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[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


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Invité Le briquetier

Point sur l'état du parc 67300 au 11/12/15:

-67302: radiée le 19/11/15 accord TER/SRA.

-67320: radiée le 19/11/15 accord TER/SRA.

-67338: GRD 10/09/15 choc avec voiture.

-67346: radiée 04/12/15 demande SRA.

-67349: radiée le 19/11/15 accord TER/SRA.

-67363: radiée le 18/11/15 accord TER/SRA.

-67381: radiée le 19/11/15 accord TER/SRA.

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BB 67302 le 13/02/2015 au dépot de Chambéry

BB_67302_(2).JPG

BB 67320 en juin 2004 au dépot de Lens

BB 67320.jpg

BB 67338 en mai 1992 au dépot de Villeneuve. Elle a fini sa carrière en livrée "Multiservice"

BB 67338 (2).jpg

BB 67346 au dépot de Chambéry le 28/08/2013.

BB 67346.JPG

BB 67349 au dépot de Chambéry le 28/08/2013.

BB 67349.JPG

BB 67363 au dépot de Chambéry le 13/02/2015.

BB_67363_(2).JPG

BB 67361 radiée depuis un bail visiblement, à Culoz en cours de scrapping en février 2014.

BB_67381_CUZ.JPG

Modifié par CRL COOL
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Invité Le briquetier

Etat du parc 67400 au 11/12/15:

-67410: GBE 29/09/15 fin de potentiel attente devis ATPPR.

-67418: fin GBE 16/12/15 pointe neige 2016.

-67443: fin GBE 19/11/15 loc en sortie Chambéry.

-67450: mutation 03/12/15 de STF Picardie à STF loc Infra domaine matériel.

-67455: Mutation STF Picardie vers STF aquitaine le 14/10/15. (permutation avecBB67475 pour lissage date péremption)

-67470: mutation 01/09/15 transilien ligne P vers PAC Transilien.

-67478: mutation 01/09/15 transilien ligne P vers PAC Transilien.

-67488: radiée le 28/11/15.

-67493: radiée le 28/11/15 moteur diesel HS.

-67494: mutation COF vers DFCA le 16/10/15 en remplacement 67544.

67510: GRD depuis 06/05/15 en attente échange essieux et moteur diesel avec BB67411.

-67521: mutation SLI-STF Alsace le 09/07/15 report mise à dispo Infrarail.

-67528: GRD depuis le 28/04/15 suite MD HS. Prélèvement essieux avant radiation.

-67529: Radiée le 01/12/15 péremption RG. Evacuée Sotteville pour ferraillage.

-67530: radiée le 08/10/15 pour refus devis 90000 euros pour remplacement 4 essieux. Moteur diesel récupéré pour BB 67563.

-67566: GRD depuis le 04/11/2014 bâti fissuré, moteur à changer.

-67574: Fin GRD le 18/11/15 suite RA MD.

-67590: Mutée 03/12/15 de STF Picardie à STF loc Infra-domaine matériel.

-67591: Fin GRD le 26/10/15 remis en service commercial.

-67600: Radiée le 13/11/15, moteur diesel prélevé pour BB67523.

-67606: GRD 14/10/15 HS MD.

-67607: Fin GBE 16/12/15 pour pointe neige

-67610: Fin GRD 05/11/15 suite à réparation réducteur.

-67528: Fin GRD le 31/08/15 changement MD.

 

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BB 67488, au dépot de Marseille Blancarde le 08/05/2015. Radiée le 28/11/2015, mais arrêtée depuis un bail....

BB_67488_(2).JPG

BB 67488 vue de jours meilleurs, sur un TER PACA Miramas - Marseille par la Cote bleue, en gare de Miramas le 12 avril 2009.

BB 67488.JPG

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il y a 2 minutes, Le briquetier a déclaré:

C'est d'ailleurs curieux, parfois, la longueur du délai entre le moment ou la machine est arrêtée, et sa date de radiation définitive.

En fait, informatiquement, tant qu'il y a des pièces à prélever, on ne peut pas radier l'engin, sinon tous les appareillages se trouveraient aussi radiés (c'est un truc de ce genre).... Ce qui explique qu'il puisse y avoir des mois, voire des années entre l'arrêt d'un engin et sa radiation des effectifs.

