Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour et merci à tous ceux qui ont contribué par leurx explications à clarifier le processus du recrutement SNCF.Je suis convoqué pour le P2/P3 le 29 à Paris place de Budapest...

Bonne chance Louis...

N'hésites pas à poser des questions sur ce processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Bien que j'ai réussi les tests psycho, j'ai du foirer l'entretien avec le recruteur, donc c'est mort...Mais je repostulerai en mars/avril prochain, c'est sûr. Histoire en fac d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui demande des nouvelles. Tu n'as pas passé la visite médicale?

6 mois d'attente ca arrive...

Euh je voulais appeler aujourhdui, mais impossible de trouver une numéro de tel ou qqun me répond au bout...

Qqun pourrait-il m'indiquer qui appeler pour avoir des nouvelles sur la suite des événements?? En mp si cela dérange de poster directement...

Merci :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous =)

J'ai une petite interrogation concernant une étape du recrutement à la SNCF.

En effet aprés avoir passé avec succés une journée que je pense être la P2 et la P3 il y a environ 2 semaines pour une formation au métier de CRML. J'ai été contacté par la DRH pour prendre un rendez vous afin d'établir un bilan psycologique de sécurité qui comprendra des tests psycotechniques et un entretien avec un psycologue. Elle m'a aussi indiqué que les tests fait auparavant avaient été validé à mon grand soulagement.

Cependant, pourriez vous me dire à quoi ces tests correspondent-ils ? A un complément de P3 ? Ou est ce que cela pourrai être létape P5 à savoir la visite médicale ?

Cordialement Sybic-28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous =)

J'ai une petite interrogation concernant une étape du recrutement à la SNCF.

En effet aprés avoir passé avec succés une journée que je pense être la P2 et la P3 il y a environ 2 semaines pour une formation au métier de CRML. J'ai été contacté par la DRH pour prendre un rendez vous afin d'établir un bilan psycologique de sécurité qui comprendra des tests psycotechniques et un entretien avec un psycologue. Elle m'a aussi indiqué que les tests fait auparavant avaient été validé à mon grand soulagement.

Cependant, pourriez vous me dire à quoi ces tests correspondent-ils ? A un complément de P3 ? Ou est ce que cela pourrai être létape P5 à savoir la visite médicale ?

Cordialement Sybic-28

Ça ressemble à P3, ce que tu décris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi Roukmoute =)

Je m'étonnais, puisque je pensais avoir passé la P2 et la P3 dans la même journée puisque j'ai déjà franchis l'étape ou je devais m'entretenir avec, dans un premier temps le chargé de recrutement et sa collègue puis dans un deuxième temps avec deux autres psycologues.

Il s'agit donc, étant donné ta réponse d'un complément de P3 je suppose.

Cordialement Sybic-28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à toi Roukmoute =)

Je m'étonnais, puisque je pensais avoir passé la P2 et la P3 dans la même journée puisque j'ai déjà franchis l'étape ou je devais m'entretenir avec, dans un premier temps le chargé de recrutement et sa collègue puis dans un deuxième temps avec deux autres psycologues.

Il s'agit donc, étant donné ta réponse d'un complément de P3 je suppose.

Cordialement Sybic-28

J'ai passé ces tests, normalement tu passes la visite médicale le matin et l'après midi des tests de réactivités de concentrations le FAMEUX test de la manivelle...

Enfin moi ca c'est passé comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je tenais à dire un grand merci a toutes les personnes de ce forum pour les informations concernant les différentes étapes du recrutements et les précisions sur les differentes étapes. Je passe mardi prochian le p2 et le P3 dan la meme journée je crois pour le poste d'agent mouvement et j'y vois un peu plus clair dans le déroulement de cette journée et de qui m'attends. Ca ne m'empêche pas de stresser vu que je suis comme ça mais je peux un peu mieu me préparer aux différents tests. Encore merci et j'espere moi aussi entrer à la sncf avec son formidable esprit d'équipequr j'aime beaucoup dans lequel je baigne depuis toute petite car mon pere est lui aussi cheminot

A bientot j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

JE CHERCHE DESESPEREMENT DES EXPLIQUATIONS SUR LES TESTS P2 ET P3 POUR CRL ET CRLM JE SUIS CONVOQUE TRES PROCHAINEMENT

MERCI DE TOUT COEUR

DAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais écrire ce que j'ai eu pour le P2, comme ça ceux qui sont à la recherchent d'informations pour en avoir un peu plus.

