Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La neige bloque les trains : normal ?


Invité railailail

Messages recommandés

comme cela en passant, à titre d'info.je precise que ces diesels ne sont pas du tout adaptés a ce genres d'exercices, mais au moins ils ont essayés.

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! bien je suis mort de rire!!!! la france était pourtant un pays de neige, mais la mémoire humaine aidée par les impératifs financiers a oublié cela!

Et quand j'entend que l'on compare certains pays plats au canada alors que si l'on regarde bien, il n'est pas tomber tant de neige que cela! pas grave la pagaille durera deux ou trois jour et la mémoire humaine aidée par les impératifs financier oubliera tout jusqu'à l'hiver prochain!

Pourvu qu'il n'y ai pas la canicule cet été! hic!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une congère de 2m, ça met du temps à fondre !

elle fond de 30 cm par jour à + 2 degrés! En montagne à 1000 mètres d'altitude, le bon mètre de neige qui restait ( avec beaucoup de glace ) à quasi tout fondu en 5 jours de fortes chaleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

JE suis à Valenciennes venu par l’Artère Nord-Est

Sur Valenciennes même ca va, par contre entre Aulnoye et Valenciennes, la couche est assez impressionnante, et j'avais plus l'impression de faire du bobsleigh que du train

A noter que contrairement au TER, on n'a pas eu de vitesse réduite, ils ont du se servir des premiers fret à fort tonnage ( 1900 UM pour moi) pour achever le nettoyage

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça, c'était mieux avant? :Smiley_40:

La ligne des Cévennes a été complètement fermée pendant 60 heures malgré de très gros moyens humains et matériels.

(Chasse-neige à turbine de Chambery)

Cette année là, trains en perdition dans toute l'Europe, aux Etats Unis, au Japon, etc.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'était en février 76 (Edit : ou 78). L'histoire est très bien racontée dans un bouquin de La Régordane ("La Ligne des Cévennes" sjmb) : un chasse-neige est monté porter le secours et a dû faire demi-tour sinon "on y restait aussi" selon les intervenants de l'époque.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ici il y a de la neige et dans les années 1970, c'est les trains voyageurs dans la vallée du Rhône qui avaient l'ordre de s'arrêter pour sauver des automobilistes de l'autoroute A7 qui état totalement bloqué.

Il ne faut pas l'oublier,ils n'y avaient que les trains qui roulaient dans la vallée.

Alors il ne faut pas se voiler la face, on a beaucoup perdu notre savoir-faire.

Modifié par MC76
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on sait mieux prévoir.

Aujourd'hui on a des bureaux où les cerveaux font des branstorming et autres plans d'actions

Aujourd'hui on a des ordinateurs tout partout

Aujourd'hui on communique tout le temps et sur tout.

Aujourd'hui, comme hier et comme demain, des conditions météo peuvent tout bloquer et ne pas comprendre ça, c'est vivre dans un autre monde.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet

Aujourd'hui on sait mieux prévoir. -> on est persuadé que l'on a tout prevu

Aujourd'hui on a des bureaux où les cerveaux font des branstorming et autres plans d'actions -> oui mais c'est parce que l'on a pas respecté le processus de réflexion et appliqué un bon PDCA ....

Aujourd'hui on a des ordinateurs tout partout -> mais personne ne sait bien les alimenter ni interpréter les donnée sorties

Aujourd'hui on communique tout le temps et sur tout. -> communiquer sans faire, et faire communiquer c'est l'art de la communication.

Aujourd'hui, comme hier et comme demain, des conditions météo peuvent tout bloquer et ne pas comprendre ça, c'est vivre dans un autre monde.

Je le vois tout les jours ... et comme on dit c’était pas forcement mieux avant, juste on est moins tolérant aujourd'hui (je veux tout et tout de suite)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'était en février 76 (Edit : ou 78). L'histoire est très bien racontée dans un bouquin de La Régordane ("La Ligne des Cévennes" sjmb) : un chasse-neige est monté porter le secours et a dû faire demi-tour sinon "on y restait aussi" selon les intervenants de l'époque.

Fevrier 1978, j'ai la vie du rail complète sur le sujet, trouvée sur Ebay pour quelques euros.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on sait mieux prévoir.

Aujourd'hui on a des bureaux où les cerveaux font des branstorming et autres plans d'actions

Aujourd'hui on a des ordinateurs tout partout

Aujourd'hui on communique tout le temps et sur tout.

