Aller au contenu
Le Web des Cheminots

GPT de 6 jours


Messages recommandés

ME120, si ce que tu dis es vrai, qu'en est-il alors de l'article cité ci-dessous ? (extrait de la convention collective) :

Article 12 : Nombre de jours travaillés consécutifs

Aucun salarié soumis à la présente convention collective ne peut travailler plus de six jours

calendaires consécutifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est nécessaire de rapeler que en cas de discorde entre plusieurs texte la loi française impose de prendre le plus avantageus pour le salarié de plus le texte de ME120 s'applique au personnelle roulant alors que le tien CC_72024 doit être dans la partie commune à tous les employés

Modifié par PK 261.8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CC_72024,

Je pense que pk 261.8 a répondu pour moi.

Salut pk 261.8,

Merci de répéter ce que j'ai déjà dis, LE PLUS AVANTAGEUX POUR LE SALARIÉ.

De plus si je ne m'abuse la CCN est en train d'être revue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CC_72024,

Je pense que pk 261.8 a répondu pour moi.

Salut pk 261.8,

Merci de répéter ce que j'ai déjà dis, LE PLUS AVANTAGEUX POUR LE SALARIÉ.

De plus si je ne m'abuse la CCN est en train d'être revue...

Salut

Dans le seul document que j'ai en ma possession (accord de branche), je n'ai trouvé aucune particularité concernant le personnel roulant pour cet article 12 que j'ai extrait.

Mais par contre, si on n'a pas le même texte, je suis preneur pour avoir celui en ta possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans le seul document que j'ai en ma possession (accord de branche), je n'ai trouvé aucune particularité concernant le personnel roulant pour cet article 12 que j'ai extrait.

Mais par contre, si on n'a pas le même texte, je suis preneur pour avoir celui en ta possession.

Le RH consolidé par extention ministériel

2010-04_Décret_2010-404_27-04-2010_version-consolidee_29-04-2010.pdf

L'ensemble tel qu'il devait être avant que GP ne vienne mettre son grain de sel discordant :tongue:

2010-04_Décret_2010-404_27-04-2010_version-consolidee_29-04-2010.pdf

Pas plus, pas mieux :happy: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'avant existait les N+1 a savoir 7 journees de service sur 6 jours de calendriers !

(avec un RHR de jour )

Les N+1 existent toujours sauf dans les décades de 6 mais par exemple 2 RHR en 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les N+1 existent toujours sauf dans les décades de 6 mais par exemple 2 RHR en 3 jours

On a encore des 6 JS sur 5 jours calendriers, alors que des semaines de D sont en roulement

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RH consolidé par extention ministériel

2010-04_Décret_2010-404_27-04-2010_version-consolidee_29-04-2010.pdf

L'ensemble tel qu'il devait être avant que GP ne vienne mettre son grain de sel discordant :tongue:

2010-04_Décret_2010-404_27-04-2010_version-consolidee_29-04-2010.pdf

Pas plus, pas mieux :happy: ...

Merci

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec quelque infos concernant la GPT de 6 jours. La GPT de5 jours qui doit être appliquée d'après le décret est bien valable, mais l'interprétation par nos dirigeant est quelque peut différente. En effet, selon ceux-ci ils ont le droit de nous faire travailler 5 périodes de 24h autrement dit si je commence lundi à 8h je doit finir au plus tard samedi à 8h. Moi je dit pourquoi pas ça fait toujours une matinée ou une aprèm travail à tout les coups. C'est toujours ça de gagner. Y'a plus qu'à faire appliquer leur interprétât a-t-on qui a mon avis est à leur désavantage. Qu'en pensez-vous??

Modifié par PK 261.8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec quelque infos concernant la GPT de 6 jours. La GPT de5 jours qui doit être appliquée d'après le décret est bien valable, mais l'interprétation par nos dirigeant est quelque peut différente. En effet, selon ceux-ci ils ont le droit de nous faire travailler 5 périodes de 24h autrement dit si je commence lundi à 8h je doit finir au plus tard samedi à 8h. Moi je dit pourquoi pas ça fait toujours une matinée ou une aprèm travail à tout les coups. C'est toujours ça de gagner. Y'a plus qu'à faire appliquer leur interprétât a-t-on qui a mon avis est à leur désavantage. Qu'en pensez-vous??

