Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le 1er TGV Paris - Barcelone a roulé le 15 décembre 2013.


Messages recommandés

Bonjour,

Pour moi qui doit aller à Barcelone pour les fêtes de fin d'année, les choses ne s'annoncent pas très bien.

Aucune liaison n'est proposée à la vente, TGV ou Ellipsos. Enfin pour Ellipsos, on a l'habitude de ne pouvoir obtenir un billet ni par internet, ni au guichet des gares SNCF.

Ne va t il rester que la possibilité d'utiliser l'intercité de nuit paris portbou et de se débrouiller ensuite avec le régional RENFE; arrêt dans toutes les gares?

C est ce que je vais faire pour aller a Barcelone aux 24 heures de Barcelone je vais jusqu a cerbere en train français puis je fais cerbere port Bou a pied puis je prends un regional espagnol jusque barcelone .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oui dire, en plus, que sur la LGV franco-espagnole ciculerait du fret.....sa promet du bon temps !!!

pour faire paris barcelone ...ça va être dur avec le lunéa jusqu'à port bou surtout si la SNCF supprime ces trains de nuits au prochain changement de service !!

on peut toujours faire montpellier-carthagéne direct en taglo....c'est mieux que rien....

Le tgv n'est pas la panassé....ce n'est pas LA réponse commerciale dans tous les cas. La grande vitesse s'est bien, mais pas adapté pour du "grand cabotage". L'ambition est de faire une europe à GV. que restera-t-il des grandes trensversales intérieures, des liaisons provinces-provinces de moins de 400km...? du Super-Ter...(semi-abandonné) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté trains de nuit : j'avais bien lu quelque part que les Elipsos s'arrêtaient au SA 2014 mais rien sur les Lunéa donc... ils restent la bonne solution (surtout beaucoup beaucoup moins cher).

Si le talgo Paris Barcelone est supprime on peut espérer qu au moins le lunea Paris port Bou soit prolonge jusqu a Barcelone

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco2 bon courage pour faire Cerbère Port Bou à pied ç'a grimpe.

Pour l'A9 en juillet aout c'est des bouchons tous les week end.

Pour se rendre à Barcelone par le train il y a 2 talgo direct de jour au départ de Montpellier, le mare nostrom et le catalan.

Si non à défaut d'IDBUS il y a Eurolines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le talgo Paris Barcelone est supprime on peut espérer qu au moins le lunea Paris port Bou soit prolonge jusqu a Barcelone

Bonne journée

Aucune chance, je pense. Il faudrait pour cela passer par la LGV, alors que même les TGV neufs ne sont pas encore homolgués, alors aucune chance avec les Corail Lunéa antédiluviennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance, je pense. Il faudrait pour cela passer par la LGV, alors que même les TGV neufs ne sont pas encore homolgués, alors aucune chance avec les Corail Lunéa antédiluviennes.

Et le corail lunea pourrait prendre la ligne classique entre port Bou et Barcelone ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour les AVE...

Oui oui.... On est bien d'accord.... On pourrait déjà aujourd'hui exploiter des trains sur Barcelone, mais uniquement avec les rames françaises, ce que le gouvernement espagnol refuse catégoriquement.....

Dans la note de service qu'on a eu sur les 800, on nous dit bien que les systèmes de sécurité espagnols sont installés, mais isolés en attente de validation des rames par l'Espagne. Pour l'instant, c'est donc comme des rames Dasye classiques.... Les essais sont terminés et les équipements sont opérationnels depuis le printemps. C'est bien juste un blocage politique qui empêche la mise en route des liaisons vers Barcelone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AVE S100F est homologué sur le RFN depuis le 2 Aout sur les lignes classiques! Donc la liaison Toulouse Barcelone aurait pu etre mise en place depuis cette date!

Effectivement, c'est là sur le site de l'EPSF : http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=1&id=193

L'autorisation reste limitée à Perpignan Figueras... Pas question de remonter vers Narbonne et Toulouse....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorisation reste limitée à Perpignan Figueras... Pas question de remonter vers Narbonne et Toulouse....

Avant le

" et sur la partie internationale Perpignan Figueras",

il y ecrit:

"sur les lignes conventionnelles sous 1.5kW du RFN"

Donc Toulouse Barcelone aurait ete possible, et j'ai eu confirmation du chargé d'affaire SNCF Marché Espagne

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a toujours le train de nuit Latour de Carol avec correspondance directe Latour Barcelone en traversant les pyrenees, la ligne est magnifique!

Peux tu m indiquer combien il faut compter de temps pour un marcheur rapide pour faire la correspondance ? Je crois que dans ce sens le train espagnol se prend a puigcerda qui est a plusieurs kilomètres de marché de latour de Carol

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 departs par jours de Latour de Carol pour Barcelone.

Le premier part a 8.48

Le train de nuit en provenance de Paris Austerlitz arrive à Latour à 7.50

Et en 58 minutes c est jouable de faire la correspondance ca laisse le temps ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.