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Le Web des Cheminots

Les Velaro D Eurostar arrivent


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La brochure Siemens avec les caractéristiques de la rame E320 Eurostar distribuée lors de la visite

attachicon.gifE320 SIEMENS.jpg

La brochure complète :

tu n'y es pour rien mais là, les allemands font chier et se foutent de la sécurité du passager dans un tunnel de 30 km.

Dans la brochure, aucune mention de pressurisation de la rame pour éviter et retarder l'entrée de fumée toxique en cas d'incendie dans le tunnel. Et pourtant la pressurisation des voitures a sauvé des chauffeurs routiers lors d'un incendie (et le soucis non résolu et d'atteindre le tunnel de secours s'il y a des fumées).

Sans être méchant mais simplement lucide, les allemands ont livré une belle chambre à gaz à grande vitesse si une de leurs multiples :Smiley_13: moteurs répartis :Smiley_13: .

Nos amis allemands ont déjà connu un soucis de début d'incendie d'un moteur et de la fumée hautement toxique a immédiatement envahi la rame voyageur: en rase campagne, aucun problème on évacue rapidement mais dans le tunnel, le temps d'arriver à stopper devant une porte d'évacuation vers le tunnel de secours; le risque devient maximum pour les passagers.

Actuellement les rames Eurostar n'ont un risque incendie moteur qu'en bout de rame; en cas d'incendie moteur, les passagers sont évacués vers la 1/2 restantes qui rebrousse chemin.

C'est cela la sécurité.

Pas la vision allemande de Siemens.

Modifié par 2D2
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La longueur des rames fixée a 400 metres est maintenue avec les Velaro ainsi que la présence du 2éme conducteur

La longueur des rames est bien conforme. C'est la seule regle que Siemens s'est vu imposé.

La motorisation repartie, la non secabilité des rames et 1 seul conducteur font partie des regles de securité revues a la baisse par la commission gouvernementale pour autoriser Siemens et la DB a arriver dans le tunnel.

Le 2eme conducteur n'est plus obligatoire depuis juin 2014:

Exigence d’un second conducteur sur les trains de passagers

Le 3 juin 2014, la CIG a écrit à Eurotunnel et Eurostar pour modifier la règle actuelle concernant la compétence de conduite du second chef de train(Train Manager – TM2) a bord des trains de passagers à grande vitesse.

La règle actuelle exigeant qu’un second membre d’équipage soit compétent pour conduire le train a été enlevée et une nouvelle règle relative à la procédure pour faire rebrousser rapidement le train a été créée. Eurotunnel a été invité à faire les changements nécessaire dans sa documentation."

Consultable sur le site de la CIG:

http://www.cigtunnelmanche.fr/Decisions-de-la-CIG,10.html?lang=fr

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Une desserte Londres Amsterdam est prévue fin 2016 (assurée en E320 , les E300 n'étant pas aptes a circuler aux Pays Bas )

La desserte de l'Aquitaine est également a l'étude a l'ouverture de la LGV SEA

Eh beh.... Ca va vous faire un sacré roulement à Lille!!!

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La sécabilité n'a jamais été utilisée en 20 ans d'exploitation des TMST...

Il suffira d'une fois.... Une seule.... Et un bilan très lourd pour se dire que finalement, c'était une bonne idée.....

Supprimer,cette option, c'est une fois de plus du risque calculé. On voit la encore l'évolution de la gestion au cours de ces 25 dernières années.... On s'affranchit d'une norme de sécurité parce qu'il y a très peu de chances qu'elle serve... Les probabilités, comme,l'indique le nom même, ce n'est pas des chiffres gravés dans le marbre, mais juste des ordres d'idée, des possibilités que ça arrive ou pas....

Modifié par CRL COOL
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Il suffira d'une fois.... Une seule.... Et un bilan très lourd pour se dire que finalement, c'était une bonne idée.....

Supprimer,cette option, c'est une fois de plus du risque calculé. On voit la encore l'évolution de la gestion au cours de ces 25 dernières années.... On s'affranchit d'une norme de sécurité parce qu'il y a très peu de chances qu'elle serve... Les probabilités, comme,l'indique le nom même, ce n'est pas des chiffres gravés dans le marbre, mais juste des ordres d'idée, des possibilités que ça arrive ou pas....

