Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...


Pascal 45

  

31 membres ont voté

  1. 1.

    • Timbre rouge
      11
    • Timbre vert
      7
    • Timbre éco (gris)
      3
    • Autres timbres
      3
    • Je n'expédie pas de courrier
      4
    • J'utilise le pigeon voyageur
      10
    • J'utilise un autre moyen d'expédition
      2


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Pascal 45 a dit :

La fin du timbre prioritaire "rouge " à partir du 01 janvier 2023

Sept questions sur la suppression du timbre rouge annoncée par La Poste (Franceinfo - 21/07/2022)

https://www.francetvinfo.fr/societe/sept-questions-sur-la-suppression-du-timbre-rouge-annoncee-par-la-poste_5269924.html

Le timbre rouge va céder la place à une nouvelle formule hybride, baptisée e-Lettre rouge, dématérialisée, pour l'expédition des envois urgents.

Concrètement, il faudra envoyer un document, jusqu'à trois feuillets, avant 20 heures sur le site laposte.fr ou depuis un bureau de poste via un automate ou avec l'aide d'un conseiller.

Un petit bémol à cette suppression, le timbre vert passera à 3 jours pour la distribution et non 2 jours comme actuellement ...

Quand allons-nous supprimer définitivement le courrier des particuliers ?

... merci qui ? ... merci La Poste !

🤬

M'en fout je n'utilise que des timbres gris ou vert imprimés depuis le net et au même prix que le gris, et les délais quelque soit la couleur sont les même, la poste ne va pas s'amuser à trier le courrier suivant la pseudo couleur du timbre. J'ai vu des courrier gris arrivés à J+1 ou 2 alors qu'ils sont prévus à J+4. En fin de compte, ces différents tarifs suivant les délais, ce n'est que du mauvais marketing. Pour mes 10 à 12 courriers annuels, vive internet et les mails, cela ne va pas changer le cours de ma vie.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

M'en fout je n'utilise que des timbres gris ou vert imprimés depuis le net et au même prix que le gris, et les délais quelque soit la couleur sont les même, la poste ne va pas s'amuser à trier le courrier suivant la pseudo couleur du timbre. J'ai vu des courrier gris arrivés à J+1 ou 2 alors qu'ils sont prévus à J+4. En fin de compte, ces différents tarifs suivant les délais, ce n'est que du mauvais marketing. Pour mes 10 à 12 courriers annuels, vive internet et les mails, cela ne va pas changer le cours de ma vie.

Moi aussi du gris à J+1 mais plus souvent à J+7 ... 🥴

Je n'utilise que du timbre écopli (gris), mais jamais internet.

Pour moi, par internet c'est niet ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pascal 45 a dit :

Un petit bémol à cette suppression, le timbre vert passera à 3 jours pour la distribution et non 2 jours comme actuellement .

Bof, c'est juste pour que le "camembert" soit un peu plus vert, mais en fait toujours aussi rouge à  l'intérieur. Il y a bien longtemps que La Poste ne maîtrise plus les délais de distribution. ☹️

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Bof, c'est juste pour que le "camembert" soit un peu plus vert, mais en fait toujours aussi rouge à  l'intérieur. Il y a bien longtemps que La Poste ne maîtrise plus les délais de distribution. ☹️

La poste ne maitrise rien à l'image de la SNCF.Le bac ne vaut rien. etc, etc

Quel ambiance morose .

Perso ,je bénéficie d'un excellent service postal avec des factrices impliquées et quand je vais au bureau de poste ,le service est souvent de qualité ce qui n'as pas été toujours le cas autrefois.

Une autre vision 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAGORINO a dit :

La poste ne maitrise rien à l'image de la SNCF.Le bac ne vaut rien. etc, etc

Quel ambiance morose .

Perso ,je bénéficie d'un excellent service postal avec des factrices impliquées et quand je vais au bureau de poste ,le service est souvent de qualité ce qui n'as pas été toujours le cas autrefois.

Une autre vision 

 

Je n'ai pas remis en cause le personnel de La Poste, mais je constate que le peu de courrier que je reçois où que j'envoie est très  rarement distribué à J+2.

Mais je réside certainement dans un endroit pas très représentatif 

Et quand on modifie l'engagement de l'entreprise par un facteur de +50%, cela n'est pas un signe que l'entreprise maitrise son processus.

Normalement une entreprise à l'écoute de ses clients cherche à  ameliorer soit sa performance, soit ses coûts. Manifestement La Poste fait un choix opposé 😘

Modifié par Laroche
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Poste modernise sa gamme courrier (La Poste - 21/07/2022)

Citation

Pour répondre à l’évolution des usages de ses clients, réduire son empreinte carbone et pérenniser le service universel postal, La Poste a décidé de renouveler sa gamme de courrier. Au 1er janvier 2023, les clients pourront choisir entre 3 types de lettres. La distribution du courrier, ainsi que la distribution de la presse, des colis et les prestations de services de proximité continueront à être assurées 6 jours sur 7 ...

https://le-groupe-laposte.cdn.prismic.io/le-groupe-laposte/086d07fa-3af5-4150-a989-e02b1164c845_CP+NGC+210722+def.pdf

... Le groupe La poste n'a pas que supprimé le célèbre timbre rouge dit prioritaire et s'en cache bien au niveau des médias.