Donc Mercredi 26 Mai j'étais convoqué près de la Gare Saint Lazarre pour passer P2 et P3.

Le matin nous étions 16 pour la licence Électricité Électronique option infrastructure ferroviaire signalisation.

Dans la matinée nous avons eu pas mal de tests sur ordinateurs, à savoir que tous sont chronométrés.

Personnellement je n'ai quasiment jamais réussi à finir toutes les questions, cela permet de savoir si on bâcle tout pour aller vite ou alors si on prend notre temps pour avoir des réponses justes.

Comme tests nous avons eu :

  • des maths, par exemple un train part à 22h30 et arrive à 1h45 après avoir parcouru 340km, quelle a été sa vitesse moyenne? Bref plein de petites questions plus ou moins difficiles.
  • de la logique, par exemple avec la feuille de papier, elle est pliée, des trous sont faits et faut deviner où seront les trous une fois la feuille dépliée, au début c'est facile car elle est toujours pliée horizontalement ou verticalement, mais après la feuille se plie en diagonale... c'est un peu plus dur.
  • de la compréhension de texte : on lit un petit texte avec généralement un ou deux mots de vocabulaire peu courant (personnellement j'ai pas aimé ce tests, y a des mots je savais pas si c'était du positif ou négatif etc...) et faut essayer de deviner le sens de la phrase.
  • du raisonnement : on a des séries de lettres ou de chiffre et faut deviner la suite, ou alors les codes (trois grands chiens = K R L etc etc...)
  • de la mémoire et gestion du stress : on avait une liste de 20 villes (indiennes je crois) a retenir, fallait les retrouver 30 minutes plus tard dans une liste de 50 villes (c'est pour tester notre mémoire à long terme). On nous montre aussi des séries de lettres et faut les retaper directe après (au début c'est facile quand y a que 3 lettres à retenir mais à la fin y en a 7 a retenir, ça c'est pour tester notre mémoire à court terme). Pour le stress on a deux tableaux avec les destinations/heure d'arrivée/vitesse du train et des wagons de marchandise à acheminer, et il faut essayer d'attacher le max de wagons aux trains... bref pendant qu'on se concentre sur les tableaux il faut taper sur la touche entrée quand un point rouge apparait sur les bords de l'écran, et bien sur le tout est chronométré. Il y a aussi le test où il faut établir un trajet le plus court possible : on est à un point, on doit aller chercher un ou deux colis sur deux autres points et les remettre sur d'autre points...
  • On a eu aussi (pendant une heure) la présentation de la sncf, de la branche infra, du métier et par la suite on à 10 ou 15 minutes pour répondre à 3 questions sur le métier, le management et après il faut écrire nos motivations pour ce métier.
Voila on a commencé à 8h et fini à 13h, ça fait une sacrée matinée, il faut bien dormir la veille car ça pette un peu le crâne de se concentrer pendant longtemps sur les écrans tout en sachant que c'est chronométré et éliminatoire.

A la suite des résultats du P2 on est passé de 16 candidats à 10.

Ensuite l'après midi nous avons eu le P3, enfin que la moité car nous avons eu que la mise en situation et l'entretien avec le psychologue.

  • Mise en situation : nous étions les 10 assis autours d'une table, pendant 15 minutes on devait lire un document nous présentant une usine (ici c'était une usine pharmaceutique qui produit des médicaments), nous présentant tout le personnel et les aléas de la journée. Donc par écrit il faut mettre comment on pense résoudre les divers aléas de cette journée. Donc là les aléas s'était de savoir à qui donner les primes pour les ouvriers, de s'occuper d'une dispute entre 2 ouvriers, de parler a une personne qui ne mettait peu les équipements de sécurité et de gérer une ligne de fabrication en panne en sachant que le seul technicien de maintenance n'était pas disponible. Bref les 15 minutes passent très vite, je n'ai pas eu le temps de tout écrire mes idées pour résoudre ces divers problèmes, ce n'est pas grave. Ensuite les 3 psychologue s'installent au fond de la salle et nous regardent parler, nous avons 15 minutes pour parler entre nous (réunion) pour exposer nos différentes idées pour résoudre au mieux les aléas présentés dans le texte. Cette épreuve est éliminatoire, personne n'a été éliminé.
  • Puis après le test avec le psychologue, personnellement je pense que ça s'est très bien passé, la personne en face de moi me mettait en confiance, on a bien dialoguer, je n'étais pas stressé, je répondais bien à ses diverses questions (on a beaucoup parlé de sécurité et de management). A la suite de cet entretien il n'a pas pu me dire si c'était du positif ou négatif, tandis que d'autres avec les autres psy ont eu les réponses (positives et négative) direct après l'entretien.

