveloppe.

- A la réception de l'enveloppe numérotée (et donc personnelle), revenir sur le site web d'échange pour leur signaler le nombre de timbres à échanger (avec votre code personnel de l'enveloppe).

- Après ces formalités simples, glissez vos timbres dans l'enveloppe puis expédiez.

Personnellement, j'en suis à l'étape de la demande faite hier soir ...

🤪

 

 

La Poste compte se tirer une balle dans le pied, à moins que ce soit directement dans le ventre ou pire , car pour tous nos échanges écrits , autant passer par mail , adieu les bons vieux courriers papier !!!!

Suppression du timbre rouge : désormais, il faudra passer par Internet pour envoyer une lettre prioritaire (radiofrance.fr)

Modifié par zoreglube
correction texte
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, zoreglube a dit :

, car pour tous nos échanges écrits , autant passer par mail , adieu les bons vieux courriers papier !!!!

Cela fait un bail que je procède ainsi, et je suis loin d'être le seul.  Au moins, l'excuse du courrier perdu par La Poste ne tient plus

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

La Poste compte se tirer une balle dans le pied, à moins que ce soit directement dans le ventre ou pire , car pour tous nos échanges écrits , autant passer par mail , adieu les bons vieux courriers papier !!!!

Suppression du timbre rouge : désormais, il faudra passer par Internet pour envoyer une lettre prioritaire (radiofrance.fr)

Les écrits par lettres ne sont pas supprimés ... donc non, pas d'adieu aux bons vieux courriers papier.

Le timbre rouge est remplacé par le timbre vert ... c'est tout !

Ce qui est nouveau, c'est qu'Ils mettent en place une possibilité d'échange entre timbre rouge et timbre vert (ce qui n'était pas le cas au moment de la suppression du timbre rouge).

Après, à vous de choisir le moyen pour échanger votre courrier ... pour moi internet n'étant pas fiable (nombreux vols de données), je ne transite pas par le web pour des documents importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pascal 45 a dit :

pour moi internet n'étant pas fiable (nombreux vols de données), je ne transite pas par le web pour des documents importants.

Parce que le courrier papier est fiable ? Je ne pense pas, il peut être volé, ouvert et lu par n'importe qui. J'ai encore reçu la semaine dernière du courrier qui ne m'était pas adressé mais distribué chez moi, seul le numéro correspondait mais pas la rue, alors la fiabilité du courrier, bof, bof

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Parce que le courrier papier est fiable ? Je ne pense pas, il peut être volé, ouvert et lu par n'importe qui. J'ai encore reçu la semaine dernière du courrier qui ne m'était pas adressé mais distribué chez moi, seul le numéro correspondait mais pas la rue, alors la fiabilité du courrier, bof, bof

Jamais eu de problème avec le courrier papier ... et de plus je suis l'acheminement de mon courrier avec le "suivi".

Pour ce qui est du courrier par internet, j'ai essayé une fois et la personne ne la jamais reçu.

Il y a la solution de la messagerie sécurisée du style bancaire ou Impôts. Mais méfiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pascal 45 a dit :

et de plus je suis l'acheminement de mon courrier avec le "suivi"

Même celui qui t'ai envoyé ? De toute façon, le suivi n'évite pas la perte, le vol ou la mauvaise distribution, tu sais seulement que ce que tu as envoyé n'est pas parvenu à destination.

 

Je n'ai jamais reçu de courrier suivi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Ce qui est nouveau, c'est qu'Ils mettent en place une possibilité d'échange entre timbre rouge et timbre vert (ce qui n'était pas le cas au moment de la suppression du timbre rouge).

Et ils ne font rien pour les kilos de farine, sucre ou pâtes stockés dans les placards 🥳 ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ADC01 a dit :

Même celui qui t'ai envoyé ? De toute façon, le suivi n'évite pas la perte, le vol ou la mauvaise distribution, tu sais seulement que ce que tu as envoyé n'est pas parvenu à destination.

 

Je n'ai jamais reçu de courrier suivi

Je vois que tu fais toujours tout bien ... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Je vois que tu fais toujours tout bien ... 😂

mais on Pascal, chacun son truc et ses peurs....avérées ou pas du reste !

 

ADC vit avec son temps tout simplement mais libre à toi de continuer à "scribouiller" des courriers papiers....

Peu importe les moyens l'essentiel est qu'ils soient efficaces/efficients... bref que le résultat soient atteint...tout le  reste n'est que ...comment dire...fadaises/forfanteries ? 

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

mais on Pascal, chacun son truc et ses peurs....avérées ou pas du reste !

 

ADC vit avec son temps tout simplement mais libre à toi de continuer à "scribouiller" des courriers papiers....

Peu importe les moyens l'essentiel est qu'ils soient efficaces/efficients... bref que le résultat soient atteint...tout le  reste n'est que ...comment dire...fadaises/forfanteries ? 

... je ne "scribouille" pas, j'écris ... , le facteur n'est pas prêt d'être au chômage avec moi ... 🥳

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... je ne "scribouille" pas, j'écris ... , le facteur n'est pas prêt d'être au chômage avec moi ... 🥳

tu peux donc être rassuré...tu ne seras pas complices de la diminution des effectifs ...même si demain la distribution ne se fera plus que sur 3 jours...qui sait.

dans les faits ça semble en prendre le chemin.....IRL 🤔

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

tu peux donc être rassuré...tu ne seras pas complices de la diminution des effectifs ...même si demain la distribution ne se fera plus que sur 3 jours...qui sait.

dans les faits ça semble en prendre le chemin.....IRL 🤔

... tu as vraiment le don pour saper le moral des copains ... 🤣

Bon, mais hors sujet, je vais faire le stockage de papiers WC ... disparition prochaine prévue ! ... 🤣

... je vais encore en faire tousser pas mal ... 🤪

"Fin du HS"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/08/2023 à 08:22, Pascal 45 a dit :

C'est nouveau, "La Poste" s'engage à vous échanger gratuitement avec un petit bonus vos anciens timbres rouges prioritaires à validité permanente ainsi que les Prêt-à-Poster Lettre prioritaire.

Il faut bien suivre les indications données sur le site web https://echangetimbres.laposte.fr/

... des explications ici ... https://www.laposte.fr/echange-timbres-rouges

Trois étapes :

- Demander une enveloppe de retour de vos timbres en s'inscrivant sur le site d'échange (délais de 8 jours pour sa réception). Un message SMS sur votre portable vous sera envoyé avant la réception de cette enveloppe.

- A la réception de l'enveloppe numérotée (et donc personnelle), revenir sur le site web d'échange pour leur signaler le nombre de timbres à échanger (avec votre code personnel de l'enveloppe).

- Après ces formalités simples, glissez vos timbres dans l'enveloppe puis expédiez.

Personnellement, j'en suis à l'étape de la demande faite hier soir ...

🤪

Je me cite pour vous donner des nouvelles de cet échange ...

... le délai total d'échange prévu par La Poste est de 8 semaines.

Je viens de recevoir mes nouveaux timbres "Verts" ce matin 29 août 2023.

Soit seulement 2 semaines après ma demande ...

... là, ils ont fait fort ! seulement 2 semaines au lieu des 8 de prévus ...

🥳

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.