Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traitement médiatique envers les cheminots et la SNCF


Messages recommandés

Et encore, j'ai eu le plaisir de rencontrer une personne soutenant mordicus qu'un tgv n'avait pas de conducteur, tout automatique.

M'envoyant paître à la fin de la discussion, sûr de lui et que je lui dise mon métier :Smiley_23:

Alors dans ces cas, à expliquer des situations cela devient compliqué

Et il ne s'est jamais demandé pourquoi des TGV sont supprimés quand les conducteurs font grève ?? :Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des commerciaux, déconnectés de la réalité du terrain, qui ont introduit la notion de "l'horaire garanti".... Une vraie gageure, surtout c'est pile poil opposé à la sécurité.

Sauf que notre société "evolue" vers une contraction du temps.. tout devrait être court, et réglé....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, j'ai eu le plaisir de rencontrer une personne soutenant mordicus qu'un tgv n'avait pas de conducteur, tout automatique.

M'envoyant paître à la fin de la discussion, sûr de lui et que je lui dise mon métier :Smiley_23:

Alors dans ces cas, à expliquer des situations cela devient compliqué

la seule réponse vient du poéte au fait festival chanson française à Séte

http://youtu.be/m-XY2icNZow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que notre société "evolue" vers une contraction du temps.. tout devrait être court, et réglé....

Fabrice

tu peux rajouter : sans faille et surtout "à pas cher" ou "le moins cher possible"...

Aprés ceci explique cela.... :Smiley_04:

Oui... C'est un court résumé de la mondialisation et de l'ultralibéralisme..... et du nombrilisme de certains :Tout, tout de suite, et quasi gratuit. Cà ne s'applique pas que dans les transports. On est dans une société de consommation de produits jetables, à l'obsolescence programmée, qu'il faut remplacer par du plus cher, du plus grand... même si ce n'est pas usé!!! Les spots publicitaires lobotomisent d'ailleurs la population dans ce sens. Le langage caché d'une pub, c'est "Comment faites vous pour ne pas vivre sans ce gadget?? Vous êtes ringards de ne pas l'avoir".....

Et Coluche disait "La publicité à la télévision s'adresse uniquement aux débiles mentaux"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter : sans faille et surtout "à pas cher" ou "le moins cher possible"...

Après ceci explique cela.... :Smiley_04:

et quant on demande a ces personnes qui veulent toujours du pas chér , combien crois tu que sont payés ces personnes qui font du pas cher..que penserais tu d’être payé au mêmes salaires elle nous regarde avec des yeux rond..

petite anecdote , une collègue de travail a été en vacances en Turquie...elle a chercher le voyagiste le moins cher...et bien sur tourista (car les restos là-bas sont payées aussi au lance-pierre lorsque les prix sont si bas) ..elle n'a pas apprécié lorsque je lui ai dis :

" tu as eu de la chance tu as eu un supplément au programme ,non prévu et en plus gratuit , ils ont été au devant de tes désirs toi qui en veut toujours plus pour 3 sous"

fin du HS

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux exemples de la DÉBILITÉ IGNORANTE ET MALSAINE de nos détracteurs: RMC les grandes gueules: un auditeur" les conducteurs sont tellement fainéants qu'ils scotchent leurs mains sur le cerclo pour dormir en roulant"

MAIS QUEL BENÊT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus TORDU ET IGNARE tu trouves pas...

M6 le 19/45 ce soir: raison du mouvement social à la SNCF:" les cheminots sont contre le regroupement prévu de SNCF et RFF"

Non mais allô quoi !!!! faut faire les anges de la télé réalité pour être journaliste aujourd'hui?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RMC, le degré zéro de la discussion de comptoir, ce n'est pas étonnant...

Recevoir une leçon de morale de la part de chroniqueurs qui "travaillent" (je crois que c'est le mot qu'on doit employer) 1 à 2 heures par jour, c'est juste risible....

Combien de nuits, de week end, de Noel ou jour de l'an ont-ils bossé??? Bien peu... Voir aucun.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recevoir une leçon de morale de la part de chroniqueurs qui "travaillent" (je crois que c'est le mot qu'on doit employer) 1 à 2 heures par jour, c'est juste risible....

Combien de nuits, de week end, de Noel ou jour de l'an ont-ils bossé??? Bien peu... Voir aucun.

Cet aspect, les protagonistes de ces discussions de comptoir, se contrefichent, pour eux, on leur a dit que "les Cheminots travaillaient 3h par jour, ont 10 semaines de congés payés, touchent des primes de charbon, pour huiler les moteurs, pour garer les locomotives, ont tous la 1ère classe à l'oeil, bénéficier gratuitement des centres de vacances, mangent à l'oeil, bref de vrais nantis et fainéants" si on écoutait tous les propos à l'antenne et sur les différents forums de RMC... et le pire, il y en a qui avalent tout ça !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas top ?

parcequ'en général envoyé spécial fait de bons sujets, parfois dérangeants, mais plutôt bien documentés.....meêm s'ils appuient parfois fortement là où ça fait mal... :Smiley_04:

Ok, mais France 2 serait il capable de produire un document allant CONTRE l'idée générale, entretenue dans l'opinion, sur les greves dans le monde Cheminot ???

