Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le timbre rouge de La Poste, acheminé vers la sortie ...


Pascal 45

  

31 membres ont voté

  1. 1.

    • Timbre rouge
      11
    • Timbre vert
      7
    • Timbre éco (gris)
      3
    • Autres timbres
      3
    • Je n'expédie pas de courrier
      4
    • J'utilise le pigeon voyageur
      10
    • J'utilise un autre moyen d'expédition
      2


Messages recommandés

Pour La Poste, le plus amusant que j'ai vu ce fut lorsque le TCS (Touring Club de Suisse) a envoyé son journal à ses membres. Y a deux mois

Ça prenait les deux wagons pour Genève, du coups tous le courrier B pour ce centre de tri est resté en gare...

Et je ne suis pas certain que le A fut mieux traité vu que j'en ai vu qui trainait - esseulé -dans les caisses laissées sur le quai.

Mouhahahahahaha

Ceci ici le volume des colis augmentent. J'avais 7 conteneurs y a quelque jours qui partaient de Romandie, à Daillens.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

A la date du vendredi 01 janvier 2016, les tarifs courrier de "La Poste" augmentent, avec une surprise de taille, la tarification 50 grammes est supprimée.

Pour l'affranchissement "prioritaire" jusqu'à 20 grammes : 1 timbre rouge.

Pour l'affranchissement "prioritaire" de 20 grammes à 100 grammes : 2 timbres rouges, ... etc ...

Question importante :

" Que deviennent les timbres 50 grammes à validité permanente achetés avant le 01 janvier 2016, vu que la tranche 20 grammes à 50 grammes n'existera plus au delà de cette date ? " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

Question importante :

" Que deviennent les timbres 50 grammes à validité permanente achetés avant le 01 janvier 2016, vu que la tranche 20 grammes à 50 grammes n'existera plus au delà de cette date ? " .

Selon un client qui travaille beaucoup avec La Poste, ces timbres auront court légal jusqu'à épuisement sur la portion de poids concernée, à savoir 20/50 g.

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Greg4546 a déclaré:

Selon un client qui travaille beaucoup avec La Poste, ces timbres auront court légal jusqu'à épuisement sur la portion de poids concernée, à savoir 20/50 g.

Ok, merci de ta réponse.

Au guichet de "La Poste", aucune indication n'est donnée à ce sujet.

Réponse ce matin de la guichetière : "Je ne sais pas ".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Ok, merci de ta réponse.

Au guichet de "La Poste", aucune indication n'est donnée à ce sujet.

Réponse ce matin de la guichetière : "Je ne sais pas ".

oui les guichets postaux ont 2 réponses

1) "allez a la machine automatique"

2) "je ne sais pas" *

* si tu as de la chance

3) je vais appeler le chef

c'est pratique cela limite les formations

 

Sur 18/8/2015 at 18:25 , capelanbrest a déclaré:

Comme je l'ai déjà dit.....3 timbres 4 timbres dans l'année pour moi.....et beaucoup de nos semblables.

Ceci dit les volumes baissant.....c'était prévisible.

au moins 5 ou 6 carnets / an..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jackv a déclaré:

oui les guichets postaux ont 2 réponses

1) "allez a la machine automatique"

2) "je ne sais pas" *

* si tu as de la chance

3) je vais appeler le chef

c'est pratique cela limite les formations

 

au moins 5 ou 6 carnets / an..

Mets toi au mail et au net, tu économisera des timbres.hi, hi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Mets toi au mail et au net, tu économisera des timbres.hi, hi.

ce n'est pas le même plaisir pour envoyer ou recevoir..le mél c'est bien pour le vite fait genre forum ..c'est du macdo.. à certaines occasions un peu de gastronomique avec carte ecriture personnelle  à la main et timbre peut être nécessaire et plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a déclaré:

ce n'est pas le même plaisir pour envoyer ou recevoir..le mél c'est bien pour le vite fait genre forum ..c'est du macdo.. à certaines occasions un peu de gastronomique avec carte ecriture personnelle  à la main et timbre peut être nécessaire et plus sympa

Et plus le plaisir inimitable de lécher le timbre ...... Oh, zut, cela fait des années qu'il n'y a plus besoin de le lécher.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Et plus le plaisir inimitable de lécher le timbre ...... Oh, zut, cela fait des années qu'il n'y a plus besoin de le lécher.

et oui le plaisir de lécher le dos de marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capelanbrest a déclaré:

Mr est connaisseur.....ah Marianne !