Donc là je suis dans l'attente d'un courrier pour me donner la date de convocation (et le lieu) pour passer l'entretien avec le chargé de recrutement.

Voila j'ai fini mon roman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous, deja merci pour ceux qui ont crée ce topic et apportéleurs experience pour le procecus de recrutement.

Je voulais savoir si il y en a ici qui sont en lice pour etre CRTT et ou ils en sont?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'espère bientôt un de vos collègue de travail. Je passe les tests pour la licence profesionnelle Gestion des Réseaux ferrés. Certaines personnes auraient-ils été embauché par ce style de recrutement? Par rapport à l'affectation l'ile de France est-il un bon choix vu qu'il est difficile de se faire muter.

Merci beaucoup. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais les entretiens, parce que tu sais pas trop à quoi t'attendre avant d'y être, et que tu sais pas trop comment la psy va t'assaisonner. En tout cas c'est ce que j'avais le plus appréhendé.

Les tests sur ordi ne sont pas simples, mais disons qu'ils sont faisables et qu'il faut privilégier la "sécurtié", dans le sens, faire ce que tu peux mais ce que tu fais le faire bien (de toute façon il est extrêmement difficile de répondre à tout sans bâcler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les étapes des tests sur ordi que j'ai le plus appréhendé... car je savais que le matin on est nombreux et l'aprem on peut être plus que 5 par exemple... de plus la moitié des questions ne sont pas très simples... dans mon cas on était 16 le matin et 10 l'aprem ça reste correcte mais des gens dans la sncf m'avaient dit que le matin il étaient une quinzaine et l'aprem 3-5 personnes... Bref du coup j'avais un peu la pression et je me concentrai au max pour tenter de réussir toutes les questions.

Pour l'entretien avec le psy j'ai pas du tout appréhendé... j'ai même pas préparé mes réponses, selon moi il faut y aller au naturel et voir sur le tas plutôt que de réciter un texte comme un robot.

Par contre il me reste l'entretien avec le chargé de recrutement et là j'ai un peu la pression car c'est là que tout se joue pour avoir sa place dans la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour l'entretien ac le chargé de recrutement le plus important c'est de bien mettre en avant ses motivations. et tu passes pr quel poste?

merci de vos experience en tout cas

bon courage pr les entretiens restant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour l'entretien ac le chargé de recrutement le plus important c'est de bien mettre en avant ses motivations. et tu passes pr quel poste?

merci de vos experience en tout cas

bon courage pr les entretiens restant

C'est pour la licence électricité électronique option infra signalisation... donc là c'est pour être apprenti aux côtés des techniciens de signalisation et énergie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez faible en calcul mental mais à mon avis elle a économisé 18 euros (et son parrain a versé le double soit 36)

18 + (2*18) = 54

Elle met x , son parrain met 2x

1x+2x=3x

3x=54 x=54/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant réussit les test il y a plus d'une semaine j'attends toujours d'obtenir un entretien avec le DRH.

Je précise qu'il s'agit d'une candidature pour le bts Electrotechnique en alternance sur le poste de technicien opérateur signalisation.

Si je réussit cet entretien, il y aura encore un autre test concernant cette fois directement la sécurité par rapport au poste.

J'aimerais obtenir des infos sur ce test. Puis-je considérer que je suis pris si je suis convoqué pour ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est quand meme temps que je vous fasse part de mes différentes étapes depuis MAI 2006 !

Ici vous trouverez tout ce qui est relatif au poste de Responsable d'équipe maintenance, cependant pour les autres postes la différence se fait au P3 je m'expliquerai arrivé à cette étape.

Donc la P1 :

Vous me direz il n'y a rien à dire... Sachez que moi j'aimerais apporter mes mésaventures.