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Sur 16 décembre 2015 at 22:28 , Le briquetier a déclaré:

Etat du parc 67400 au 11/12/15:

-67410: GBE 29/09/15 fin de potentiel attente devis ATPPR.

-67418: fin GBE 16/12/15 pointe neige 2016.

-67443: fin GBE 19/11/15 loc en sortie Chambéry.

-67450: mutation 03/12/15 de STF Picardie à STF loc Infra domaine matériel.

-67455: Mutation STF Picardie vers STF aquitaine le 14/10/15. (permutation avecBB67475 pour lissage date péremption)

-67470: mutation 01/09/15 transilien ligne P vers PAC Transilien.

-67478: mutation 01/09/15 transilien ligne P vers PAC Transilien.

-67488: radiée le 28/11/15.

-67493: radiée le 28/11/15 moteur diesel HS.

-67494: mutation COF vers DFCA le 16/10/15 en remplacement 67544.

67510: GRD depuis 06/05/15 en attente échange essieux et moteur diesel avec BB67411.

-67521: mutation SLI-STF Alsace le 09/07/15 report mise à dispo Infrarail.

-67528: GRD depuis le 28/04/15 suite MD HS. Prélèvement essieux avant radiation.

-67529: Radiée le 01/12/15 péremption RG. Evacuée Sotteville pour ferraillage.

-67530: radiée le 08/10/15 pour refus devis 90000 euros pour remplacement 4 essieux. Moteur diesel récupéré pour BB 67563.

-67566: GRD depuis le 04/11/2014 bâti fissuré, moteur à changer.

-67574: Fin GRD le 18/11/15 suite RA MD.

-67590: Mutée 03/12/15 de STF Picardie à STF loc Infra-domaine matériel.

-67591: Fin GRD le 26/10/15 remis en service commercial.

-67600: Radiée le 13/11/15, moteur diesel prélevé pour BB67523.

-67606: GRD 14/10/15 HS MD.

-67607: Fin GBE 16/12/15 pour pointe neige

-67610: Fin GRD 05/11/15 suite à réparation réducteur.

-67528: Fin GRD le 31/08/15 changement MD.

 

Salut !!

C'est quoi tes sources pour être aussi exhaustif sur le matériel !?? 

A plus !!

Xavier

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Il y a 5 heures , xavou4 a déclaré:

Salut !!

C'est quoi tes sources pour être aussi exhaustif sur le matériel !?? 

A plus !!

Xavier

Je dirais JP Demoy..... Il fait un travail de fourmi, ou l'erreur n'est pas envisageable. C'est la source la plus fiable sur le matériel moteur.

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Sur 21/12/2015 at 22:09 , Jacky boy a déclaré:

Dépanneuse Lyonnaise pour TGV

UM de 67200 pour la RAD LGV de Lyon Scaronne 

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Lorsque ces diesels interviennent pour "secourir" un tgv en difficulté, comment se passe les conditions de convoyage :

- l'ADC de la rame TGV monte-t-il avec l'ADC "diesel"

- Qui coordonne les opérations d'attelage ?

- le courant reste similaire ou en dégradé sur la rame (clim, éclairage)

- la vitesse est limitée ?

Modifié par Greg4546
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il y a 52 minutes, Greg4546 a déclaré:

Lorsque ces diesels interviennent pour "secourir" un tgv en difficulté, comment se passe les conditions de convoyage :

- l'ADC de la rame TGV monte-t-il avec l'ADC "diesel".Il peut, si le TGV est en véhicule

- Qui coordonne les opérations d'attelage ? Le conducteur des diesel accoste  en suivant les instructions du mécano du TGV, qui lui est au sol.

- le courant reste similaire ou en dégradé sur la rame (clim, éclairage) Les diesels n'alimentant pas le TGV en énergie, alors si le TGV est en véhicule, pas de clim, ni d'éclairage

- la vitesse est limitée ? Les 67200 sont limités de toute façon à 90

 

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Sur ‎24‎/‎12‎/‎2015 at 09:54 , Arnaud68800 a déclaré:

Les passagers ne doivent pas être du même avis... :Smiley_50:

(moi non plus d'ailleurs, mais faut dire que je déteste le "c'était mieux avant")

Ceci explique donc cela......

