Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Velaro D Eurostar arrivent


Messages recommandés

fortiches nos amis allemands .... ils ont finalement réussi à caser tout leur appareillage "réparti" dans le gabarit de deux étages, en n'en utilisant qu'un pour les voyageurs ...

... et pour voir rouler cette merveille, il aura fallu attendre un certain temps ... pour rappel Innotrans-2010, avec une rame marquée Frankfurt-Marseille, desserte ratée des JO de Londres en 2012... ça commence à faire longuet pour mettre au point un matériel dérivé du Velaro-E présenté à Innotrans en ... 2006 !

Pas de bogies jacobs par contre.
Espérons que ce ne soit pas un regret plus tard...

les boggies Jacobs ont 4 appuis-caisse. Chez nous, ils sont utilisés sous les matériels articulés depuis les AGC, mais pas sous les TGV, pour qui une caisse repose sur le boggie, et l'autre caisse, sur sa voisine, ce qui donne une stabilité générale bien supérieure

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fortiches nos amis allemands .... ils ont finalement réussi à caser tout leur appareillage "réparti" dans le gabarit de deux étages, en n'en utilisant qu'un pour les voyageurs ...

... et pour voir rouler cette merveille, il aura fallu attendre un certain temps ... pour rappel Innotrans-2010, avec une rame marquée Frankfurt-Marseille, desserte ratée des JO de Londres en 2012... ça commence à faire longuet pour mettre au point un matériel dérivé du Velaro-E présenté à Innotrans en ... 2006 !

ben moi tu vois je vois les choses différemment.....certes c 'est un peu long mais qui les presse ?

leur truc risque d 'être prêt lorsque la libéralisation sera totale sur les réseau GL européen....ce qui devrait arriver plus ou moins vite donc y a pas le feu....

ensuite chez nous on d'autres trucs qui roulent bien et depuis longtemps mais qui ne se vendent pas.....

alors au final qui est gagnant dans cette affaire.....? qui perd quoi et qui gagne quoi ?

Pour le moment je dirais balle au centre...mais qui sait, une fois Alstom restructuré on risque à nouveau d'entendre parler de Siemens.....

je n'ai pas par habitude d’encenser le matériel ou les méthodes commerciales allemandes, mais force est de constater qu'ils ne s'en sortent pas trop mal....et que Siemens ne semble pas agonisante......ce qui est loin d'être le cas du "meilleur fabricant du meilleur train au monde"... :Smiley_04::Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aremment il y a des problèmes de mise au point sur ce Velaro même en Allemagne la livraison a pris du retard. A force de vouloir aller toujours plus vite on fait toujours plus mal... Sauf cas exceptionnels

Il a fini par entrer en service en Allemagne avec 2 ou 3 ans de retard, et en US uniquement. On attend toujours sur Paris-Francfort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fini par entrer en service en Allemagne avec 2 ou 3 ans de retard, et en US uniquement. On attend toujours sur Paris-Francfort...

Il vient a peine d'etre homologue par l'EBA (EPSF allemand), n'en demande pas trop non plus. Parce qu'on pourrait aussi dire qu'il n'est pas non plus sur Franfort-Marseille... Il attend le sesame desormais de l'EPSF (francais desormais).

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient a peine d'etre homologue par l'EBA (EPSF allemand), n'en demande pas trop non plus. Parce qu'on pourrait aussi dire qu'il n'est pas non plus sur Franfort-Marseille... Il attend le sesame desormais de l'EPSF (francais desormais).

Quand je dis qu'on attend, c'est surtout que la "fiabilité" des ICE3 MF qu'il doit remplacer ne donne pas vraiment satisfaction. Et que ça commence à faire pas mal de retard, même plus que pour ceux d'Euroster il me semble.

M'enfin, puisuq'on vous dit que c'est de la deutsche qualität...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'on attend, c'est surtout que la "fiabilité" des ICE3 MF qu'il doit remplacer ne donne pas vraiment satisfaction. Et que ça commence à faire pas mal de retard, même plus que pour ceux d'Euroster il me semble.

M'enfin, puisuq'on vous dit que c'est de la deutsche qualität...

pas forcément objectif ton commentaire...tu n'es pas dans le secret des dieux....Encore une fois je réitère....ne nous inquiétons pas trop de Siemens....Qu'Alstom fasse aussi bien à l'export avec sa gamme TGV AGV et ensuite on pourra parler....

une fois encore la critique est aisée et l'art plutôt difficile ....

Au fait combien de rames au total de la gamme ICE vendues dans le monde ou fabriquées en" joint venture"......?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément objectif ton commentaire...tu n'es pas dans le secret des dieux....Encore une fois je réitère....ne nous inquiétons pas trop de Siemens....Qu'Alstom fasse aussi bien à l'export avec sa gamme TGV AGV et ensuite on pourra parler....

une fois encore la critique est aisée et l'art plutôt difficile ....