Dieu.... mais que Marianne était jolie......!

beaucoup la désirent encore (ailleurs)

La_liberte_guidant_le_peuple-620b.jpg.50

marianne-timbre-poste-france.thumb.png.0

celle de ma jeunesse 18F dévalues à 15

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , cyclodocus a déclaré:

les cartes postales ont une dérogation en france : tarif ecopli

mais acheminement "rapide"

C' est un peu ridicule.

Il y a encore de la quantité de courrier qui pourrait diminuer :le trésor public envoie tous les mois une facture pour garderie peri-scolaire et une autre pour cantine. Ça pourrait être envoyé par mail ou distribué directement à l'élève. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ faudrait que tout le monde ait internet. Or ce n'est pas encore obligatoire

2/ distribution à l'élève : le meilleur moyen pour que les parents ne la reçoivent pas

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 11/12/2015 at 15:17 , jackv a déclaré:

oui les guichets postaux ont 2 réponses

1) "allez a la machine automatique"

En lisant ton message la première fois, j'ai cru que tu ironisais, exagération, tout ça... Eh bien non, même pas, il semble que ce soit la nouvelle règle.

J'ai failli demander à la guichetière à quoi elle servait mais j'étais de trop bonne humeur :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Gom a déclaré:

En lisant ton message la première fois, j'ai cru que tu ironisais, exagération, tout ça... Eh bien non, même pas, il semble que ce soit la nouvelle règle.

J'ai failli demander à la guichetière à quoi elle servait mais j'étais de trop bonne humeur :)

En même temps elle ne fait que ce qu'on lui a demandé de faire.....

demain ce sera peut être un robot qui la remplacera et elle ira pointer à Pôle emploi.....la poste n'étant plus à ça prêt.

C'est pourquoi je n'y vais même plus à la poste...car je n'ai besoin de personne pour me diriger vers un automate de vente et m'en servir....:Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

suite de mes pérégrinations postales..

1)envoie de 2 lettres en Europe... direction distributeurs il y en a 2  avec la queue..le premier plus de reçu ni de reçu carte bancaire je passe donc le deuxieme ne prend plus de carte bancaire..

2) réclamation pour deux colis envoyé en Europe livraison prévu entre 3 et 8 jours toujours pas arrivés après 11jourset suivi interrompu.le poste ne prend plus de réclamation au guichet même si c'est celui d’expédition voir téléphone ou internet..hier je me suis escrimé 1/2 heure avec leur site de réclamation qui n'a jamais voulu prendre la mienne, l'année prochaine je verrais surement UPS ou un autre ...

lorsque je vois cela et la démotivation créé vis à vis du personnel ,je me demande si la SNCF ne suis pas le chemin tracé par la poste ? et j'en ai peur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cc27001 a déclaré:

Tu confonds le guichet de la banque postale avec les services du courrier. Pour les réclamations ça fait déja un moment que ça passe par téléphone ou par le site internet bancal, je dirais déja quelques années.

je ne confond pas les deux guichets...

  mais avant je n'avais pas besoin de réclamer pour mes colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré:

Tu confonds le guichet de la banque postale avec les services du courrier. Pour les réclamations ça fait déja un moment que ça passe par téléphone ou par le site internet bancal, je dirais déja quelques années.

... sauf que l'enseigne est "La Poste" et non "Banque Postale" !

Le guichet, "quand il y en a un", accueille les clients pour les deux cas.

Pour ce qui est des problèmes d'acheminement du courrier, il est possible de se déplacer au "Centre Courrier" du lieu où tu résides. Un guichet d'accueil permet d'exposer tranquillement ta réclamation. Ce guichet sert aussi à l'expédition des colis et des lettres.  

Pour ma part, je ne vais plus au bureau de ville, mais au Centre Courrier. Quand j'y vais, j'ai l'impression de faire un bond de 20 ans en arrière (amabilité, lieu sans décors tape à l'oeil, ...).  

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.