Tu n'as pas un exemple graphique pour mieux comprendre, parce que là, je trouve un peu flou ton explication :blush: ...

Tiens, je te fournis le matos :Smiley_04: , travaille avec Paint ou tout autre logiciel de dessin, ça le fait bien :tongue: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Me revoilà avec quelque infos concernant la GPT de 6 jours. La GPT de5 jours qui doit être appliquée d'après le décret est bien valable, mais l'interprétation par nos dirigeant est quelque peut différente. En effet, selon ceux-ci ils ont le droit de nous faire travailler 5 périodes de 24h autrement dit si je commence lundi à 8h je doit finir au plus tard samedi à 8h. Moi je dit pourquoi pas ça fait toujours une matinée ou une aprèm travail à tout les coups. C'est toujours ça de gagner. Y'a plus qu'à faire appliquer leur interprétât a-t-on qui a mon avis est à leur désavantage. Qu'en pensez-vous??

Je pense que tu voulais dire qu'ils ont droit de te faire travailler 6 journées de services en 5 jours calendaire c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je c pas si ça va être plus clai mais dit autrement entré votre première prise de service de la GPT et la dernière fs de la GPT vous ne vez pas dépasser plus de 120 heure. Si ce n'est toujours pas claire je vous ferai un petit dessin. :)

Modifié par PK 261.8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas si ça va être plus clair mais dit autrement entre votre 1ère PS et la dernière FS dans une GPT, vous ne devez pas dépasser plus de 120 heure. Si ce n'est toujours pas claire je vous ferais un petit dessin. :)

120h00 sur 1 GPT (presque 4 fois 35h00) ???

Wahou , tu en es sûr de ce que tu avances koiquesse ???

Dessines, veux en être sûr :biggrin: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris Bearcat... Pk261.8 parle d'un délai. Entre la première PS de la GPT et la dernière FS de cette même GPT, il ne doit pas y avoir plus de 120h. Enfin c'est comme ça que je le comprends. Il ne parle pas de 120h travaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas en temps de travai, je parle bien comme gomen la dit c'est juste le temps maximum entre la premier ps de la GPT et la dernière ps de la GPT. Bien sur sans dépasser les heure légale dans cette période.soit aux maximum 42 ou 43 heures si je ne me trompe.

Modifié par Roukmoute
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris Bearcat... Pk261.8 parle d'un délai. Entre la première PS de la GPT et la dernière FS de cette même GPT, il ne doit pas y avoir plus de 120h. Enfin c'est comme ça que je le comprends. Il ne parle pas de 120h travaillées.

Je ne parle pas en temps de travai, je parle bien comme gomen la dit c'est juste le temps maximum entre la premier ps de la GPT et la dernière ps de la GPT. Bien sur sans dépasser les heure légale dans cette période.soit aux maximum 42 ou 43 heures si je ne me trompe.

:Smiley_32:, autant pour moi, merci GOMEN :Smiley_04: ...

D'acco d'ac, j'ai compris !!!

  • 120h00 entre la 1ère et la dernière JS .... en base 24, ça fait bien 5 jours :happy: .

    • 24, 1ère FS de la 1ère JS
    • 24, 2ème JS
    • 24, 3ème JS
    • 24, 4ème JS
    • 24, FS de la 5ème JS

Total = 120

Pfff, comme cela, j'ai compris okok ...

:Smiley_43: à vous 2 !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas en temps de travai, je parle bien comme gomen la dit c'est juste le temps maximum entre la premier ps de la GPT et la dernière ps de la GPT. Bien sur sans dépasser les heure légale dans cette période.soit aux maximum 42 ou 43 heures si je ne me trompe.

48h maxi selon le code du travail (idem au RH SNCF). Ce serait étonnant que vous ayez mieux mais si c'est le cas tant mieux:) Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai fait une petit erreur dans Mon explication !!! C'est DANS les six jours donc 5 jours 23h59 min c donc pas du tout avantageux et l'explication de nos cher dirigeant veut nous faire croire que le décret est moin favorable que l'accord de branche.

Donc pour faire claire d'après nos chefs, l'accord de branche dis 6 jours le décret dit 6 périodes de 24h soit encore pire le plus avantageux est l'accord de branche mais la vrai question est:

On-t-il le droit de considérer des jours comme des périodes de 24h qui plus est à partir de la première PS de la GPT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.