Après X candidatures faites par internet et n'ayant pas eu de retour, je me suis remis en question, et après l'envoi d'un CV et lettre par courrier, j'ai eu une réponse dans la semaine qui suivait.

Donc je pense qu'il vous faudra plutôt miser sur un envoi par courrier au centre de recrutement de votre région. ATTENTION , je ne remets pas en cause le système informatique mais seulement il me parrait plus judicieux de faire un envoi par courrier.

C'est à l'appréciation de chacun :')

Pour ma part j'ai donc reçu mon dossier d'inscrïption, et joint avec, ma convocation au P2.

Nous arrivons à la P2:

Pour les tests : tests en QCM sur pc

-> comparer des mots ou suites de chiffres et dire si c'est identique ou différent ... exemple : Mr Lachirowki et Mr Lachiorwski ou 124856 et 124866. On vous dit vous avez 3 minutes pour voir 60 couples mais il est impossible de faire le tout, le but est de voir si on se depeche et on bâcle ou si on prend notre temps pour bien faire les choses.

-> ensuite même systeme avec le temps, là c'est des opérations de bases avec brouillon, sur les 4 opérations ( x - + : )

-> toujours même systeme de temps, avec des petits problèmes , du genre, un train part à 22h43 et arrive à 3h24 , combien de temps a t-il roulé, ou jean a 5 ans de plus que jacques qui a lui 2 ans de moins que roger .... trouver l'âge ...calculer un volume ...prix au m².

-> ensuite c'est le test de la feuille pliée, un ou plusieurs trous sont percés, retrouver les trous sur la feuille dépliée, on nous donne 5 réponses possibles à choisir,ça se corse en avançant ...

-> le test avec les phrases codées. C'est là où j'ai le plus galérer. C'est pas évident pour tout le monde. Il s'agit de faire des regroupements et des éliminations pour à la fin trouver le code d'une phrase. Bon ca n'est pas très clair mais je ne pas vous en dire plus car j'ai foiré cette partie.

Ensuite, présentation du métier, et après de l'entreprise.

Pour cette étape, prenez des notes c'est un conseil. Vous vous en servirez tôt ou tard. Bon bin là c'est écouter ce que raconte la personne et éventuellement lui poser des questions.

Pour l'entreprise, là on vous passe une vidéo, demande vos réflexions suite à la projection.

Et arrive à la fin de tout ça les motivations. On demande de reformulez vos motivations. Alors là gros gros conseil, même si vous pensez avoir réussi vos tests, mettez le paquet pour les motivations c'est très très important. Ils en prennet compte pour décider de votre convocation à la P3.

Il peut arriver que P2 et P3 se passe la même journée pour les postes où il y a un demande importante. Voilà pour la P2 je pense que les tests sont les mêmes pour tous.

Ensuite il faut attendre la réponse. Là c'est très diversifié : réponse par courrier pour ma part, d'autre par téléphone.

Arrive donc la P3:

On se dit ca y est c'est là que tout va se décider... sachez tout d'abord qu'il ne faut pas y aller complètement stresser car ca va se voir, et ca sera à votre désavantage. Essayez de discuter avec les personnes qui sont convoquées avec vous pour passer le temps. Nous étions 18 au P2 et 6 au P3.

D'abord les tests :

-> 190 questions de personnalité, à repondre par oui, non, et "je ne sais pas" 3 fois dans le test. Ca porte sur un peu tout et n'importe quoi ... du style "vous etes du genre à vous confier", " vous etes à l'aise dans un groupe" ... là il suffit juste d'etre soi même.

Pour les questions il n'y a pas de pièges, mais soyez sincère dans les réponses car le psychologue peut vous questionner voir si vous dites n'importe quoi ou non.

-> tests de réactivité, on a 4 points aux 4 coins de l'écran, lorqu'ils s'allument en rouge, on clique sur le bouton gauche de la souris, quand c'est jaune, sur le bouton droit, les couleurs changent d'abord toutes les 5, puis 3 , en enfin 1 seconde.

-> test de la manivelle, imaginez un circuit, un point dans ce circuit, on a 2 manivelles, une qui commande haut/bas, et l'autre droite/gauche, il faut faire le circuit, on le fait 3 fois de suite, il faut bien sur toucher le moins de fois possible les bords.