Comme Bretigny...

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ou en novembre 2000 en Autriche,

sur un parcours ferré sans risque,

+150 morts à cause des fumées toxiques dans un petit tunnel

http://www.dailymotion.com/video/x134sw3_funiculaire-en-feu_sport

cause de l'incendie: 2 radiateurs non adaptés au transport et mal placés.

Modifié par 2D2
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Il suffira d'une fois.... Une seule.... Et un bilan très lourd pour se dire que finalement, c'était une bonne idée.....

Supprimer,cette option, c'est une fois de plus du risque calculé. On voit la encore l'évolution de la gestion au cours de ces 25 dernières années.... On s'affranchit d'une norme de sécurité parce qu'il y a très peu de chances qu'elle serve... Les probabilités, comme,l'indique le nom même, ce n'est pas des chiffres gravés dans le marbre, mais juste des ordres d'idée, des possibilités que ça arrive ou pas....

En effet... je n'ai d'ailleurs pas dit que ça ne servait à rien, mais c'est l'argument employé pour justifier cette suppression.

Mais puisqu'on parle sécurité, j'espère que toutes les tranchées dans la Somme ont bien été comblées cette fois... avec un Vélaro ça risque de ne pas se finir aussi bien qu'Ablaincourt-Pressoir en 1993 !

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Eh beh.... Ca va vous faire un sacré roulement à Lille!!!

Pour l'instant on ne sait pas qui va assurer les Amsterdam , mais la logique veut que cette charge soit assurée par les ADC Eurostar de Bruxelles

Pour les autres connaissances de ligne c'est moins qu'a Lille au TGV avec des TGV vers Nantes, Rennes, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, BSM, Bruxelles

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La longueur des rames est bien conforme. C'est la seule regle que Siemens s'est vu imposé.

La motorisation repartie, la non secabilité des rames et 1 seul conducteur font partie des regles de securité revues a la baisse par la commission gouvernementale pour autoriser Siemens et la DB a arriver dans le tunnel.

Le 2eme conducteur n'est plus obligatoire depuis juin 2014:

Exigence d’un second conducteur sur les trains de passagers

Le 3 juin 2014, la CIG a écrit à Eurotunnel et Eurostar pour modifier la règle actuelle concernant la compétence de conduite du second chef de train(Train Manager – TM2) a bord des trains de passagers à grande vitesse.

La règle actuelle exigeant qu’un second membre d’équipage soit compétent pour conduire le train a été enlevée et une nouvelle règle relative à la procédure pour faire rebrousser rapidement le train a été créée. Eurotunnel a été invité à faire les changements nécessaire dans sa documentation."

Consultable sur le site de la CIG:

http://www.cigtunnelmanche.fr/Decisions-de-la-CIG,10.html?lang=fr

Pour l'instant Eurostar maintient le 2éme ADC sur ses trains pour la traversée du tunnel

Assurant ainsi un niveau de sécurité superieur a ce qui est demandé

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Pour l'instant on ne sait pas qui va assurer les Amsterdam , mais la logique veut que cette charge soit assurée par les ADC Eurostar de Bruxelles

Pour les autres connaissances de ligne c'est moins qu'a Lille au TGV avec des TGV vers Nantes, Rennes, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, BSM, Bruxelles

HS : Les Paris - Lille sont tous assurés par des parisiens ? Et l'intersecteur vers Lorient / Quimper subit une relève ou est tiré par un rennais ?

Nox

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HS : Les Paris - Lille sont tous assurés par des parisiens ? Et l'intersecteur vers Lorient / Quimper subit une relève ou est tiré par un rennais ?

Nox

Les Paris Lille sont assurés par des ADC de PNO - Lille - Dunkerque - Valenciennes - Calais - Boulogne

Reléve a Rennes pour le QR

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  • 3 semaines plus tard...

Sans doute la première apparition d'une rame Velaro Eurostar en gare du Nord, hier 4 décembre 2014.... Je n'ai pas pu aller dans la rame voir les aménagement intérieur ni la cabine de conduite, vu que c'était en zone sous douane.

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