Aujourd'hui, comme hier et comme demain, des conditions météo peuvent tout bloquer et ne pas comprendre ça, c'est vivre dans un autre monde.

Et oui, l'homme aimerait tout contrôler, la naissance, la mort, On veut même choisir sa mort maintenant parce que notre humanité et notre finitude nous sont devenues insupportables.

Pas de bol, ce n'est pas prêt de changer.

Moi, paradoxalement, ce phénomènes météos me rassurent, je ne pourrais pas vivre dans un monde "stérilisé", "pasteurisé".

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ici il y a de la neige et dans les années 1970, c'est les trains voyageurs dans la vallée du Rhône qui avaient l'ordre de s'arrêter pour sauver des automobilistes de l'autoroute A7 qui état totalement bloqué.

Il ne faut pas l'oublier,ils n'y avaient que les trains qui roulaient dans la vallée.

Alors il ne faut pas se voiler la face, on a beaucoup perdu notre savoir-faire.

Oui, mais ici il y a de la neige et dans les années 1970, c'est les trains voyageurs dans la vallée du Rhône qui avaient l'ordre de s'arrêter pour sauver des automobilistes de l'autoroute A7 qui état totalement bloqué.

Il ne faut pas l'oublier,ils n'y avaient que les trains qui roulaient dans la vallée.

Alors il ne faut pas se voiler la face, on a beaucoup perdu notre savoir-faire.

Le savoir faire existe toujours ( au pire il s'apprend ) sont financement non!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je comprend bien, il y sera après le dégel, mdrmdr

Ce qui interpelle (surtout lorsqu’on est devant son clavier bien au chaud !), c’est cet engagement semble-t-il bien tardif du CN 3, qui doit être effectivement le seul moyen de venir à bout de congères dans les tranchées par exemple.

A noter qu’entre Caen et Cherbourg, les voyageurs ont été acheminés par … des cars (reportage JT - 13 h - France 2)

François

Modifié par 38420
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

voilà ce qui est venu dégager la voie entre Rouen et Le Havre mardi après midi à une vitesse moyenne d'environ 10km/h

merci le fret !

seulement, le temps qu'on se décide à faire circuler un train après le passage du chasse-neige (en gros,3 heures plus tard) de nouvelles congères s'étaient formées

pour corser l'affaire, le train en question a planté sous le seul sectionnement non réalimentable de la région

d'où un secours sur VUT assez inhabituel !

et des clients arrivés au Havre avec 26 heures de retard

capturedcran20130314174.png

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux conditions climatiques de mardi qui auraient abimées une quarantaine de rames, sur Saint Lazare le service est allégé(S2) suite aux avaries matérielles.

Y a t-il d'autres allègements de plan de transport dans d'autres gares d'Ile de France ou est-ce spécifique à Saint Lazare?

J'ai regardé le site Transilien et visiblement il n'y a que Saint Lazare.

Depuis le mois de novembre, il y a eu plusieurs plans de transport pour causes d'avaries matérielles, surtout depuis les vacances de noel ça n'arrête pas, la ligne J est plus particulièrement touchée avec ces différents allègements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur TER Picardie (axe touchant Paris) on a eu du S3.

Demain, service normal sur Paris Beauvais, S2 sur Paris Creil (S4 en heure creuse). Les IC seront VL120, et iront au delà de Amiens (sur Boulogne) et au delà de St Quentin (Cambrai et Maubeuge).

S3 sur Paris Laon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ne faut pas se voiler la face, on a beaucoup perdu notre savoir-faire.

On a surtout perdu la quasi totalité des agents sur le terrain...... Ceux qui étaient à pied d'oeuvre pour intervenir rapidement en cas de problème....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! bien je suis mort de rire!!!! la france était pourtant un pays de neige, mais la mémoire humaine aidée par les impératifs financiers a oublié cela!

Et quand j'entend que l'on compare certains pays plats au canada alors que si l'on regarde bien, il n'est pas tomber tant de neige que cela! pas grave la pagaille durera deux ou trois jour et la mémoire humaine aidée par les impératifs financier oubliera tout jusqu'à l'hiver prochain!

Pourvu qu'il n'y ai pas la canicule cet été! hic!

si on a gardé un peu de neige en stock

on s'en servira pour refroidir

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.