Au fait combien de rames au total de la gamme ICE vendues dans le monde ou fabriquées en" joint venture"......?

Sachant qu'Alstom n'a pas voulu vendre sa technologie aux Chinois, la somme KTX-1 + AVE S-100 doit faire plus que AVE S-103 + RZD Sapsan.

Et je ne sais pas très bien comment ça se passe en Allemagne, mais les matériels Siemens en France c'est casserole sur casserole (en même temps il y en a très peu...). Pas besoin d'être "dans le secret des dieux" pour lire les clients/usagers exaspérés par les Paris-Francfort.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne je n'ai pas l'impression que ce soit pire que chez nous en général.......

Après les installations sont différentes les lignes aussi(FranceAllemagne......l'idéal une fois encore eut été une coopération entre les deux protagoniste pour concevoir un matériel fiable et interopérable...et non tenter d'adapter un concept aux conditions d'exploitations du voisins, mais chacun a préféré se battre seul dans son coin pour le meilleur et pour le pire.....

ce qui est regrettable de nos jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sachant qu'Alstom n'a pas voulu vendre sa technologie aux Chinois, la somme KTX-1 + AVE S-100 doit faire plus que AVE S-103 + RZD Sapsan.

Et je ne sais pas très bien comment ça se passe en Allemagne, mais les matériels Siemens en France c'est casserole sur casserole (en même temps il y en a très peu...). Pas besoin d'être "dans le secret des dieux" pour lire les clients/usagers exaspérés par les Paris-Francfort.

En Allemagne je n'ai pas l'impression que ce soit pire que chez nous en général.......

Après les installations sont différentes les lignes aussi(FranceAllemagne......l'idéal une fois encore eut été une coopération entre les deux protagoniste pour concevoir un matériel fiable et interopérable...et non tenter d'adapter un concept aux conditions d'exploitations du voisins, mais chacun a préféré se battre seul dans son coin pour le meilleur et pour le pire.....

ce qui est regrettable de nos jours....

Les exportations du Vélaro ne se sont pas limitées au Sapsan et au S-103. Egalement les exportations du TGV ne se sont pas non plus limitées juste au KTX I et au S-100.

Et ce d'une manière générale out comme les exportations Siemens (en termes d'EM j'entends) ne se sont pas limitées aux Velaro et idem chez Alstom au TGV.

Dans l'état actuel des choses, force est de constaté que la technologie Siemens s'exporte mieux que la notre (prix, fiabilité, réponses au besoins, politique,modularité etc... sont des facteurs de choix).

Mais comme l'a rappelé Capelanbrest chacun à tenter d'adapter son matériel aux conditions d'exploitations du voisin au lieu de bosser ensemble. Résultat, des matériels non-exploités à 100% en territoire étranger (des ICE exploités à moins de leurs capacités et pas mal de défauts lors de circulations en France, à l'instar des 4700 en Allemagne.)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi tu vois je vois les choses différemment.....certes c 'est un peu long mais qui les presse ?

leur truc risque d 'être prêt lorsque la libéralisation sera totale sur les réseau GL européen....ce qui devrait arriver plus ou moins vite donc y a pas le feu....

m'est tout de même avis que s'ils avaient pu être aux rendez-vous en question, ils l'auraient fait ! parce que là, ils s'approchent dangereusement du syndrome Fyra/Ansaldo ....

pour ce qui est des meilleures ventes de Siemens un peu partout, j'oserai dire qu'il s'agit de pays où les appels d'offres sont un peu particuliers .... auriez-vous oublié les condamnations de Siemens pour corruption en Espagne, qui ont valu au PS local de se faire éjecter du pouvoir ???? le Sapsan des RZD est tout aussi symbolique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......l'idéal une fois encore eut été une coopération entre les deux protagoniste pour concevoir un matériel fiable et interopérable...et non tenter d'adapter un concept aux conditions d'exploitations du voisins, mais chacun a préféré se battre seul dans son coin pour le meilleur et pour le pire.....

ce qui est regrettable de nos jours....

tu as oublié le très ridicule Eurotrain avec un tronçon de remorques 2N encadré par deux motrices ICE-1. Moins puissantes et moins rapides que nos motrices TGV, fonctionnant en 15 kV alors que le marché visé était évidemment en 25 kV .... résultat, Taïwan a choisi la série 700 japonaise, et la SNCF a récupéré de justesse le contrat de formation du personnel !!! le cdf taïwanais avaient à juste titre considéré que cette alliance était un stratagème destiné à empêcher les prix de descendre trop bas.

