Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Et il dessert combien de gares supplémentaires pour perdre autant de temps ? Ou alors les syndicats ont exigé une pause clope de 30 mn au milieu du parcours ? lotrela

Aucune. En détail, on passe de

Toulouse 20h24 - Carcassonne 21h05/08 - Perpignan 22h04/07 - Figueres 22h30/33 - Girona 22h46/48 - Barcelone 23h26

à

Toulouse 15h05 - Carcassonne ??/16h08 - Perpignan 17h??/23 - Figueres 17h46/52 - Girona 18h05/07 - Barcelone 18h45

+19 minutes entre le départ de Toulouse et le départ de Carcassonne

+15 minutes entre le départ de Carcassonne et le départ de Perpignan

+3 minutes entre le départ de Perpignan et le départ de Figueres (arrêt prolongé à Figueres)

Modifié par Mathieu_

  • Réponses 399
  • Vues 70,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Lyon Brotteaux, le 19/09/16. Rame RENFE AVE S-100 n°23 entre deux services.

  • Et permet surtout au conducteur de se soulager et de se dégourdir les jambes.

  • En mode "chienne de garde" : si l'humour pouvait porter sur autre chose que les idées reçues / éculées sur les femmes... Fin du HS.

Images publiées

Publication:

Le nouvel horaire fait circuler ce TGV (AVE??) à une période ou il y a plus de TER. La ligne est déjà proche de la saturation, donc il ne doit pas être évident de maintenir le même temps de parcours en France....

Publication:

ce TGV (AVE??)

AVE. Les TGV ne font que Paris - Barcelone, toutes les autres relations sont assurées par AVE.

Publication:

Dommage ! Cela aurait fait un peu de dépaysement dans la grisaille parisienne !

Publication:

Dommage ! Cela aurait fait un peu de dépaysement dans la grisaille parisienne !

Pour en avoir discuté avec des conducteurs de Perpi, ils peuvent les garder leurs AVE.... Pour l'instant, il y a encore de la fiabilisation à effectuer...

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Publication:

Avant de retourner sur Barcelone en début d'aprés-midi, les rames AVE S100, qui servent à faire les Barcelone <---> Lyon, sont remisées à Lyon-Brotteaux.

Ici la rame n°15, le 23/08/14.

Modifié par zoom 45

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

par contre niveau prestations, le S100 est bien supérieur au TGV, distribution d'écouteurs en 1ere et 2, prise casque dans les sièges avec au choix musique, station d'info traffic et canal pour avec le son du film diffusé sur les écrans au plafond, avec choix le français ou l'espagnol..et prises de courant bien sur..

comparé a ça nos euroduplex paraissent bien pauvres (meme avec leurs é écrans d'info) pour des rames pourtant soi distant ultra modernes..

évidemment, je dis ça en se mettant a la place d'un voyageur lambda qui se fou complètement de la rame et de sa technique.. car je vois d'ici les remarques de certains compteurs de rivets

Publication:

Ca été le choix dès 1992 de la Renfe pour l'AVE : traitement "avion" (embarquement avant départ, accueil sur le quai, hôtesses, bonbons, écouteurs, etc...).

Sans oublier : remboursement intégral à partir de ... 5 minutes de retard !

J'imagine qu'avec le développement de la grande vitesse là-bas ils ont baissé certaines prestations mais on n'est en effet pas dans la même logique que TGV avec des volumes totalement différents.

Publication:

J'imagine qu'avec le développement de la grande vitesse là-bas ils ont baissé certaines prestations mais on n'est en effet pas dans la même logique que TGV avec des volumes totalement différents.

Quand j'ai pris l'AVE en Espagne, c'était bien plein

Publication:

Quand j'ai pris l'AVE en Espagne, c'était bien plein

Mais il y a beaucoup moins de trains (une cinquantaine de rames à grande vitesse + à peu près autant de rames "Alvia" pour moyenne distance à VL250, vs 450 TGV) et le trafic global est donc bien plus faible (on parle de 12 millions de voyageurs/an en AVE contre 120 en TGV).

Publication:

Et ces trains ne sont pas concurrence avec le reste du trafic car les voies sont séparées (écartement différent).