Ne serait ce qu'en fouillant quelque peu sur le malaise qui existe au sein des differents corps de l' entreprise... le risque, bien entendu, serait de demonter certaines absurdités, tenues comme verités par les hautes sphéres.

celà necessiterait un bon niveau de refelexion et de remise en cause de la part des telespectateurs, sans doute la chose est elle delicate...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais France 2 serait il capable de produire un document allant CONTRE l'idée générale, entretenue dans l'opinion, sur les greves dans le monde Cheminot ???

Ne serait ce qu'en fouillant quelque peu sur le malaise qui existe au sein des differents corps de l' entreprise... le risque, bien entendu, serait de demonter certaines absurdités, tenues comme verités par les hautes sphéres.

celà necessiterait un bon niveau de refelexion et de remise en cause de la part des telespectateurs, sans doute la chose est elle delicate...

Fabrice

C'est peut être aux représentants des cheminots de communiquer publiquement sur les enjeux débattus dans l'entreprise avant que ne soit déposé le préavis.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déclaration dans le mail Ville rail et Transports.

Comment ce gars fait il pour oser parler:

Dominique Bussereau interloqué par la grève
« La grève à la SNCF est inutile car la réforme du gouvernement est un grand retour à la SNCF étatique : tout ce que les syndicats adorent ! », a twitté l’ancien ministre des Transports, député UMP de Charente-Maritime, qui s’est aussi ému en ces termes sur son compte twitter : « Grève des aiguilleurs du ciel et de la SNCF sans un mot du gouvernement vis-à-vis des passagers otages : complicité assumée et scandaleuse. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aux représentants des cheminots de communiquer publiquement sur les enjeux débattus dans l'entreprise avant que ne soit déposé le préavis.

Quelle chaine accepterait de diffuser un document "fabriqué" par les OS? Quelle critique en serait faite avant même sa diffusion? Et donc, le public, qui ne porte pas les OS de la SNCF dans son coeur, aurait déjà un a priori défavorable avant de le visionner...

Une déclaration dans le mail Ville rail et Transports.

Comment ce gars fait il pour oser parler:

Dominique Bussereau interloqué par la grève

« La grève à la SNCF est inutile car la réforme du gouvernement est un grand retour à la SNCF étatique : tout ce que les syndicats adorent ! », a twitté l’ancien ministre des Transports, député UMP de Charente-Maritime, qui s’est aussi ému en ces termes sur son compte twitter : « Grève des aiguilleurs du ciel et de la SNCF sans un mot du gouvernement vis-à-vis des passagers otages : complicité assumée et scandaleuse. »

Définition de Otage d'après le dictionnaire Larousse: Personne dont on s'empare, et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un, un état, pour l'amener à céder à ses exigences.

La journée d'action d'hier est loin de cette définition.... L'utilisation galvaudée du mot Otage par Mr Bussereau parait assumée et scandaleuse.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chaine accepterait de diffuser un document "fabriqué" par les OS? Quelle critique en serait faite avant même sa diffusion? Et donc, le public, qui ne porte pas les OS de la SNCF dans son coeur, aurait déjà un a priori défavorable avant de le visionner...

Définition de Otage d'après le dictionnaire Larousse: Personne dont on s'empare, et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un, un état, pour l'amener à céder à ses exigences.

La journée d'action d'hier est loin de cette définition.... L'utilisation galvaudée du mot Otage par Mr Bussereau parait assumée et scandaleuse.

:Smiley_05:

Tu verras pour la mobilisation pour les retraites, dès que le Cheminots commenceront à tousser sérieusement, TOUS les médias, sans exception, utiliseront cette partition

"les méchants cheminots privilégiés, qui travaillent 20h/semaine touchent 2500e en moyenne, partant en retraite à 50 ans, prennent de manière brute les pauvres salariés qui eux s'usent à 42h par semaine et travaillent jusqu'à 68 ans aujourd'hui, c'est anormal, à quand la réquisition lors des grèves et à quand la privatisation..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sérieusement (et ce n'est pas de la provocation de ma part, je veux juste le fond de votre pensée la dessus) vous trouveriez normal que tout le monde soit touché par la reforme des retraites mais pas la SNCF ?

Et si vous étiez aligné sur le régime général (autre cas de figure, pure science fiction), quel serait votre état d'esprit ?

Je comprend que chacun veuille garder ses acquis mais au fond de vous, j'aimerai savoir ce que réellement vous en pensez ?