...je n'ai pas de position dogmatique sur le sujet, mais hélas au bilan positif/negatif, je me dois de faire le constat qu'effectivement, le rail d'avant remplissait bien plus toutes ses missions, que celui d'aujourd'hui, devenu uniquement  performant sur de rares niches.....

..quand je verrais tes interventions je m'efforcerais donc à un peu plus de "zenitude"...

Fabrice

Il y a 16 heures , ADC01 a déclaré:

 

Seule l'experience TGV Vendée permettait l'alimentation par un Diesel, de l'equipement et asservissement de TGV, mais seulement sur rames Atlantiques modifiées....ADC nous en avait parlé.

3 72000 avaient été spécialement profondément modifiées, notement les organes d'attelage..le conducteur du TGV devait rester dans sa cabine de conduite, afin d'assurer la veille des sécurités et la VA...

Fabrice

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Il y a 8 heures , Fabr a déclaré:

Ceci explique donc cela......

...je n'ai pas de position dogmatique sur le sujet, mais hélas au bilan positif/negatif, je me dois de faire le constat qu'effectivement, le rail d'avant remplissait bien plus toutes ses missions, que celui d'aujourd'hui, devenu uniquement  performant sur de rares niches.....

Avant, tu ne pouvais pas aller de Paris à Marseille en à peine un peu plus de 3h et pour 30€.

Avant, tu n'avais pas des TER aussi fréquents et confortables autour des grandes agglomérations pour les déplacements pendulaires.

Avant, tu ne voyageais pas aussi confortablement en seconde classe que dans un TGV Duplex. En pointes hebdo, les conditions de transport étaient souvent à la limite de l'acceptable.

Avant, les trains rapides étaient réservés aux plus aisés (rapides de 1ère classe à supplément). Aujourd'hui, le TGV est non seulement beaucoup plus rapide, mais il est en plus accessible à tous.

Alors certes, avant, le réseau était mieux entretenu, plus dense et plus maillé, notamment les liaisons grandes lignes (mais avant, il n'y avait pas d'avions low-cost : n'est-ce pas aussi un immense progrès en terme de transport de pouvoir traverser la France en 1h pour trois fois rien ?), mais tout n'était pas mieux avant, loin de là.

Je précise que n'étant ni cheminot, ni dogmatique, je raisonne en terme de transport, et non pas uniquement de train. J'entends par là que pour comparer l'avant/après en terme de déplacements, je considère tous les modes.

Modifié par Arnaud68800
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il y a 3 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

 

Alors certes, avant, le réseau était mieux entretenu, plus dense et plus maillé, notamment les liaisons grandes lignes (mais avant, il n'y avait pas d'avions low-cost : n'est-ce pas aussi un immense progrès en terme de transport de pouvoir traverser la France en 1h pour trois fois rien ?), mais tout n'était pas mieux avant, loin de là.

Là, me dire qu'utiliser un moyen de transport très pointu et exigeant qu'est l'avion, avec un niveau de securité que tous ont le droit d'attendre en de telles circonstances, ne coûte que "trois fois rien..." c'est juste vouloir forcer ma zenitude auto proclamée à ton égard...

..tu sembles pourtant relativement intelligent, alors attends tu que les autres te payent les coûts de ta place ???...à ma connaissance, il n'existe pas de service public, en matière de Low Cost...

Fabrice

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il y a 10 minutes, Fabr a déclaré:

Là, me dire qu'utiliser un moyen de transport très pointu et exigeant qu'est l'avion, avec un niveau de securité que tous ont le droit d'attendre en de telles circonstances, ne coûte que "trois fois rien..." c'est juste vouloir forcer ma zenitude auto proclamée à ton égard...

..tu sembles pourtant relativement intelligent, alors attends tu que les autres te payent les coûts de ta place ???...à ma connaissance, il n'existe pas de service public, en matière de Low Cost...

Fabrice

Je parlais du prix du billet : oui, easyJet nous permet de traverser la France en 1h pour un prix dérisoire si on s'y prend bien (réserver suffisamment tôt et éviter les pointes hebdo : la même recette que le TGV en somme). Ça, ça n'était pas possible avant. Avant, l'avion était un produit de luxe ; il ne l'est plus pour le court et moyen courrier.

Je n'ai pas envie de parler de politique, de service public etc... avec toi : je devine que nous ne sommes pas du même bord, donc que la discussion tournerait à un dialogue de sourd.

Modifié par Arnaud68800
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