  • 1 année plus tard...
Publication:

Lyon Brotteaux, le 05/01/16.

 

AVE.thumb.JPG.896066f902a028c559460413aa

Publication:

Au fait, arrêt pour l'instant du Toulouse <--> Barcelona faute de remplissage suffisant... Dire qu'au début, il était question d'avoir 2 AR sur cette relation, donc un prolongé Bordeaux...

http://renfe-sncf.voyages-sncf.com/

Faut dire aussi que Ouibus propose des prix à 25 euros au dernier moment...

Publication:
il y a 57 minutes, pikachu81 a déclaré:

Au fait, arrêt pour l'instant du Toulouse <--> Barcelona faute de remplissage suffisant... Dire qu'au début, il était question d'avoir 2 AR sur cette relation, donc un prolongé Bordeaux...

http://renfe-sncf.voyages-sncf.com/

Faut dire aussi que Ouibus propose des prix à 25 euros au dernier moment...

Ouibus est il le principal ennemi sur cette relation ?

et la conjoncture elle n'y est pour rien elle ?

P't'être qu'aller à Barcelonne pour un oui un non, c 'est un peu passé de mode, avec les moyens de chacun qui se réduisent ......! ???

Publication:

là, Toulouse et Barcelone, ce sont deux villes assez jumelles. Simplement, si le train roule vite, il ne prend pas vraiment la ligne droite ....

Publication:
il y a 4 minutes, 5121 a déclaré:

là, Toulouse et Barcelone, ce sont deux villes assez jumelles. Simplement, si le train roule vite, il ne prend pas vraiment la ligne droite ....

et quand y a moins de moyens, tu espaces les visites à Barcelone....

curieusement dans les statistiques, on oublie trop souvent le facteur pondérateur baisse de revenus (ou stagnation) de la clientèle potentielle...

Publication:

attendu qu'un projet ferroviaire met 15, 20 ou 30 ans à se réaliser,

attendu que nos sociétés naviguent à 6 mois au plus

attendu que les ceusses qui nous gouvernent ont encore moins de perspective,

attendu que de toutes manières, il n'avoueront jamais que les revenus de la population vont baisser

comment veux-tu prévoir dans les projets la baisse de revenus des utilisateurs potentiels des projets en question  ?

PS : je m'entraîne au verbiage juridique, je suis désigné juré d'assises pour tout 2016 .... ça craint !!!

 

Modifié par 5121

Publication:

j'ai passé les deux tirages, et je ne pense pas avoir la sale gueule qui me permettrait d' échapper à mon devoir civique.

à part ça,Toulouse-Barcelone ...  reprise du TGV direct à partir du début avril

  • 8 mois plus tard...
Publication:

Lyon Brotteaux, le 19/09/16.

Rame RENFE AVE S-100 n°23 entre deux services.

S-100.jpg

Publication:
Il y a 4 heures , zoom 45 a déclaré:

Lyon Brotteaux, le 19/09/16.

Rame RENFE AVE S-100 n°23 entre deux services.

S-100.jpg

A quand sa venue à Gap/Briançon ?

Résultat de recherche d'images pour "je sors smiley"

  • 6 mois plus tard...
Publication:
Il y a 8 heures, zoreglube a dit :

Salut ,

Desserte Barcelone - Toulouse :

Et cherchez l'erreur , dans l'article de presse donné par le lien suivant ...

PO alors que cela concerne une liaison OD capitale de la Catalogne et la Ville Rose. A la rigueur, "PO" aurait pu être remplacé par "Occitanie", et encore...

Publication:
il y a 2 minutes, Greg4546 a dit :

PO alors que cela concerne une liaison OD capitale de la Catalogne et la Ville Rose. A la rigueur, "PO" aurait pu être remplacé par "Occitanie", et encore...

Salut ,

C'est bien un défaut dans texte , mais l'autre erreur provient de l'image d'illustration de l'article , en effet la Côte Vermeille , s'est déplacée vers la Côte D'Azur , avec la photo du viaduc d'Anthéor et vue sur le massif de l'Estérel ...

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.