Je ne vois plus dans la gamme des timbres, le timbre gris dit écopli.

C'est bien dommage car c'était le moins cher, ... je l'utilisais tout le temps ...

ADC01 ne va pas être content ! ... 🤣

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pascal 45 a dit :

La Poste modernise sa gamme courrier (La Poste - 21/07/2022)

https://le-groupe-laposte.cdn.prismic.io/le-groupe-laposte/086d07fa-3af5-4150-a989-e02b1164c845_CP+NGC+210722+def.pdf

... Le groupe La poste n'a pas que supprimé le célèbre timbre rouge dit prioritaire et s'en cache bien au niveau des médias.

à moins que ce ne soit les médias qui ne s'y soient pas intéressés....

Je ne vois plus dans la gamme des timbres, le timbre gris dit écopli.

C'est bien dommage car c'était le moins cher, ... je l'utilisais tout le temps ...

ADC01 ne va pas être content ! ... 🤣

Au final la poste comme n'importe quelle entreprise s'adapte à son cœur de marché, de clientèle, ni plus ni moins.

ce qu'en pense le péquin lambda qui envoie moins de 20 plis par an, elle s'en fiche totalement...car il y a des années que ça n'est plus son cœur de métier. Moins 20 plis an c'est aps cela qui va ruiner le péquin lambda....alors peut être faut il cesser de pousser des cris d'orfraie....lorsqu'une boite ne fait qu'adapter son outils de production au marché, qui est clairement celui des professionnels, de nos jours.

je ne dis aps que c 'est bien, je dits jute que c'est dans l'ordre des choses que de s'adapter pour une entreprise.

Perso avec 3 courriers/an voir zéro.....a dire vrai comme beaucoup, c'est un non sujet ...juste un peut être un symbole qui disparait....victime des nouvelles pratiques...

les bons vœux, les cartes postales et les correspondances épistolaires des particuliers, ne sont plus l'alpha et l'oméga de la correspondance des particuliers.....

  • Etonné 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

Au final la poste comme n'importe quelle entreprise s'adapte à son cœur de marché, de clientèle, ni plus ni moins.

ce qu'en pense le péquin lambda qui envoie moins de 20 plis par an, elle s'en fiche totalement...car il y a des années que ça n'est plus son cœur de métier. Moins 20 plis an c'est aps cela qui va ruiner le péquin lambda....alors peut être faut il cesser de pousser des cris d'orfraie....lorsqu'une boite ne fait qu'adapter son outils de production au marché, qui est clairement celui des professionnels, de nos jours.

je ne dis aps que c 'est bien, je dits jute que c'est dans l'ordre des choses que de s'adapter pour une entreprise.

Perso avec 3 courriers/an voir zéro.....a dire vrai comme beaucoup, c'est un non sujet ...juste un peut être un symbole qui disparait....victime des nouvelles pratiques...

les bons vœux, les cartes postales et les correspondances épistolaires des particuliers, ne sont plus l'alpha et l'oméga de la correspondance des particuliers.....

Pousser des cris d'orfraie = des cris épouvantables, très aigus (définition Larousse).

Je n'ai pas vu ce cas dans les posts publiés à ce sujet.

Il est tout à fait normal que lorsqu'un changement est fait au détriment des usagers, qu'il y est des réactions négatives à cette réforme, que l'on utilise ou pas ces services.

🥱

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

 

ADC01 ne va pas être content ! ... 🤣

M'en fous, j'imprime les timbres dit verts achetés sur le net et qui sont au même prix que les timbres gris au bureau de poste

 

 

https://www.moneyvox.fr/actu/89352/fini-le-timbre-gris-la-poste-supprime-le-moins-cher-de-ses-timbres

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

M'en fout, j'imprime les timbres dit vert acheté sur le net et qui sont au même prix que les timbres gris au bureau de poste

Exact, connaissant ce service, je viens de vérifier et je n'étais pas au courant de ce tarif e-timbre ...

e-timbre vert 1,13 €

timbre éco 1,14 €

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit :

Pousser des cris d'orfraie = des cris épouvantables, très aigus (définition Larousse).

Je n'ai pas vu ce cas dans les posts publiés à ce sujet.

Il est tout à fait normal que lorsqu'un changement est fait au détriment des usagers, qu'il y est des réactions négatives à cette réforme, que l'on utilise ou pas ces services.

🥱

 

il ferait mieux d'y avoir d'avantages de réactions de la part de la population sur d'autres sujets bien plus importants que les modifications "à la marge" concernant le timbre poste....

mai oui c 'est normal que ça réagisse....pour pas grand chose...dans 3 jours on n'en entendra plus parler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

il ferait mieux d'y avoir d'avantages de réactions de la part de la population sur d'autres sujets bien plus importants que les modifications "à la marge" concernant le timbre poste....

mai oui c 'est normal que ça réagisse....pour pas grand chose...dans 3 jours on n'en entendra plus parler.....