Voilà pour les tests et je reviens à mes propos précédents pour dire que pour d'autres postes, il y a encore des tests. Moi ca s'est arreté là.

-> entretien avec le psychologue : donc il m'a demandé de me présenter, décrire mon parcours scolaire et professionnel et pourquoi j'ai choisis de postuler à la SNCF. Bon là aussi sachez qu'un entretien se prépare, il faut quand meme savoir quoi répondre.

En ce qui concerne les "pièges" du psy, c'est du genre "je vois que vous recherchez un emploi, quelles démarches avez-vous déjà menées", ou alors à l'aide du test de personnalité à la fin il y avait une question "Vous vous interessez aux sciences ?" j'ai repondu "plutot vrai". Donc en voyant ça il me dit " Je vois que les sciences vous interesse...." et là j'ai répondu oui je m'interesse à l'astronomie, je regarde les différentes missions spatiales... c'est pour voir si vous êtes cohérent ou non, et il demande les qualités et défauts.

Ensuite il commente les resultats aux tests P2 et P3, et là il m'annonce " c'est en dessous de ce qu'on attendez" pour la P2, et c'est là que je me suis dis les motivations à la P2 sont importantes, car c'est ca qui a du sauver ma convocation pour l'étape suivante. Il vous demande si les tests se sont bien passés à P2 et là je lui ai dis ce que je pensais.

Et effectivement il me dit vous êtes à l'aise en maths mais le francais c'est juste, il m'a dit c'est le temps qui vous a pénalisé, les phrases codées 3/10, la manivelle 5,4 et 1 touche il a dit c'est bien, le test avec les ronds à l'écran pareil c'est satisfaisant, la feuillé pliée 16/17 très bien mais il y en avait 26 à faire donc là on sourit un peu.

Ensuite il demande si on a des questions et là j'en avais une pas mal : " Que pensez-vous de ma candidature" ? Là c'est double tranchant : Soit l'entretien s'est bien passé et il va dire oui c'est plutôt bon ou alors c'est moyen comme moi et il dira " Il y a des choses bonnes et moins bonnes, vous n'approfondissez pas assez les réponses" donc si vous posez cette question soyez vigilent car ca peut vous foutre la pression pour le reste des entretiens.

A la fin il m'a dit c'est à vous de convaincre les recruteurs...

-> entretien avec le recruteur : Bon là déjà il voit si vous savez dire bonjour vous présenter, moi ils étaient 2, le RRH et le Directeur technique. Donc comme le RRH était seul à venir me chercher il voit si vous dites bien bonjour au Directeur une fois arrivé dans la salle.

Bon on s'installe et ils expliquent quelles fonctions ils occupent. Ensuite de même, il demande de vous présenter (scolaire, professionnel)

Point important, interessez vous de près au métier auquel vous postulez, par exemple pour moi (matériel roulant) je me suis interessé de près aux différents organes du train, des systèmes de sécurité, et à priori ca les a emballés car on parlé technique un bon moment. Comme ils voyaient que je connaissais pas mal de choses j'en rajoutais...(c'est là que les notes du P2 servent).

Du coup ca a évité un peu le coté rébarbatif d'expliquer ses motivations... Et le RRH à coupé la conversation pour me dire "Dites moi vous vous etes bien renseigné c'est surement pas au P2 qu'on vous a dit tout ca". J'ai dis non je me suis interessé au sujet, je me suis documenté sur internet et il dit " on voit que vous etes motivé que vous portez un intéret au métier". C'est là qu'il faut vous battre pour essayer d'en rajouter des pelles !! il faut rentrer dans la tas !

En fait ils vous disent plein de choses s'ils s'aperçoivent que vous etes interessés.

Le Directeur Technique me tutoyais lol, ils mettent à l'aise, tout comme le psy.

Sinon ils demandent quelques précisions sur votre métier ou ancien métier, ainsi que sur les cours que vous avez suivis à l'école.

Voilà ensuite c'était la fin, ils demandent également si vous avez des questions. Les entretiens et la demie-journée se terminent.

Attente de la réponse, par courrier pour moi, par téléphone éventuellement.

P4 : D'après les notes que j'ai prises pendant la P2, il s'agit d'une phase interne à la SNCF donc invisible pour les candidats, qui correspond à la vérification de votre casier judiciare. Quelqu'un peut confirmer ?