et puis, le jour où la DB adoptera le 25 kV pour ses lignes nouvelles, tu pourras envisager de travailler avec eux ... sont très têtus , mais je les aime bien, ils viennent de nous mettre 1-0, du coup on va enfin pouvoir réécouter la radio, merci à eux ! :Smiley_03: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'est tout de même avis que s'ils avaient pu être aux rendez-vous en question, ils l'auraient fait ! parce que là, ils s'approchent dangereusement du syndrome Fyra/Ansaldo ....

pour ce qui est des meilleures ventes de Siemens un peu partout, j'oserai dire qu'il s'agit de pays où les appels d'offres sont un peu particuliers .... auriez-vous oublié les condamnations de Siemens pour corruption en Espagne, qui ont valu au PS local de se faire éjecter du pouvoir ???? le Sapsan des RZD est tout aussi symbolique !

mon 5121 je n'oublie rien du tout...je constate.

et plus généralement je compare les balances de nos deux pays : France et Allemagne.....

laquelle est la meilleure....je donne ma langue au chat.

on peut bien dire ce que l'on veut....procès... mise à l'écart etc...au final qui perd quoi et qui gagne quoi.....?

voila c 'est sans partie pris mais je dis toujours attention de se gausser et de toujours rabaisser le concurrent.....ça n'est pas faireplay et le résultat (la seule chose qui compte au final) n'est pas toujours en phase avec les propos vis à vis d'un concurent .

les exemples sont multiples et variés entre nos deux pays.....quelque soient les domaines... :Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, ce qui m'étonne c'est de voir comment Siemens peut ignorer le fabuleux travail de nos ingés de la DETE, sur la base de travaux théoriques et d'années d'expérimentation. Travaux largement publiés et largement connus du milieu ferroviaire.

Siemens arrive largement après les premiers TGV et pourtant :

1) ils continuent d'ignorer toutes les conclusions validées par des décennies d'exploitation, dynamique, articulation, architecture boggies, 25 kV, pantos etc ....

2) cette ignorance a amené à suppléer aux défauts de principe des boggies de l'ICE en installant des roues élastiques, avec le résultat que l'on sait

2) ils ont dénigré méchamment ce travail en allant présenter les photos de l'accident de Voiron devant un tribunal US pour démontrer à quel point le TGV était dangereux ... c'était avant Eschédé

.. si ce n'est pas du chauvinisme siemensien mal placé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Bonsoir
Pour feter les 20 ans d'Eurostar avait lieu aujourd'hui la présentation officielle a la presse de la nouvelle rame Eurostar Velaro Siemens E320
La rame 4011/12 en gare de Londres St Pancras
TGVTM40126644_zps8ed18ab6.jpg
Le poste de conduite
TGVTM40126607_zps2195fa8f.jpg
A quai en gare
TGVTM40126629_zps7c1bb229.jpg
Eurostar a annoncé la commande de 7 rames suppléméntaires, la mise en service de ce nouveau matériel est prévu pour fin 2015
@+ Didier
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses être formé à ce nouveau matériel Didier ?

Les formations débuteraient en septembre 2015

Pour l'instant ce matériel n'est autorisé à circuler nulle part , les essais en UK et Eurotunne n'ont pas encore commencés, essais seulement en France et Belgique pour le moment

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations débuteraient en septembre 2015

Pour l'instant ce matériel n'est autorisé à circuler nulle part , les essais en UK et Eurotunne n'ont pas encore commencés, essais seulement en France et Belgique pour le moment

le gadget génial est la commande d'opacité de la cabine qui isole l'adc du regard des voyageurs.

Sinon, pour les voyageurs dans la voiture de tête, la vue est exceptionnelle surtout en entrant dans une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gadget génial est la commande d'opacité de la cabine qui isole l'adc du regard des voyageurs.

Sinon, pour les voyageurs dans la voiture de tête, la vue est exceptionnelle surtout en entrant dans une ville.

Pas de vision panoramique pour les voyageurs sur ces rames

il y a un petit couloir de la cabine a la salle voyageur jusqu’à la porte d’accès exterieure a la voiture

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames Siemens perdent de leur charme et la clientèle habituée aux ICE allemands va être déçu.

On peut remédier à cela en installant des écrans 4k retransmettant la voie.

Au prix de la rame, on n'est plus à 2k€.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames Siemens perdent de leur charme et la clientèle habituée aux ICE allemands va être déçu.

On peut remédier à cela en installant des écrans 4k retransmettant la voie.

Au prix de la rame, on n'est plus à 2k€.

L'idée avait été suggérée sur un site ImagineTGV. Réponse de SNCF : "c'est une idée que nous étudions, mais montrer la voie en direct peut poser des problémes notamment en cas d'accident de personne. Nous envisageons plutôt de diffuser une vidéo pré-enregistrée"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais seulement en France et Belgique pour le moment

Essais qui trainent en longueur, j'ai l'impression que ça fait plus de 6 mois qu'une de ces rames hante le faisceau des Aubrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.