Les réactions, il doit y en avoir sur tous les sujets, qu'ils soient importants ou non.

Pour ma part, je réagis à tout ... on peut m'appeler "Monsieur Grincheux" ... pas de problême !

😆

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

comme quoi...tout n'est pas mort. tu pourras continuer d'envoyer ton courrier à moindre frais 👍

Non, car je n'utilise pas internet pour le courrier ... désolé !

En résumé, il ne restera plus qu'un tarif en 2023 ... le timbre vert pour les inconditionnels de la lettre postée en boite aux lettres ... comme moi !

😅 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit :

En résumé, il ne restera plus qu'un tarif en 2023

Ce n'est pas plus mal, il y a longtemps que ce tarif unique aurait du existé, quand on voit que les délais prévus pour chaque catégorie n'étaient pas respectés, un courrier gris mettait pas plus de temps qu'un courrier vert ou rouge, voir même parfois moins longtemps.

Modifié par ADC01
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aldo500 a dit :

On en revient à dans le temps, un tarif unique. Les gens qui ne jurent que par l’innovation n’ont pas de mémoire et/ou pas de culture. 

L'innovation bien souvent se résume à reprendre ce qui se faisait il y quelques années. Quand il faut innover/changer tous les 6 mois, on a vite fait de tourner en rond. Et dans ce cas, pour les "anciens" il est de bon ton de la boucler et de hocher de la tête, ce qui n'empêchera pas de se marrer dans sa barbe.

Ne dit-on pas que la vie est un éternel recommencement ! 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des timbres ecopli (gris) non utilisés, j'ai posé la question à "La Poste" pour connaître l'utilisation de ceux-ci au delà du 31/12/2022. En effet, cette tarification n'existera plus en 2023. Voici la réponse :

Citation

Bonjour, je vous rassure même si ces timbres ne seront plus disponibles en 2023, vous pourrez tout de même les utiliser. A condition de faire un ajout d'affranchissement selon l'envoi que vous effectuerez. Bonne journée ...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Laroche a dit :

L'innovation bien souvent se résume à reprendre ce qui se faisait il y quelques années. Quand il faut innover/changer tous les 6 mois, on a vite fait de tourner en rond. Et dans ce cas, pour les "anciens" il est de bon ton de la boucler et de hocher de la tête, ce qui n'empêchera pas de se marrer dans sa barbe.

Ne dit-on pas que la vie est un éternel recommencement ! 

Si il y a bien un secteur qui innove en permanence actuellement c'est bien la logistique et la messagerie grâce à l'informatique et toutes les applications qui sont développées pour répondre aux besoins des clients.

C'est de l'innovation qui améliore la productivité et je ne pense pas que les développeurs tournent en rond;

La poste s'adapte pour ne pas disparaitre même si cela me semble inéluctable malheureusement .

C'est pour cela que je choisis ce service de la poste quand j'ai le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Bonjour, je vous rassure même si ces timbres ne seront plus disponibles en 2023, vous pourrez tout de même les utiliser. A condition de faire un ajout d'affranchissement selon l'envoi que vous effectuerez. Bonne journée ...

Ben voyons.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Ben voyons.

Je ne suis pas d'accord, mais dans le fond c'est logique.

Cette tarification étant supprimée, on bascule sur le tarif "lettre verte".

La seule obligation est de bien conserver la valeur permanente du timbre ecopli gris :

* 20 grammes ... 1,14 euros ... cette valeur ne changera plus jamais jusqu'à expiration des stocks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pascal 45 a dit :

Au sujet des timbres ecopli (gris) non utilisés, j'ai posé la question à "La Poste" pour connaître l'utilisation de ceux-ci au delà du 31/12/2022. En effet, cette tarification n'existera plus en 2023. Voici la réponse :

 

Pas du réfléchir beaucoup ce rédacteur. Je serais curieux de voir la réaction de l'employé (e) quand tu te présentera au guichet pour acheter ton complément d'affranchissement à quelques centimes (2 centimes si j'ai bien suivi) et ce pour une seule lettre😉

Modifié par Laroche
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Pas du réfléchir beaucoup ce rédacteur. Je serais curieux de voir la réaction de l'employé (e) quand tu te présentera au guichet pour acheter ton complément d'affranchissement à quelques centimes et ce pour une seule lettre😉

Il appliquera ce qui est prévu.

Le plus simple aurait été de se faire rembourser au guichet ces timbres.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ...

🥱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Il appliquera ce qui est prévu.

Le plus simple aurait été de se faire rembourser au guichet ces timbres.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ...

🥱

Du temps où la valeur faciale était imprimée sur les timbres, c'était déjà ainsi en cas d'augmentation, il fallait compléter avec des timbres jusqu'au nouveau tarif.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Laroche a dit :

Pas du réfléchir beaucoup ce rédacteur. Je serais curieux de voir la réaction de l'employé (e) quand tu te présentera au guichet pour acheter ton complément d'affranchissement à quelques centimes (2 centimes si j'ai bien suivi) et ce pour une seule lettre😉

Il te dirigera vers les automates de vente.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.