P5 : J'ai donc d'abord passé la radiologie pour les poumons.

Ensuite rendez-vous et là c'est les tests généraux. Dans un premier temps le pipi pour la drogue et vérifier si tes urines sont correctes, ensuite le test d'audition, vient le test de la vue.

Une fois tout ca effectué entretien avec le médecin qui là remplie ton dossier, donc ca comprends les antécédants, si tu es allergique, si tu as été hospitalisé etc etc...

Après slip ou caleçon chaussettes pour une auscultation, tension, prise du poul, reflex aux genoux, regarde dans la bouche la gorge et pour finir par le dos. Elle m'a dit de touché la pointe des pieds et remonter tout doucement....

Ensuite " vous pouvez vous r'habiller Monsieur c'est terminé".

Elle m'a dit j'attends vos résultats d'analyse pour le canabis et je signe votre aptitude.

A SAVOIR: il n'y a pas un recrutement identique !! Moi j'étais très négatif vis à vis des réponses après mes P2 et P3 car certains ont été contactés par téléphone. De ce fait je me suis dis c'est foutu j'avais le moral à plat et finalement j'ai eu mes réponses par courrier et positives. Ou encore d'une région à une autre, pour un meme poste, le processus peut etre plus rapide ou plus lent... c'est selon les régions, les budgets, les places disponibles... Donc soyez patients, persévérants et logique.

Bon !! Je pense avoir été le plus complet possible. Pour plus de précisions concernant mes diplômes, les tests, les questions diverses vous pouvez me les soumettre. Je prends toutes les réponses et précisions de votre part à bras ouverts, afin d'enrichir ce post. Je peux aussi sur demande faire des scann de mes convocations et réponses pour que vous puissiez voir à quoi ca ressemble.

J'espère que vous lirez mon topic et que vous prendrez des notes car j'ai mal aux doigts à force de taper au clavier lol. J'ai fais ca pour vous.

Bonjour Deltaboys

Super tes explications

mon fils est convoqué lundi 14 juin à PARIS pour les tests psychomoteur (tests manivelle et autres ) puis entretien de nouveau avec un psy... Il a réussi le P2 P3 ( ENTRETIEN AVEC RECRUTEUR ET PSY ) et je crois que c'est nouveau le reste des tests ce fait à Paris aurais tu des précisions sur ces tests; si il réussi il y aura la visite médicale qui est déja programmé le 17 JUIN IL est myope correction -3 est ce que ça pose probleme (c'est pour le poste de conducteur)

je te remercie pour toutes tes explications c'est génial les gars comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de me présenté

je suis Niel conducteur de train sur Montpellier je pars en retraite en octobre et je voudrais tellement aider le fiston à prendre le relais il ne reve que de ça il a 21 ANS et a passé avec succes le P2 ET P3

Super tes explications

mon fils est convoqué lundi 14 juin à PARIS pour les tests psychomoteur (tests manivelle et autres ) puis entretien de nouveau avec un psy... Il a réussi le P2 P3 ( ENTRETIEN AVEC RECRUTEUR ET PSY ) et je crois que c'est nouveau le reste des tests ce fait à Paris aurais tu des précisions sur ces tests; si il réussi il y aura la visite médicale qui est déja programmé le 17 JUIN IL est myope correction -3 est ce que ça pose probleme (c'est pour le poste de conducteur)

je te remercie pour toutes tes explications c'est génial les gars comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai passé toute ces étapes ( la dernière visite médicale et le lundi 7/06)

je rentre en école le 16 aout a nanterre pour l'ect de Paris Saint Lazare et j'aimerai trouvé un logement pour 2 sur paris

savez vous qui pourrait me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai passé toute ces étapes ( la dernière visite médicale et le lundi 7/06)

je rentre en école le 16 aout a nanterre pour l'ect de Paris Saint Lazare et j'aimerai trouvé un logement pour 2 sur paris

savez vous qui pourrait me renseigner?

BONJOUR

je vois que tu as passé le P3 tests psychotechnique relatif au métier (manivelle et autres tests + repassage devant le psy sur Paris pourrais tu me dire comment se déroulent ces derniers tests et que nous demande le psy ; je te remercie beaucoup pour ta réponse je passe lundi apres midi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.