Encore une fois je ne veut pas provoquer mais j'essaye de comprendre.

Pas taper, pas taper ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sérieusement (et ce n'est pas de la provocation de ma part, je veux juste le fond de votre pensée la dessus) vous trouveriez normal que tout le monde soit touché par la reforme des retraites mais pas la SNCF ?

Et si vous étiez aligné sur le régime général (autre cas de figure, pure science fiction), quel serait votre état d'esprit ?

Je comprend que chacun veuille garder ses acquis mais au fond de vous, j'aimerai savoir ce que réellement vous en pensez ?

Encore une fois je ne veut pas provoquer mais j'essaye de comprendre.

Pas taper, pas taper ....

Tout le monde ne sera pas touché de la même manière et il restera des disparités. Sauf erreur, il existe une bonne centaine de régimes "spéciaux", certains ne concernant qu'une très faible population.

Assez curieusement seuls sont mis en cause les fonctionnaires et les cheminots de la SNCF. Cela montre que les medias n'ont pas pris la peine (ça fatigue!) d'examiner le problème dans son ensemble et qu'ils se contentent de caresser le franchouillard de base dans le sens du poil.

Si on veut un réel alignement public/privé il faudra avoir l'honnêteté de tout comparer puis unifier et, comme commencent à le dire certains experts, l'évolution par rapport à la situation actuelle risque de n'être que marginale et de ne rien résoudre.

La solution n'est pas là. Elle est dans le plein emploi (un million d'emplois supplémentaires permettraient largement d'équilibrer les comptes) et dans l'éradication de la fraude fiscale (60 à 80 milliards d'€uros par an).

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Une déclaration dans le mail Ville rail et Transports.

Comment ce gars fait il pour oser parler:

Dominique Bussereau interloqué par la grève« La grève à la SNCF est inutile car la réforme du gouvernement est un grand retour à la SNCF étatique : tout ce que les syndicats adorent ! », a twitté l’ancien ministre des Transports, député UMP de Charente-Maritime, qui s’est aussi ému en ces termes sur son compte twitter : « Grève des aiguilleurs du ciel et de la SNCF sans un mot du gouvernement vis-à-vis des passagers otages : complicité assumée et scandaleuse. »

Ce mec la, je lui pisse dessus... Et encore, cela lui donnerai trop d'importance...

Ce guignol, je le rappelle, se vantait d'etre fils de cheminot et apres chacune de ses attaques envers la boite, disait etre tres attaché a l'entreprise SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour la Bete Humaine :

Crois tu que la SNCF ne sera pas touchée ????

L'allongement des annuités touchera tout le monde, y compris SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aime c'est le rappel partiel et systématique du calcul des retraites!!! a croire qu'ils sont tous atteints d'une forme selective d'alzeimer!!!!oui c'est peut être les 6 derniers mois mais sans les primes qui représente plus du tiers d'un salaire chez nous!!! dans le privé plusieures années mais primes incluses.............CQFD

et ces ronds de cuir ministres députés et sénateurs qui disent "la justice sociale, c'est qu'il n'y ai pas 2 mais 1 seul calcul" COMBIEN D'ANNEES DE COTISATION POUR UN DEPUTE EUROPEEN ? 5 ANS!!!!!

SI CA C'EST PAS DU REGIME SPECIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI CA C'EST PAS DU REGIME SPECIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peu, mon n'veu....!!! Soyons quand même de bons joueurs, de temps à autres, cet aspect de la vie politique est aussi évoqué, mais l'homme se compare à ses semblables, pas à "l'elite", qui beneficie toujours d'une certaine aura....

Donc aucune raison que ces petits arrangements ne choquent beaucoup de monde. Et comme ces elus controlent pour partie les medias generalistes, peu de chance qu'on leur sonne la Bronca....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sérieusement (et ce n'est pas de la provocation de ma part, je veux juste le fond de votre pensée la dessus) vous trouveriez normal que tout le monde soit touché par la reforme des retraites mais pas la SNCF ?

Et si vous étiez aligné sur le régime général (autre cas de figure, pure science fiction), quel serait votre état d'esprit ?

Je comprend que chacun veuille garder ses acquis mais au fond de vous, j'aimerai savoir ce que réellement vous en pensez ?

Encore une fois je ne veut pas provoquer mais j'essaye de comprendre.

Pas taper, pas taper ....

:Smiley_40: plutot que de lapleunicheuse... :glare: !!!

On verra à 50 piges comment tu seras usé par les nuits et les horaires décalés :closedeyes: ...

Pas besoin de taper, la VIE le fera tout aussi bien à ma place nonmais !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien qu'on m'aligne sur le régime de retraite des députés

moi je veux bien qu'on m'aligne sur le régime d'imposition des députés.

qu'ils montrent d'abord l'exemple

après on pourra discuter

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.